Hello,
D'accord avec les commentaires précédents : ton ancienne consommation de
cannabis n'est à priori pour rien dans tes black-out. Le
cannabis provoque peu ou pas de réels black-out sauf, en tout cas pour ma part, en cas d'ingestion (space-cake et autres).
C'est donc bien ta conso d'
alcool qui les provoque. Malgré un vieil alcoolisme, j'ai connu peu de black-out et ils sont toujours survenus en cas d'ingestion d'
alcools forts, notamment les blancs - vodka, gin etc.
Essaye peut-être une soirée où tu restes à la bière en évitant les shots.
Bien sûr si tu bois 45 bières au lieu de 5, ça risque de ne pas fonctionner :)
Le black-out sous
alcool est un phénomène connu et largement documenté, lié à une intoxication alcoolique (surdose), pas la peine de chercher plus loin.
C'est connu mais pas non plus anodin, si ça t'arrive souvent, peut-être faut-il t'interroger sur ta conso quand tu sors, car j'imagine que tu tires peu de satisfaction de ces pertes de mémoire.
"La recherche indique que les trous noirs sont plus susceptibles de se produire lorsque l’alcool pénètre rapidement dans la circulation sanguine, entraînant une augmentation rapide de la CAS. Cela pourrait se produire si quelqu’un boit à jeun ou consomme de grandes quantités d’alcool en peu de temps." (
https://www.niaaa.nih.gov/sites/default … rench.pdf)En tous les cas c'est bien une surdose d'
alcool qui est responsable du black-out.
Donc, bois sans être à jeun (important), essaye d'espacer tes consos au cours de la soirée, évite les
alcools forts et/ou réduis ta consommation quand tu sors. Ce n'est aucunement un jugement sur ta conso, juste que si tu laisses les choses en l'état, il n'y a pas de raisons que ça s'améliore...
Prends soin de toi
Dernière modification par JackDean (19 juillet 2023 à 08:13)