[ Extraction ]
Concernant la Chacruna

Salut à tous,

Il s'avère que j'ai pas mal de Rue de Syrie chez moi. Et j'ai vu sur un site bien connu, qui commence par un A, qu'il vendait des feuilles de Chacruna (une cinquantaine de grammes). Je sais qu'il faut extraire la DMT pour le mimosa hostilis mais est-ce qu'il est faisable de simplement faire une infusion/décoction avec la Chacruna (accompagnée de Caapi ou de Rue de Syrie bien sûr)? Et si non, est-ce que l'extraction est similaire à celle du Mimosa ?

Je m'excuse si ma question semble bête et je vous remercie d'avance d'y répondre tout de même si c'est le cas.lol

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
27 mai 2023 à  01:59

StéréoChimpanzé a écrit

Salut à tous,

Il s'avère que j'ai pas mal de Rue de Syrie chez moi. Et j'ai vu sur un site bien connu, qui commence par un A, qu'il vendait des feuilles de Chacruna (une cinquantaine de grammes). Je sais qu'il faut extraire la DMT pour le mimosa hostilis mais est-ce qu'il est faisable de simplement faire une infusion/décoction avec la Chacruna (accompagnée de Caapi ou de Rue de Syrie bien sûr)? Et si non, est-ce que l'extraction est similaire à celle du Mimosa ?

Avec la chacruna comme le mimosa tu peux réaliser un ayahuasca (obligé pour la voie orale car la DMT se dégrade en oral si tu prends pas d'IMAO avec, 15-45mn avant l'ingestion de la DMT de préférence) Avec tous les risques que ça inclut etc etc..

Alors chacun a ses recettes, mais globalement j'ai vu que faire bouillir 3h puis re-faire bouillir 3h, en filtrant ou pas entre les 2 cuissons selon les méthodes, était une recette adaptée.

Perso pour le mimosa je dilue juste la poudre dans un verre d'eau froide en mélangeant, et je bois, voilà, et j'ai jamais eu trop de nausées genre moins qu'avec les truffes par exemple, après je dose souvent petit comme pour tous les autres psychés, mais même, je parle même proportionnellement à la dose quoi.

Chacruna jamais pris pour le moment.

Dernière modification par L'Apoticaire (27 mai 2023 à  03:17)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
28 mai 2023 à  01:15
Pas de bêtes questions, que des bêtes réponses wink

Alors comme dit l'Apothicaire, avec la chacruna tu peux faire une ayahuasca analogue avec la rue à la place du caapi en cuisant la chacruna 3*3h, mais tout ça pour 50g (donc à peine un petit verre d'aya), c'est un peu une perte de temps et de gaz...

Et l'extraction de la DMT, oublie avec la chacruna, tu ne peux pas faire une simple STB comme avec le mimosa car la chacruna contient beaucoup trop d'huiles, ça te ruinerait en solvent  non polaire (essence C ou naphta) rien que pour la phase de dégraissage dans une extraction ATB pour un rendement ridicule.

Donc si tu veux cuisiner une vraie aya, bosse avec minimum 300g de caapi + 150-200g de chacruna, et là encore, t'as tout juste de quoi boire pour une personne pour une session. Si en plus t'as pas de "chaman" ou d'expérience pour faire monter la médecine, oublie carrément, c'est juste bon pour finir la tête dans les chiottes à gerber sans comprendre ce qui t'arrive et probablement sans visions. Et pour cette quantité de chacruna, ben A est tout simplement hors de prix.

Et si tu veux faire une extraction de DMT en cristaux (pour vaporiser tel quel ou faire une changa avec la rue), ben mieux vaut bosser

Et pour une analogue d'aya, ben pareil : rue et mimosa.

Bref, c'est pas chez A qu'il faut aller pour l'aya. C'est juste bon pour les graines de cannabis et les kits de champignons.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Merci à vous deux pour vos réponses,

Effectivement ça me semble être trop chère pour passer la nuit la tête dans la cuvette. Même si après tout ça ne peut pas être néfaste, pour les indiens la purge est déjà importante il me semble.

À vrai dire, j'attendais la pousse de mes champis pour faire du psilohuasca, recette que j'apprécie vraiment vraiment beaucoup (je précise que je respecte toutes les contre-indications etc, je sais que la psilohuasca est parfois mal vue) et je me suis dit en attendant je pourrais peut être prendre de la Chacruna et voir ce que ça donne mais c'est excessif financièrement et étant donné que je ne serai pas le seul à en prendre, je ne vais pas prendre de risque sans chaman ou véritablement connaissance de cette médecine.

Hors ligne

 

#5 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
10 juin 2023 à  20:29

StéréoChimpanzé a écrit

Effectivement ça me semble être trop chère pour passer la nuit la tête dans la cuvette. Même si après tout ça ne peut pas être néfaste, pour les indiens la purge est déjà importante il me semble.

Ah tout à fait, mais l'ayahuasca c'est un autre processus que la psilohuasca, à mon sens mieux vaut être bien guidé pour l'aya alors que la psilo c'est beaucoup plus gérable seul si tu as déjà l'habitude des champis.

StéréoChimpanzé a écrit

À vrai dire, j'attendais la pousse de mes champis pour faire du psilohuasca, recette que j'apprécie vraiment vraiment beaucoup (je précise que je respecte toutes les contre-indications etc, je sais que la psilohuasca est parfois mal vue)

Mal vue ? Par qui ? Heuu, en fait je m'en cogne, les gens pensent et font ce qu'ils veulent après tout wink

StéréoChimpanzé a écrit

et je me suis dit en attendant je pourrais peut être prendre de la Chacruna et voir ce que ça donne mais c'est excessif financièrement et étant donné que je ne serai pas le seul à en prendre, je ne vais pas prendre de risque sans chaman ou véritablement connaissance de cette médecine.

Oui, la psilohuasca est proche des champis alors que l'ayahuasca est bien différente.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Chaliponga et chacruna 
[Dernier message : 23 févier 2024 par Lido]

6
[ Interaction & Mélange ]
Chacruna ou mimosa? 
[Dernier message : 27 novembre 2023 par thay.sard.psycho]

8
[ Drogue info ]
Besoin d'éclaircissement concernant la mort de l'ego et le breakthrough 
[Dernier message : 30 janvier 2020 par Ocram]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS