1
mikykeupon a écrit
..."Nous en recevons qui ont dépassé 80 ans", indique Jean-Michel Molina, chef de service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Louis à Paris....
Bah mince alors ! Moi qui croyais être soulagé dans pas longtemps !
P'tain... 80 ans... Et la retraite alors ? o: Faut que je cotise à nouveau ??
Nan, plus sérieux, ces témoignages, celui de J.L. Romero, de J. Hows, sont "bien sentis" ; je "partage"... C'est pas toujours facile ; il a d'abord fallu ré-apprendre à vivre, accepter de vivre et pouvoir le faire. Sans parler des petits pépins au quotidien tant que les choses vont bien...
Même si ceux qui professionnellement savaient que la partie était jouable, certains se sont, comme moi, dit que ça ne valait plus la peine... Outre les capacités physiques qui diminuent (la résistance en général), il a fallu pour beaucoup d'entre-nous renoncer à notre métier ou à un temps complet. A l'heure actuelle, perso, si je peux accepter de faire un remplacement temporaire, ça va, sous certaines conditions, mais il n'est plus question pour moi de faire des gardes (de nuit) et d'avoir le même rythme de travail qu'auparavant. Ne serait-ce que par simple désir de faire mon travail correctement avec l'attention et la vigilance que ça requiert.
D'autres métiers, plus physiques encore, sont touchés... Les traitements ne font pas tout. Parfois, ça devient une difficile "survie"...
Mais la vie vaut le plaisir d'être vécue, c'est bien connu... (dit avec le bon mot)...
1
Psychoactif | Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages |
26 juin 2022 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Psychoactif | Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) |
11 mai 2022 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Forum UP ! | 3-FMA + 2.5mg Clonazolam et 50mg 4F-MPH |
Il y a 20h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | GHB et sport |
Il y a 19h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Culture - Premier kit! Question sur l'évolution. |
Il y a 3mn | Commentaire de Chaton3365 dans [Psilocybe - Champigno...] (10 réponses) |
Forum | Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire |
Il y a 12mn | Commentaire de g-rusalem dans [Antidepresseurs...] (2 réponses) |
Forum | Moisissure/Contamination - Possible contamination ? |
Il y a 34mn | Commentaire de Ocram dans [Psilocybe - Champigno...] (1 réponse) |
Forum | Quelle dose pour faire de la Lean avec du sirop Neo-Codion |
Il y a 36mn | Commentaire de cependant dans [Opiacés et opioïdes...] (9 réponses) |
Forum | Expériences - 6-APB : La grosse discussion |
Il y a 1h | ![]() (73 réponses) |
Forum | Diazépam - Diazepam périmé depuis 2007 |
Il y a 2h | Nouvelle discussion de ExEco11 dans [Benzodiazépines...] |
Forum | Équivalence lexomil/xanax |
Il y a 2h | Commentaire de Doo-J dans [Benzodiazépines...] (1 réponse) |
Forum | Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm... |
Il y a 2h | Commentaire de cependant dans [Benzodiazépines...] (6 réponses) |
Blog | Obstiné. |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de AnonLect dans le blog de Finn Easter (1 commentaires) |
Blog | J'ai jeté mon GHB |
Il y a 1h | Commentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique (1 commentaires) |
Blog | Citation de film de tout genre |
Il y a 9h | Commentaire de Ocram dans le blog de Bosko187 (6 commentaires) |
QuizzZ | Evaluer votre dépendance au cannabis |
Dernier quizzZ à 13:57 |
PsychoWIKI | LSD, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | Abéache, Akira691, Alexbasket, irako, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |