Réaction après un shoot ...

Publié par ,
22046 vues, 33 réponses
Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Hello everybody,

Je lis très souvent le forum , sans vraiment oser poster ...

Ce soir, je dépasse ma timidité pour vous demander conseils.

Je me shoot de la came depuis 1 an et demi / 2 ans - j'ai 25 ans -, malgré un sevrage à  la metha, il m'arrive encore de craquer de temps en temps, or, hier soir, ne trouvant pas de veines au bras, j'ai fait la bêtise de me shooter dans la jambe [ chose que je n'avais jamais fait auparavant ], dans la zone du mollet.

Je sais, je sais, c'est pas bien du tout ... [ pas de morale, please, je suis consciente que c'était très bête mais bon, dans l'acte, ma foi ... ]

Voilà , le sang venait parfaitement donc pas de soucis de ce côté là , j'ai fait des tirettes de temps en temps et j'étais toujours parfaitement dedans mais au bout d'un moment, ça a commencé à  beaucoup de piquer, très fortement et encore pire une fois la seringue retirée.

Le shoot fini, la zone du point de shoot et sur une circonférence de 3 cm autour a commencé à  devenir comme " en relief " comme " cloqué " ( pas d'eau dedans, c'est juste pour vous donner une idée de ce à  quoi ça ressemblais ), très bizarre ... c'était insensible quand je touchais la zone comme anhéstésié.

Ce matin, la zone était légèrement gonflé, un peu rosée et surtout dure. Ca me fait toujours terriblement mal quand je touche cette zone [ je vous dit pas comme je m'en veux du coup, mais bon, ça m'apprendra a faire des conneries ! ].

Y aurais t il un moyen pour calmer l'inflammation ? Tampon d'alcool ? Ou autre ? Je ne veux plus faire de connerie donc je préfère demander votre avis avant, je sais que nombreux d'entre vous sont de très bons conseils ...

Merci beaucoup par avance de m'avoir lue et pour vos conseils.

Très bonne soirée à  tous et toutes !

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
allu a toi

perso je me ferais un gros pansement a l acool ;tu inbibe biendu coton et tu met une bande dessus
si tu te reveillle et que c est sec reversede l alcool
tu peut aussi mettre un sac plastic pour eviter l evaporation

moi c est ce que je fait sur mes debuts d abces


bien sur si tu vois pas de reaction et que la douleur persiste =hopital

bon courage et bonne route

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

Eretica
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2008
22 messages
Coucou ornitho,

C'est adorable pour ta réponse, merci beaucoup sincèrement !

Je vais faire ça tout de suite et j'espere que d'ici quelques jours, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

En tout cas, ça m'aura appris à  ne plus faire ce genre de conneries !

Merci vraiment beaucoup pour ton aide et ton précieux conseil.

Passes une tres bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut...

Euh, c'est quoi cette histoire de sac plastique ?? roll Faut pas ! La peau doit respirer.

Ok pour une compresse alcoolisée, mais une compresse seulement. Avec un pansement dessus c'est tout.

Eretica, tu as sûrement envoyé une partie à  côté (la veine a du claquer ou il y a eu diffusion). Il existe des pommades dont celles distribuées en CAARUD qui sont très efficaces pour ce genre de bobo. Tout dépend de l'ampleur. Je pense que la douleur est accentuée parce que tu as piqué en région malléolaire. C'est une zone délicate et sensible.

Maintenant que ce doit être désinfecté, si tu peux laisser ça au propre (et à  l'air ?), une pommade devrait faire l'affaire. Si ça ne passe pas d'ici demain, passes voir un pharmacien. Si tu as un souci pour bouger ton mollet (ou si un oedème se développe dans la région) : va consulter.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
L . N



perso je me ferais un gros pansement a l acool ;tu inbibe biendu coton et tu met une bande dessus
si tu te reveillle et que c est sec reversede l alcool
tu peut aussi mettre un sac plastic pour eviter l evaporation


C'est quoi ce truc anti-absces? anti-absces au bras?
La tu me fais flipper des le matin
Mais peut etre ais je mal compris ...
Les sacs plastics je dirais eviter en cas d'absces au bras - tout comme les pansements ...
Seuls ( a ma connaissance) les antibiotiques peuvent ralentir l'infection.
A ma connaissance.
Y a tellement de trucs que j ignore
Salut petite .....
Je te laiise tu m'en voudras pas j'espere

Note que : comme tu conclus par "bien sur si tu vois pas de reaction et que la douleur persiste =hopital" c'est ce que je retiens

Dernière modification par clodb168 (05 août 2010 à  08:14)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
A l' hosto, en attendant qu'ils s'occupent de moi, ils m'avaient mis un pansement imbibé d'alcool sur le bras.
Ils ne m'ont pas dit à  quoi ça servait par contre.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut Eretica, salut

Sachant que tu as posté hier soir, as-tu alcoolisé ta plaie cette nuit ?? y'a-t-il eu une évolution depuis ton réveil ??
Si la douleur va crescendo (en augmentant) (re)fais-toi un pansement imbibé d'alcool & va, sans plus attendre, consulter !!
Si il y a de l'amélioration depuis hier, par acquis de conscience, va quand meme montrer ta jambe à  un pharmacien (comme il te l'a déjà  été suggérer)!!

Prend soin de toi wink

Dernière modification par Ganesh (05 août 2010 à  09:16)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut Eretica,

Ok avec les autres, coton imbibé d'alcool et crème cicatrisante (que l'on trouve dans les CAARUD) en alternance.
Si pas d'amélioration, bien sûr pharmarcie ou hosto!!

Bon courage et bonne journée!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Une petite précision, coupe ton alcool pour l'amener vers 30° qui n'est plus traumatisant à  cette dilution.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
la betadine est une super pommade pour résorber les plaie et abscés
lorsque tu injecte a coté tu met de la bètadine sur ta cloque et un pansement par dessus
le lendemain c est top
De plus dilué avec en peu d eau cela te fait une bonne base pour désinfecter la peau si tu n as pas d alcool (rdr
c est c est vrais que les jambes c est pas super ...ça laisse des marques invalidante

http://www.doctissimo.fr/medicament-BET … RMIQUE.htm

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je confirme la bétadine est très efficace , de part aussi parce que c'est une pommade grasse , qui a la différence de certain autre produit liquide , va rester plus longtemps en contact avec la plaie , logique.

Perso j'ai toujours utilisé la bétadine pour diverse plaie.

D'ailleurs dans la partie première urgence vétérinaire de mes diplômes d'état d'instructeur canins c'est ce que l'ont devais appliquer sur les plaies des chiens.
(on est pas des chiens bien évidemment big_smile  , mais les chiens ayant tendance a plus être en contact avec la terre etc , il leur faut en cas de plaie quelque chose d'imperméable a tout ca , et la bétadine était tout indiqué de part sa consistance et sa composition.)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Je savais pas pour la bétadine..cool, comme quoi le sujet d'Eretica est carément instructif!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
La Bétadine n'est pas une pommade mais une solution. Attention au risque d'allergie possible à  l'iode qu'elle contient.

Il faut tenir compte des précautions d'usage et de dilution en particulier sur une plaie "ouverte"...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je deterre ce topic car j ai eu une petit soucis, un pote m a payé un (bon gros) shoot d héro, que j ai mélangé avec un medoc (venlafaxine LP ou un truc comme ça ça s appelle ça se presente comme du ské en petite gellules contenant des petites billes) pour avoir un gros effet.. oui je sais c'est pas safe mais bon j avais envie de me prendre une claque de bien etre... Bref

JE mets le garrot je trouve une veine dans le creux du bras, mais tres profonde, j envoie la mixture tout doucement, jusque là  tout va bien... Puis j enleve le garrot que j avais pas retiré plus tot car comme la veine (c'etait peut etre bien une artere à  cette profondeur) était tres profond j avais peur de la perdre en enlevant le garrot avant l IV comme déjà  avec le garrit l aiguille était enfoncée à  fond, je me suis dit que sans garrot la longueur de l aiguille ne serait plus suffisante..

Donc apres le shoot, j enleve le garrot et là  PAF enorme douleur dans la main comme une brulure, puis ma main a doublé de volume, mais vraiment, j ai enlevé le garrot peut etre  45secondes apres le shoot, et pile à  ce moment là  j ai fait un bond de 10cm tellement ça m a lancé dans la main, (ça a fait sursauter ma copine tellement c'est arrivé longtemps apres le shoot).. C'etait comme si on m avais mis la main entre deux fers à  repasser tellement ça m a brulé

Est ce que c'est parce que j ai envoyé dans une artere? est pourquoi je suis gonflé dans la main et pas au creux du bras? aurai je mis trop d acide? je pense pas sinon j aurais eu mal au creux du bras pas dans la main?

PS)° le medoc dont je parle j en ai eu 9, j ai fait un shoot de 3 gellules auparavant et j ai pas eu mal donc le medoc n est pas à  remettre en cause... LA rabla je sais d ou elle provenait et elle n est pas a remettre en cause non plus.. D ailleurs j ai refait la meme mixture et je l ai envoyé dans l autre bras et ça s est bien passé... Donc qu est ce qui a cloché?

Dernière modification par synchro (03 octobre 2010 à  22:56)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

synchro a écrit

je deterre ce topic car j ai eu une petit soucis, un pote m a payé un (bon gros) shoot d héro, que j ai mélangé avec un medoc (venlafaxine LP ou un truc comme ça ça s appelle ça se presente comme du ské en petite gellules contenant des petites billes) pour avoir un gros effet.. oui je sais c'est pas safe mais bon j avais envie de me prendre une claque de bien etre... Bref
[...]
PS)° le medoc dont je parle j en ai eu 9, j ai fait un shoot de 3 gellules auparavant et j ai pas eu mal donc le medoc n est pas à  remettre en cause... LA rabla je sais d ou elle provenait et elle n est pas a remettre en cause non plus.. D ailleurs j ai refait la meme mixture et je l ai envoyé dans l autre bras et ça s est bien passé... Donc qu est ce qui a cloché?

Tu t'es injecté de l'Effexor, un anti-dépresseur IRSNa qui est connu pour ses effets secondaires particulièrement craignos. (Moi j'ai pas tenu 2 semaines, alors que je le prenais comme il m'avait été prescrit).
Les anti-dépresseur n'ont aucune valeur récréative, ça ne sert à  rien et c'est dangereux de d'essayer de se défoncer avec, et encore plus en IV! Avec tous les excipients qu'ils mettent dedans, + la Venlafaxine en elle-même qui n'est absolument pas faite pour être injectée, franchement tu aurais quand même pu te renseigner avant sur ce que tu allais t'envoyer...
De plus il faut souvent attendre 2 bonnes semaine (en moyenne) pour qu'un AD fasse effet, donc essayer de se défoncer avec...

Fais gaffe à  toi vieux hmm

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

...Donc apres le shoot, j enleve le garrot et là  PAF enorme douleur dans la main comme une brulure, puis ma main a doublé de volume, mais vraiment, [...] C'etait comme si on m avais mis la main entre deux fers à  repasser tellement ça m a brulé

Outre ce qu'a dit Mammon, je pense en relisant ceci que tu devrais effectivement vraiment prendre soin de toi... et ne pas faire n'importe quoi.

Tu as peut-être tapé dans une artère (le sang est-il monté tout seul dans la pompe ? Etait-ce une insuline ?) ; peut-être pas, ça peut être des effets du à  "la sauce" que tu as shootée ; tu as peut-être laissé le garrot trop longtemps serré (t'es sûr des 45 secondes ?) et avec les effets cumulés de la circulation sanguine et de la sauce... ça pourrait expliquer ce que tu as ressenti.

Juste une question : ta main a t-elle retrouvé sa taille normale ? Sinon, inutile de te dire ce qu'il faut faire : va consulter.

Prends soin de toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais non t inquietes elle a dégonflé, mais sur le coup j ai jonglé.. J ai envoyé le shoot, j ai posé la pompe sur la table puis j ai enlevé le garrot (je dis garrot mais c'est une echarpe qui faisait guise de garrot j ai perdu tous les miens, donc je fais 3ou 4 tours du bras avec une écharpe, c'est assez long a retirer) sans me speeder... Je dirais plus de trente seconde et moins d une minute quoi... Mais pile poil au moment ou le sang a pu recirculer librement la douleur s est produite, vraiment synchro c'est le cas de le dire....

T inquietes je prends soin de moi, autant que le puisse un UD par IV quoi je dirais  wink  Je veux me faire du bien, je ne me shoote pas pour me détruire loin de là !!!!  tongue

Mais si j ai posté ça c'est pour avoir une réponse pour eviter que ça se reproduise, parce que j ai vraiment eu mal sur le coup, et j avais la main tellement gonflée que je ne pouvais plus serrer le poing, on aurait dit le syndrome de popeye mais que sur une main quoi....

Si j ai eu mal c'est peut etre parce que dans les mains il y a la fin des terminaisons nerveuses et que c'est plus sensible? ou alors, j ai trop shooté et j ai eu une inflamation de la veine? pourtant je shoote pas tant que ça, pas de thunes, c'est la fin du mois, pas de drogues non plus à  part quand un pote ou ma meuf m en offre sinon j ai eu de pires periodes là  dessus.. SI je tape 10shoots dans la semaine c'est le maxi ces temps ci.... Alors que ça m est arrivé d en faire par dizaine auparavant et j ai jamais eu ça....

Le medoc j ai fait confiance à  un pote et j ai eu raison car c'est bien bon en IV ce truc. Et puis quitte a me faire un shoot de came + un de medoc 5min apres, autant me faire qu un seul trou avec les 2 substances dedans, enfin c'est peut etre con ce que je dis mais je le pense...  wink

Et puis franchement ce médoc t en mets 3 dans la cuillere ça mets la claque, c'est pas placebo, y a qu a voir la tete que j avais (surtout mes yeux) apres ça, il y a meme un pote qui en a laché une gerbe tellement ça lui a mis sa claque, donc c'etait pas placebo... , et voilà  je suis toujours a droite a gauche, je peux pas aller sur internet à  chaque fois qu on me propose un truc, j ai fait confiance a mon pote, il a + de 40ans,  il en a shooté ça bien avant moi il est toujours là  et en bonne santé, je suis pas a ça pres...

Dernière modification par synchro (04 octobre 2010 à  00:12)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
il m est arrivé pareil avec du skenan la main en feu obligé de la foutre sous l eau froid telement ca brulé , ma main a doubler de volume et sur tous le bras j avais des plaque comme decrivai eretica
dans la journée ca a degonfler le lendemain il n y avait plus rien

je pense que c une artere c le seul truc logique que j ai trouvé comme reponse avec le skenan ca pique telement que tu peu pas metre a coté tu tarret d que tu est plus dans la veine en tous cas pour moi
puis j avais fait ma tirret normal et ca a commencer a me bruler au 4 cinquieme de ma pompe

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

synchro a écrit

Le medoc j ai fait confiance à  un pote et j ai eu raison car c'est bien bon en IV ce truc. Et puis quitte a me faire un shoot de came + un de medoc 5min apres, autant me faire qu un seul trou avec les 2 substances dedans, enfin c'est peut etre con ce que je dis mais je le pense...  wink

En fait j'avais déjà  lu plusieurs fois sur des forums anglophones de rares posts de gars qui disaient gober plusieurs Effexor à  la fois  et que ça leur filait un effet boostant genre amphet (c'est vrai que j'ai été aussi mal pas stimulé pendant mes premiers jours de traitement, mais pas de façon agréable). Et sur ces posts tout le monde disait aussi que c'était super dangereux pour l'équilibre de ton cerveau/ta sérotonine de gober plusieurs gélules comme ça.
Alors en IV en prime... >_<
Sérieux, ça craint de dire ça sur un forum de RDR mais c'était déjà  moins dangereux quand tu prenais du Zolpidem en IV.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Yes tyler c'est ce que je pense aussi j ai dut tapper dans une artere, quelqu un peut confirmer? mais y une artere dans le creux du bras? je sais qu il y en a une sous l aisselle qui passe a l interieur du biceps mais dans le creux du bras c'st possible?

Et ce jour là  j avais fait un ou deux shoots dans le meme bras auparavant, est ce possible que ceux ci m aient inflamé un peu et que le 3eme a été la goutte d eau qui fait deborder le vase? Et que ça soit un genre de venite?

@mammon Oui mais comment demander une explication si je dis pas exactement ce que je me suis envoyé... Je voulais pas dire le nom pour inciter personne, mais si je disais juste medoc ça aurait été trop vaste pour avoir une réponse valable... Ouais c'est vrai un genre d effet d amphet, apres j avais les yeux exorbités comme sous amphet... T inquietes pas je vais pas rentrer dans les details mais c'etait exceptionnel, mon pote à  eu une ou deux boite par un de ses potes qui arretait son TTT, y en as plus et y en auras plus de sitot  wink

@alain, oui c'etait une insuline, mais non le sang n est pas monté tout seul dans la pompe... mais l aiguille etait enfoncée a fond avec un angle assez droit, donc bien profond, j dirais à   + ou - 1cm sous la peau.. t inquiete ma main est redevenue normal, mon probleme c'est plus que cela ne se reproduise pas... Et puis avec la marron te dire si le sang était + ou - clair que d habitude j en serais incapable

Dernière modification par synchro (04 octobre 2010 à  00:35)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Des artérioles (ramification des artères), tu en as jusqu'au bout des doigts... Donc oui, il y a des artères qui passent au pli du coude.

http://webarcherie.com/forum/uploads/po … 188850.jpg

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Brachial_a.gif

(y'en a d'autres en mieux, faut chercher sur le net).

Possible que tu aies envoyé à  côté, que l'aiguille ait touché un nerf, qu'il y ait eu une "réaction lymphatique"... Possible qu'après 3 shoots de la sorte, tu aies eu une réaction allergique...

Sois prudent... prends soin de toi...

ps +/- HS : tu te plains de la méthadone dans un autre thread ; je comprends, je compatis. Je me demande si elle est toujours bien efficace pour toi. Tu arrives à  sentir ("profiter de") la rabla (elle doit être bien concentrée) avec ? En plus mélangée avec un AD comme l'Effexor (ou autre chose d'ailleurs peu importe...). Je sais pas, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas trop bien... Je me trompe Synchro ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

synchro a écrit

@mammon Oui mais comment demander une explication si je dis pas exactement ce que je me suis envoyé... Je voulais pas dire le nom pour inciter personne, mais si je disais juste medoc ça aurait été trop vaste pour avoir une réponse valable... Ouais c'est vrai un genre d effet d amphet, apres j avais les yeux exorbités comme sous amphet... T inquietes pas je vais pas rentrer dans les details mais c'etait exceptionnel, mon pote à  eu une ou deux boite par un de ses potes qui arretait son TTT, y en as plus et y en auras plus de sitot  wink

T'inquiète, ce n'est pas du tout ça que je te reprochais ^^ Tu as bien fait de citer le nom du médicament en question. Et franchement, je ne pense pas que ce post incitera grand monde à  tenter l'expérience lol
Pour l'effet "amphet", c'est ce que j'ai le moins supporté en fait, j'avais l'impression d'être sous une petite dose de mauvais speed en permanence, et pour quelqu'un d'anxieux comme moi c'était difficilement supportable. Déjà  que je ne bois même pas de café XD
Mais je peux comprendre que cette molécule puisse être d'une grande aide aux dépressifs ayant besoin d'un "coup de boost".

Je voulais juste dire que, en IV, même le zolpidem, le subutex ou certains (rares) benzos injectables étaient déjà  moins craignos que de s'injecter de l'Effexor. neutral

Take care homie

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais non moi j ai l impression d aller bien, je suis actif, je vis ma vie, je cherche du taf, j essaye de faire du volontariat dans des CARRUD là  ou je suis en fonction de mes possibilités.. je réparé mon chauffage... Tout baigne quoi...

SI tu veux on peux en parler via mp pour rentrer plus dans les détails.. Mais moi ça va je prends du poids, je mange viande feculents et fibres tous les jours... JE reprends le sport... Mais je me shoote et comme je ne veux plus etre dans l illegalité j ai arreté tout ce qui pouvait m apporter des probleme...

Je suis libre, oui comme tu dis ce qui me fait le plus suer c'est la métha, elle est juste là  pour boucher mes capteurs et me rendre normal et le nom de la pharma sur l ordo me saoule, c'est comme si je mets de l essence dans mon camion mais que j etais obligé d aller toujours a la meme pompe a essence, sauf en m y prévenant 3 jours à  l avance... Pour comparer...

De toutes façon la métha je peux etre a 60mg, 20mg ou 120mg j aurai toujours envie de me faire un taquet... CA a marché au début la métha mais 8ans apres c'est pas pareil. JE trouve ça pas logique vis à  vis de ma conception de la prise de produits.. pourquoi prendre un produit qui ne me fait rien? C'est comme les clopes... C'est les deux trucs que je veux arreter, clopes et métha..

Et ouais ça va peut etre surprendre mais métha (j ai remonté a 60mg, ça gave j étais a 20mg il y a un an)+shit+came je suis défoncé apres... La rabla je la sens, meme s il en faut pas mal, une moitié de gr et je suis bien quoi, calmé, soulagé, ça etouffe les mauvaises nouvelles et autres soucis des alleas de la vie qui sommeillent en moi.... dans ka vie je ne dis que tres rarement ce que je ressent il n y a qu ici que j en parle, parce qu on est entre nous on se comprends, on e se juge pas.. Si je parle de ça a quelqu un d autre j aime pas ce que je lis dans son regard....

Et il n y a pas de probleme si je suis sous metha c'est parce que j étais fatiguer de courir apres la came, et que je ne voulais plus dealer et donc je ne pouvais plus consommer tous les jours, mais la métha me sert juste de pont entre 2 perches.. J ai jamais voulu l abstinence.. Voilà  une ou deux fois dans la semaine je me mets la tete à  l envers, ça a tjs été et j espere continuer et c'est pour me conserver et pouvoir continuer longtemps comme ça que je viens sur ce forum demander des conseils de RdR car je me repete, je ne veux pas me detruire, je veux me faire du bien rien d autre...

Je me defoncerai encore sur mon lit de mort, il faut juste que ça ne soit pas la défonce qui m y amene  wink

par contre ce qui a changé c'est vrai que en ce moment je suis avec une UD par IV aussi donc c'est un peu plus violent que quand je suis celibataire.. C'est pour ça j ai horreur de sortir avec une meuf qui shoote, je galere bien assez seul pour me freiner...

Dernière modification par synchro (04 octobre 2010 à  01:38)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

ludax10 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2012
3 messages
bonjour etant infirmier en unité méthadone j'aimerais savoir ce qui peut selon vous motiver une injection d'héroine losque vous etes sous méthadone et stabilisé??????????

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Ludax,
Pourquoi poser cette question ? Tu ne crois pas que tu connais déjà  la réponse.
Enfin, il y en aura peut être pour donner une réponse originale.
Amicalement

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Ludax, si un jour on invente des pastilles qui coupent la faim et te nourrissent (genre t'avales ta pastille, et hop, t'as tous les nutriments nécessaires), t'aurais pas envie de te faire une bonne bouffe de temps en temps quand même ???

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Tu m enleves les mots de la bouche Kao, meme si je n en suis pas encore a ce stade loin s en faut je pense que l on peut etre "sevré" et sous metha dans un traitement confortable etc... et avoir envie de se faire plaisir de temps en temps...  Apres il y aussi les cas (comme moi a l epoque ou j etais sous ce traitement) ou celui ci ne convient ou ne suffit pas (probleme de dosage, molecule etc...) et du coup l envie de prod est toujours là .....

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

le gecko a écrit

Bonjour Ludax,
Pourquoi poser cette question ? Tu ne crois pas que tu connais déjà  la réponse...

Je pense qu'il ne l'aurait pas posé s'il en connaissait vraiment la réponse.

@Ludax, outre que je ne me permettrais pas de contredire ce qu'ont répondu Kao et TankGirl, "être stabilisé" est une notion purement propre aux "addictologues". Cela signifie "en gros", que la personne sous TSO prend son traitement selon sa prescription, la respecte, n'est pas "en manque" à  un moment ou un autre, et sorti des considérations purement "médicales", en abordant le psychisme, ne désire plus consommer un autre produit. Opiacé ou non. Que d'usagers je connais qui sont parfaitement stabilisés, et qui consomment d'autres stupéfiants...

Quant à  la prise parallèle d'héroïne, quel que soit le mode de consommation, cela peut relever justement d'un manque de "stabilité". Outre le "petit plaisir", évoqué, le "dessert de gourmandise" wink , cela peut signifier que la personne sous TSO méthadone n'est pas "stabilisée psychiquement, psychologiquement" parlant. Ce qui n'est pas un crime !!

Dans ces cas-là ,, la prudence s'impose pour l'usager car si bien souvent à  l'heure actuelle et sur le territoire, l'héroïne est fortement coupée, il existe toujours un risque d'overdose (suite à  une injection, même et pour une personne sous méthadone). Ce qui explique pourquoi entre autres, l'on ne distribue sur Paris via le bus Méthadone, bien que les doses soient désormais "adaptées", mais au départ fixées à  un seuil maximal qui était de 40 mg/jour si j'ai bonne mémoire, de peur de voir les usagers consommer ou faire une OD après leur prise de MTD...

De plus, il faut prendre en compte que l'effet de l'injection d'héroïne ne provoque pas le même effet même si elle est de "piètre qualité" qu'une prise quotidienne de méthadone. Ceci étant, les usagers ayant un dosage "confortable pour leur quotidien" de méthadone ne ressentent, témoignages à  l'appui, que peu de sensations lors d'un shoot d'héroïne... La méthadone ayant des "modalités" de fixation, de saturation des récepteurs au niveau du SNC bien différents de celles de l'héroïne dont les effets (pour une personne naïve, et de surcroît pour une personne sous MTD) qui sont bien différentes. "Demi-vie oblige". "Produit de substitution oblige".

Je pense qu'il faut prendre aussi en compte l'addiction au geste de l'injection. Cette addiction "psychique, voire physique" est parfois longue à  disparaître pour nombre d'usagers, qui souhaitent, y compris durant un TSO "abouti et stable", retoucher à  une seringue et "se faire un shoot" ("pour le plaisir")...

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut Ludax,

Alain Will a écrit

Je pense qu'il faut prendre aussi en compte l'addiction au geste de l'injection. Cette addiction "psychique, voire physique" est parfois longue à  disparaître pour nombre d'usagers, qui souhaitent, y compris durant un TSO "abouti et stable", retoucher à  une seringue et "se faire un shoot" ("pour le plaisir")...

Ce "phénomène" est aussi appelé Kentomanie
     "La kentomanie ou ""manie de la piqure"" chez les morphinomanes - La cure du morphinisme chez soi. La ""piquomanie guérie en quelques jours." / MOREL-LAVALLEE M. (bibliothèque médicale de Marmottan)

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

ludax10 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2012
3 messages
oui j'ai bien compris je voulais ouvrir un débat. je sais bien que le plaisir psychique n'est pas comblé avec un tso et que seul un travail sur soi peut faire avancer les choses.(d'ou souvent l'augmentation de la consommation de benzodiazépine et de l'alcool sous tso).Il y a aussi la dépendance comportemmentale la préparation du produit ........ la symbolique de l'injection et l'immédiateté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tirettes - Utilité d'une "tirette' après un shoot.
par Lucidité Super Déformé, dernier post 21 avril 2023 par Marco 68
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Aiguilles usagées apres plusieurs shoot
par pierre, dernier post 13 juillet 2015 par Ricoson
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Meilleurs trucs à  faire après avoir raté un fix
par Leaf, dernier post 04 juin 2014 par raatus
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6338 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums