Diazepam Teva ou Arrow

Publié par ,
1276 vues, 2 réponses
Lari femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
6 messages
Bonjour à tous,

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà utilisé un générique du Valium de Roche 10 mg (remplacé par le Valium Atnahs depuis quelques mois), quel est selon vous celui qui se rapproche le plus du Roche:

Diazepam Teva ou Diazepam Arrow?

Et ne me dites pas qu’ils se valent tous svp, mon médecin m’a clairement dit que en fonction des excipients, du labo de fabrication, etc. deux médicaments avec une molécule identique pouvait produire des effets très différents.

Merci d’avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
519 messages
Blogs
Loin de moi l'idée de contredire un sacro-saint médecin mais je ne m'avance pas trop en disant que c'est des carabistouilles, je vais te dire ce qui ne te plaît pas mais les génériques sont exactement constitué de la même quantité de produit actif, la seule chose qui change ce sont les excipients, d'un point de vu strictement chimique c'est la même chose, les excipients sont des matières inertes qui n'entrent en rien dans le processus métabolique et par conséquent ton corps ne différencie même pas les deux.

Y'a peut-être des légères fluctuation d'effets avec 2 génériques mais rien de probants

évidemment il existe des contre exemples (lévothyrox) et sûrement d'autres, mais c'est loin d'être une généralité.


Moi perso je préfère le teva.

Cordialement.
Reputation de ce post
 
Suis du même avis S.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Lari femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
6 messages
Merci pour ta réponse.

Mon expérience est différente. J’utilise 10 mg de Valium Roche le soir avant de dormir depuis plusieurs années. Pas besoin d’augmenter la dose. Pas d’effets secondaires particuliers (que j’ai pu remarquer en tout cas, même si je peux imaginer qu’à long terme ça peut faire des dégâts). Il y a quelques mois, je vais à la pharmacie chercher une nouvelle boîte et je prends mon comprimé habituel dans la soirée. Je trouve qu’il a un goût amer, bizarre et je vais me coucher => insomnie complète. Le lendemain soir, idem, comprimé => goût amer => insomnie. Je commence à me dire qu’il y a un souci avec le valium et je fais une recherche rapide sur le net. Apparemment Roche a ‘vendu’ le Valium au laboratoire Atnahs et ne le produit plus. La boîte est identique à l’ancienne (à part le fait que le nom Roche n’y apparaît plus évidement). La notice est la même ainsi que les excipients utilisés. Pas d’effet nocebo possible parce que j’étais persuadée de prendre le même médicament que d’habitude. J’ai pu encore trouver dans diverses pharmacies des boîtes de Valium Roche et là, aucun problème, sommeil normal  (mais bon je suis à la fin de mon stock là). D’autres personnes ont la même experience avec le nouveau Valium: goût différent, mal de tête, etc.

Bref, dans ce cas ci, même si les excipients sont apparemment les mêmes (quoi que le dosage puisse changer), les effets du médicaments sont différents (en tout cas pour certaines personnes). Le médecin à qui j’en ai parlé n’était pas étonné.

Je note pour le Teva!

Dernière modification par Lari (09 juin 2023 à  02:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grosse différence Valium Arrow contre Téva
par CrossDev, dernier post 21 décembre 2018 par OrgaWZ
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Black-out Diazepam Teva (Valium)
par 3MMCBro, dernier post 09 décembre 2021 par 3MMCBro
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection Valium (Générique TEVA)
par 5-HT2A, dernier post 20 mars 2019 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16117 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums