Séchage

Publié par ,
772 vues, 3 réponses
Joulz femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2023
20 messages
Salut,
Combien de temps faut il laisser sécher les cailloux avant de les fumer? Cela impact-il l'effet ou non?
Merci pour les conseils, même pour améliorer ma méthode d'inhalation je prends.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Joulz a écrit

Salut,
Combien de temps faut il laisser sécher les cailloux avant de les fumer? Cela impact-il l'effet ou non?
Merci pour les conseils, même pour améliorer ma méthode d'inhalation je prends.

Et bien le temps qu'il soit sec quoi.

Nan desolé pour la réponse conne... (à une question qui ne l'est en revanche pas !)

Il n'y a pas de chiffre précis, ça dépendra du caillou, de la taille, de la compo exacte, car selon la compo ça "retiendra" l'eau pas pareil et se séchera plus ou moins vite, la quantité évidemment, même si j'imagine bien que tu parles pour une base d'un kiff classique donc autour de 100mg+ou- selon les tolérances.

Avec tous ces paramètres dur de donner une fourchette qui soit pas débilement large et par conséquent inutile ("ça prendra entre quelques minutes et quelques petites dizaines de minutes", super... Merci pour la réponse...)

Beaucoup de gens sèchent d'abord le caillou avec un tissus ou un mouchoir, et selon comment tu t'appliques à le sécher d'abord avec un tissus/jean/mouchoir ça prendra plus ou moins de temps, encore une fois de quelques à quelques dizaines de minutes.

La plus grosse partie de l'eau s'en va en essuyant son caillou, ce qui sèche à l'air c'est vraiment les restes d'humidité.

Certains un peu + pressés le mettent à chauffer sur une surface chaude, type casserole de bouffe qui est sur le feu, sur un poêle à bois très peu chaud, voir une cuillère + une petite flamme, après faut évidemment pas chauffer trop fort, prendre une flamme la + petite possible, pour pas que le crack se vaporise bêtement, la t° de fusion de la molécule de coke basé/de crack c'est 98° :

/forum/uploads/images/1696/capture-decran-2023-10-01-a-194611.png

Donc si ton caillou posé sur une surface chaude monte à + de 98° ça va se vaporiser comme si tu consommais le crack, donc éviter de mettre sur des surfaces trop chaudes, typiquement briquet+cuillère c'est assez agressif...

Dernière modification par L'Apoticaire (01 octobre 2023 à  19:55)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
crackers belin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2014
61 messages
salut pour repondre vite fait, plus la c , est de bonne qualité plus elle est longue a chauffer et se mettre en goute. et ensuite  elle se met vite en cailloux et durcie et seche rapidement ( base a l amo pour ma part )

plus la c fond vite et ne seche pas, plus la qualité est mauvaise quoi wink

Hors ligne

 

Flow17 femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Mar 2023
12 messages

crackers belin a écrit

salut pour repondre vite fait, plus la c , est de bonne qualité plus elle est longue a chauffer et se mettre en goute. et ensuite  elle se met vite en cailloux et durcie et seche rapidement ( base a l amo pour ma part )

plus la c fond vite et ne seche pas, plus la qualité est mauvaise quoi wink

Tout à fait d'accord ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation/séchage des cailloux ou galette
par Cabaretvert, dernier post 13 juin 2022 par LeCorbeau_G
  1

Pied de page des forums