18 ans et je suis addict a la codéine

Publié par ,
885 vues, 8 réponses
Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2023
3 messages
Bonjour a vous, j'ai 18 ans et quand j'en avais encore 16 un médecin a cause d'une blessure au coccyx ma prescrit des médicaments nommés paracétamol codéiné avec une dose de 3 fois par jours pendant 2 semaine, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il avais envie que je tombe dans les opiacés car au lieux de me donner 3-4 boites il c'est dis que c'était judicieux de donner 10 boites pour 2 semaine résultat au bout de 2 semaine impossible d'arrêter. Beaucoup de mes amis me conseillais le sevrage, mais mon corps et mon cerveau n'était pas du même avis impossible de me sevrer je ne sais pas pourquoi. Heureusement a cette époque j'ai fait un pacte avec moi même qui disais pas plus de 4 cachet, déjà d'une parce que trouver se genre de médicament dans les alentours de chez moi était presque impossible et qu'une prise me donne un mal de chien au organes du ventre. Aujourd'hui je suis un jeune ralenti qui essaie t'en bien que mal d'arrêter, et puis en se moment j'ai remplacer la codéine par l'alpraz qui un peu plus puissant et coute moins cher. S'il vous plait si vous avez des conseille je prend avec plaisir même vos expérience aussi merci de votre lecture bonne soirées :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs
Bonjour,

si tu peux remplacer la codéine par l'alprazolam, c'est que tu n'est pas accroc à la codéine. Car l'alprazolam est un benzo, pas un opiacé.

Pierre

Hors ligne

 

Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2023
3 messages
Bonjour Pierre merci de ta réponse,

Merci de m'aider a comprendre mon état, j'aurais aimé savoir si il était possible d'être accro au sentiments (dopamine ?) ou même comblé une dépression (anxiolytiques) que procure ses médicament mais qu'un a la substances dans se cas la qu'est il possible de faire ?

Népal wink

Dernière modification par Nepal (14 décembre 2023 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu dis ne pas réussir à arrêter. Pourquoi ?
Qu’est-ce que ça te fait quand tu prends de la codéine ou de l’alprazolam?
Quels bénéfices en tires-tu? Connais-tu les risques associés, les moyens pour les réduire?

Psychowiki codéine

Usage, abus, et addiction à la codéine et au tramadol

Psychowiki benzodiazépines

Dernière modification par Stelli (15 décembre 2023 à  00:24)

Hors ligne

 

CodéLin homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2021
11 messages
[u]Normalement c’est pas pour moi mais jme suis beaucoup reconnu et si tu ne comprend vraiment pas je peux te donner mes raison



Stelli a écrit

Tu dis ne pas réussir à arrêter

. Pourquoi ?


Parce que:
1 . En étant que jeune, on commence ça parce qu’on le voit pas a 100% comme une drogue, donc dès le debut on ne se dir pas que ce que l’ont fait est mal,

2. Parce qu’actuellement je n’arrive pas a dormir sans.

Qu’est-ce que ça te fait quand tu prends de la codéine ou de l’alprazolam?

Étant anxieux de base, la codeine me permettais juste de planer et de dormir quand je voulais avec une légère euphorie mais constante) ( accompagné de dry ou cali de qualité, promethazine ou diphenhydramine )

Quels bénéfices en tires-tu? Connais-tu les risques associés, les moyens pour les réduire?

Oui car un moment je me croyais invincible. Puisque tout ce qui afit sur le CYP2D6 je ne le ressentais presque plus… donc j’ai acheter des pamplemousse blanc poir que l’enzyme concerné metabolise beaucoup plus de codeine en morphine, je mettais des fois 1/4 de vodka… mais bon j’ai quand même du avoir au moin 4-5 fois ou j’aurais vraiment pu mourir avant que je diminu grandement … ( comme quand on venait de me donnger le petit dej au lit, j’ai commencer a manger et je me suis endormis la gorge pleine) bref en rout ça ,

Les benefices sont seulement momentanément, mais le premiers c’est de pouvoir m’évader et kiffer mon propre monde pendant cette nuit, plus que si j’avais vécu 2 ans avec la plus belle femme de ma vie, car je sais on est une génération de dépressif, et chaque lendemain de lean, j’ai envore enfin de mon flacon, mais chaque lendemain de pine, j’y retournais pas j’ai fini la missions .

Et pour les benzos, j’en prenais de temps en temps mais j’ai surtout commencer quqnd j’ai remarqué que j’etait plus mal avev la lean que bien, donc comme automedication, je me suis dit que pour arreter les 2.5-3 flacons pat jour que je prenais, j’allais prendre des xan pour me couper l’envie de codeine.
Je fait le test, 1 sem,2 sem, 3 sem ( environ 1.5mg et 2.5 par jours )et je ne m’était jamais senti aussi bien de ma vie

J’ai respecté ces dosage pendant environ 3 mois, quand j’avais l’effet j’avais l’impression de réfléchir 3 fois plus vite, d’avoir toujours un sujet de discussion avev n’importe qui, j’avais mes pensé super claire dans ma têtr exemple : un meuble que je ne comprenais pas a le monter, je l’ai fait en 35 min seul aloes que le temps estimé a 2 etait 1:20

Psychowiki codéine

Usage, abus, et addiction à la codéine et au tramadol

Psychowiki benzodiazépines

Écoute, j’ai commu la même chose que toi environ au mème ages et j’ai pas beaucou plus que toi , je pense que avant que tout parte en couille de mon côté, je commencais a chercher a l’aide comme toi mais j’me disais que javais plu beaucoup de temps mais que ca allair.

j’ai consommer des sirop très dosée et pendant 1 anné et demie je prenais le flacon entier « makat**in 80 ml» ( un des plus puissanr et addictifs cette merde ) sauf les 3 premiers moi une moitié suffisait. Bref, a force de lean du reveil au soir même en petites quantités, l’accoutumence a augmenté.

Connaissant les xanax déjà d’avant, je me souviens que ça se reporoche dans le ressentis mental mais qu’il n’y a pas autant de défonce donc ça m’avair l’air plus gérale et cabaple d’etre normal en dosage normal.
. En fait c’était déjà trop tard…/ mon esprit avair compris que les opiaces sont très addictif car t’es dans ton propre monde avec ca et tout le monde se drogue un peu pour s’évader, mais les opiacés même si tu t’évade pas longtemps dans ton trip,c’est le plus intense ! C’est pour ça qu’une fois que c’est fini, même un consommateur régulier mais sans problème dans sa vie aura tout de suite envie de conso.

( ça va vachement plus vite que sque tu crois ) la si tu commence pa demain, ou cette semaine, tu vivra les pires moment de ta vie. Ça m’as tellement impacté ma vie familiale, ma complicité familiale, mon taf, certaines très bonne personne de mon entourage qui ne m’ont jamais rien dit mais ca se remarques…
que t’as juste envie d’ètre bien mentalement.
Je me vois a travèrs toi il y a 2 ans, maintenant ça va pas totalement mieux mais j’ai appris a rebondir de mes chutes. Et tout je te laisse l’opportunité de m’écrire en privé pour qu’on parle et que tu comprenne mon parcours, et que tu fasse attention au tiens, pour te montrer que c’est pas n’importe quoi, si ru veux qu’on s’appel sur l’application de ton choix ( meme psn/xbox etc) on repondra chacun a nos question et on s’enverra nos reponses en même temps . Moi j’en ai chier a cause de ces 2 substrance si je peux l’éviter a quelque en quelque discussion je me dirais au moin que j’ai pu aider dans mon malheur et que je ne me serai pas juste détruit pour le plésire de l’autodestruction.

Ah et franchement jai des consissance de medecin presque sur les drogue et beaucoup de medicament, mais si tu me demande quelque chose que je ne sais pas, je ne te repondrais pas nimporte quoi et suis prêt a chercher les solutions.être etre me donner ton avis.

Si t’en a besoin, on peut s’appeler pour vraiment en parler si ça peut t’aider

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

CodéLin a écrit

Je ne demande pas parce que je ne sais pas, mais parce que ce sont des réflexions qui peuvent l’aider à comprendre sa propre conso, et à aller vers une gestion de conso qui lui convient.

J’ai moi-même un gros passif avec les opis, et je suis toujours sous substitution depuis presque 20ans. Mais ici il ne s’agit pas de moi.

L’op est en tout début de conso, sans dépendance physique, mais avec une grosse attirance psychologique. C’est important de comprendre ce qui nous pousse à consommer, et de comprendre les bénéfices qu’on en tire, tout comme les inconvénients et les risques.

Ici on n’est pas fan des sauveurs… et les échanges sont intéressant pour tout le monde donc on déconseille les échanges en privé (qui privent la communauté de témoignages intéressants)  qui parfois tournent mal. Nous modérons le forum mais nous n’avons pas la main sur les MP, nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de problème.

Cela dit, l’OP est sur le forum depuis trop peu de temps pour pouvoir envoyer des MP.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je rejoins Pierre...

Tu fais 2 ans que tu consommes de la codéine...mais à quelle fréquence ?
Tous les jours ?

Personnellement, la dépendance aux opis ça s'est développée qu'après quelques mois de conso quotidienne d'opiacés forts.
Sinon j'ai consommé pendant des années des opiacés paliers 2 de façon occasionnelle (avec quelques périodes d'enchainement) sans développer de dépendance.

Bref, en effet si tu trouves que le xanax est plus fort que la codéine, ça donne l'impression que tu n'est pas dépendant physiquement (car comme ce n'est pas le même type de molécule, frissons, diarrhée, fatigue, bâillements ne partent pas grâce au xanax), mais par contre que tu cherches une action sur l'angoisse/anxiété...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2023
3 messages
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir partager vos expérience sa m'aide beaucoup de savoir qu'il y'a des gens dans le même cas que moi a différente échelle.
le monde médical m'a trouvé une excuse pour ma consommations j'ai été diagnostiqués de trouble anxieux. Donc maintenant jpeu prendre alpraz ou des benzo en tout genre qu'il me prescrive en toute légalité.

Je sais pas quoi faire m'auto sevré jusqu'à arrêter une bonne fois pour toute ou je continue a me voiler la face dans un monde que j'aime mais qui m'empêche de faire énormément de chose. Si je vous pose la question c'est parce que je sais que je parle avec des gens qui vivent ou on vécu la meme chose que moi

Nepal :)

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
36 messages

Nepal a écrit

La conso en elle même n'est jamais un problème, c'est ce qu'on en fait qui compte : comme l'ont dis les autres avant moi : pourquoi ? quels bénéfices ?
évidemment que ça donne envie d'en prendre tout le temps... mais tant que t'es pas dedans (puisque visiblement pas d'addiction physique) : rentre pas
Essaye de garder une consommation ponctuelle qui ne viendra pas te mettre en danger toi ou ton avenir et te marquer a vie avec une addiction qui restera ancrée en toi.

évidemment, c'est pas facile sinon moi aussi je serai sobre tous les jours lol ! 
Mais bon...
Si t'as véritablement des troubles anxieux (chose dont tu n'as pas l'air convaincu), essaye de trouver de l'aide, les benzos ça peut être une béquille un temps mais ça servira a rien sur le long terme si tu ne fais pas de travail psychologique a côté, et pareil, c'est super addictif et pour en sortir, comme tout le reste, c'est une belle merde.

Pour ce qui est des opiacés, le plus conseillé c'est d'espacer les prises d'1 a 2 semaines pour éviter la dépendance physique. Tant que ta dépendance n'est que mentale, profite en pour arrêter la consommation journalière, ça va pas être facile, mais clairement t'as encore une fenêtre de tire avant l'addiction physique : agis avant qu'elle te bouffe.

Il faut tirer le plus de bénéfice possible de sa conso... c'est évidemment pas facile, mais c'est faisable.
Hésite pas a rester dans les parages (le forums) tu pourras trouver tout plein de conseils et de connaissances très importantes a savoir lors de tes consos.

En espérant que ça se passe bien pour toi, Eroth drogue-peace


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - On m'a prescrit de la codéine pour des douleurs en tant qu'ex addict
par gimmeice, dernier post 27 janvier 2023 par Rob169
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codeine ou MD ou opiacés
par Anonyme796, dernier post 06 févier 2021 par Anonyme796
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codé pour naïf aux opiacés
par Jeanja, dernier post 23 octobre 2018 par Jeanja
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums