[ Addiction ]
La 3mmc et effets secondaires

#1 
TotoBrico homme
Nouveau membre
20 mai 2023 à  06:36
Bonjour à tous,
Je suis un jeune étudiant entamant juste sa vingtaine, qui a eu le malheur de croiser sur son chemin la 3mmc.
J’ai des antécédents psychiatriques , différents troubles de l’humeur, dépression et un trouble de la personnalité. Je suis suivi, j’ai un traitement et tout allait bien dans ma vie.

En décembre dernier j’ai connu la 3mmc par un pote. Au début je sniffais mais il m’a convaincu d’essayer une seule fois en IV (prise à 150mg pour une première ) disant que ce n’est pas cette seule fois qui me rendrait accro à l’IV. Je me suis laissé tenter et la première fois je n’ai quasi rien senti. il est passé à 250 mg et la sensation a été magique, flash, chaleur dans la gorge, désinhibation totale et fort sentiment d’empathie et de sociabilisation qui sont apparus instantanéments.

Les jours suivants je ressentais une chaleur fantôme dans la gorge qui me donnait envie de revivre à nouveau l’expérience alors je me rendais chez lui et on s’enfilait de la 3mmc par IV toute la journée (toujours a la même dose pour moi mais je crois qu’il prenait 350mg lui per injection) souvent même pendant deux jours d’affilée sans réel repos et espaçant les prises de 2h maximum environ.

Malheureusement nous nous sommes disputés et la vie nous a séparés mais le problème est que j’étais déjà accro à la 3mmc en IV et je ne pouvais plus compter sur lui.

J’ai eu la stupide idée de me procurer le produit par moi même et de me percher tout seul. J’ai acheté mon matos et tout ce qu’il faut. J’ai consommé quasi tous les jours non stop de janvier à avril.

Au début, les consos étaient géniales et je me sentais super bien( surtout high quoi haha) . J’étais passé à 380 voire 400 mg par prise étant donné l’accoutumance. Mais au bout de 2 mois de consommation, j’avais des effets désagréables à chaque prise littéralement. Les mêmes effets encore et encore : décalage de la lèvre inférieure sur le côté, faiblesse d’un côté du corps, maux de tête, agitation, vertiges, confusions, vision floue bref les symptômes d’un AVC. J’ai appelé le 15 d’urgence leur disant que je suis en train de mourrir et d’envoyer une ambulance. Le plus drôle est que les ambulanciers qui ont mis environ 45 min à arriver sont venus me trouver en parfaite forme et tous les effets avaient disparus.
J’ai eu les mêmes effets à chaque prise depuis ce jour là mais ça n’a pas suffit à m’arrêter car en recherche désespérée des ’étincelles ressenties les premières fois. Suite à mes malaises, j’appelais sans cesse les pompiers ou je me rendais aux urgences pas loin de chez moi et cela tous les jours pendant presque deux semaines au point où ils en ont eu marre que je vienne les embêter pour rien tous les jours car la situation s’arrangeait toute seule ( pas vraiment j’en parlerai plus tard) au bout de 30 à 45 min, mais j’avais vraiment peur de mourir à chaque fois et je ressentais le besoin d’aller checker si rien ne clochait et tous les examens ont été formels, mes organes vitaux étaient en parfaite santé.

Et pour en revenir à ce que je disais quand j’ai dit que la situation ne s’arrangeait pas vraiment toute seule, c’est un médecin que j’étais allé voir d’urgence en pleine nuit qui m’a dit que les consommations peuvent entrainer de violentes crises de panique ( encore plus chez les gens fragiles mentalement) il m’a demandé de prendre du Valium dès l’apparition des symptômes , ce qui calmait effectivement au bout de quelques minutes.

Après une grosse pause de deux semaines sans consommation, je me suis laissé retenté il y’a peu. La première prise a été géniale, aucune dose d’augmentee par rapport aux dernières fois. A partir de la 4e ou 5e prise, c’était l’enfer: spasmes involontaires, crampes , douleurs musculaires, étourdissement tachycardie à plus de 140bpm, douleurs abdominales et pectorales , à la mâchoire aussi, aux bras et hypothermie. J’ai recommencé le même schéma ambulances et  urgences et après examens, malgré les symptômes d’infarctus que je présentais, mon cœur se portait à merveille et j’ai compris que les crises de panique avaient changé d’approche vu que j’avais appréhendé la précédente. Les médecins m’ont recommandé du magnéVie B6 pour soulager ce qui concerne le cœur et les muscles mais sur tout de continuer avec le Valium pour m’apaiser.

Ce qui me laisse un goût amère est que j’ai lu que certains de ces symptômes peuvent être liés à un syndrome sérotoninergue lié à une intoxication au produit , étant donné qu’il libère une grosse quantité de sérotonine. Mais ce qui me rassure est que le Valium est aussi préconisé dans ce cas tant qu’il nya pas de vomissements ou de fièvre qui demenderaient une hospitalisation en urgence.
Désolé d’avoir été long, je voulais partager mon expérience de façon fidèle. est ce que quelqu’un a déjà expérimenté autant de crises de panique suite à la prise de RC? Je ne devrais pas être le seul quand même haha.

Merci pour votre patience et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez même si vous pensez que ces malaises évoquent autre chose. Je suis toute ouïe.

Hors ligne

 

#2 
avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho France
20 mai 2023 à  12:14
bonjour ,

je ne voudrais me faire l'avocat du diable et surtout ne pas porter de jugement ce n'est pas le but ici .

tu est quand même encore très jeune avec de tel dose tu risque fort de faire une OD  d'ici peu si tu continue comme ça sans compter que tu va te bousiller toutes tes veines ce produit est extrêmement corosif  .

prend soin de toi quand même !!

Hors ligne

 

#3 
avatar
NaiveAngel
Les Ailes du désir France
20 mai 2023 à  13:25
Salut TotoBrico,

Etant consommateur régulier de 3-mmc en IV, je me permets de te répondre. Je n'ai pas eu d'effets secondaires aussi forts que tu décris, mais au vu du niveau de ta consommation, je pense que les deux sont effectivement liés. D'autant plus quand c'est directement corrélé au nombre d'injections que tu cumules sur une session.

Tu ne décris pas en détail ton traitement, mais il est fort probable qu'il atténue les sensations des prises de 3, et cela t'a amené à augmenter largement les doses. Prendre 350/400mg par IV de 3-mmc, c'est une très forte dose. C'est peut être ce qui explique pourquoi tu n'as rien ressenti à la première IV à 150mg (alors que cela devrait normalement provoquer une bonne sensation déjà, surtout pour une première).

Tu dis que tu as eu "le malheur de croiser sur (ton) chemin la 3mmc". Je pense comprendre pourquoi tu le dis vu la suite. Et je comprends très bien que cette sensation de bien être que procure l'IV de 3mmc est une tentation forte à laquelle on a très envie de revenir et à laquelle il est difficile de résister. Je me permets de partager ma vision personnelle pour ta réflexion : je considère que toutes les expériences que je traverse, faciles ou difficiles, sont des occasions d'apprendre et de progresser. Je ne les qualifie pas de bonnes ou mauvaises par essence, c'est plutot ce qui en sort au final qui me permet de juger. Il faut éviter de façon interne de se positionner en victime, mais en acteur, afin de pouvoir reprendre le controle sur le cours des choses (évidemment, je ne dis pas que c'est toujours facile à faire, mais rien qu'un peu, cela aide). N'aie pas de culpabilité sur cette rencontre, et regarde le présent et l'avenir, pour savoir ce que tu veux en faire pour ta vie.

Vu ta consommation intensive, quasiment quotidienne de janvier à avril, avec de grosses doses, tu as mis ton corps sous pression, et tu as surement augmenté très largement ta tolérance au produit, à ses effets agréables mais pas à ses effets délétères. Il n'y a aucune étude scientifique qui les a quantifiés in vivo chez l'homme, mais on s'en doute qualitativement sur le long terme et à haute dose. Tes réactions physiologiques, je pense que c'est ton corps qui te dit au moins de ralentir. A toi de prendre une décision sur la suite.

Il me semble judicieux de te faire aider par des professionnels. As tu évoqué cette consommation avec les médecins qui te suivent ? Si tu n'oses pas, il y a la possibilté de contacter un CSAPA proche de chez toi. Je pense que vu tes antécédants, ta consommation comble probablement un manque, et il faut travailler sur l'origine de ce manque. Il faut aussi travailler à gérer les moments de manque et d'envie, avec des activités qui te permettent de penser à autre chose le temps que l'envie passe un peu et casser le cercle vicieux.

En ce qui me concerne, j'ai mis en place des règles. Je sais ainsi consciemment si je les respecte ou pas et ou j'en suis dans mon controle de ma consommation :
- J'ai fixé un seuil maximal pour une dose par IV. Si jamais j'ai moins de ressenti, je ne m'autorise pas à augmenter la dose au dessus de ce seuil, c'est simplement le signe que mon corps a besoin de plus de repos.
- J'ai fixé un nombre maximal d'injections par session, pour moi c'est 3. Et donc je réfléchis à l'avance au set&setting, ce que je veux en faire, afin de bien profiter de chaque IV. Si c'est no limit, à un moment donné cela devient de la consommation instinctive, et je pense que tu en profites moins. Je suis déjà allé au-delà de 3, à la dose max, et le ratio plaisir/inconvénients devient alors négatif pour moi.
- J'ai fixé un nombre minimal de jours entre deux sessions, sans prise de produit. Il est actuellement à 10 jours. Je le controle au besoin en mettant ce que j'ai dans une boite à verrou avec timer. C'est assez utile pour gérer les "fringales" qui finissent par passer.

Je te partage mes ressentis personnels pour nourrir tes réflexions ici. Si j'étais ton ami, je te conseillerais vraiment de ralentir ta conso par tous les moyens possibles :)

Dernière modification par NaiveAngel (20 mai 2023 à  13:30)


"Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie" (Carl Gustav Jung)

Hors ligne

 

#4 
TotoBrico homme
Nouveau membre
20 mai 2023 à  14:32

blouse44 a écrit

bonjour ,

je ne voudrais me faire l'avocat du diable et surtout ne pas porter de jugement ce n'est pas le but ici .

tu est quand même encore très jeune avec de tel dose tu risque fort de faire une OD  d'ici peu si tu continue comme ça sans compter que tu va te bousiller toutes tes veines ce produit est extrêmement corosif  .

prend soin de toi quand même !!

Je te remercie pour ton message bienveillant et oui j’ai demandé de l’aide à des professionnels parce que je me contrôle plus

Hors ligne

 

#5 
TotoBrico homme
Nouveau membre
20 mai 2023 à  14:37

NaiveAngel a écrit

Salut TotoBrico,

Etant consommateur régulier de 3-mmc en IV, je me permets de te répondre. Je n'ai pas eu d'effets secondaires aussi forts que tu décris, mais au vu du niveau de ta consommation, je pense que les deux sont effectivement liés. D'autant plus quand c'est directement corrélé au nombre d'injections que tu cumules sur une session.

Tu ne décris pas en détail ton traitement, mais il est fort probable qu'il atténue les sensations des prises de 3, et cela t'a amené à augmenter largement les doses. Prendre 350/400mg par IV de 3-mmc, c'est une très forte dose. C'est peut être ce qui explique pourquoi tu n'as rien ressenti à la première IV à 150mg (alors que cela devrait normalement provoquer une bonne sensation déjà, surtout pour une première).

Tu dis que tu as eu "le malheur de croiser sur (ton) chemin la 3mmc". Je pense comprendre pourquoi tu le dis vu la suite. Et je comprends très bien que cette sensation de bien être que procure l'IV de 3mmc est une tentation forte à laquelle on a très envie de revenir et à laquelle il est difficile de résister. Je me permets de partager ma vision personnelle pour ta réflexion : je considère que toutes les expériences que je traverse, faciles ou difficiles, sont des occasions d'apprendre et de progresser. Je ne les qualifie pas de bonnes ou mauvaises par essence, c'est plutot ce qui en sort au final qui me permet de juger. Il faut éviter de façon interne de se positionner en victime, mais en acteur, afin de pouvoir reprendre le controle sur le cours des choses (évidemment, je ne dis pas que c'est toujours facile à faire, mais rien qu'un peu, cela aide). N'aie pas de culpabilité sur cette rencontre, et regarde le présent et l'avenir, pour savoir ce que tu veux en faire pour ta vie.

Vu ta consommation intensive, quasiment quotidienne de janvier à avril, avec de grosses doses, tu as mis ton corps sous pression, et tu as surement augmenté très largement ta tolérance au produit, à ses effets agréables mais pas à ses effets délétères. Il n'y a aucune étude scientifique qui les a quantifiés in vivo chez l'homme, mais on s'en doute qualitativement sur le long terme et à haute dose. Tes réactions physiologiques, je pense que c'est ton corps qui te dit au moins de ralentir. A toi de prendre une décision sur la suite.

Il me semble judicieux de te faire aider par des professionnels. As tu évoqué cette consommation avec les médecins qui te suivent ? Si tu n'oses pas, il y a la possibilté de contacter un CSAPA proche de chez toi. Je pense que vu tes antécédants, ta consommation comble probablement un manque, et il faut travailler sur l'origine de ce manque. Il faut aussi travailler à gérer les moments de manque et d'envie, avec des activités qui te permettent de penser à autre chose le temps que l'envie passe un peu et casser le cercle vicieux.

En ce qui me concerne, j'ai mis en place des règles. Je sais ainsi consciemment si je les respecte ou pas et ou j'en suis dans mon controle de ma consommation :
- J'ai fixé un seuil maximal pour une dose par IV. Si jamais j'ai moins de ressenti, je ne m'autorise pas à augmenter la dose au dessus de ce seuil, c'est simplement le signe que mon corps a besoin de plus de repos.
- J'ai fixé un nombre maximal d'injections par session, pour moi c'est 3. Et donc je réfléchis à l'avance au set&setting, ce que je veux en faire, afin de bien profiter de chaque IV. Si c'est no limit, à un moment donné cela devient de la consommation instinctive, et je pense que tu en profites moins. Je suis déjà allé au-delà de 3, à la dose max, et le ratio plaisir/inconvénients devient alors négatif pour moi.
- J'ai fixé un nombre minimal de jours entre deux sessions, sans prise de produit. Il est actuellement à 10 jours. Je le controle au besoin en mettant ce que j'ai dans une boite à verrou avec timer. C'est assez utile pour gérer les "fringales" qui finissent par passer.

Je te partage mes ressentis personnels pour nourrir tes réflexions ici. Si j'étais ton ami, je te conseillerais vraiment de ralentir ta conso par tous les moyens possibles :)

Merci, je vais vraiment ralentir. J’ai effectivement été admis pour suivi dans un CSAPA près de chez moi et je compte m’y accrocher parce que je sens que avec toutes ces consos, mon corps faiblit et je veux mieux pour moi.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Chemsbear homme
Nouveau Psycho France
20 mai 2023 à  23:17
Salut,
Merci pour ton témoignage que je trouve vraiment touchant et sensible.
Je te souhaite vraiment de trouver le moyen de gérer au mieux tes prises.
Il faut dire que les doses que tu consomme sont à des niveaux très élevées.
Je suis également consommateur de 3mmc en IV et je t’avoue faire de longues pauses entre mes sessions car cela évite d’en vouloir toujours plus. (J’utilise les IV de 3 mmc en plan chemsex) de plus j’essaie de ne pas dépasser un nombre de doses et d’injection lors de mes plans.

Je te souhaite de trouver l’aide nécessaire.
Prends soin de toi.

Hors ligne

 

#7 
TotoBrico homme
Nouveau membre
21 mai 2023 à  14:08

Chemsbear a écrit

Salut,
Merci pour ton témoignage que je trouve vraiment touchant et sensible.
Je te souhaite vraiment de trouver le moyen de gérer au mieux tes prises.
Il faut dire que les doses que tu consomme sont à des niveaux très élevées.
Je suis également consommateur de 3mmc en IV et je t’avoue faire de longues pauses entre mes sessions car cela évite d’en vouloir toujours plus. (J’utilise les IV de 3 mmc en plan chemsex) de plus j’essaie de ne pas dépasser un nombre de doses et d’injection lors de mes plans.

Je te souhaite de trouver l’aide nécessaire.
Prends soin de toi.

Je te remercie pour ta réaction et ton soutien.
Je pense que les médicaments que je prends de base ont sans doute un rôle à jouer en terme d’incompatibilité ou autre. Je vais vraiment faire attention même si c’est vrai que les envies sont de plus en plus présentes et limite handicapantes.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Chemsbear homme
Nouveau Psycho France
29 mai 2023 à  10:56
Salut, oui je comprends.
Parfois les interactions avec les médicaments sont vraiment pas top.
Après les chems ont tous le pouvoir de nous rendre accro.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Effets secondaires ]
3-MMC Effets secondaires SEXE 
[Dernier message : 01 juin 2023 par Usager terrestre]

1
[ Effets secondaires ]
Echange d’expérience sur les effets secondaires 3-MMC 
[Dernier message : 29 mai 2020 par Ricky]

3
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires violents après Ké + 3MMC 
[Dernier message : 02 août 2023 par Mikalion]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS