ATTENTION AU SEVRAGE DE NEOCODION

Publié par ,
27903 vues, 40 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
IZA

N'empêche que je me pose très souvent la question sur le fait que prendre la métha comme je le fais et très certainement à  vie ou à  3/4 vie, si un jour je devais mourir d'une maladie qui s'avèrerait incurable et donc arriver en fin de vie dans une grande souffrance physique, est-ce que les protocoles anti-douleur suffiraient et les doses de morphine, me feront-elles de l'effet ?

La tu mets l'accent sur une des questions existentielles qui me terrorise le plus.

Je prends un medoc a base de sulfate de morphine en substitution ....Mon medecin m'a fait une lettre disantt que je prends de medicament depuis x ans ( date debut ) et avec le dosage.

Quel poids aurait ce document si je dois etre hospitalisé brutalement ? ...

Et Pas forcemment pour mourir!!!! ( la tu te places dans la situation la plus definitive la plus noire)..mais bon ca nous arrivera à  tous un des ces quatre
Jusqu'a maintenant pour moi ca s'est bien passé ....
J'etais conscient je suis parti avec une reserve ( prevoir une semaine) les HP de l'AP sont de grossses machines administratives...

Apres ce peut dependre des hopitaux ainsi Bichat a un ECIMUD(*), des que j'ai été hospitalisé ils sont passé me voir dans les 24 heures et j'ai eu mon traitemment dans les 72 heures ...de memoire ... J'etais parti avec une reserve pour une semaine environ .
Le toubib de bichat qui me suivait m'a fait une ordo  pour 4 semaines quand je suis sorti
Bon on est tous differents.
Mais toute hospitalisation pour un Ud ou un "substiutué"  pose ce type de "casse tete".:
Eviter le manque et prise en charge de la douleur .....ne sont pas contradictoires ' 

Bon j'etais conscient et tout

Le gros probleme c'est si tu es hospitalisé en urgence, pas en etat de communiquer et si tu n'as personne (famille amis) pour te représenter...et expliquer aux toubib 

J'avoue ca peut filer des cauchemars ...mais finalement je pense pas qu'ils puissent te laisser en manque !!! ou alors ca serait terrible......
A priorir ce ne sont pas des sadiqiues ....la je rejoins LLIOgor

ECIMUD : des personnes dont le job est de prendre en charge des personnes qui se droguent ou ont un traitement de substitution .
A verifier .
Salut
Ne flippe pas trop la dessus j'ai ete hospitalisé 3 fois et ca s'est bien passé!!!! de ce point de vue ....

Dernière modification par clodb168 (20 juin 2010 à  13:05)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
Les hosto c'est extrêmement pas cool... sauf quand on y bosse mais là  c'est plus pareil car tu changes de peau au vestiaire. En fait ça dépendra des médecins. T'en a qui prescrivent ce qu"il faut en fonction du malade, OK. Mais quand même je crois que tu as interèt à  bien insister car je me suis vue être obligée de taper des scandales du type chantage; je me tire, signe une décharge etc... parce j'attendais depuis 2 jours ma metha suite à  un coma/crise asthme mortelle(!) j'avais été transféré chez les "réveillés"et si je ne les avais pas un peu boosté, ils ne se seraient pas rendu compte qu'ils ne l'avaient pas. En plus c'est comme si on leur avait demandé la lune. Je vais arrêter ma parano. Dommage que tout les hopitaux n"ai pas leur ECIMUD.
Maintenant je ne suis pas surprise qu'on t est refilé du paracétamol. Tout dépendra aussi du soignant car comme partout il y a le + et le -, le yin et le yang, le yang et le yin etc...! Certains ne vont pas hésité à  appliquerjusqu'au bout, au maximum de sa possibilité le protocole anti-douleur. Ceux là  c'est les gentils; les + humains et les autres donnent l'impression que ça sort de leur poche ou adeptes refoulés du père fouettard ?
Conclusion et ça tu l'as bien dit Clodb, mieux vaut prévoir quand on peu. On sent bien là  l"empreinte de l'experience de la galère des réserves!
Quant à  ton ordonnance elle serait prise en compte mais prévoir de bien insister auprès du personel soignant et chaque fois que tu vois le médecin, quite à  passer pour un "emmerdeur", si tu veux être sûr qu'ils l'ont bien enregistrer et surtout commandé pour le lendemain à  leur pharmacien.
C'est bien vu Bighorsse, que peu de médecins arrivent à  s'immaginer les doses auxquelles petit à  petit, notre organisme s'est adapté. Les stéréotypes, les clichés ont la dent dure.

Si je me posais cette question de fin de vie c'est parce qu'il me semble que la métha anesthésie bien des choses mais bien sûr j'espère que cette situation ne se présentera pas de sitôt !!!
et puis t"inquiète,je ne flippe pas !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben non au contraire je trouve ça normal de s'interroger sur ce qui pourrait nous arriver dans certaines situations
ps: mais c'est bien sur évident qu'à  20 ans on ne se pose pas de telle question!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big et IZA

et ça tu l'as bien dit Clodb, mieux vaut
prévoir quand on peu. On sent bien là  l"empreinte de l'experience de la galère des réserves!

"L'homme qui aimait les boites" oui ca me definit assezz bien   
yikes(

Iza

je trouve que tu vas un peu vite en besogne illigor!! il faut essayer de se rendre compte que peu de médecins parviennent à  vraiment "imaginer" les doses qu'ils nous faut pour etre calmé

Ce n'est pas faux IZA, meme tu as raison ....
mais les temps changent et petit à  petit les HP doivent s'habituer a une vraie prise en charge des UD.
C'est leur interet et pour travailler et pour eviter les sorties trop rapides si tu as un truc serieux...
Bon c'est vrai qu'ils te gardent un minimum...

Box ...boxes...
Quand on veut on peut.
Sans deconner
Et je persiste et signe
... Meme si j'avoue que ce releve un peu de l'irrationnel .
C'est une obscession ....
pas du fetichisme
Mais des fois je sors toutes mes boites et je compte!!!  plus-un et plus-un et encore celle la
plus-un et celle la je l'avais pas vue plus-un !
Quand le resultat est bon...Ca me relaxe
Si Je je n'ai pas  x boites d'avance ( ideal? un traitement pour un mois en reserve) je flippe
mais c'est assez recent comme attitude .....Ca vient des hospitalisations (qui pourtant se sont bien passées) ...des ECIMUD y en a pas partout!   
Des médecins dingos helas  y en a partout.

Dernière modification par clodb168 (21 juin 2010 à  18:25)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les hp ne sont pas des lieux sérieux pour les toxicos!!!! ni pour les dépressifs d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

bighorsse a écrit

les hp ne sont pas des lieux sérieux pour les toxicos!!!!

Je ne vois pas où ils pourraient être "accueillis" ailleurs... dans des "toxicoriums"? Dans des prisons?

Dernière modification par Mad Professor (21 juin 2010 à  19:53)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Euh pardon, mais j'm'est trompé dans un  de mes post au début

D'autres combinaient supposédol, codéthyline , Néo, Eubispasme, netux, élixir parégorique.... et tout ça, comme le chantait Bourvil, faisait d'excellents français.

bleu-trompette C'était pas Bourvil mais Maurice Chevalier


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
"Toxicorium" = post-cure ?! Mon expérience perso à  ce sujet fût un peu la colonie de vacances pour toxicos un peu "privilégiés". En tout cas celle où je fus envoyée après entretien avec Dr Olivenstein qui ne s'occupait que de toxicos (aujourd'hui DCD). Je dis privilégié car dans cette post-cure qui se trouvait dans le sud, nous étions rémunérés de 40 Frs/semaine et plein de trucs sympas. Bref, aujourd'hui je sais qu'elles ne sont pas toutes comme ça. N'empêche j'ai quand même été viré. J 'étais dans un état moral paumé car c'est comme si on appuyait sur la touche "effacer" et alors qu'on fait tout pour te faire gober que tu "ES", que tout a son importance, que tu ne compte pas pour des prunes, hop... "delete"! Tu te réveilles avec de la haine, du dégoût et le doute. Du coup, bonjour ou plutôt aurevoir la confiance!
Pour les HP, je crois bien que ça doit pas trop t'arranger la tête. Idem pour les dépressions qui
doivent bien se renforcer dans ces lieux encore trop souvent d'un autre temps.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mad prof
justement ç'est bien un des gros problemes de nos sociétés!!!! ou soigner les tox??? certains pensent que leur place est en prison (option no 1 en france en ce moment ) , d'autres que l'hp est bien assez bon pour eux; d'autres que l'hp est leur place parce que ce sont de vrais fous dangereux; d'autres etc......
moi je persiste à  penser que l'hp n'est pas un lieu pour les tox quand ils souhaitent se sevrer ; ces lieux là  sont inappropriés et dangereux pour la santé mentale

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne suis pas catégorique comme vous.

Un sevrage hospitalier ma été salutaire, seulement après, je ne me suis pas méfié, et est pensé que le plus dur était fait, mais nan, je n'avais pas préparer l'après, à  l'hôpital ils ont fait un très bon boulot avec moi, mais j'ai refusé tout aide ensuite, ce qui a rendu la chose bien plus dure.

Tout ça pour dire que selon les personnes et leurs état, l'hospitalisation peut-être bien.

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
Je crois que L'époque du Néo-codion de chez Bouchara (je m'en rappelle car ça m'avait inerpellé ce nom BOUCHARA, comme les rideaux, qui dailleurs n'existent plus!), oui cette époque appartient désormais au passé en ce qui me concerne. Il fût un substitut à  l'héroïne pour pouvoir m'adapter un minimum à  ce système, cette société où on a tant de mal à  se sentir exister. Comme la montée ressemblait tant à  celle de l'héro, j'ai pu "continuer"à  moindre risque. Qu'ils soient financier, social etc...pas passer par la case prostitution, ni par la case sida et SEMBLANT de "normalité" aux yeux de tes proches etc... Bref, tout ça je l'avais déjà  dit.
Aujourd'hui c'est pareil avec la Métha, sauf que c'es légal(...). N'empêche que comme il y a toujours le bien et le mal, le + et le - , si elle n'existait pas je ne sais pas où j'en serai à  ce jour.
ET SI TOUT D'UN COUP ELLE VENAIT A DIDPARAITRE.??!!!!
Forum sur le NEO, MERCI d'avoir enfin éxisté, merci de m'avoir permis d'en parler.

A ceux qui sont dedans, ne perdez pas l'espoir qu'un jour la page de ce p.....  de livre de ta vie se tourne. D'une manière ou d'une autre elle se tournera. A toi de lui donner une direction vers quelque chose qui te permettra de te reconnaître, de te reconstruire, même si ce n'est qu'un petit peu. Ne poser ne serait-ce qu'une clé près de la serrure. Pas obligé de la tourner de suite. Tout faire d'un coup serait se leurrer.
Bonjour Méfha, je m'appelle Iz ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage neocodion
par Anonymous69, dernier post 01 mai 2014 par YourLatestTrick
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - CoDoliprane + Néocodion
par foutrak, dernier post 06 janvier 2016 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dangerosité néocodion
par Ask111, dernier post 25 octobre 2017 par Jacobson
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums