Pourquoi les usagers prennent-ils la fuite

Publié par ,
10000 vues, 20 réponses
Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Bonjour.
Je souffre de troubles de l'humeur et de dépression. J'ai fait il y à  quelque temps la connaissance d'une personne qui est  sous Méthadone. J'ai tout de suite admiré l'esprit et le sens de l'humour aiguisé de la personne en question. De fil en aiguille, en discutant, nous avons parlé de médicaments. Je ne suis pas familière avec le monde toxicomane, et donc surement un peu naïve. Enfin je l'étais.
Cette personne m'à  demandé de la "dépanner" en Xanax. Je ne pensais pas à  mal. Comme je ne le jugeais pas, ça s'est reproduit plusieurs fois. J'ai noté un changement dans le type de nos rapport que je pensais jusqu'ici amicaux, vers cette transaction qui devenait un échange bizarre. Jusqu'à  ce que je n'ai plus accès à  ce médicament.
La personne à  tout simplement cessé tout contact avec moi. Aucune réponse aux mails etc.
J'essaie de comprendre ce type de comportement, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Je suis même allée jusqu'à  me procurer ce médicament pour retrouver le contact que j'avais avec cette personne, mais toujours aucune réponse de sa part même en lui en proposant.
Je suis perplexe et extrêmement vexée par tout ça au point que ça à  agavé certains symptômes de ma pathologie. Je n'arrive pas à  dépasser cette histoire et ça tourne à  l'obsession mais là  n'est pas le propos.
Si quelqu'un à  des indices sur ce type de comportement, merci de m'éclairer afin que je comprenne au moins ce point de vue.
Merci encore.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour Lautrela ,

Je ne pense pas que ce genre de comportement soit forcement imputable a un usagers de drogues ou produit de substitution.

Dans la vie y a des types qui font le gentils dans le but d'obtenir quelque chose et montre un visage charmant , puis quand ils ont obtenu ce qu'ils veulent ou suffisamment , s'échappent.

C'est des comportement que l'ont retrouvent partout , dans les rapport amicaux , les rapports de dragues , dans le monde du travail , etc ... bref partout.

Je ne me base que sur ce que tu a écrit , mais visiblement cette personne t'attirai et tu est tombé sur un profiteur , c'est des choses qu'on subit tous dans la vie , bon la le hic c'est que c'est tombé au mauvais moment.

Essaye de passer a autre chose , tu est simplement mal tombé.

Dernière modification par LLoigor (10 juillet 2010 à  14:36)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Merci pour ta réponse franche lloigor.
Je pense que j'ai essayé de lui trouver toute les raisons du monde pour ne pas accepter celle là .
Je me suis même beaucoup remise en cause sans raison.
Je me suis finalement dit que c'était peut-être un comportement du à  son addiction, (ce que je ne voulais pas faire pour ne pas stigmatiser sa toxicomanie, j'ai même acheté un livre là  dessus pour mieux cerner le problème) mais vu ce que tu m'en dis je dois bien reconnaître la vérité en face.
C'est sympa de m'avoir éclairée en tout cas, même si ça me désespère.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

LLoigor a écrit

Je ne me base que sur ce que tu a écrit , mais visiblement cette personne t'attirai et tu est tombé sur un profiteur , c'est des choses qu'on subit tous dans la vie , bon la le hic c'est que c'est tombé au mauvais moment.

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce post.
Tu est tombée sur un crevard qui s'avérait aussi être toxicomane, c'est aussi simple que ça... hmm

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Cela dit faut pas se voiler la face , un toxicomane en recherche perpétuelle de drogue , a parfois des comportements qu'il n'aurait pas en temps normal.
Et peu très facilement être poussé a vouloir abuser de la gentillesse de quelqu'un pour un peu de xanax.

Mais bon c'est toujours la même chose , on ne pas pas généralisé , surtout pour du xanax, bref a mon avis tu est tombé sur un profiteur , passe a autre chose , et dit toi que n'a pas perdu grand chose wink

Dernière modification par LLoigor (11 juillet 2010 à  00:25)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En y réfléchissant c'est sûr, si un ami a des dilaudids ou de l'oxycodone ou autres opioïdes "rares" à  ne pas savoir quoi en faire on va avoir tendance à  parfois abuser de sa gentillesse quand il t'en propose lol Ça reste un pote de toute façon, tu vas pas le fréquenter juste car il est  généreux avec ses précieux médocs ^^

Mais bon c'est le cas pour plein de trucs, qui ont pas forcément de rapport avec la drogue...
Profiter de quelqu'un de cette façon pour du Xanax, y'a des limites, là  c'est ce que j'appelle un crevard.

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Je tâcherais de retenir la leçon.
Maintenant que j'ai accepté l'idée de ne plus supposer de circonstances atténuantes que je ne pouvais pas comprendre.

Je me disais bêtement que peut-être il ne contrôlait pas ça. Que peut-être il s'en voulait de son attitude et qu'il préférait fuir plutôt que de reconnaître qu'il avait besoin de Xanax ou même s'entendre m'en demander.
Je me sens bien mieux en lui attribuant ce statut de crevard. Je me dis qu'il n'y à  aucune raison que je me sente coupable de l'avoir fait fuir.

Merci encore pour vos deux avis, ça m'à  vraiment aidé. :)

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages

PAI a écrit

Salut Lautrela,

J'suis ok avec s'que disent Lloigor et Mammon, moi j'appel être ça être "intéressé" et comme te l'on écris les deux modos (pour toi toute seule, rhOOO, Humm, pardon je dérape, désolé pas dormi depuis ... donc bonne, ou plutôt si je suis réaliste mauvaise, cadence en ce moment ! Enfin je m'égare ...!

Les personnes qui on des comportement similaires a celui de la personne dont tu fais référence sont loin d'être , d'après mon expérience, des cas isolés !

Ensuite en dehors du fait qu'il t'es gratté un peu de Xanax ( l'affaire du siècle roll ), c surtout, je pense, se questionner sur le  "comment" toi tu vie cette expérience, a quel point elle t'affecte?!

Car en te lisant j'ai ressentie comme une personne blessée par la "trahison" qui est affectée par le faite d'avoir été abusée, et c jamais facile d'être dans cette position, c en tout cas assé loin de ma conception du rapport a la drogue comme celui aux autres.

S'qui est important, pour moi, aussi c s'que toi tu espérais de cette relation tu en attendais peut être beaucoup voir trop?! , être désabusé sentimentalement est aussi loin d'être facile a vivre ( et les émotions pour certains UD c pas de la tarte)

Donc si tu as pris la décision, sage a mon sens , de ne plus côtoyer cet individu, meme si cella t'affecte, tu as pas l'air a l'aise avec ça.

J'arrête là  et de souhaite de prendre les des décision les "meilleurs" pour toi, porte toi bien.

PAI

Merci !
Oui, en effet j'ai vraiment mal accusé le coup, j'ai fait une obsession dessus pendant des semaines...
C'est vrai que je lui ai fait confiance.
Je dois avouer qu'il me plaisait beaucoup.  Je pense qu'il s'en est rendu compte et peut être qu'il n'à  pas eu envie de me le dire en face, voilà  tout.
J'ai mis ça sur le compte de sa dépendance parce que je ne me l'expliquais pas autrement. Sans être UD j'ai beaucoup de mal à  gérer mes émotions comme je l'ai écrit dans mon premier post donc ça à  pris des proportions plus amples en fait.

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages

PAI a écrit

Moi j'trouve intéressante ta démarche d'être venue exposer ton "accident de la vie" sur ce forum, car pour moi le xanax, dans ce cas, n'est que le déclencheur (et y'en a plein d'autre, le fric doit avoir toute les décorations "the winner IS" ... Money), cela me rappel le riff a la bass du titre de Pink Floyd!

Donne nous de tes news si tu le souhaite. TchaO !

J'ai entrepris cette démarche parce que j'espérais à  mon insu découvrir ici un élément nouveau.
En tout cas, l'accueil ici est super.
A+ !

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Disons que le fait d'exposer clairement la situation telle que je la vis, et d'entendre l'énergumène jugé par ses pairs (si je peux me permettre) me fait prendre du recul et démystifier le personnage.

Comme je l'ai déjà  expliqué j'ai de grosses variations d'humeur et parfois dans un délai assez bref. J'ai un traitement et je suis suivie, mais il n'existe rien de radical et  je souffre pas mal de ces oscillations.
Je suis aussi pas mal isolée. Du coup, pouvoir discuter de mes médicaments sans me sentir jugée par quelqu'un qui savait ce que c'est que se retrouver décalé au niveau des impressions m'à  un peu aveuglé.

Le conseil général est de zapper cette personne.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire puisque en l'occurrence c'est moi qui suis zappée !
Par contre, j'espère pouvoir conserver cette image de crevard en mémoire s'il venait à  refaire surface, afin de ne pas retomber dans le panneau (oui, j'ai un côté bonne poire, mais je lutte wink ! )

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Lautrela,
J'aurais bien confirmé l'avis de Lloigor et Mammon, mais un troisième modérateur dès le départ, cela faisait beaucoup. PAI est venu renforcer alors, je te dis : plus un avec cet avis.
Bien à  toi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages

filousky a écrit

Bonjour Lautrela,
J'aurais bien confirmé l'avis de Lloigor et Mammon, mais un troisième modérateur dès le départ, cela faisait beaucoup. PAI est venu renforcer alors, je te dis : plus un avec cet avis.
Bien à  toi

Merci, je suis vraiment satisfaite d'avoir bravé ma timidité jusqu'ici en tout cas. Je me rend compte qu'un dialogue est tout à  fait possible et je trouve ça hyper rassurant.
Lorsqu'on est étranger aux problèmes de drogue, on se demande parfois quel stéréotype croire ou ne pas croire. Le livre que j'avais acheté pour mieux comprendre  l'objet du délit s'intitule justement "Idées reçues : Les addictions" c'est dire !
J'ai obtenu une réponse claire et rapide en choisissant de venir ici en tout cas, merci chers modérateurs, vous êtes top ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Avec plaisir Lautrela wink

Et si cet avant gout de connaissance sur la toxicomanie et son monde , t'ont interressé je te suggère de te promener sur le forums , et d'y lire les multiples sujets :)

Sur ce forum nous essayons au mieux de couper court aux "on dit" sur la toxicomanie et les toxicomanes , ainsi que d'essayer d'apporter des réponses a toutes sorte de questions.

Et sur certain sujets a l'avenir , si l'envie t'en prend n'hésite pas a répondre  , parfois un message d'une personne extérieure , apporte un certain intérêt a des discussion ... nul besoin d'être toxicomane pour en parler wink

L'ouverture d'esprit même pour nous , ne fait pas de mal :)

Dernière modification par LLoigor (11 juillet 2010 à  12:24)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
:) Oui, je dois dire que je me promène un peu et que j'apprend plein de choses !
J'apprécie autant l'ouverture d'esprit que l'invitation. big_smile

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci de venir lire nos propos sans préjugés. Ce que nous t'avons écrit c'est qu'il n'existe que des clichés pour tout ce que nous ne connaissons pas. Combien d'entre nous sont capables d'aborder un pan entier du comportement humain inconnu sans y mettre un certain nombre de préconçus. Le gars que tu n'intéresses pas plus que tes Xanax ne t'apportera jamais satisfaction. Page tournée. Moi aussi j'aime bien un Xanax le soir mais mon médecin me suffit pour l'obtenir.
Les personnes qui t'ont répondu sont cataloguées "toxicomanes" par l'entourage ou bien eux-mêmes. Ils prennent du temps pour venir dialoguer sur un sujet de l'ordre de la confiance intime sans attendre de retour particulier. Ce forum a ceci d'extraordinaire et de surprenant.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Je vois ça.
Cependant j'ai beau savoir que tout n'est ni noir ni blanc je n'arrive pas à  l'intégrer, et sans vouloir me dédouaner de toute responsabilité, c'est en grande partie du à  ma pathologie.
Je souffre également des préjugés me concernant. Quand on sors de psychiatrie on deviens vite parano par rapport à  la façon d'être perçu par les autres. Et s'il m'arrive d'avoir des comportements disproportionnés non seulement j'en meurs de honte, mais en plus je pense que les gens se montrent moins compréhensifs que s'ils pouvaient incriminer -par exemple- un produit pour mes dérapages sauvages.
tongue Je rigole parce qu'en me relisant je me trouve particulièrement posée ce soir ! Mais c'est aussi du au choc que j'ai éprouvé dernièrement et qui m'à  conduite ici. La pression retombe en quelque sorte.
Je suis donc aussi impressionnée comme tu le souligne par le côté humain de ce forum. Et c'est tout à  votre honneur. big_smile

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Par contre, outre les connaissances techniques, il me manque clairement du vocabulaire spécifique pour comprendre d'avantage ce que je lis. Mais j'ai trouvé certains témoignages vraiment touchants et je me rend d'avantage compte de plein de choses.

Sinon, qu'est ce que c'est exactement taper ou baser ? Je me doute que certains trouveront ces questions pas très malines, mais de là  où je suis pour l'instant, je n'ai pas encore pu décoder ça. La honte !

Merci à  la personne qui prendra la peine de m'apporter une réponse.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue (avec retard) sur le forum Lautrela wink

"Taper" signifie en général s'injecter (un produit en intra-veineux) ; on parle aussi de "se faire un taquet", etc...

"Baser", c'est une préparation pour la cocaïne afin de la transformer en crack (à  l'aide de bicarbonate de soude ou d'ammoniaque).

Bon surf wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Ah ok, une fois encore merci beaucoup pour ces informations !
Je me documente comme je peux et je découvre une culture vraiment différente, il y à  plein de choses dont je ne me doutais pas.
En tout cas c'est intéressant.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pas mal de gens utilisent aussi "taper" pour l'acte de sniffer.
Aussi, "taper une douille" (fumer du cannabis avec un bang) par exemple. C'est un terme qui peut être utilisé pour pas mal de situations..

Hors ligne

 

Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
Merci pour ces précisions supplémentaires. Il va falloir que je me constitue un véritable lexique !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage d'un de vos enfants à  vous usagers pour discuter
par Childrug, dernier post 09 mars 2013 par bighorsse
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment et Pourquoi ?
par doubiche, dernier post 10 juillet 2011 par la tige
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Pourquoi cette inextinguible soiffe ?
par choctote, dernier post 15 mars 2017 par choctote
  6

Pied de page des forums