[Alerte] Overdoses suspectes en Ile de France

Publié par ,
2120 vues, 4 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yiiiiiihah Morning's back, préparez vous pour une avalanche de ban... heu de bisous, et on commence avec une petite alerte puisque je reviens de vacances et que je trouve ça sur mes mails pros :

Bonjour,


Nous avons reçu depuis hier une dizaine d’alertes concernant des surdoses à héroïne survenues principalement dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis, ainsi que dans le Val d’Oise.


Des informations dont nous disposons actuellement, les usagers ont consommé l’héroïne par sniff, et provenant d’un lieu d’achat commun, à savoir la cité des Cosmonautes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Sur les cas de surdoses observées, la majorité des usagers ont pu être traités via Naloxone (antidote aux intoxications aux opiacés), néanmoins certains cas ont nécessité une hospitalisation en réanimation.

Nous ne disposons pas pour l’instant d’analyse précise du produit mise en cause, la teneur et la composition du produit n’est pas encore connue.

La semaine dernière, une saisie d’héroïne en Seine-Saint-Denis a eu lieu, et les produits testés se sont avérés être faiblement dosés en héroïne (entre 9 et 12 % d’héroïne).
Cependant, nous ne pouvons pas faire de corrélation entre cette saisie et le produit responsable des surdoses d’héroïne actuelles.


Le facteur commun à ces surdoses semble pour l’instant être le point de vente, à savoir la cité des Cosmonautes à Saint-Denis.


[...]


La diffusion de cette information est primordiale pour le risque de surdose sévère et de décès en lien avec ce produit. Nous invitons les usagers à être prudents, à disposer de naloxone, à savoir l’utiliser (https://naloxone.fr/ et fiche en PJ)


Une information en continu et un rappel des conseils de base de réduction des risques liés à l'usage d'opiacés auprès des usagers s’impose donc de manière permanente :


-          Faire analyser son produit Contacts utiles : Tél : 07 63 70 13 76. Réseaux sociaux : Analyse ton prod IDF | Paris | Facebook ; Analyse Ton Prod - IDF (@analyse_ton_prod_idf) • Instagram ; Sintes IdF: gpfau@oppelia.fr.

-          S’il n’est pas possible d’avoir accès à l’analyse de drogues, mieux vaut consommer une petite quantité par voie nasale (bien inférieure à la quantité usuelle) pour une première évaluation de la nature et de l’intensité de l’effet du produit.

-          Pour les personnes qui consomment par injection,

-          Eviter de consommer seul, fréquenter régulièrement les salles de consommation à moindre risque -  Lorsque plusieurs personnes consomment, éviter de consommer tous en même temps

-          Eviter les mélanges de substances favorisant la survenue de détresses respiratoires (Alcool, benzodiazépines, prégabaline, tout opiacé, y compris les traitements de substitution (TSO) ou autres médicaments opiacés tels que ceux utilisés dans le traitement de la douleur)

-          Savoir identifier les signes d’une surdose opioïde et appeler le 15.

-          Avoir de la naloxone disponible et savoir l’utiliser lorsqu’une personne présente de signes de surdose (une formation auprès d’un CAARUD par exemple vous permet d’apprendre à identifier les premiers signes de surdose, maitriser les gestes de premiers secours, appeler le 15 en vous localisant etc.) »




****** ******

Attachée d’Administration de l’Etat

Délégation Départementale du **********

Département Promotion de la Santé et Réduction des Inégalités

Je parie sur une coupe aux nitazenes, bref, faites gaffe avec l'héro du nord-ouest d'IDF et particulièrement Saint Denis.

Xoxo!

Dernière modification par Morning Glory (22 mai 2023 à  13:09)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Roooh, j'arrive après la guerre, c'est ça aussi les vacances. Merci Aesteticspace^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Roooh, j'arrive après la guerre, c'est ça aussi les vacances. Merci Aesteticspace^^

Vaut mieux trois fois qu'une pour ce genre d'infos ^^ Merci pour ta prévenance Morning


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
J'étais ce matin sur 12 ,douze, fours très connus depuis au moins 20ans dans le 93 : Stdenis, la courneuve, pierrefitte et j'ai RIEN trouvé!!!
8fois on m'as dit No, et 4fois ils ont cherché à nous faire une carotte.

La Fiorentina é una fede

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdoses en Ile-de-France : les rumeurs de "l'héroïne frelatée"
par Mammon Tobin, dernier post 10 févier 2009 par bighorsse
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - ALERTE HEROINE
par mikykeupon, dernier post 26 avril 2018 par momo1212
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Alerte IDF : héroïne avec du cannabinoide de synthèse
par pierre, dernier post 11 août 2023 par Zigou32
  10

Pied de page des forums