.. Temps de réflexion

Publié par ,
4421 vues, 1 réponses
estelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Mar 2007
54 messages
Il semble que le débat avec Madame La Ministre Roselyne Bachelot sur l'ouverture d'une salle d'injection propre en france donne matière à  réfléchir sur un simple aspect d'un point de la réduction des risques...Et d'ailleurs pourquoi tant de temps ? Combien de temps faudra t'il encore attendre pour l'ouverture d'une salle d'injection propre ?
A vrai dire je ne comprends pas trop...si je regarde le temps qu'il a fallu pour mettre sur le marché français des millions de vaccins contre la grippe cet hiver, qui ma foi n'a eu qu'un succés trés mitigé avec un énorme surplus de vaccins....je me pose toujours cette simple question mais pourquoi tant de temps ?...
Le domaine de la santé est vaste, il me semble, et le temps de la différence pour soigner le consommateur de drogues classés illicites apparemment demeure toujours trés intensif... Dommage, encore et toujours ,que la différence existe meme et encore dans le domaine de la santé alors qu'il s'agit tout siplement de sauver des vies humaines

estelle

Dernière modification par estelle (23 juillet 2010 à  15:28)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

estelle a écrit

...Combien de temps faudra t'il encore attendre pour l'ouverture d'une salle d'injection propre ?...

Tu connais le sketch de F. Raynaud ? "un certain temps..." wink

Je suis comme toi... même ressenti devant l'évidence. Mais la longueur du débat ne m'étonne guère...

Tu te souviens sans doute pour la vente libre des seringues ; le mode de transmission du VIH lié au partage de seringues souillées a été mis en évidence en 1981. Olievenstein lance sa demande médiatique le 1er avril 85 ; le décret passe deux ans plus tard, en mai 87, prolongé en 88 pour être finalement pérennisé en 89. +/- HS : Act-Up Paris verra le jour en 89... Asud naîtra fin 92 wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Réflexion personnelle....
par Mascarpone, dernier post 16 mai 2016 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma réflexion sur la dépendance psychologique
par JohnDevantMarronDerrière, dernier post 03 mai 2018 par Aarkan
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - A tous mes amis anxieux tips et reflexion pour trauma/peur du jugement
par Clancy, dernier post 21 novembre 2021 par Clancy
  4

Pied de page des forums