1
Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Speed (amphétamine)
Aspect : Poudre, Jaune pale
Pourcentage : 25.1% équivalent base
Coupe et commentaires Dans cet échantillon, nous avons identifié et quantifié de l'amphétamine à 25.1% équivalent base.
Les résultats quantitatifs sont rendus avec une incertitude de 10%.
Résultat très surprenant pour moi.
1/ En utilisant l'outil de calcul fourni par ATP (ici), je trouve que 25.1% équivalent base correspondent à 34.2% équivalent Sulfate.
Or, EnergyControl a testé ce même échantillon à 17% de Sulfate d'Amphétamine en février dernier :
https://www.psychoactif.org/forum/image … d__pub.jpg
Ca varie carrément du simple au double ! Je ne comprends plus rien...
Le taux d'humidité de l'échantillon ne peut pas expliquer cela :
- Conservé dans une boite de médicament avec absorbeur d'humidité (boite neuve, j'insiste sur ce détail).
- Plusieurs pesées à chaque fois, et pas de variation de poids significative (balance chinoise, mais contrôlée avec poids étalon de bonne qualité à chaque mesure).
Ou alors, mon échantillon a pris l'humidité pendant l'acheminement de ma lettre à EnergyControl. L'échantillon était dans un pochon en papier, lui même dans un mini ziplock. Mais pas sous vide, contrairement à celui que j'ai envoyé à ATP. J'ai quand même du mal à croire qu'il ait pu doubler son poids en humidité... Ca vous parait plausible ?
Est-ce une erreur d'ATP ou d'EnergyControl ? Se peut-il que mon speed se soit transformé avec le temps ?
Si besoin (pour la science lol), je peux repayer EnergyControl pour une 2e analyse de confirmation, afin de comparer en laissant un temps plus court entre les deux analyses, et de mieux garantir l'intégrité de l'échantillon. Mais j'aimerais bien commencer par obtenir une confirmation d'ATP qui est gratuit
2/ Par ailleurs, EnergyControl détectait du DPIA et des résidus de synthèse dans cet échantillon. Alors qu'ATP ne détecte aucune molécule active en dehors de l'Amphétamine. Interrogé sur la question, EnergyControl m'indiquait qu'une CGMS avait un seuil de détection de 0.1% pour la plupart des substances. Quel est le seuil de détection pour ATP ?
3/ Autre question : peut-on avoir une analyse complémentaire pour connaître la composition de la majorité de l'échantillon ?
Merci Pierre.
Je vais aussi questionner EnergyControl pour connaître leurs hypothèses qui expliqueraient la différence de concentration.
J'espère que c'est ATP qui a raison, 34% c'est quand même mieux que 17% !!!
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, la seule explication que je vois c'est que mon échantillon a pris l'humidité durant le transport pour EnergyControl. Si c'est effectivement le cas, j'en déduis qu'il faut vraiment faire très attention à l'étanchéité du contenant pour ne pas fausser les résultats : sachet sous vide, Eppendorf, ou cryotubes, mais surtout pas de caps en papier ni de ziplock !
Pour les substances actives non détectées par ATP, ça doit être une histoire de seuil de détection. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'elles changeaient très visiblement l'aspect et l'odeur de l'échantillon (je peux comparer avec la poudre obtenue après lavage à l'acétone). Ca me perturbe que des substances en si faible quantité qu'elles ne sont pas détectées, puissent impacter mon speed à ce point.
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (29 octobre 2023 à 02:47)
Pesteux a écrit
Merci Pierre.
Je vais aussi questionner EnergyControl pour connaître leurs hypothèses qui expliqueraient la différence de concentration.
J'espère que c'est ATP qui a raison, 34% c'est quand même mieux que 17% !!!
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, la seule explication que je vois c'est que mon échantillon a pris l'humidité durant le transport pour EnergyControl. Si c'est effectivement le cas, j'en déduis qu'il faut vraiment faire très attention à l'étanchéité du contenant pour ne pas fausser les résultats : sachet sous vide, Eppendorf, ou cryotubes, mais surtout pas de caps en papier ni de ziplock !
Pour les substances actives non détectées par ATP, ça doit être une histoire de seuil de détection. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'elles changeaient très visiblement l'aspect et l'odeur de l'échantillon (je peux comparer avec la poudre obtenue après lavage à l'acétone). Ca me perturbe que des substances en si faible quantité qu'elles ne sont pas détectées, puissent impacter mon speed à ce point.
Amicalement.
ATP-IDF te propose d’envoyer 40mg pour le prochain envoi. Ils sépareront la dose en deux échantillons de 20mg À et B, ils analyserons l’échantillon A et feront analyser l’échantillon B par le labo de Garche.
Dis moi si c’est ok pour toi ?
Pesteux a écrit
Comment on fait ? J'envoie un mail à analyse@psychoactif.org ?
Tu rempli un nouveau questionnaire de collecte, qui te donne un nouveau numéro d'identification. Tu as l'adresse du questionnaire ?
Dans l'enveloppe, tu mets 40mg, et tu marque en gros que c'est une demande de ré-analyse de l'échantillon PSY23437, vu avec Psychoactif.
Tu m'envoie le nouveau numéro d'identification, et je leur fait passer.
Pierre a écrit
Tu rempli un nouveau questionnaire de collecte, qui te donne un nouveau numéro d'identification. Tu as l'adresse du questionnaire ?
Dans l'enveloppe, tu mets 40mg, et tu marque en gros que c'est une demande de ré-analyse de l'échantillon PSY23437, vu avec Psychoactif.
Tu m'envoie le nouveau numéro d'identification, et je leur fait passer.
C'est prêt ! Oui j'avais l'adresse du questionnaire. L'échantillon portera la référence PSY23505, et seras étiqueté comme tu me l'as indiqué. Je poste ça demain première heure en partant aux champis !
Amicalement
everest a écrit
Cela pourrait-il être dû à la méthode de test ? Quelle méthode utilise l’ATP-IDF, GC/MS ou FTIR ?
Pardon Everest, j'avais pas vu ta question.
ATP utilise la Chromatographie Liquide à Haute Performance, ou HPLC (son acronyme en anglais). C'est la même chose que CGMS, mais en phase liquide. Tu peux en savoir plus en lisant le billet de Plotchiplocth sur le sujet :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
Energy Control utilise CGMS, mais la technique utilisée n'explique pas une telle différence de résultat. Est ce que ça pourrait venir du solvant ou du mix de solvant utilisés lors de la procédure ? Je me retiens de trop spéculer sur les causes pour le moment, attendons d'abord les résultats de la réanalyse.
Amicalement
1
Psychoactif | Le réseau Harene : deuxieme séminaire |
12 novembre 2023 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Légendes urbaines sur les drogues |
Il y a 1j | Commentaire de PSYCHOCRACK (54 réponses) |
Appel à témoignage | Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ? |
09 novembre 2023 | Commentaire de Pikazepam (22 réponses) |
Appel à témoignage | Participer à une etude Psychoactif sur l'injection et les "poussières" |
12 novembre 2023 | Commentaire de Sufenta (21 réponses) |
Forum UP ! | Culture - Composition du substrat |
Il y a 13h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Effets secondaires - Fentes sur le bout du nez |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de Moutalien dans [Cocaïne-Crack...] (3 réponses) |
Forum | Acheter anonymement et sans trop de frais sur le Dark Web en 2022... |
Il y a 7mn | ![]() (64 réponses) |
Forum | Problèmes liés à l'injection - Cocaïne injection rater mon bras et gonfler help me (photo) |
Il y a 55mn | Commentaire de chesterfield44600 dans [Injection et réductio...] (7 réponses) |
Forum | Craving - Mon expérience avec la 3MMC 1 semaine non stop du matin au soir |
Il y a 2h | Commentaire de Paranood dans [Cathinones et RC stim...] (10 réponses) |
Forum | [TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide |
Il y a 3h | ![]() (56 réponses) |
Forum | URGENT cacher la conso sur un test urinaire.. |
Il y a 3h | Nouvelle discussion de Elgourou dans [Méthadone...] |
Forum | Slam - Quel(s) produit(s) utiliser dans la pratique du Slam pour continue... |
Il y a 4h | Commentaire de Moutalien dans [Chemsex, Slam, Sexe e...] (4 réponses) |
Forum | Actualité - 5 informations peu connues sur le LSD |
Il y a 5h | ![]() (48 réponses) |
Blog | Le réseau Harene : deuxieme séminaire |
Il y a 9mn | ![]() (8 commentaires) |
Blog | Novice en IV de cocaïne besoin d(info |
Il y a 3h | ![]() (14 commentaires) |
Blog | Bon et bien c'est parti ! |
Il y a 3h | ![]() (6 commentaires) |
QuizzZ | Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ? |
Dernier quizzZ à 23:43 |
PsychoWIKI | Ecstasy-MDMA, la première fois |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | Erwan37, Tonio80 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |