Changement de traitement ?

Publié par ,
14329 vues, 28 réponses
avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
J'ai un "traitement subutex + xanax" depuis bientôt 2 ans mais bon en toute franchise il ne me sert uniquement les rares jours ou je n'ai pas de cam (plus de thune). Du coup j'ai un stock impressionnant de sub et de xan si ça intéresse quelqu'un (je plaisante).

J'ai fais 3 tentatives sérieuses de traitement, échec à  chaque fois, l'envie de cam est plus forte. Le pire c'est que à  chaque fois je tape encore plus après ...

Le sub à  un drôle d'effet sur moi, il me rend super anxieux, dépressif, et j'en passe :x

Je pensais que ma conso de cam était plus ou moins stable, mais en fait en ce moment je tape de plus en plus. J'en ai marre j'en peux plus. No futur. Avec le taff ça commence à  vraiment partir en couille, la famille j'en parle même pas.


Bref...


En gros je me demande si un traitement méthadone me couperait l'envie de cam ?! Car ce n'est pas le cas du subutex, même a mon dosage de 12mg =/

Vous en pensez quoi ?

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
(ta vanne, pas cool)

sinon faut pas ktu rêves trop, l'envie se perd pas comme ça!

par contre le sub me faisait le même effet: pas franchement "malade", mais toujours fin speed, mal au dos, froid etc (même à  hautes doses, au bout d'un an...)

alors qu'une fois repassée sous métha, je me suis re-sentie bien, "normale" quoi, même avec des petites doses

la molécule buprénorphine ne convient pas à  tout le monde... mais obtenir une primo-ordo de métha, c'est plus compliqué...

Dernière modification par caméléa (28 avril 2010 à  01:13)

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Ah bon c'est choquant pour la vanne ?

Enfin bref, je sais que c'est plus dur d'obtenir une primo-ordo de métha, mais si ça peut changer ma vie, dans le sens ou je peux avoir une substitution qui fonctionne correctement sur moi, ben je suis prêt à  faire les démarches nécessaire au près d'un CSST.

Tu as donc constaté une bonne amélioration de ton état, et j'ai lu énormément de témoignage qui sont dans ce sens. C'est pour cela que j'y pense sérieusement.

Pour je m'accorde encore un temps de réflexion et d'autres avis.

Merci pour ta réponse.

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Que le subutex te rende anxieux c'est parfaitement normal , d'autres forumer connaissant mieux la chimique de la molécule te l'expliqueront mieux que moi.

Pour le reste je me retrouve assez dans ce que tu vit , je suis passé par la il y a des années.
Prendre du subutex ne me calmais en rien mes envie de came , et au contraire j'en prenais encore plus.

En gros mon traitement sub me servais comme toi , uniquement en cas de manque de tune.

Et puis je suis passé a la méthadone et tout a changé , a mon début de traitement je recherchai encore "le plaisir de la défonce" , et je trouvai limite mieux l'effet de la méthadone que celui de la came. (faut dire que je ne sais pas si c'est par négligence ou quoi , mais j'ai commencé la métha a un fort dosage , alors que normalement on ne donne que 40mg (un truc comme ca) et ensuite on avise).

Bref chaque matin j'allais au CST , un pipi , je buvais mes flacons , le temps de rentrer chez moi , en fonction de ce que je faisais j'était au "top".
Si je me remettais au lit , je piquai du nez grave , c'était vraiment trop bon.
Si je faisais de la musique , j'avais une motivation et une inspiration de fou.

Hélas ca ne dure qu'un temps , mais rien de comparable avec le subutex.

Maintenant comme tu doit le savoir pour avoir accès a la méthadone , il faut aller dans un centre , et suivre un protocole qui au début est contraignant.
On ne se fait pas prescrire de la métha en allant voir un médecin hmm

Maintenant il faut aussi se dire que la méthadone accroche encore plus que le subutex , que c'est en général un traitement long.

Et la vrai question au vu de ce que tu a dit , qu'il faut que tu te pose , c'est : as tu envie d'arrêter de prendre des opiacés ?

Si la réponse est "oui" , alors moi a ta place je ferrai ce que j'aurai du essayer de faire a l'époque.
Tu arrête de prendre du sub , vu qu'a coté du prend de la came et bien t'en prend , et puis tu fait une dernière tentative a la dure , accompagné de quelque benzo , voir d'une aide médicale.

Le tout en tout en te coupant au maximum des relations qui pourront nuire a ta décro.

Car avec franchise , le jour ou j'ai passé les porte du CST pour mon traitement méthadone , si la doc m'aurai dit que j'en aurai pour tant d'année (elle peu pas le savoir) , et qu'il est possible d'entrer en cure , je l'aurai tenté !
Et d'autres l'ont deja dit également , car "signé" pour la méthadone ca aide beaucoup , mais il y a pour certaines personnes , en fonction de la motivation du moment , de l'instant , et tout un tas de chose , d'autres moyens.

Il y a des gens pour qui la méthadone est un salut , et qui s'en sortent en 1 an.
Et d'autres qui en prendront pendant encore 15ans sans arriver a descendre d'un milligramme.

Si tu est motivé a fond , que tu veux vraiment en finir avec la came , alors avant le passage méthadone essaye de demander une cure , si ca rate tanpis t'aura essayer , mais si ca marche tu te sera peut être épargné des années de méthadone.

C'est con ce que je vais dire , mais si le jour ou j'ai passé la porte du CST , j'aurai vu par un "flash" comme par magie les 7 années de méthadone qui ont suivit (et qui aujourd'hui me font dire moi aussi que c'est fini , stop , je vais arrêter dans 1 ans par progression accéléré comme décrit dans mon post) , et bien j'aurai demandé sans hésitation une cure et je pense que j'aurai réussi a tenir , vu que j'avais déjà  réussi a tenir 4 ou 5 jours sans héro a la dure (bref presque le plus dur).

Et j'avais recraqué bêtement , tout simplement parce que j'en avais pas envie , et que la défonce m'interressé encore.

Mais si a l'époque j'aurai pu voir mon avenir avec la métha , j'aurai a coup sur essayer autre chose avant , et si vraiment ca n'aurai pas fonctionné alors j'aurai commencé mon traitement méthadone , qui , car il ne faut pas cracher dans la soupe m'a surement sauvé la vie ! , et la méthadone aurai surement pu éviter des milliers de mort si elle serai apparu plus tot et plus facile d'accès il y a des années , c'est indéniable , c'est un excellent produit de substitution et très bon traitement.

Mais comme tout dans la vie , tout se paye , la méthadone m'a sauvé la vie , mais elle ma prit des années de traitement qui , il ne faut pas se voiler la face ont fortement diminué ma santé.

Maintenant une chose est sure , c'est que pour toi au vu de ce que tu dit , le subutex ne t'amènera nul part , tu doit a mon avis prendre un autre chemin wink

Voila en gros ce que moi j'en pense wink

Dernière modification par LLoigor (28 avril 2010 à  13:19)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris afin d'exprimer ton avis.

En effet le seul coté qui me rebute avec la métha c'est le fait que sa risque de durée des années... Car le reste comme les visites fréquentes au CST par exemple je suis prêt à  l'assumer ça me gène pas.

J'ai déjà  tenter des sevrages à  la dure, comme tous les camés, enfin je pense! J'ai même réussi à  me sevrer physiquement. Problème: retombé dedans juste après...

Pourquoi?! d'un coté je voulais vraiment changer de vie, mais d'un autre coté j'avais encore trop envie de came, j'aimais trop ça!

Aujourd'hui je suis dégouté de la cam, mais je ne peux m'empêcher d'en avoir envie tout de même.

Je n'exclue pas l'idée de me faire un sevrage "à  la dur" à  l'aide de benzo.

Comme dit je vais encore y réfléchir et on verra.

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

JeremAlsace a écrit

Aujourd'hui je suis dégouté de la cam, mais je ne peux m'empêcher d'en avoir envie tout de même.

La est a mon avis tout le problème hmm

Déjà  que quand on est convaincu de plus en avoir envie , ont a toujours une chance de rechute même après le sevrage physique effectué .

Alors si aujourd'hui tu sais que tu ne peux pas t'empêcher d'en avoir envie , a mon avis tu n'est peut être pas prêt psychologiquement.

En ce qui me concerne j'ai mit des années d'interrogation et de remise en question , et le tout sur ces 7 ans , j'ai du faire aller 2 ou 3 extra de came grand maximum (c'est très peu et c'était y a longtemps).

Il faut je pense aller bien au delà  du stade du dégout de la came , sans quoi se faire souffrir a la dure ne servirai a pas grand chose , car la rechute sera proche , et plus on se sevre/rechute et plus c'est difficile.

Et puis il ne faut pas oublier l'entourage , il faut être capable d'oublier les "amis" qui consomme , arriver a aller dans des endroits ou y a de la came sans en prendre (y a pas 36 solutions faut plus y aller) , se couper de tout ce qui peu amener la moindre des tentations , quand j'ai commencé la méthadone j'y suis arrivé , du jour au lendemain j'ai coupé tout les pont ... mais c'était grace a l'amour de mon ancienne femme , sans elle ca n'aurai pas marché.

A mon avis tu doit t'interroger énormément pour savoir ce qui t'empêche d'en avoir envie tout de même , essayer de te trouver une béquille a cette envie , discuter avec un bon psychologue (il y en a des super et croit moi quand on tombe sur le bon , ca aide énormément) , ou d'autres choses.

Mais si avant même d'avoir envie d'envisager un sevrage a la dure , tu sais au fond de toi que tu ne peu pas t'empêcher d'avoir envie de came , je ne craint que ca ne fonctionne pas hmm

Et comme de toute façon ton traitement subutex ne te mène nul part , alors la méthadone est peut être ta solution wink

Et qui sais comme je l'ai dit ici sur mon post : http://www.psychoactif.org/forum/t3083- … vrage.html
Peut être qu'en 1 ans tu arrivera a te sevrer a la méthadone , car beaucoup y arrivent en très peu de temps ... ce n'est pas forcement un traitement qui prend des années.

Tout dépend des personnes , de la volonté , de l'entourage , et de centaines de facteurs de la vie de tout les jours wink

Dernière modification par LLoigor (28 avril 2010 à  14:05)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme je l'es déjà  dit, le subutex est anxiogène contrairement à  la metha.

Pour le reste, toi seul sais, mais je n'es pas l'impression que tu veuille vraiment arrêter d'après ce que tu dit.
Maintenant je me trompe peut-être, mais sans une réel conviction, ça ne sert à  rien, tu risque plus de faire des sevrages rater qui  ferons grossir tes neuro-transmetteurs et consommer encore plus (bo****, j'ai l'impression de v'la me repeter genre plus de mémoire, me***, je suis vieux ou quoi......)

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Comme dit, je prend vraiment le temps de réfléchir à  ce que je vais faire. Il n'y a pas urgence, ça ne sert à  rien que je me précipite. De toute façon je ne commencerais rien avant que je sois au chômage, c'est à  dire à  partir du mois d'août. tongue


Sinon:

- En ce qui concerne l'idée du sevrage "à  la dure" c'est à  dire sans traitement de substitution mais uniquement avec l'aide d'éventuel benzo: Je ne suis pas tellement optimiste car j'en ai déjà  fait et à  peine sevré j'ai rechuté dans les jours qui ont suivi. De plus j'en garde franchement de mauvais souvenir. Conclusion: Je ne pense pas me tourner vers cette solution.

- En ce qui concerne l'idée du passage à  la méthadone: Franchement ma seule crainte est de m'enliser dans ce traitement durant des années! Hormis ça je pense que c'est le seul traitement qui peut me sortir de la cam, étant donné que le subutex n'est vraiment pas fait pour moi et qu'il n'existe pas d'autre TSO.


Pour la petite histoire: Un de mes amis proche à  commencé un TSO en même temps que moi et il n'a quasiment jamais retapé de cam. Sauf que lui au lieu de se tourner vers le subutex il c'est directement tourné vers la méthadone. Pourtant je précise qu'il consommait beaucoup plus que moi et se fixait. Vous allez me dire que chaque personne est différente et je suis entièrement d'accord! Mais le mec franchement il abusait carrément, aucune limite, 15 voir 20g de cam en 3 jours contre "seulement" 5g pour moi. En plus comme dit il se shootait alors que moi non.

Alors bon je ne peux m'empêcher de penser que le subutex y est pour quelque chose la dedans quand même hmm

Que si je m'étais tourné tout de suite vers un traitement méthadone comme lui je n'en serais peut-être pas la aujourd'hui.


Voila je vous tiens au jus et merci encore à  tous ceux qui m'ont répondu et en particulier à  lloigor wink

Dernière modification par JeremAlsace (01 mai 2010 à  03:51)


... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Bonsoir à  tous :)


Alors voila je viens vous apporter des news et cela servira peut-être à  certain d'entre vous:

   Après longue réflexion j'ai enfin sauté le pas, profitant de mes 5 semaines de congés pour aller voir un addictologue (ancien médecin-chef d'un CSST). Le courant entre nous est tout de suite passé super bien, on a discuté pendant 1h au moins, rien à  voir avec mon médecin de famille, je lui ai vraiment raconté tout de A à  Z, aucun mensonge uniquement la vérité, pareil pour toutes les questions qu'il m'a posé. Il m'a également fait les petits contrôle du style, tension, respiration, poids, etc ainsi qu'un test urinaire pour détecter les drogues suivantes: (pour cela que ca intéresse)

* Cocaïne
* Cannabis
* Opiaces (et non pas héroïne uniquement)
* Amphétamines
* Méthamphétamines
* Méthadone
* Benzodiazepines
* Buprénorphine


   Bref on en est arrivé à  la conclusion que mon traitement Subutex était un échec total (prise occasionnel quand pas de cam, manque physique calmé mais jamais a 100% même a haut dosage, anxiété et j'en passe, sans parler du principal problème: le craving toujours très fort. Donc orientation vers un traitement Méthadone ainsi qu'une psychothérapie (bon ca je l'avais compris depuis un moment, mais j'avais jamais fais le 1er pas).

   De plus ca fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai changé de mode de conso, après avoir sniffé pendant des années, voila que je me suis mis à  l'IV... Pourquoi? Plus assez d'effet en sniff depuis bien longtemps, fini par céder à  la tentation de la pompe que je tenais à  l'écart depuis tout se temps tant bien que mal (et c'est la que je me rend compte que tous les conseils de RDR du forum ont vraiment été un plus car cela ma permis de faire ca proprement en respectant les règles d'hygiène et de sécurité. Cela c'est tout de suite bien passé dès la 1er IV, par contre je pense que cela à  jouer dans le fait que j'ai recommencé dès le lendemain ...)

   Bref, j'ai donc commencé la Métha à  une posologie de 30mg, il m'a prévenu que c'était light pour "mon cas", que j'allais être en manque, mais que c'était la procédure obligatoire sachant que je n'ai jamais pris de Métha auparavant pour trouver la dose "parfaite". J'ai donc du aller le voir 2x par jour, une fois le matin à  8h30 tout de suite et une fois le soir à  17h30 pendant 4 jours afin d'arriver petit à  petit à  80mg comme dose "parfaite".

   Voila voila, en ce qui me concerne je me sens vraiment super bien depuis que je prend mes 80mg de métha tous les matins, vraiment RIEN A VOIR avec le Subutex... Je veux pas cracher sur la buprénorphine maintenant, car voila elle m'a souvent bien dépanner pour pouvoir aller bosser, mais bon franchement avec la métha c'est vraiment CONFORTABLE, confort que je n'avais PAS DU TOUT avec le sub... Pareil pour le craving, je n'irais pas jusqu'à  dire qu'il à  disparu mais en tout cas il est 1000x moindre qu'avec le subutex qui n'avait limite aucune influence sur ca!

   Bien sur il ne s'agit que de mon avis perso, mais peut-être que mon témoignage servira à  d'autre qui était un peu perdu comme moi avant ceci wink

   Si quelqu'un à  une question qu'il n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir :)

Dernière modification par JeremAlsace (09 juin 2010 à  00:24)


... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  une "orientation" qui porte ses fruits! le subutex provoque de sacré craving quand même!!! je e félicite de ta patience (les fameux jours sous dosé à  30!! ) je me demande franchement quel interet de faire souffrir les gens avec ces dosages là !!! je sais c par peur des od mais quand meme!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Une crise de manque (d'opiacés - seuls) n'a jamais tué personne à  ma connaissance. Une OD, si. Faut savoir choisir parfois la meilleure procédure. Si Jerem consommait en parallèle de l'héro, je pense qu'il était judicieux d'être prudent pour l'induction. C'est un dosage "habituel". Et avoir un suivi deux fois par jour pendant 4 jours, c'est quand même "confortable", sécurisant et réconfortant (avis perso ; on flippe moins que d'être seul pendant 24h)...

Merci pour le témoignage JeremAlsace wink Bonne continuation avec la méthadone, j'espère qu'elle sera à  la hauteur de tes espérances (en tout cas, que ça fonctionnera mieux que le Subutex pour toi...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonne nouvelle tout ca wink

Ca confirme a peu près ce qui avais était dit sur le topic , ton traitement subutex ne te menai a rien et qu'une orientation vers la métha t'apporterai surement du confort.

Et c'est visiblement le cas wink

Maintenant comme tu doit le savoir , c'est pas encore gagné ^^ , en revanche je trouve que la méthadone calme plus les envies de reconsommer que le subutex (pour moi c'est clair et pour de nombreuses autres personnes).

Et quand bien même tu verra que si un jour tu craque et fait un extra de consomation d'heroine , tu te rendra vite compte que tu a gaspiller tes euro , car sous méthadone on sent vraiment pas grand chose.

Enfin tu est sur la bonne voie , courage pour tes baisses progressive ... et avec le temps n'oublie pas qu'il y a la méthadone en gélule qui peu apporter de nombreux avantage (traitement plus discret , le gout du sirop qu'on peu ne plus supporter , la gélule a des posologie de 1mg idéale pour les baisses , etc)

tiens nous au jus wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
De rien pour le témoignage wink

La méthadone est vraiment un bon produit.

Oui je vous tiendrais au courant, mais pour le moment je suis stable à  80mg par jour, pas de rechute pour le moment :)

... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain
tu tends à  banaliser un peu les "crises de manque"!! bien sur qu'il faut etre prudent avec la métha mais quand même....!! à  cause du manque bcp de mecs sont en prison (casses, passages de frontiere; agressions, etc...) d'autres à  l'hopital (ts; depression) ...alors oui le manque ne tue pas (mais ça arrive quand même) mais il est "malfaisant"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Etant médecin dans un centre Methadone, je peux temoigner que l'experience de Jeremalsace est assez frequente= des personnes qui se sentent beaucoup mieux sous Metha. (et en + la Metha ne s'injecte pas).
Pour la duree du traitement , il est parfaitement possible de se sevrer de Methadone. Il faut simplement prendre le temps (quelques mois) de descendre progressivement si on le décide.
Mais il est important de s'assurer qu'on a "tourné une page", sinon la recidive (heroine) est frequente apres un arret "reussi". Donc il est important de profiter de l'effet favorable de la Methadone pour "avancer dans la vie" (je mets entre guillemets car il n'y a pas une definition unique de "avancer dans la vie", à  chacun de voir selon son experience, son mode de vie, ses espoirs etc...). C'est pour cela qu'il y a un soutien dans les centres methadone (psychologues, assistante sociale etc..) qui existe bien peu avec le Subutex (bien que ce soit inscrit dans les textes initiaux concernant le Subutex).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout a fait d'accord avec prescripteur.

Faut justement profiter de la méthadone pour se reconstruire au maximum et essayer de tourner la page avec la consommation d'héro et son univers.

Outre le produit qui je trouve aide beaucoup que le subutex a couper les envie , comme l'a dit prescripteur il y a tout l'accompagnement dont on peu bénéficier en centre qui peux aider.

Personnellement j'en suis a bientôt 7 ans de méthadone , mais j'aurai pu en avoir fini bien plus rapidement si je m'était posé les bonnes questions et que j'aurai plus utilisé l'accompagnement qui va avec (bien que j'ai souvent prit des rendez vous avec le psychologue du centre mais c'était pour tout autre choses).

Il faut aussi être fort ou préparer a accepter les hauts et les bas de la vie , sans forcement dès qu'il y a un "bas" remonter son dosage méthadone (chose que parfois j'ai fait).

Et être assez studieux dans sa stabilisation , dans le sens ou éviter comme moi a une époque (encore une fois smile) de se faire des extra de méthadone trop souvent , de prendre différents dosage en grattant sur les fioles de fin de semaines. yikes(

Bref tout un tas de réflexe d'UD cherchant encore du plaisir dans l'opiacé qu'il faudra petit a petit éliminer/oublier , pas facile pour certains , pour d'autres ils font 100mg > 0mg en 1an et n'ont jamais rechuté , c'est donc possible wink

Bref tu en tout cas en bonne voie , juste a se reconstruire un peu et ca va tout seul wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Sur le meilleur traitement de substitution est la METHADONE.
Qui permet de laisser tomber l'heroine et ouvre une vraie "voie" vers l'arret complet d'opiacés.
Moi j'en suis archi convaincu

POlitique : mais alors pourquoi le prise de ce traitement est au mieux penible ( controles) au pire quasi impossible si tu bosses .....

A quand la prise de metha en gellule pour 4 semaines ? pas "Systematiquement" mais apres etude au cas par cas .....
Je prend du moscontiin en comprimés depuis 10 ans.
Mais ce n'est pas encore assez
ou alors c'est un peu trop ......

Les shoots de methadone ne font partie de mes fantasmmes mon généraliste est d'accord
Mais ca ne sert a rien !
Le systeme marche sur latete ......
En anglais on pourrait dire qu'il est en situation de "deadlock" dans deadlock il y a le mot dead. blocage mais bolcage mortel.
Tout est fait pour decourager les UD. 
plus-un plus-un = DEUX? non ?

Dernière modification par clodb168 (16 juin 2010 à  18:12)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Sur le meilleur traitement de substitution est la METHADONE...

Il y a des personnes qui se satisfont très bien de la buprénorphine... (je ne parle pas du cas de JeremAlsace).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si on devait coter les substitutions je dirais aussi que la métha est certainement une des meilleures ; la meilleure restant l'heroine médicalisée car quitte à  être substitué à  vie autant l'etre avec le moins mauvais pour le corps...et l'esprit!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Mais bon, de l'héroïne prescrit pour se sortir de... l'héroïne on ne peut techniquement pas appeler ça de la substitution lol (substitut=> produit qui en remplace un autre).
Pour de la maintenance par contre, bien encadré, ça serait parfait (sauf pour les gens qui veulent se sortir de l'aspect "défonce" du produit).

La métha gélule et l'arrivée du suboxone en France montrent bien une volonté de faire avancer la substitution, ça fait plaisir de voir ça :)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Mammon, Alain, Bighorse, IIOgor et les autres

Heroine de substitution = non sens ?

Pas d'accord c'est plus un systeme qu'un produit .....

Entre

L'heroine achetée à  Pigalle ( ex. virtuel) et coupée aux xanax,  le tout dans l'illegalité
et au risque de se faire "serrer"

Et

L'heroine qui serait "controllée" ( le produit lui meme mais aussi des doses et un contexte
(salle de RDR) "encadré" au cas par cas....IL ya comme une subtile difference.....
Je pense qu'on peut parler de substitution mais elle ne s'appliquerait qu'à  tres peu de personnes


MEtha, Morphine et autres curiosités


C'est un point de vue personnel, mais je ne suis pas coupé totalement du monde des toxicos
pour de vrais ( pas sur internet).

Bien entendu qu'on peut decrocher avec du Subutex - et ca marche!!!!

bon "J ai" un gros probleme "culturel++" avec les Agonistes morphiniques .....

J'aurais du ecrire JE prefere la Metha ....
sirop ou cachets
Mea culpa - maxima culpa obviously.
(HS non fin du HS)

Substituton, decroche, soulagement de la douleur  : ce n'est pas la meme chose!
Dont mix the problems ....mais il ya des zones de recouvrement

Hospitalisé j'ai pu decrocher (une fois) de la codeine dans un grand hopital de l'AP....
Le traitement ? des sous cutanées de morphine ( en doses de plus en plus faibles et sur 5 jours environ ) .

En 2010 le mot "Morphine " est encore tabou aussi bien pour decrocher que soulager
la souffrance ( pas necessairement un cancer en phase terminale )

Le moscontin, le sken souffrent du meme tabou ( "c'est fait pour soulager les gens qui souffrent et les solulager pysiquement"    ... )
M'ont dit pas mal de toubibs specialisés  (!!!)

MORPHINE : pour ceux qui souffrent
JE souffre un max.


Abus et A bout (de souffle)

Quand je lis les temoignages ou des papiers sur l'utilisation "detournée" du subutex qui devient
des qu'il est shooté, une drogue dure pire que les autres, niveau risques et effets de bords
.....

Conclusion : vos remarque sont tres pertinentes mais depend de chaque individu
Décrocher de l'hero au neocodion me semble etre un fantasme - ou un reve....

A la metha ou  au subutex c'est faisable
Pour la metha important est la dose de depart.... enfin pour moi
C'est un peu comme une prime de licienciement si elle n'est pas assez forte je vais hesiter....*.
....
MAIS
....
Quand on est "vraiment" motivé - tres motivé pour decrocher de l"'heroine ou d"un autre opiacé

JE pense qu'on peut choisir des options differentes ( depuis le sevrage  ..jusqu'à  la morphine...).
Puisque l'heroine est illegale hein ?
Meme à  l'hopital ?

C'est tout pour ce matin
Je n'ai pas la pretention de connaitre les bonnes reponses ....Il n' y en a pas .
Je ne connais que quelques questions.....plus-un
Enfin JE crois.

Dernière modification par clodb168 (18 juin 2010 à  10:08)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Clodb y a 2 LL a lloigor lol (décidément ils vous en posent des soucis ce blaz big_smile )

Euh sinon je suis du même avis que mammon dans le sens ou être addict a l'héro et prendre de l'héro pour s'en sevrer , c'est de l'héro (pas souvent bonne) contre de l'héro (bonne) , on ne peux pas trop parler de substitution , ca s'en approche mais dans la pratique non.

Pour le reste , la substitution c'est une question de parcours de la personne , de son caractère , de ses motivations , et tout un tas de facteur qui ferront que l'une ou l'autre sera la meilleure.

Même si , pour moi la méthadone (si on est sérieux dans son usage , n'est ce pas "moi") est très performante , notamment avec la gélule.

Après c'est comme tout certain s'en sortent au sub en 6 mois , d'autres galèrent dans le sub pendant 4 ans.
Idem avec la métha certain arrive a 0mg en partant de dose a plus de 120mg , et d'autres y passent 7 ans (encore moi , mais plus pour longtemps j'espère).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Mammon, Alain, Bighorse, IIOgor et les autres

Heroine de substitution = non sens ?

Pas d'accord c'est plus un systeme qu'un produit .....

Même si la réflexion de Mammon me semble judicieuse et juste dans les termes, et que je trouve le complément de lloigor pertinent, personnellement, je suis d'accord avec toi Clodb (sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un non-sens). A condition de parler d'héroïne médicalisée pharmaceutique.

Mais ce n'est pas que le système qui est remis en cause, c'est aussi, comme tu l'as pourtant dit ensuite, et comme l'ont précisé mes petits camarades, le produit.


ps HS : quant à  voir dans la Suboxone une avancée en matière de TSO ou de Substitution (cf. le commentaire de Mammon), je reste personnellement très sceptique...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

ps HS : quant à  voir dans la Suboxone une avancée en matière de TSO ou de Substitution (cf. le commentaire de Mammon), je reste personnellement très sceptique...

Et bien disons qu'un nouveau produit disponible dans la gamme des TTT du substitution c'est toujours une avancée. Cela pourrait servir aux gens voulant arrêter le subutex car ils l'injectent/le sniffent et ne voulant pas se lancer dans la méthadone à  cause de ses nombreuses contraintes.
(Oui le suboxone reste techniquement injectable mais c'est bien bien pire que le subutex, donc ça peut motiver).

Ou un substitut pour ceux qui sont clairs dans leur tête au niveau de l'arrêt de l'injection mais trouvent le protocole de la métha trop lourd à  suivre. Et surtout qui ne veulent pas d'aspect "défonce" dans leur substitution, qui sont également clairs à  ce niveau dans leur réflexion.

L'héroïne médicinale serait un autre traitement, pour ceux qui n'auront pas fait le deuil de l'injection et SURTOUT du plaisir. Mais à  délivrer avec une extrême prudence, j'imagine pas les ravages si on commence à  trouver de la came pure dans la rue par les gens qui vendront leur traitement, si c'est aussi facilement délivré que le subutex...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah j'ai trouvé un truc sur lequel je suis pas du même avis que mammon :)

Mammon a écrit

Ou un substitut pour ceux qui sont clairs dans leur tête au niveau de l'arrêt de l'injection mais trouvent le protocole de la métha trop lourd à  suivre. Et surtout qui ne veulent pas d'aspect "défonce" dans leur substitution, qui sont également clairs à  ce niveau dans leur réflexion. .

Pour le protocole méthadone c'est vrai qu'il est lourd au début (quelques mois pour moi si je me souviens a venir depuis la banlieue bordelaise en plein centre ville , tourner 30min pour garrer mon camion , faire la queue , faire le pipi , et boire sa métha) , mais tout dépend de la personnes , si la personne a un travail il me semble qu'il sont plus souple non ? Enfin ca dépend ou ...

Mais c'est surtout sur l'aspect "défonce" , a part les premiers jours , ou effectivement on sent plus la méthadone que quand on est passé au sub , si on le fait sérieusement cet aspect s'envole vite et après y a plus de "défonce".

Mammon a écrit

L'héroïne médicinale serait un autre traitement, pour ceux qui n'auront pas fait le deuil de l'injection et SURTOUT du plaisir. Mais à  délivrer avec une extrême prudence, j'imagine pas les ravages si on commence à  trouver de la came pure dans la rue par les gens qui vendront leur traitement, si c'est aussi facilement délivré que le subutex...

Et la par contre je suis d'accord avec toi , faudra être prudent sur le protocole et je ne peux m'empêcher de penser au braquage , vol , cambriolage de CAARUD si des trafiquants apprennent qu'il y a des stock d'héroïne très pure roll

Pour la morphine produite en France elle est bien escorté jusqu'au laboratoire.

Mais pour l'héroïne médicalisé pure a destination des toxicomanes , comment vont ils faire ? Mettre des CRS dans chaque CAARUD ?

Je voit peut être les choses en noir , mais je voit même comment un trafiquant n'y penserai pas , car si ca se fait ca se saura ou elle est stocké et ou elle est délivré , a part peut être dans un hopital ou la y a du monde H24 et c'est déjà  plus difficile d'y faire un cambriolage.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

LLoigor a écrit

Mais c'est surtout sur l'aspect "défonce" , a part les premiers jours , ou effectivement on sent plus la méthadone que quand on est passé au sub , si on le fait sérieusement cet aspect s'envole vite et après y a plus de "défonce".

C'est un malentendu lol
Je parlais de l'aspect défonce par rapport à  l'héroïne pure "médicale", pas à  la méthadone smile
Pour le reste, d'accord avec toi.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
ahh oki autant pour moi big_smile

Bon ben non j'ai pas encore trouvé de post ou je suis pas complètement d'accord avec toi lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
lloigor te prend pas la tete pour le comment feront il pour protéger la dope , qu'ils commencent d'abord par la délivrer pis ensuite on fera en sorte que ce soit pas braqué!!snort
Pis comme tu le dis la morphine aussi ce balade en France et personne ne pense a la braquer car chacun imagine kelle ce promène pas toute seule et kel est bien protégé !! et merde encore une idée(un reve?) qui ce casse !!snortfume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non mais j'ai pas trop réfléchi , si jamais ca doit venir en France je pense que ca se prendra a l'hopital et nul part ailleurs , car trop risqué de laisser de l'héroïne très pure dans des Caarud et des CST :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Changement de TSO=retour Libido???
par Latige2, dernier post 13 mai 2012 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de TSO vers Subutex
par TheG68, dernier post 21 juillet 2019 par yacinebra
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Changement de pays - Prescription ABERRANTE Skenan L.P. pour TSO
par WOW, dernier post 23 octobre 2020 par WOW
  16

Pied de page des forums