méthylphenidate sniff tolérance

Publié par ,
1911 vues, 7 réponses
anondepassage3003 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2023
1 message
Bonjour!
C’est la première fois que je me décide à poster sur ce site après longtemps à regarder les posts en anonyme.

Je vais pas tourner autour du pot, je suis traitée pour un tdah au concerta 36mg le matin et ritaline 10mg en fin d’aprem.
Le soucis c’est que je suis facilement addict et que c’est ce qui m’a le plus rapproché de la coke mais remboursé par la sécu lol.
Du coup je fume mes 28j de ritaline en 1 semaine en enchaînant les jours sans sommeil etc…

Le problème est que j’aimerais calmer le jeu et reprendre mes doses normales thérapeutiques, y a t-il moyen de faire baisser la tolérance? Suffit-il de repasser a un dosage correct ou passage par un sevrage?

Merci d’avance j’espère tomber sur des personnes bienveillantes qui ne me jugeront pas trop!

Hors ligne

 

Aspic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
22 messages
Salut et bravo d’avoir passé le pas de poster ton témoignage, demande de conseils ou d’aide, c’est pas toujours facile.

Ton message me parle particulièrement car je suis également sous concerta, mais à un dosage bien supérieur au tien (3*36mg/jour).

Je vais te livrer mon expérience rapidement qui peut t’aider. Au départ j’étais sous un mélange de ritaline LP et LI. Je surdosais, et de plus détournais mon traitement en en prenant une partie en sniff.

Les doses étaient impressionnantes, j’avais réussi à faire en sorte que mon psychiatre (CSAPA) me prescrive 130mg par jour.

En réalité c’était la dose qu’il me fallait : mon médecin m’a clairement expliqué que les doses maximales énoncées par la sécu étaient insuffisantes pour beaucoup de patients. Il m’a parlé de plusieurs publications scientifiques qui sont arrivées à la conclusion que parfois, une dose de 2,5mg/kilo était nécessaire.

Du coup une question : quand tu surdoses, c’est pour te defoncer ou simplement avoir les effets attendus ?

Je reprends, ma consommation de ritaline étant détournée et abusive, nous sommes passés au concerta, qu’on ne peut pas sniffer. L’AMM de ce médicament fixe le dosage maximum à 72 mg, on a donc trouvé une solution, on me rembourse ce dosage et je paye de ma poche les 36mg restants.

Mais même comme ça il m’arrive de surdoser… Du coup, les jours tranquilles sans rien de prévu, je ne prends pas mon traitement (ou juste un comprimé). Cette gestion est un peu aléatoire ou précaire mais me permets de tenir en général trois semaines avec mon traitement.

J’en viens à toi : mon témoignage n’a aucunement l’intention de te pousser à augmenter les doses. Simplement, si l’effet thérapeutique chez toi n’est pas présent avec ce dosage, c’est une question.
Deuxièmement je pense que le mélange concerta et ritaline 10mg est dur à gérer car les modes d’action sont différents, le concerta ayant une action beaucoup plus longue et moins immédiate, chose qui peut créer un craving important et de ce fait des redrops fréquents.

Le concerta existant en 18mg, peut être devrais tu songer à balayer la ritaline et prendre le concerta en deux fois, matin et midi ?

Concernant la tolérance, elle arrive très vite. Pour la faire redescendre, un sevrage est le plus rapide. Mais si tu réussis à tenir ta prescription, au bout d’un mois, ton corps se sera réadapté au dosage thérapeutique.

La volonté est importante, et si tu n’y arrives pas, y’a toujours la solution des délivrances fractionnées à la pharmacie (à la semaine ou même à la journée !)

Tiens nous au courant !

A.

Hors ligne

 

Ithuriel homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2023
9 messages
Salut à vous deux!

Je me permet d'amener mon grain de Sel, pour ce qu'il vaut.

Ca fait moins d'un an que je suis sous RITALIN LP ( un bon 10 mois, en y repensant ça me fait sourire, sur la première ordonnance, comme le psychiate avait un peu bavé sur la feuille, j'ai eu le droit à de la Ritalin AI 10 mg plutôt que celle à libération prolongée ) Pour très vite 28 jours plus tard, monter à  30 mg LP puis 40 mg LP!  J'ai pas eu l'occasion d'passer par la case présentation!  En faisant bref, je penses, comme  vous ( et j'ai eu un diagnostic quand j'étais jeune que mes parents ont occultés , j'ai retrouvé le papier du Psychiatre des enfants il y' a 2 ans de 1997.
J'ai eu une Megadrive a 4 ans, Ca aide ou pas, à la régulation de la dopamine ...
Ca met aussi très vite en rapport avec les autres univers! Surtout pour oublier la demer autour de nous!

Bref j'm'égare, je ne connais pas vos parcours. J'ai été alcoolo dépendant de mes 18 à 28 ans, déçu d'pas faire parti du club !   
J'penses que l'alcool avec son action sur les GABA ( et la vie de bohème que je menais sur les routes , les prods par ci par là, ont fait un peu office d'auto Médication  ) ! Pareil, dans mes conso d'prod, j'étais très très peu opiacée. Les stim me permettait d'embrasser toute la créativité qui avait du mal à sortir, et que je chercher desespérement dans le fond d'une canette de binch ..

J'ai écrit mes plus jolis textes sous C ... Malheureusement, des fils de fils ( et moi le premier) m'ont un jour fait goutter le caillou, et moi qui avait déjà été accroché il fut un temps au Bang de Marie J ... Ca m'as pété le délire, maintenant, dès la deuxième trace, j'ai un craving de Crack alors que j'ai jamais kiffé cette merde ... Wéwé ...

Bref, La stimulation d'ma tête ....

Depuis que j'ai eu acces à la Ritalin ( et je l'ai cherché pour justement, arrêter un peu mes conneries au niveau de la C ) ! J'suis passé par pas mal d'état ...

Déjà, au début j'fumais énormément de W et buvais genre 1,5L de café en même temps ! J'avais des crises d'anxiété à t'en perforer le plexus solaire, j'passais mon temps à me replacer dans le monde.  Par contre, de la première heure à la 3 ème, j'avais une réel montée , j'dirais pas qu'elles était amphétaminique, mais beaucoup parle des fois des effets similaire a la MDMA, j'sais pas, j'sentais ma libido volait en l'air j'avais envie de parler a plein de gens , d'pécho, mais en même temps s'était assez modérée, avant mon traitement, j'étais capable de me ballader avec ma gratte dans la rue par les beaux jours et chanter dans les rues marchandes sans m'arrêter en m'en battant les couilles complètement des gens... Maintenant, j'en suis incapable ..

LA ritaline à réguler l'impulsivité qui était en moi ( des fois j'me poses la question si elle l'a pas remplacé par la peur ... )

Mais du coup In extenso, j'me suis vachement calmé sur les autres extras, que j'prenais n'importe comment de toute façon ...

Y'a une époque, en teuf, j'pouvais cumuler énormément de choses dans mon crane  pour atteindre les sagesse!


Tout ça pour dire que ... comme l'a dit Aspic' , le dosage en fonction des gens peut varier énormément .

La, t'es juste dans la phase test ... Déjà si t'as un passif, peut être que le psychia veut vérifier que tu fais pas nawak avec ton traitement ..  Ensuite, mon psychiatre me parlait presque de 1mg par kilos ( ça doit être la dose du coup dont parlais Aspic rembourser par la sécu?  J'sais aps ... )

Dans tous les cas, elle va forcément monter et ça va être à toi d'écouter ton corps pour essayer de trouver une balance .

J'vais pas te dissuader du sniff, tu fais ce que tu veux. Moi je trouvais la descente super sad et dure, au final, avec une bonne dose en LP c'est tranquille, j'rejoins encore Aspic au dessus. Pose toi la question de ce que tu cherches et de ce que t'apportes?

J'conclus par ça, Pour mon cas, j'ai vraiment l'impression que la Ritalin est vicieuse, je suis plus concentré et régulier sur des taches même basique ( j'arrive à tenir mon appart en état ... alors qu'il y'a 11 mois s'était beaucoup plus difficile ) . Mais d'un autre coté, j'ai un peu l'impression d'me perdre moi et d'ma créativité!

Balance et funambulisme de la vie!

Celui qui se transforme en flacon se délivre de la douleur de l'ivresse!

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages

Bonjour!
C’est la première fois que je me décide à poster sur ce site après longtemps à regarder les posts en anonyme.

Je vais pas tourner autour du pot, je suis traitée pour un tdah au concerta 36mg le matin et ritaline 10mg en fin d’aprem.
Le soucis c’est que je suis facilement addict et que c’est ce qui m’a le plus rapproché de la coke mais remboursé par la sécu lol.
Du coup je fume mes 28j de ritaline en 1 semaine en enchaînant les jours sans sommeil etc…

Le problème est que j’aimerais calmer le jeu et reprendre mes doses normales thérapeutiques, y a t-il moyen de faire baisser la tolérance? Suffit-il de repasser a un dosage correct ou passage par un sevrage?

Merci d’avance j’espère tomber sur des personnes bienveillantes qui ne me jugeront pas trop!

Aspic a écrit

Salut et bravo d’avoir passé le pas de poster ton témoignage, demande de conseils ou d’aide, c’est pas toujours facile.

Ton message me parle particulièrement car je suis également sous concerta, mais à un dosage bien supérieur au tien (3*36mg/jour).

Je vais te livrer mon expérience rapidement qui peut t’aider. Au départ j’étais sous un mélange de ritaline LP et LI. Je surdosais, et de plus détournais mon traitement en en prenant une partie en sniff.

Les doses étaient impressionnantes, j’avais réussi à faire en sorte que mon psychiatre (CSAPA) me prescrive 130mg par jour.

En réalité c’était la dose qu’il me fallait : mon médecin m’a clairement expliqué que les doses maximales énoncées par la sécu étaient insuffisantes pour beaucoup de patients. Il m’a parlé de plusieurs publications scientifiques qui sont arrivées à la conclusion que parfois, une dose de 2,5mg/kilo était nécessaire.

Du coup une question : quand tu surdoses, c’est pour te defoncer ou simplement avoir les effets attendus ?

Je reprends, ma consommation de ritaline étant détournée et abusive, nous sommes passés au concerta, qu’on ne peut pas sniffer. L’AMM de ce médicament fixe le dosage maximum à 72 mg, on a donc trouvé une solution, on me rembourse ce dosage et je paye de ma poche les 36mg restants.

Mais même comme ça il m’arrive de surdoser… Du coup, les jours tranquilles sans rien de prévu, je ne prends pas mon traitement (ou juste un comprimé). Cette gestion est un peu aléatoire ou précaire mais me permets de tenir en général trois semaines avec mon traitement.

J’en viens à toi : mon témoignage n’a aucunement l’intention de te pousser à augmenter les doses. Simplement, si l’effet thérapeutique chez toi n’est pas présent avec ce dosage, c’est une question.
Deuxièmement je pense que le mélange concerta et ritaline 10mg est dur à gérer car les modes d’action sont différents, le concerta ayant une action beaucoup plus longue et moins immédiate, chose qui peut créer un craving important et de ce fait des redrops fréquents.

Le concerta existant en 18mg, peut être devrais tu songer à balayer la ritaline et prendre le concerta en deux fois, matin et midi ?

Concernant la tolérance, elle arrive très vite. Pour la faire redescendre, un sevrage est le plus rapide. Mais si tu réussis à tenir ta prescription, au bout d’un mois, ton corps se sera réadapté au dosage thérapeutique.

La volonté est importante, et si tu n’y arrives pas, y’a toujours la solution des délivrances fractionnées à la pharmacie (à la semaine ou même à la journée !)

Tiens nous au courant !

A.

Alors vos témoignages m'interessent car je suis aussi sous concerta et la tolérance s'installe très vite quand on le prend en  sniff ou en LI

Donc pareil, les 80mg ne me suffisent pas donc mon psy m'a passé à 90mg/j
Par contre moi tout est emboursé!

J'en profite pour dire que tu as de la chance d'avoir ce dosage!

J'ai 74mg le matin en general le generique (facilement sniffable ou machable pour lI)
Et 36mg le midi en général le vrai concerta.

Premierement : le concerta peut tout à fait se détourner pour se sniffer ou du moins se prendre en LI, y'a un post sur PA d'ailleurs.

Le soucis c'est que j'ai une infirmière qui me livre mes traitements chaque matin.
En général je croque ou sniff le 74mg et je coupe le concerta 36, prend en sublingual la pellicule blanche, reduit en poudre la partie jaune et avale la blanche.

Bref j'ai une énorme tolérance maintenant, donc je suis moins concentré et stimulé.

Il faudrait donc arreter de prendre le MPH? arret net? quel sevrage?

Dernière modification par kokie301 (29 mai 2023 à  19:04)

Hors ligne

 

Anonymisé 23 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
10 messages

kokie301 a écrit

l faudrait donc arreter de prendre le MPH? arret net? quel sevrage?

A tu trouver réponse a ta question et peux tu jeter un coup d'œil a mon post ????

Hors ligne

 

Anonymisé 23 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
10 messages

Aspic a écrit

Salut et bravo d’avoir passé le pas de poster ton témoignage, demande de conseils ou d’aide, c’est pas toujours facile.

Ton message me parle particulièrement car je suis également sous concerta, mais à un dosage bien supérieur au tien (3*36mg/jour).

Je vais te livrer mon expérience rapidement qui peut t’aider. Au départ j’étais sous un mélange de ritaline LP et LI. Je surdosais, et de plus détournais mon traitement en en prenant une partie en sniff.

Les doses étaient impressionnantes, j’avais réussi à faire en sorte que mon psychiatre (CSAPA) me prescrive 130mg par jour.

En réalité c’était la dose qu’il me fallait : mon médecin m’a clairement expliqué que les doses maximales énoncées par la sécu étaient insuffisantes pour beaucoup de patients. Il m’a parlé de plusieurs publications scientifiques qui sont arrivées à la conclusion que parfois, une dose de 2,5mg/kilo était nécessaire.

Du coup une question : quand tu surdoses, c’est pour te defoncer ou simplement avoir les effets attendus ?

Je reprends, ma consommation de ritaline étant détournée et abusive, nous sommes passés au concerta, qu’on ne peut pas sniffer. L’AMM de ce médicament fixe le dosage maximum à 72 mg, on a donc trouvé une solution, on me rembourse ce dosage et je paye de ma poche les 36mg restants.

Mais même comme ça il m’arrive de surdoser… Du coup, les jours tranquilles sans rien de prévu, je ne prends pas mon traitement (ou juste un comprimé). Cette gestion est un peu aléatoire ou précaire mais me permets de tenir en général trois semaines avec mon traitement.

J’en viens à toi : mon témoignage n’a aucunement l’intention de te pousser à augmenter les doses. Simplement, si l’effet thérapeutique chez toi n’est pas présent avec ce dosage, c’est une question.
Deuxièmement je pense que le mélange concerta et ritaline 10mg est dur à gérer car les modes d’action sont différents, le concerta ayant une action beaucoup plus longue et moins immédiate, chose qui peut créer un craving important et de ce fait des redrops fréquents.

Le concerta existant en 18mg, peut être devrais tu songer à balayer la ritaline et prendre le concerta en deux fois, matin et midi ?

Concernant la tolérance, elle arrive très vite. Pour la faire redescendre, un sevrage est le plus rapide. Mais si tu réussis à tenir ta prescription, au bout d’un mois, ton corps se sera réadapté au dosage thérapeutique.

La volonté est importante, et si tu n’y arrives pas, y’a toujours la solution des délivrances fractionnées à la pharmacie (à la semaine ou même à la journée !)

Tiens nous au courant !

A.

le servrage est de combien de temps minimum

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages

Anonymisé 23 a écrit

kokie301 a écrit

l faudrait donc arreter de prendre le MPH? arret net? quel sevrage?

A tu trouver réponse a ta question et peux tu jeter un coup d'œil a mon post ????

Salut, le sevrage indiqué pour «perdre » la tolerance est de 3 à 7 jours sans mph pour reduire la tolerance de moitié et 2 semaine pour qu’elle revienne a la baseline

Hors ligne

 

Anonymisé 23 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
10 messages
merci beaucoup parce que je suis dans un pétrin la=). Donc si je comprend bien cela est la manière la plus rapide et la plus simple avec un minimum de 3 jours en fonction du métabolisme de chacun.
Je suis nouveau dans le groupe excuse moi si je parait un peu bête
Mais juste ces chiffre sont ton expérience ou une étude fiable ? je ne veux pas dire que tu est pas fiable loin de la juste que ce qui marche sur toi ne marchera peut etre pas sur moi et je veux perde 7 jours
Tu m'as l'air très caller sur le sujet si sa te dérange pas de prendre un peu de ton temps pour lire mon post.

Dernière modification par Anonymisé 23 (22 décembre 2023 à  22:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La tolérance au Méthylphénidate existe ?
par Escape, dernier post 25 décembre 2023 par kokie301
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthylphénidate
par psxkxd, dernier post 21 avril 2018 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Baser le methylphenidate
par Extinction, dernier post 14 novembre 2020 par ectatrip
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums