Codéine Phosphaye Hemihydraté vs Codeine pur

Publié par ,
1050 vues, 6 réponses
Blutchz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
8 messages
Bonjour à tous,

J’envisage de faire un extraction à l’eau froide sur des Codo*******

La codéine est dite phosphate hemihydraté  ( 30 mg par cachet) mais ça équivaut à cb de codéine pur ca ??
Qlq’ un est renseigné ? Je n’ai vu personne en parlé.
Déjà je sais la « partie » phosphate correspond  à qqch près à 1/4 du poids ( sur mes comprimés de Paderyl il y avait écrit 19,5mg codéine phosphate soit 15mg pur ).
Mais à cb correspond la partie «  hemihydraté » en terme de poids ?
Au final m’a question est combien y’a t’il de Codeine pur dans ces foutues Codo******* 500mg/30mg. :)

Hors ligne

 

Blutchz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
8 messages
Personne pour m’aiguiller ?

Hors ligne

 

outman_mirobolant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2023
4 messages
Salut,

Je ne sais pas bien à quoi correspond les termes "phosphate hemihydraté" mais après quelques recherches il s'agit sans doute du principe actif de la codéine. Faisant en ce moment même des CWE sur les mêmes cachets que toi (500mg/30mg) je suis parti du principe qu'il y a un peu moins de 30 mg de codéine pur à l'intérieur, mais pour les petites doses que je prends, disons que je ne prends pas un risque énorme, même si le risque 0 n'existe pas. Sur ce topic, un utilisateur, "LDLS", souligne :

Pour connaitre ton dosage il faut :
-Convertir ton dosage codéine phosphate en codéine base ([codéine phosphate] × 0.769 = [codéine base])
-Avoir tester la dose minimale pour avoir des effets récréatifs (vers les 40mg de codéine base) car certains organismes synthetisent beaucoup trop vite la codé en morphine et donc l'OverDose est très proche des effets récréatifs voir doses prescrites
-Adapter progressivement la dose et ne pas dépasser ~ 7mg × [ton poids en kg]


As-tu déjà testé la codéine avant ? Si non je te recommande fortement de faire une dose d'essai avec 30/40mg de codéine pure avant de passer à des doses plus élevées. Si oui, bon voyage, reste prudent avec la technique d'extraction à l'eau froide CWI, car la totalité du paracétamol n'est pas éliminée, même avec triple filtrage.Je te recommande également de te rester prudent sur la CWE si la dose de paracétamol chatouille les 4000mg avant filtration (je suis actuellement à la recherche d'amélioration de la méthode).

Dernière modification par outman_mirobolant (24 avril 2023 à  18:01)

Hors ligne

 

Blutchz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
8 messages
Selon moi tu fais erreur. Le principe actif de la codéine baaah c’est la codéine justement ?c’est une substance active en soi , un agoniste morphinique pur apparement .
Et comme tu le dis d’ailleurs plus bas et comme je l’avais indiqué en d’autres termes dans mon msg:
-le poids de la Codeine pur est environ égal à 3/4 du poids de la codéine phosphate . Donc sur un comprimé de 30mg t’es déjà à 22,50 … et il faut compté en plus le retrait en poids de la partie hemihydraté …
Résultat si t’es à 15 mg de Codeine pur dans ton comprimé c’est un miracle je pense …. en plus il y a forcément une perte lors de l’exctraction.
Donc la CWE c’est bien mais pour des petits dosages selon moi car pour des gros dosages il faut mettre beaucoup de comprimés et impossible de savoir combien de paracetamol se retrouve dans ma solution finale ni combien de Codeine aussi d’ailleurs.
Moi finalement je suis aller demander des comprimés à mon toubib du paderyl (ou tussipax c’est pareil) c’etait trop risqué l’extraction  … là c’est des comprimés de codéine pur donc facile à doser mais parfois les docs ne veulent pas en donner car c’est classé dans les antitussif et non antalgique.

Dernière modification par Blutchz (26 avril 2023 à  04:14)

Hors ligne

 

outman_mirobolant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2023
4 messages
Ouais en effet je me suis mal exprimé, le principe actif de la codéine c'est très probablement la codéine
Et oui le plus safe c'est d'éviter de courir le risque d'ingérer une dose inconnue précisément de paracétamol et en plus de perdre trop de code dans la tambouille du chimiste en herbe

Je note pour la prochaine fois, je me ferai plus chier avec ces codo à deux balles

Hors ligne

 

Blutchz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
8 messages
Oui mieux vaux padéryl ( ou euphon ) la codéine y est pur ou alors la qtité y est clairement indiqué. Mais ce sont des medocs difficiles à obtenir étant donné qu’ils sont classés en antitussif.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Faire la conversion en codéine base

30mn codéine phosphate correspond à 20mn de codeine base
Pour le neo-codion, 25mn de codéine camphosulfonate c'est 15 mg de codéine base

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Phosphate de codéine hémihydraté?
par Le mec perché, dernier post 14 avril 2019 par Le mec perché
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums