Le choix d'arrêter. Ou de ne pas arrêter

Publié par ,
1083 vues, 4 réponses
avatar
ecureuil rose femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2014
38 messages
Blogs
Bon courge. C'est long...
Je passe de temps en temps par ici, high, et je repasse par là, en kraving. Ou lorsque mes achats de crypto se font hasardeux. Sinon lorsque je déambule dans ma routine, je vous oublie, vous, qui comme moi vous trimballez,  pour certains,  votre marasme, vos interrogations, vos espoirs.

J'ai raconté ici même comment en 2001 j'ai rencontré mon "pusher", peut-être aussi comment il a tiré sans révérence en 2015 (rien à voir avec les substances).
Je n'ai narré à personne que pendant qu'il flottait sans vie devant un guide touristique et moi-même, je n'ai pensé qu'à une seule chose.
Au courrier de CC qui nous attendait chez nous et que j'aurais tout loisir de descendre à moi toute seule.
Honte à moi ! C'est immonde.

Pour déculpabiliser je me suis dit que je m'étais dissociée face à cet accident et à la douleur qu'il aurait dû occasionner.
Aujourd'hui je sais qu'il n'en est rien.
À cause ou grâce à lui je suis devenue celle qui ne vit qu'à travers la dope.
Certes le plus souvent je me limite à 1G par mois que je cuisine et fume.
Arrêter lorsqu'on est seule, retraitée, sans grandes passions, peu entourée, relève du challenge.
Il y a bien eu quelques rares instants où je suis arrivée à combler le manque en m'inscrivant à de nouvelles activités susceptibles de me faire de nouveaux amis. Quelques bouffées d'air pur.

Et puis je croise la moto du facteur. Rentre d'une escapade et pense au rituel de qui ouvrait la boîte aux lettres en premier en revenant chez nous. Il y a Télégram que je réactive pour constater ou pas que les dealers sont tjrs là.
Il y a sur le bureau du PC les vignettes d'Electrum et Gui Wallet.
Il y a la grisaille hivernale. La déception d'un rendez-vous annulé.
Et il y a surtout un vide incommensurable (parce que je refuse les anti dépresseur et la psychothérapie déjà tentés). Un événement douloureux, le désintérêt pour les activités que je m'impose et les gens que je rencontre. Une lassitude à jouer un rôle et porter un masque. Alors je decide d'acheter.

Le plaisir est là. Qu'il s'agisse de l'excitation de commander, l'excitation de l'attente du facteur ou du dealer. Enfin je me sens mieux.
Pourtant je sais aussi qu'au bout de quelques heures, j'en aurai assez. Serai malade, dégoutée de moi-même et du produit. A attendre qu'il n'y en ait plus. A ne surtout pas jeter la poudre ! De toute façon jeter le sachet bien emballé au milieu des stères de bois, sous l'avant toit du garage...
Me mentant à moi-même en me disant que je vais la garder pour dans X jours. !
Il m'est par contre arrivé de jeter les cailloux... Dans la poubelle, le jardin,  les toilettes, et de passer des heures le lendemain à les chercher, les recuperer dans la cuvette. Eh oui !!
Et me dire que cette fois-ci c'est la dernière.
Donc j'en arrive enfin à la conclusion que non, j'accepte et j'assume. Le crack fera partie de ma fin de vie, ce sera mon plaisir secret.
Je viens d'avoir 67 ans. Je fais bien plus jeune. Je donne le change. Joue parfois les grands mères rigolotes à roller. Et je suis une camée invétérée.
Merci de m'avoir lue et peut être vous y reconnaîtrez-vous.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5034 messages
Blogs
Merci pour le partage de ton texte ,  mais il aurait plus sa place dans la partie blog.


Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
C'est un beau récit !
je suis grand mère à peine moins jeune  que toi et je divorce aussi d'une vie que j'ai pourtant aimée...
ton adieu me donne un gout amer
Prends soin de toi

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Peggy 06 a écrit

C'est un beau récit !
je suis grand mère à peine moins jeune  que toi et je divorce aussi d'une vie que j'ai pourtant aimée...
ton adieu me donne un gout amer
Prends soin de toi

Salut,

Bah oui c'est un exemple comme tant d'autres d'une personne qui ne décide pas forcément d'arreter à toujours.
C'est bien ce que plusieurs personnes ont essayé de t'expliquer : les drogues ce n'est pas LE mal, qu'il faut arrêter pour arrêter...on en tire des bénéfices et parfois ça n'aide pas dans les galères...à chacun d'adapter, choisir, vivre sa conso pour ce qui lui rapporte. Mais tu vois bien que ce n'est pas la peine de faire des généralités :)

Et merci

écureuil rose a écrit

De nous avoir livré ton histoire, tes doutes, etc


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
ecureuil rose femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2014
38 messages
Blogs
Oui meuhmeuh,  désolée. Ai pensé Blog puis.... J'avais peut être pas les yeux en face des trous...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin De Conseils Pour Arreter
par 666SNOOKER, dernier post 12 mai 2021 par 666SNOOKER
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil pour arreter
par Senzo67, dernier post 10 janvier 2018 par IsadoraD
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin d'aide ou de conseil pour arrêter
par Voytek, dernier post 07 juillet 2022 par Voytek
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums