Ma découverte du CBD

Publié par ,
1500 vues, 8 réponses
avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
164 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Aujourd'hui petit post pour vous parler de ma récente découverte du CBD après presque 10 ans de THC.

Petite remise en contexte :

J'ai un peu plus de la vingtaine et je fume tous les jours entre minimum 5 et maximum 10 joints par jour depuis mes 13 ans. Je suis de nature un peu stressé et speed et ai toujours eu des problèmes de sommeils depuis l'enfance.
La découverte de mes premiers joints fut l'équivalent d'une bombe pour mon cerveau. Détente extrême, possibilité de dormir à des heures raisonnables ainsi que de ralentir une foutue tendance à faire tout et n'importe quoi à cause d'une très grande ennuie dû à mon hyperactivité, en ajoutant à ça l'aspect psychotrope du THC et tout ce que ça amène.

J'ai essayé d'arrêté plusieurs fois pour divers raisons que ce soit pour le travail, pour ma santé et celle de mon cerveau etc...
Mon plus long arrêt à été de 3 mois maximums .
Outre certains bénéfices que le cannabis m'apporte, aujourd'hui je fume principalement des joints pour le goût, je trouve les cigarettes extrêmement, mais alors EXTRÊMEMENT dégueulasse . Même si en soit ça ne m'empêcherai pas d'en fumé.

Et puis... J'ai récemment découvert le CBD par un ami et que dire... C'est juste pile-poile ce que je cherché !

J'en retire quasiment tous les bénéfices que j'avais avec le THC sans l'effet psychotrope ce qui est franchement incroyable pour quand je travaille. Pour quand je dors. Pour quand je me relax. Pour le goût. Pour mon cerveau, qui, en théorie n'a pas encore fini sa croissance. Et sans compté le prix : c'est pour moi 3 à 4X moins chère pour les mêmes quantités !

Le programme de ma soirée, voir de ma journée en général démarre souvent de cette façon :

Un premier joint de CBD, suivi d'un joint de THC voir deux pour ensuite finir par du CBD exclusivement.

Le premier joint, souvent au réveil ou à la fin de la journée selon les jours, commence par me relaxé.
Le deuxième joint (voir troisième) me procure les effets psychotropes du THC .
Les joints restants au CBD font perduré les 2e et/ou 3e tout en m'apportant ce " calme " que me procure le CBD.

Voilà, ça c'est pour ce qu'il m'a apporté.
J'aimerai savoir maintenant votre expérience avec le CBD.

Déjà les questions basiques...
Depuis combien de temps fumé vous du CBD ?
Avez-vous commencé par le THC ou le CBD ?
Préférez-vous le THC ou le CBD ?
Mélangez-vous les deux substances ?
Et qu'est-ce qui vous pousse à préfère l'une, l'autre ou le mélange des deux ?

Bien à vous, en espérant avoir vos retours merci-1

Hors ligne

 

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2023
10 messages
C'est top si tu ai trouvé ton alternatif smile

Si un jour tu souhaites supprimer la combustion, il y a le vaporisateur bien entendu, le top du top si pour toi la saveur est le plus important, mais aussi les huiles sublinguales, les saveurs sont ouf selon les marques. Par contre full spectrum obligé, 0.3< , surtout pas de l'isolat, et au pire du broad, afin de bénéficier pleinement de l'effet d'entourage des molécules

Pour moi, les gummies CBD sont également efficaces, , c'est juste un peu moins funny, je préfère les petites gouttes sous la langue ^^

Pour te répondre, je préfère maintenant un bon vieux batard à l'ancienne...avec du cbd de qualité et si possible pas trop chargé wink

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
164 messages
Blogs
Yessss, d'ailleurs j'ai trouvé un bon vapo premier prix, une cinquantaine d'euros. Ça fait quelques semaines que je regarde et pour un premier vapo ça à l'air pas mal, il y a un bon rapport qualité prix. C'est un vital Xvape pour ceux qui se demanderai .

J'avais regardé pour le Mighty mais c'est un peu trop chère pour moi je trouve thinking .... c'est que je l'aime mon fric lol

Et merci de m'avoir parlé des isolat, broad et full spectrum. Je ne connaissais pas. Effectivement avoir un ensemble de molécules réunies plutôt qu'une c'est toujours ça de pris. Ça me donne d'ailleurs envie d'essayer de faire mon propre E-liquide. Je vais me renseigné histoire de voir comment faire et si c'est rentable ou non.

Pour les huiles je t'avoue que je trouve ça plus intéressant de les faires soi-même, même si il est vrai que celles vendues en magasins n'ont pas à se plaindre non plus.
En plus comme j'ai encore un très bon stock de graines je peux me permettre de faire de l'huile pour plusieurs mois voir plus, niveau argent ça fait de sacrées économies .

Je ferais sans doute une petite mise à jour après teste de mon vapo, histoire de voir comment ça donne.

Bien à toi .drogue-peace

Dernière modification par CPartiEnCouilles (09 mai 2023 à  01:04)

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
164 messages
Blogs
UPDATE

Salut à tous,

Bon du coup j'ai enfin eu mon vapo, c'était pas trop tôt ^^, je l'ai eu aujourd'hui et j'ai eu le temps de le tester un petit peu.

J'avais dit que j'allais acheter un vital xvape au final j'ai acheté un CFX+ de chez Boundless, 139€ que j'ai à 119€ ( Merci les économies merci-1 )

Le CFX+ peut allé de 120°C à 220°C.
Mais du coup je me suis posé une question, je me suis demandé si je pouvais decarboxylé mon cannabis directement dans mon vapo ?

Et en sachant que le degré de température affiché et le degré réel peut varié je me demande si ça vaut le coup ?

Donc, si c'est possible, avec le degré de variation combien de temps je devrais le laissé à la place ?

Du coup si quelqu'un à des réponses à ces questions je les prends avec plaisirs ^^

Bien à vous.

Dernière modification par CPartiEnCouilles (27 mai 2023 à  14:02)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Une des deux réponses est qu'un vaporisateur décarboxyle les cannabinoïdes sans problème. La vapeur qui arrive en aspirant est décarboxylée  puisque ta matière est chauffée.

Par contre, si tu envisages de te servir d'un vapo uniquement pour décarboxyler une dose X ou Y de weed, ça ne va pas fonctionner comme tu l'envisages. Il faudrait aspirer pour que l'air chaud traverse la weed sans vaporiser de cannabinoïdes (THC =  157°C). Ça me paraît très tortueux comme méthode et pas dit que cela puisse marcher.

Au four à 120°C pendant 35 minutes donne des résultats parfaits. 

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Très bon conseils

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

filousky a écrit

Par contre, si tu envisages de te servir d'un vapo uniquement pour décarboxyler une dose X ou Y de weed, ça ne va pas fonctionner comme tu l'envisages. Il faudrait aspirer pour que l'air chaud traverse la weed sans vaporiser de cannabinoïdes (THC =  157°C). Ça me paraît très tortueux comme méthode et pas dit que cela puisse marcher.

Fil

Je confirme que c’est galère de faire avec le vapo. Même avec le volcano c’est pas évident.
(Et pour être précis, c’est même 155 degrés pour le THC D9, 175 pour le D8)

filousky a écrit

Au four à 120°C pendant 35 minutes donne des résultats parfaits.

Fil

Je rejoins Filousky, meilleure méthode. Inratable.

Dernière modification par Laurent40 (28 mai 2023 à  14:10)

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
164 messages
Blogs
Merci pour les conseils.

Effectivement je me demandais si les vapos decarboxylé la beuh directement dans le vapo ou s'il fallait le faire avant.

Pour le four je mettais à 110°C pendant une quarantaine de minutes, je vais essayé 120°C pendant 35 minutes lors de mes prochaines teintures dans ce cas ^^.

155 pour le D9 et 175 le D8 ? Bon du coup  je vais allé regarder le plus intéressant à vaporisez. Je pensais que les deux se vaporisez à la même chaleur mais apparemment non.
Je pense même commencer à 155 puis montée progressivement à 175 dans ce cas.

A part ça pour donné des détails sur le 2e jour d'utilisation du CFX+ :

Goût incroyable sans le goût du tabac

Passe-partout, j'ai fait l'expérience de fumé quatre fois devant les les flics et une fois devant un commissariat : Aucun problème, on ne me remarquait même pas.

J'ai essayé une fois avec du tabac sec mélangé à la beuh puisque la beuh que j'ai et assez agressive pour la gorge,même en vapo. Premières taffes assez fortes j'ai toussé quelques fois mais par la suite ça allait ( tabac vaporisez donc moins agressive ?).

Au niveau THC : bien meilleurs effets que mes joints. Je ressens clairement que le tabac est manquant, je ne ressens plus " l'effet nicotine".

Niveau CBD : Très relaxé, détendu, beaucoup plus qu'en joint. Meilleurs goût là encore, je sens clairement le goût du CDB mais il est bien meilleur qu'en joint j'ai limite l'impression d'avoir un goût plus proche du THC contrairement au joint.

Ah oui et je crache déjà clairement moins de goudron qu'avant-hier. D'habitude quand je crache c'est noir-marron foncé de goudron et d'autres choses, mais là ça fait à peine deux jours et il y'en à moitié moins déjà.

Bref voilà voilà ^^

Bien à vous et merci des conseils super

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

CPartiEnCouilles a écrit

Merci pour les conseils.

Effectivement je me demandais si les vapos decarboxylé la beuh directement dans le vapo ou s'il fallait le faire avant.

Pour le four je mettais à 110°C pendant une quarantaine de minutes, je vais essayé 120°C pendant 35 minutes lors de mes prochaines teintures dans ce cas ^^.

155 pour le D9 et 175 le D8 ? Bon du coup  je vais allé regarder le plus intéressant à vaporisez. Je pensais que les deux se vaporisez à la même chaleur mais apparemment non.
Je pense même commencer à 155 puis montée progressivement à 175 dans ce cas.

A part ça pour donné des détails sur le 2e jour d'utilisation du CFX+ :

Goût incroyable sans le goût du tabac

Passe-partout, j'ai fait l'expérience de fumé quatre fois devant les les flics et une fois devant un commissariat : Aucun problème, on ne me remarquait même pas.

J'ai essayé une fois avec du tabac sec mélangé à la beuh puisque la beuh que j'ai et assez agressive pour la gorge,même en vapo. Premières taffes assez fortes j'ai toussé quelques fois mais par la suite ça allait ( tabac vaporisez donc moins agressive ?).

Au niveau THC : bien meilleurs effets que mes joints. Je ressens clairement que le tabac est manquant, je ne ressens plus " l'effet nicotine".

Niveau CBD : Très relaxé, détendu, beaucoup plus qu'en joint. Meilleurs goût là encore, je sens clairement le goût du CDB mais il est bien meilleur qu'en joint j'ai limite l'impression d'avoir un goût plus proche du THC contrairement au joint.

Ah oui et je crache déjà clairement moins de goudron qu'avant-hier. D'habitude quand je crache c'est noir-marron foncé de goudron et d'autres choses, mais là ça fait à peine deux jours et il y'en à moitié moins déjà.

Bref voilà voilà ^^

Bien à vous et merci des conseils super

Voilà un tableau bien pratique ;-)

/forum/uploads/images/1685/img_66641.jpg
Reputation de ce post
 
Téléchargé direct merci/ CPeC

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs

CPartiEnCouilles a écrit

UPDATE

Salut à tous,

Bon du coup j'ai enfin eu mon vapo, c'était pas trop tôt ^^, je l'ai eu aujourd'hui et j'ai eu le temps de le tester un petit peu.

J'avais dit que j'allais acheter un vital xvape au final j'ai acheté un CFX+ de chez Boundless, 139€ que j'ai à 119€ ( Merci les économies merci-1 )

Le CFX+ peut allé de 120°C à 220°C.
Mais du coup je me suis posé une question, je me suis demandé si je pouvais decarboxylé mon cannabis directement dans mon vapo ?

Et en sachant que le degré de température affiché et le degré réel peut varié je me demande si ça vaut le coup ?

Donc, si c'est possible, avec le degré de variation combien de temps je devrais le laissé à la place ?

Du coup si quelqu'un à des réponses à ces questions je les prends avec plaisirs ^^

Bien à vous.

Haha j'avais tenté une décarb avec l'Arizer EQ : ça ne marche pas terrible.
J'ai mis en mode "ballon", avec le ventilo qui poussait l'air pendant X minutes.
Quand le ballon était plein, j'inhalais le contenu (pour ne pas gâcher).
Quelques jours plus tard, à jeun, j'avais goûté ma weed décarb, et bien non, c'est pas ouf.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - à  la découverte du cannabis
par lapetitedebutante, dernier post 01 juin 2017 par Jointdebeuh
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Decouverte du Bang !!
par cact88, dernier post 27 décembre 2017 par leodric
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums