ma fille sniffe de l'héroïne et moi je suis dépassée

Publié par ,
141850 vues, 350 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
okok, pour l alcool... perso je me cuite quand vaiement il n y  a rien d autre, et j y trouve aucun plaisir... mais le sujet a la base etait ma file sniff de l heroine...je suis depassé..

Enfin se serait con que nery ne vienne plus, je ne sais pas quelle impression donne mes posts.. mais en tousz cas, il n y a jamais d animosité chez moi

biz a tous

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on devient violacé, rougeaud, abêti , tremblant avec le temps! et le type d'alcool bu....j'ai eu un pere alcoolique et un conjoint aussi .....donc je peux dire de part mon experience vécue qu'en effet on n'ai pas alcoolique quand on boit de maniere festive, meme si on boit bcp..."jeu" de jeunesse....mais quand la personne se met à  changer de personnalité, que le verre devient le prolongement de la main, que le café du matin fait gerber, ou est remplaçé par un verre d'alcool, que l'esprit a disparu , l'intelligence envolée, la méchanceté, la violence, presentes...alors là  on peut parler d'alcoolisme....mon pere en est mort, mon conjoint en est sorti;mais il ne s'autorise pas un seul verre......c'est sans doute là  la grande difference avec la came! je sais pouvoir en prendre aujourd'hui sans retomber dedans pour autant...mais cela n'etait pas possible pour moi il y a qq années!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
peut etre que ton conjoint y arrivera dans quelques années? big

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais pas! à  chaque fois qu'il a dit "oh c'est juste un verre" pour noel, ou un evenement ça a très mal fini! non il sait cela justement et se protege ainsi, en ne s'autorisant rien!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais mais tu dis que toi tu étais pareil avec l hero... 9a fait combien de temps qu il a arrêté de boire alors? si c pas indiscret je sais bien que tu n es pas ici pour parler de lui.. Mais t as lancé le sujet... Même si je m éloigne plus ou moins de celui de nery quoique.. Pour savoir si c'est dramatique de retoucher a l hero autant ou moins qu a l alcool une fois qu on a réussi a arrêter quelques temps

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais pas ce qui est le plus terrible : retomber dans l'alcool ou l'hero! je crois que là  il y a pleins de façon de voir les choses!!! pour moi, mais cela est lié à  mon histoire perso, je prefere qq un qui se dope que qq un qui boit...ce qui peut choquer je sais!!! mais j'ai tellement subi à  cause de l'alcool étant enfant, et avec mon conjoint qui commençait à  déraper vers la violence que l'alcool est pour moi qq chose de totalement négatif (je ne parle pas de l'alcool récréatif bien sur!)
mon conjoint ne boit plus du tout depuis 2ans; il a dû mettre des distances avec ses potes, qu'il ne voit plus qu'au boulot...tu sais bien pas d'alcool chez toi, et y a pu personne qui passe...plus de came et c'est la meme! bonjour solitude!!!! d'où l'importance de ce forum pour moi en tout cas!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

tu sais bien pas d'alcool chez toi, et y a pu personne qui passe...plus de came et c'est la meme! bonjour solitude!!!! d'où l'importance de ce forum pour moi en tout cas!!

Parfaitement , on ne plus proche de la réalité ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
rit et tout le monde rira avec toi, pleur et les même te tourneront le dos, dit le proverbe chinois.. ET pas seulement pour les produits, pour l argent c pareil.. c le propre de la société actuelle, du parasitage ni plus ni moins.. j avoue.. La société nous pousse vers l individualisme..

Mais bon ne l avaons nous pas fait aussi.. Car moi quand j étais a fond dans la came, j évitais d aller passer une soirée chez des potes ou je savais que je pourrais pas me shooter, même si je regrette un peu d avoir perdu mes potes avec qui j avais d autres points communs que l hero..

Du coup, voila ceux dont tu parles sont des gens avec qui les seuls points communs que l on a est notre conso, de drogue,  d alcool ou autres, et donc quand l on arrête on s apperçoit que finalement, nous n avons rien en commun, alors chacun reprends son chemin..

Apres reprendre des contacts avec des non UD est fastidieux et long, et deja il faut le vouloir, moi je me suis inscrit au sport, et je reprends une formation ou je suis le seul consommateur de drogues dites dures.. ET cela ne m empêche pas de me fondre dans la masse...

J avoue aussi que quand on consomme si on a le choix entre aller chez 2potes que l on appécie autant l un que l autre, mais que l un d entre eux est susceptible de payer une trace, on ira chez celui ci sans réfléchir.. C humain, et même si on s en aperçoit, c viscéral, la came est le petit +

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le vrai proverbe est "Ris et le monde rira avec toi; pleure et tu pleureras seul" , dit le chipoteur big_smile

Reprit dans le magnifique film coréen de park chan wook "Old Boy" , d'ailleurs le proverbe est il chinois ou coréen ? :)

Oups désolé je HS ^^

Dernière modification par LLoigor (27 octobre 2009 à  10:09)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

LLoigor a écrit

Le vrai proverbe est "Ris et le monde rira avec toi; pleure et tu pleureras seul" , dit le chipoteur big_smile

Reprit dans le magnifique film coréen de park chan wook "Old Boy" , d'ailleurs le proverbe est il chinois ou coréen ? :)

Ah ouais t sur? d façons je l ai entendu aussi dans "old boy" et ouais c la phrase ecrit sur le poster dans sa cellule.. Donc tu dois avoir raison, ma memoire me joue des tours... Enfin l esprit etait la


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui non c'est clair l'esprit est le même , je chipoté big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
t inquietes, vu que ça m arrive assez souvent de le dire.. au moins je le dirai juste com ça! wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

LLoigor a écrit

Fau avoir eu quelqu'un dans son entourage de véritablement alcoolique pour le comprendre , avoir vu ces même personne se taper un délirium tremens , foutre leur vie en l'air pour , sécher le boulot 7j/7j pour aller au bar , cacher de l'alcool partout , et j'en passe.

Eux sont des personnes alcooliques , et l'alcoolisme est (j'imagine largement) aussi dur a stopper qu'une forte addiction a la came.

Comme l'a dit nery ou bighorsse , un alcoolique quand il veu stopper , il doit prendre sont traitement , et ne PLUS boire , car 1 ou 2 ptit apéro et la rechutte arrive direct.

Je ne suis pas daccord avec toi là  dessus.
Il m'es arriver aussi à  la rue d'être plus souvent bourré que quoi que ce soie d'autre, vue que je m'endormais avec mon calimoucho, et donc qu'il était tous les matins dans mes bras.
Et j'ai fait une cure, et depuis je bois toujours, sûrement plus que la dose NF des alcoolique, mais je gère, ça ne me prends jamais la tête.
Je connais aussi beaucoup de gens qui sont/se sentent obliger de respecter l'abstinence alors qu'ils ont bu moins que moi et moins longtemps.

Je ne pense pas que ce soie plus dur qu'un sevrage à  l'hero, le seul véritable problème et la facilité d'obtention, et le prix relativement faible.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est que tu n'est tout simplement pas malade d'alcoolisme , donc pas un alcoolique. (cf mon autre post)

Dernière modification par LLoigor (30 octobre 2009 à  20:31)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

pititesophie
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2009
28 messages
l'alcool est une drogue dans toute sa splendeur, c dur d'en finir car tu vas n'importe ou , tu en trouve la y'a pas de barriere , de dealer apres qui tu cherches, tu va au shoppi du coin , et c bon, alors ou positionner cette merde, en plus tu deperis a vue d'oeil, et puis il y a la honte qui t'envahit et la culpabilite qui s'installe vis a vis de ta famille , comme pour d'autres substances illegales,c'est aussi un phenomene de societe, car pour bon nombres de pêrsonnes t'es pas cool quand tu bois pas en soiree, alors la on en arrive a se poser une question:doit on casser toute relation sociale sous pretexte de ne plus vouloir s'exploser la tete??

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
terrible question!!! la réponse est oui durant un bon moment! après les choses se tassent mais une espece de vigilance demeure pour ne pas ceder devant un "petit verre"
on oublie aussi l'image sociale de l'alcool en france: elle est associé à  la virilité bien souvent! mon conjoint travaille dans un milieu exclusivement masculin et il s'en prend plein la tête de réflexions idiotes quand il refuse une canette!!! il y a pas mal de progres à  faire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ouais, mais qu'est-ce-que l'on peux se marrer bourrer.

C'est sûr qu'il ne faut pas boire quand on ne vas pas.

Mais sinon c'est bien fun, avec un ptit pet, et rouler jeunesse. C'est un autocollant que j'avais sur le cul de ma 2CV quand je bougeais en teuf.

Hors ligne

 

sandra54
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2010
1 message
nery, je t admire je suis toxicomane depuis 8 ans et je commmence mon sevrage  en juillet, et j ai lu ton histoire et elle ressemble a deux gouttes d eau a la mienne, je me suis meme demandée si ce nétait pas ma mere.jai ma mere qui a reagit comme toi et qui ma jamais laissé tombé, elle ma tjr épaulé, et essayer de me sortir de cette m...e,j ai deja fait 2 sevrage a lhopital et quand j sortais j tenais, et jétais heureuse, javais l impression de revivre, javais un sourire qui ne me quittait plus,mais hélas j ai également une amie si on peut dire comme ta fille qui m harcelait a chaque fois que je tenais et me mettait le moral a zero, et financieremnt c pareil, c moi qui deboursait, j ai tjr travaillait, je sui tombé dedans en lhebergeant chez moi pour laider a sen sortir et jai sombrer.bref le plus important c de s en sortir, tout le monde fait des eereurs, le tout c douvrir les yeux et a temps, mais si ta fille a fait la demarche elle meme, c'est quelle a vraiment envie de sen sortir, et c est important que tu sois la, moi jaurais pa eu mé parents surtout ma mere, je me serais deja suicidé, elle m aime autant que tu aime ta fille, car pour faire ce que vous faites, il ny a aucun doute, et meme si elle te le di pa elle taime, et si tu a limpression qu elle t en veut, c parce que elle se sent tellement coupable de te faire du mal, quel veut que tu la haisse pour que tu ne souffre pa, mais helas ca change rien,courage, et meme si cette cure ne marche pa il faut insister, mais il faudait que son amie lui foute la paix, mais sans que tu intervienne, ,mais c pa facile, pa facile du tout.les sevrages oui ca fait peur, on nait tellement mal physiquement et mentalement et le temps ne passe pa, c'est lhorreur, mais ces que 3, ou 4 jours mais atroce, moi g deja peur car dans 10 jours jarete aussi, des que jai mes vacances car je travaille chez une personne agé ts les jours,si tu veux parler ou dire a ta fille si elle a besoin de parler,ya pa dsouci, je c exactement ce qu elle ressent.courage nery et croit en elle,

nery a écrit

je suis à  ce point touchée par toute cette compréhension et gentillesse qui rssort de vos messages que j'ai du mal à  trouver mes mots
mes fils ne me parlent plus, mais je suis contente d'avoir imposé mon point de vue que le mensonge envers elle c'était encore pire que tout... et aussi de m'être battue pour que tout ce flicage cesse et qu'on lui laisse SA volonté à  elle, mm si elle lui fait défaut...
Ella va faire sa cure, je pense qu'elle est décdiée...
sa soeur vient de me téléphoner, elle et sa copine que je n'aime pas (désolée, mais je fais comme je peux) sont restées dormir chez elle et elles rentreront quand ma fille en aura décidé ainsi
comme son frère a tout abandonné c'est finalement moi qui l'accompagnerait demain à  Paris...
je vais essayer de faire en sorte que cette journée soit en mm temps une journée détendue et de promenade....
je suis seule aujourd'hui et vos messages me redonnent courage et espoir, car , je dois bien le reconnaître, pour la premiure fois je n'avais pas envie de me lever et plus l'envie de me battre...
je me sens tout simplement épuisée
merci

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je comprends ta réaction;dommage qu'on n'ait plus de ses nouvelles

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
allez reviens nous donner de tes nouvelles nery, on s'inquiète un peu !!On pense a toi , courage et espérons que tu avance avec ta fille bises a toi

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pai
parfois on répond qq chose et celui qui le reçoit le prend mal..mais ça on ne peut pas tjs l'éviter! nery reviendra j'en suis sure!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que ça se sniffe la Skénan?
par azert, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
par fravani, dernier post 17 septembre 2015 par fravani
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
par lambda99, dernier post 27 septembre 2015 par BedBug
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums