Empreinte de spores Copelandia / PsychoACTIF

Empreinte de spores Copelandia

Publié par ,
2321 vues, 75 réponses
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
95 messages

Mezko a écrit

Je reste sur mon jus de canneberge avec les champignons réduits en poudre au maximum. Une demie heure à laisser tremper dedans et même pas dix minutes pour se retrouver dans la stratosphère après ingestion. J'ai presque tendance à me dire que c'est un peu too much: l'infusion m'avait procuré un trip beaucoup plus long et profond.

ou avec des truffes^^
les champis c'est bien mais le lsd c'est mieux plus d'énergie.

Dernière modification par psychopersonne (19 novembre 2023 à  12:36)

Mezko 
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 14 Aug 2023
69 messages
https://media3.giphy.com/media/ycllbrN3Kx27e/giphy.gif
Reputation de ce post

Hahahahaha / SC

*o*

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1511 messages
Blogs

psychopersonne a écrit

Tu les réduis en poudre et avaler avec un verre d'eau.

Oh merci, j'y avais jamais pensé...
C'est con, après 30 ans de champis, j'aurais dû expérimenté un peu !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Mezko 
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 14 Aug 2023
69 messages
Je vais profiter de l'après midi pour refaire de la CL et de l'agar pour les cubensis smiley-gen013

*o*

Doromo 
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
102 messages

Mezko a écrit

Je vais profiter de l'après midi pour refaire de la CL et de l'agar pour les cubensis

Attention pente glissante, on sait où ça commence mais pas où ça s'arrête ^^

Et vos histoires du monde shamanique sont drolatiquement passionnantes.

D'ailleurs, vu que vous en parliez et maintenant que j'ai quelques envolées au psilohuasca sous la ceinture, je dois dire, c'est vraiment zarbi la façon dont ça modifie les visuels et l'ambiance générale. On dirait de la DMT déliquescente.

Dernière modification par Doromo (20 novembre 2023 à  20:26)

Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Mezko 
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 14 Aug 2023
69 messages

Doromo a écrit

Attention pente glissante, on sait où ça commence mais pas où ça s'arrête ^^

Et vos histoires du monde shamanique sont drolatiquement passionnantes.

D'ailleurs, vu que vous en parliez et maintenant que j'ai quelques envolées au psilohuasca sous la ceinture, je dois dire, c'est vraiment zarbi la façon dont ça modifie les visuels et l'ambiance générale. On dirait de la DMT déliquescente.

Hahaha, dis toi que je voulais écrire un bouquin là dessus histoire de dézinguer du monde mais finalement, je suis trop fainéant pour un truc aussi inintéressant...mais qui sait !

Je suis très curieux de ces histoires de psilohuasca, c'est ici que j'ai lu le terme pour la première fois et j'y pense de temps à autres. Tout comme retourner voir du côté de la liane...

En parallèle, je lance le grain ce soir. Et je pense avoir déjà merdé: j'en ai trop mis thinking

*o*

Mezko 
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 14 Aug 2023
69 messages
Quelqu'un saurait me dire de quel genre de contamination cette plaque d'agar est victime? Pas la mienne mais j'ai le même genre et ça revient sur pas mal de transfert hmm
Des taches marrons un peu gluantes.

/forum/uploads/images/1700/402891051_10230682939321015_7368844587902666985.jpg

*o*

Doromo 
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 May 2023
102 messages

Mezko a écrit

Quelqu'un saurait me dire de quel genre de contamination cette plaque d'agar est victime? Pas la mienne mais j'ai le même genre et ça revient sur pas mal de transfert

Alors là mon gars… faudrait appeler un bactériologue équipé d'un bon microscope et de sacrées connaissances. En tout cas ça dépasse mes compétences.

Enfin, je pense que c'est de la bactérie, elles aiment se montrer gluantes et en relief. Les quelques contas champignonesques auxquelles j'ai eu droit restaient très discrètes avant de sporuler vert d'un seul coup, ou exhibaient leur mycoïdie dès le départ.

Ça n'a pas grande importance de toute façon, une conta est une conta, t'en a des millions-exposant-au-pif, et à de très rares exceptions près, ça signifie direct poubelle (ou mieux, fond de jardin). Surtout sur l'agar, ça vaut vraiment pas le coup de contaminer du grain ou une LC avec. A la rigueur, du grain bactérié, ça peut donner et ça coute pas grand chose de l'accoucher, mais au moindre doute sur agar, c'est adieux.

T'en a peut-être parlé plus tôt, mais tu pourrais nous décrire tes techniques stériles quand tu bosses sous boite ? Parfois, il faut pas grand chose pour drastiquement augmenter le taux de succès.

Hahaha, dis toi que je voulais écrire un bouquin là dessus histoire de dézinguer du monde mais finalement, je suis trop fainéant pour un truc aussi inintéressant...mais qui sait !

Franchement, ce serait une super toile narrative de fond, surtout basé sur du vécu. Change les noms, romance un peu, injecte ton style, et ce sera certainement plus intéressant que 90% des primés au nobel.

"Je suis très curieux de ces histoires de psilohuasca, c'est ici que j'ai lu le terme pour la première fois et j'y pense de temps à autres."

Je te conseille d'essayer, c'est assez surprenant. Je le fais rarement cela dit, ça rend mes chachas tout méconnaissables, et leur effet kinesthésio-dynamisant (mon préféré!) disparait en grande partie au profit d'effets plus enthéogéniques et sédatifs qui, honnêtement, me vont pendant 20 minutes de changa, mais ont tôt fait de me saouler après une heure ou deux.

Le trip est effectivement beaucoup plus stable, comme disait Sillycone. Et avec des harmalas bien épurés (pas ceux que j'extrais moi-même, donc ^^), l'effet de dissolution corporelle est assez dingue.

Je trouve l'ambiance plus "sérieuse", aussi, genre Grand Archevêque Sylvestre tout guindé sur sa chaire ligneuse, se retenant de péter sur l'assemblée en contre-bas.

Un trip emphatique.

En parallèle, je lance le grain ce soir. Et je pense avoir déjà merdé: j'en ai trop mis

Tu peux remplir tes pots très haut si t'as envie, ça gênera pas Mymy. Tu risques de galérer un peu à mélanger le grain en début de colo par succussion si tu manques d'espace en haut, mais ça se fait quand même.

(et si tu parlais d'en avoir trop mis dans ta marmite préparatoire, franchement osef, fais plus de pots)

Dernière modification par Doromo (24 novembre 2023 à  19:01)

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
Inscrit le 24 Jun 2018
1511 messages
Blogs

Mezko a écrit

Je suis très curieux de ces histoires de psilohuasca, c'est ici que j'ai lu le terme pour la première fois et j'y pense de temps à autres. Tout comme retourner voir du côté de la liane...

La psilohuasca, pour moi, c'est le meilleur des 2 mondes : l'effet champi transformé par l'harmaline sans les effets vomitifs de la madre.
Les visions du champis aussi évoluent dans la direction de la DMT pure mais sans les entités (pour moi, hein).
Mais je mets relativement peu d'harmaline, entre 75 et 100mg, l'équivalent de max 2g de rue. Plus et ça devient plus ardu, ça vibre de partout, et la nausée est pas loin.
Ça peut rendre le trip plus se(ns/x)uel aussi.

Dernière modification par SillyCone (25 novembre 2023 à  00:32)

Gratitude

psychopersonne
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2023
95 messages
SillyCone pour faire une grande barquette de copelandia sans se prendre la tête.
Le mieux est d'acheter une seringue de spore ou un kit de copelandia pour mettre avec les ingrédients de base dans la barquette?

Mezko 
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 14 Aug 2023
69 messages
Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt !

Doromo a écrit

T'en a peut-être parlé plus tôt, mais tu pourrais nous décrire tes techniques stériles quand tu bosses sous boite ? Parfois, il faut pas grand chose pour drastiquement augmenter le taux de succès.

Alors, pour le moment, c'est très rudimentaire. J'ai cette boite:

/forum/uploads/images/1700/405196940_671209338494620_3210382600393423968_n.jpg

J'ai retiré les gants parce que pas pratiques du tout (leur texture était très glissante et je ne pouvais pas réellement manipuler les éléments dans la boite). Désormais, j'utilise de simple gants sur lesquels je mets de la solution hydro-alcoolique. Je me désinfecte les mains et les avant bras aussi, et je mets un masque sur le visage. A l'intérieur de la boite, avant d'ouvrir quoi que ce soit, je pulvérise avec un spray d'alcool isopropylique à 70% ou un spray de javel diluée.
J'ai un scalpel que je désinfecte à l'alcool et je passe la lame sous un briquet chalumeau jusqu'à ce qu'elle soit rouge. Pour gratter les spores dans, j'utilise une petite boucle d'inoculation que je chauffe au chalumeau également. L'eau que j'ai utilisée pour faire mes seringues de spores a été distillée + passée à l'autoclave pendant 20 minutes (avec la CL et l'agar).

Doromo a écrit

Franchement, ce serait une super toile narrative de fond, surtout basé sur du vécu. Change les noms, romance un peu, injecte ton style, et ce sera certainement plus intéressant que 90% des primés au nobel.

Ca reste dans un coin de ma tête mais je ne me sens pas d'y revenir tant que je ne suis pas retourner faire coucou à l'ayahuasca (ça doit faire 13 ans que je n'ai pas fait de cérémonie).

Doromo a écrit

"Je suis très curieux de ces histoires de psilohuasca, c'est ici que j'ai lu le terme pour la première fois et j'y pense de temps à autres."

Je te conseille d'essayer, c'est assez surprenant. Je le fais rarement cela dit, ça rend mes chachas tout méconnaissables, et leur effet kinesthésio-dynamisant (mon préféré!) disparait en grande partie au profit d'effets plus enthéogéniques et sédatifs qui, honnêtement, me vont pendant 20 minutes de changa, mais ont tôt fait de me saouler après une heure ou deux.

Le trip est effectivement beaucoup plus stable, comme disait Sillycone. Et avec des harmalas bien épurés (pas ceux que j'extrais moi-même, donc ^^), l'effet de dissolution corporelle est assez dingue.

Je trouve l'ambiance plus "sérieuse", aussi, genre Grand Archevêque Sylvestre tout guindé sur sa chaire ligneuse, se retenant de péter sur l'assemblée en contre-bas.

Un trip emphatique.

Miam, ça donne envie. J'imagine que l'occasion finira par se présenter ! Je ne cours pas après mais j'ai toujours une oreille attentive aux opportunités qui se baladent wink
Merci pour les détails !

Doromo a écrit

Tu peux remplir tes pots très haut si t'as envie, ça gênera pas Mymy. Tu risques de galérer un peu à mélanger le grain en début de colo par succussion si tu manques d'espace en haut, mais ça se fait quand même.

(et si tu parlais d'en avoir trop mis dans ta marmite préparatoire, franchement osef, fais plus de pots)

J'ai bazardé une grande partie du grain que j'avais lancé et j'en ai refait, dans une quantité plus limitée. Le gâchis me fait chier, mais j'étais dépassé par la place que ça allait prendre (mon autoclave de 23l était quasiment rempli jusqu'à ras bord). J'en ai relancé et j'ai pu faire 2 pots d'un litre, 2 pots de 1,5l et deux pots de 250ml (qui vont me permettre de tester mes CL, mais je crois qu'aucune n'est bonne. J'ai fini par mettre un des mycélium qui se développait bien dans l'agar mais qui, au bout d'une semaine, s'est avéré contaminé (à une distance raisonnable de la partie saine).

SillyCone a écrit

La psilohuasca, pour moi, c'est le meilleur des 2 mondes : l'effet champi transformé par l'harmaline sans les effets vomitifs de la madre.
Les visions du champis aussi évoluent dans la direction de la DMT pure mais sans les entités (pour moi, hein).
Mais je mets relativement peu d'harmaline, entre 75 et 100mg, l'équivalent de max 2g de rue. Plus et ça devient plus ardu, ça vibre de partout, et la nausée est pas loin.
Ça peut rendre le trip plus se(ns/x)uel aussi.

Bravo à vous, vous m'avez bien saucé !

*o*

Doromo 
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 May 2023
102 messages

Mezko a écrit

J'ai retiré les gants parce que pas pratiques du tout (leur texture était très glissante et je ne pouvais pas réellement manipuler les éléments dans la boite). Désormais, j'utilise de simple gants sur lesquels je mets de la solution hydro-alcoolique. Je me désinfecte les mains et les avant bras aussi, et je mets un masque sur le visage. A l'intérieur de la boite, avant d'ouvrir quoi que ce soit, je pulvérise avec un spray d'alcool isopropylique à 70% ou un spray de javel diluée.
J'ai un scalpel que je désinfecte à l'alcool et je passe la lame sous un briquet chalumeau jusqu'à ce qu'elle soit rouge. Pour gratter les spores dans, j'utilise une petite boucle d'inoculation que je chauffe au chalumeau également. L'eau que j'ai utilisée pour faire mes seringues de spores a été distillée + passée à l'autoclave pendant 20 minutes (avec la CL et l'agar).

C'est pas mal du tout. Après, vire le scotch, c'est typiquement le genre de truc qui va vibrer au niveau des coudes quand tu bosseras à l'intérieur, faisant entrer de l'air contaminé au moment même où tu réalises les actes à risques (ouverture de pot, découpe d'échantillon d'agar, etc). Arrange toi simplement pour que les ouvertures soient assez larges pour pouvoir travailler à l'intérieur sans frotter le plastique (des ouvertures) avec tes bras. La box permet de limiter les mouvements d'air par rapport à un travail à l'air libre, mais ce qui fait son efficacité, c'est les quelques secondes que tu prendras avant chaque geste risqué (pour laisser retomber les particules en suspension), la précision de tes gestes (le moins de mouvements inutiles possible, faire bien gaffe au placement de mains et des outils (éviter au maximum de se placer au dessus des pots et autres boites de pétri blabla)) ainsi que - et là c'est pour moi le gros avantage de la boite - la pellicule de liquide tapissant le plastique, laquelle piègera les nouveaux arrivants et leur évitera de rebondir vers tes champis (je pulvérise de l'eau savonneuse partout à l'intérieur à part au plafond, après la désinfection préparatoire, pour avoir une couche de gouttelettes fines qui me tiennent toute la séance). Et bien sûr, travaille le plus au fond de la boite possible.

Bien sûr, tout ça ne sert à rien si le grain ou l'agar n'a pas été suffisamment stérilisé, mais je ne t'apprends rien ^^

SillyCone a écrit

En vrai, je pense que c'est effectivement un excellent moyen de donner un aperçu de la DMT à une personne naïve en la matière, et pas forcément très aventureuse, surtout si elle est de base très peu douée avec un briquet. Et j'essayerai avec moins d'harmalas la prochaine fois, je tourne toujours entre 250 et 300 mg, et je pense qu'avec les 7 gr de psilos par dessus, c'est un poil trop intense pour moi par moments.

Par contre, les redescentes sont magistrales, surtout pour jongler à deux massues. Je retenterai peut-être la semaine prochaine, mais je trouve les psychés difficiles mentalement quand il fait froid, surtout à jeun, et s'occuper d'un poêle à bois en plein trip, c'est la mort ^^°

Bravo à vous, vous m'avez bien saucé !

On est là pour ça. Pis franchement, si t'as les champis, l'harmaline, ou juste les graines de rue, sont pas bien compliquées à trouver, donc pas d'excuse, hop hop.

psychopersonne
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2023
95 messages
Si ça peut aider un tuto de culture de copelandia en français, c'est rare les tutos en français pour cet espèce.

https://www.fichier-pdf.fr/2012/06/04/jdc-damdam/

source: psychonaut

Dernière modification par psychopersonne (27 novembre 2023 à  02:05)

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
Inscrit le 24 Jun 2018
1511 messages
Blogs

Mezko a écrit

J'ai bazardé une grande partie du grain que j'avais lancé et j'en ai refait, dans une quantité plus limitée. Le gâchis me fait chier, mais j'étais dépassé par la place que ça allait prendre (mon autoclave de 23l était quasiment rempli jusqu'à ras bord). J'en ai relancé et j'ai pu faire 2 pots d'un litre, 2 pots de 1,5l et deux pots de 250ml (qui vont me permettre de tester mes CL, mais je crois qu'aucune n'est bonne. J'ai fini par mettre un des mycélium qui se développait bien dans l'agar mais qui, au bout d'une semaine, s'est avéré contaminé (à une distance raisonnable de la partie saine).

Rapidos, chaque volume a besoin d'un temps de stérilisation différent.
Je reposte ici ce que je t'ai envoyé en MP, ça servira à tout le monde :

/forum/uploads/images/1701/whatsapp-image-2023-11-24-at-222911_fc859c6c.jpg

En gros, le grain c'est :
500ml -> 60 minutes
1L -> 90 minutes
3L+ -> 150 minutes (dans les "spawn bags")
Si on stérilise le grain trop longtemps, il perd son eau et c'est trop sec pour les champis.

Et les CL et Agar (le liquide) et les instruments (scalpel, boite de petri, seringues, ...) c'est 20 minutes. Plus et la CL et agar caramélisent -> poubelle.

Dernière modification par SillyCone (27 novembre 2023 à  16:54)

Gratitude

Mezko 
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 14 Aug 2023
69 messages

Doromo a écrit

C'est pas mal du tout. Après, vire le scotch, c'est typiquement le genre de truc qui va vibrer au niveau des coudes quand tu bosseras à l'intérieur, faisant entrer de l'air contaminé au moment même où tu réalises les actes à risques (ouverture de pot, découpe d'échantillon d'agar, etc). Arrange toi simplement pour que les ouvertures soient assez larges pour pouvoir travailler à l'intérieur sans frotter le plastique (des ouvertures) avec tes bras. La box permet de limiter les mouvements d'air par rapport à un travail à l'air libre, mais ce qui fait son efficacité, c'est les quelques secondes que tu prendras avant chaque geste risqué (pour laisser retomber les particules en suspension), la précision de tes gestes (le moins de mouvements inutiles possible, faire bien gaffe au placement de mains et des outils (éviter au maximum de se placer au dessus des pots et autres boites de pétri blabla)) ainsi que - et là c'est pour moi le gros avantage de la boite - la pellicule de liquide tapissant le plastique, laquelle piègera les nouveaux arrivants et leur évitera de rebondir vers tes champis (je pulvérise de l'eau savonneuse partout à l'intérieur à part au plafond, après la désinfection préparatoire, pour avoir une couche de gouttelettes fines qui me tiennent toute la séance). Et bien sûr, travaille le plus au fond de la boite possible.

Bien sûr, tout ça ne sert à rien si le grain ou l'agar n'a pas été suffisamment stérilisé, mais je ne t'apprends rien ^^

Scotch dégagé et je note toutes tes indications concernant les manoeuvres dans la boite. Et je n'avais pas du tout entendu parler de cette histoire d'eau savonneuse, tu le dilues à combien de % et sous quelle forme?
MERCI !

Doromo a écrit

On est là pour ça. Pis franchement, si t'as les champis, l'harmaline, ou juste les graines de rue, sont pas bien compliquées à trouver, donc pas d'excuse, hop hop.

Héhéhé, je suis patient ! Avant, rien ne pouvait durer plus de trois jours lorsqu'il tombait en ma possession, peu importe la quantité. Me suis calmé :p

SillyCone a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 859c6c.jpg

500ml -> 60 minutes
1L -> 90 minutes
Si on stérilise le grain trop longtemps, il perd son eau et c'est trop sec pour les champis.

Et les CL et Agar (le liquide) et les instruments (scalpel, boite de petri, seringues, ...) c'est 20 minutes. Plus et la CL et agar caramélisent -> poubelle.

Bon rappel, merci chef wink

EDIT: quelqu'un connait les pan cyan Florida? Ou est ce que, comme les cubensis, un pan cyan est un pan cyan est un pan cyan? J'ai un bon d'achat (remboursement d'un kit à chier) et j'ai vu qu'ils étaient récemment apparus sur le site à Zorro. Et curiosité, naturellement.

Dernière modification par Mezko (Hier à  08:20)

*o*

psychopersonne
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2023
95 messages

Mezko a écrit

Doromo a écrit

Scotch dégagé et je note toutes tes indications concernant les manoeuvres dans la boite. Et je n'avais pas du tout entendu parler de cette histoire d'eau savonneuse, tu le dilues à combien de % et sous quelle forme?
MERCI !

Doromo a écrit

Héhéhé, je suis patient ! Avant, rien ne pouvait durer plus de trois jours lorsqu'il tombait en ma possession, peu importe la quantité. Me suis calmé :p

SillyCone a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 859c6c.jpg

500ml -> 60 minutes
1L -> 90 minutes

Bon rappel, merci chef wink

EDIT: quelqu'un connait les pan cyan Florida? Ou est ce que, comme les cubensis, un pan cyan est un pan cyan est un pan cyan? J'ai un bon d'achat (remboursement d'un kit à chier) et j'ai vu qu'ils étaient récemment apparus sur le site à Zorro. Et curiosité, naturellement.

Oui moi prit un kit 1 fois, les pan cyan florida sont des copelandias de floride, ils sont un peu plus fin que les pan hawaiian, mais dedans ils contiennent plus de bleu que les hawaiian.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire