Mon médecin généraliste peut il me prescrire de la ketamine ?

Publié par ,
1544 vues, 5 réponses
avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
114 messages
me prescrire de la Kétamine ?

Bonjour , je suis en dépression sévère avec trouble anxieux généralisé  (TAG) , je voudrais savoir si il faut se diriger vers mon médecin généraliste ou bien le psychiatre pour me faire prescrire de la kétamine en cachets pour soigner ma dépression . Actuellement je prend du tramadol , du xanax , du valium , mais je constate que ces derniers ne sont plus efficace . Je pense à voir dépasser mon seuil de tolérance . Merci à vous et bonne continuation .

Dernière modification par pierre (23 octobre 2023 à  18:12)

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs
Salut,

Jamais entendu parler de ketamine en cachet ! J'ai des doutes, mais peut-être que ça existe.

Perso je vais bientôt commencer l'esketamine en spray nasal chez mon psychiatre qui est équipé pour faire une réanimation, condition sine qua none pour administrer ce traitement.

Renseignes-toi auprès de ton psychiatre, ça coûte rien.

Bonne chance

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui je doute que la vitamine en cachet soit absorbée. Pour l'Esketamine

https://www.vidal.fr/actualites/25942-d … asale.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
11 messages
Bonjour ,

Je me greffe un peu sur le sujet ; dépression sévère depuis des années / tag / borderline, j'ai testé une flopée d'ad, d 'anti psychotique, de thymoregulateurs, de bzd bref un laboratoire d'essai "vivant"..

J'ai lu pas mal d'articles, d'études sur l'esketamine, son mode opératoire (prescription psychiatre, hosto 4heures surveillance tension/coeur pas loin d'un service de réa)

Ma psy actuelle (cmp) d'origine espagnole (je precise car comme elle me dit " chez moi on a testé et je ne suis pas convaincue " )dénigre l'esketamine et me prescrit pour la énième fois de la sertraline (non fonctionnelle sur moi)

Le toubib que je vois au centre anti douleur, trouve que l'esketamine " le séduit" par son efficacité mais que la mise sur le marché est problématique vu un conflit d'intérêt avec le labo vendant la ketamine.... Bref

Je vois ici que Smegma va ou a commencé un traitement à base l'esketamine, comment a-t-il fait pour que le psy lui propose ?

Dans mon cas j'en viens à conclure que mon chemin le plus rapide est d'acheter et de faire tester de la keta et d'en faire un spray dosé selon les études lues (empirique et dangereux mais ça fait plus de 20 ans que je fais le cobaye pour rien)

Donc en finalité comment légalement faire partie d'une étude/traitement à base l'esketamine ?

Merci et portez vous bien

Dernière modification par Jn (22 octobre 2023 à  02:22)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, c'est le SPRAVATO

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/10/2 … cin-a5.pdf

https://base-donnees-publique.medicamen … d=67355371

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 octobre 2023 à  07:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
11 messages
Merci Prescripteur,

Maintenant va falloir trouver un psychiatre "open", j'en ai déjà appelé 6 et la réponse est " on ne prend plus de nouveaux clients"...déjà je suis pas un client mais un patient... Englué depuis plus de 20 ans... C'est assez de patience

J'habite un coin paumé donc ...bha plus de psychiatre dispo et au cmp elle est naze...

Bref.

Merci de ta reponse, prends soin de toi, prenez soin de vous.

Jn

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 13 févier 2024 par Foxx
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums