Dernière modification par pierre (16 février 2024 à 17:49)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Bonjour,
je ne comprends pas, les benzo et les opiacés sont deux familles différentes. Je ne vois pas commentr remplacer l'une par l'autre ?
Par ailleurs, à titre perso, j'ai un peu de mal avec le fait de se sevrer des opiacés et de resister pendant des années en étant tres mal... Alors qu'un TSO, ca fait si bien l'affaire !
Pierre
Moi non plus je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ce psy m'a mis au régime sec d'un coup avec les benzos. J'suis en chien depuis deux semaines, car aucun toubib de ville n'a voulu m'en prescrire. Et pour ce psy, l'affaire est pliée : revenir au sub et stopper net les benzos. Je trouve ça tordu et dur à piger. Mais j'dois faire avec. J'ai pris RDV au CSAPA rue de l'abondance à Lyon-Garibaldi pour un (éventuel) retour à un T.S.O, mais l'attente va être longue (rdv le 7 mars)... j'vais devoir serrer les dents quoi...
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Mais c’est surtout que si tu es dépendant aux benzos, tu risques de faire des convulsions si tu arretes brutalement !
Pas eu de convulsions, mais impossibilité de dormir, idées noires, dévaluation etc. bref grosse déprime affligeante.... j'me plains de rien, j'tiens à le préciser, mais comme tu le dis c'est illogique de la part d'un toubib d'être aussi "sec" >> "on est pas un C.S.A.P.A ici" (comprendre: on ne peut rien faire pr vous, et puis on a vu d'autres) Alors j'ai cherché dans Lyon un moyen de m'procurer au moins du seresta (car le valium, c'est impossible >> la carte-vitale est un traceur efficace, non ? )
J'ai juste pu obtenir ce matin du tercian (en fiole, ça a son importance ), mais le toubib (de ville) m'a dit : "on vous refusera tout la prochaine fois, je sais que vous reviendrez et que vous souffrez, mais on ne peut pas faire confiance aux toxicos etc. etc...." (comprendre : ils mentent sans arrêt...)
En + du stigma sortant de ce cabinet, j'me suis senti la pire des merdes. Mais j'ai réussi à obtenir ce R.D.V au csapa pour la reprise d'un T.S.O (mon parcours avec ceux-ci sont une oscure et tragi-comédie (j'veux pas verser dans le drama), ce que je veux dire... c'est que je viens pas ici pour chialer sur mon sort, juste trouver des appuis et un peu plus de clarté à ce bordel médical (>> par ailleurs, toutes mes demandes de post-cures ici à Lyon ou a Hauteville ont été refusées...) Hé ! c'est vraiment plus du tout comme avant depuis l'ère sarko-hollande-Macron, les assos n'ont plus une thune et en viennent (j'ai l'impression) à sélectionner au compte-goutte ceux/celles qu'ils sentent aptes/et dignes d'être "aidé(e)s". Je ne crache pas sur la profession, que ce soit clair... C'est galère pour tous l'monde, j'le sais... Par contre oui il m'arrive de cracher dans la soupe, histoire de lui donner un peu plus de saveur...
Merci Pierre pour ta réponse
Dernière modification par Nils1984 (16 février 2024 à 19:43)
Hors ligne
kaneda a écrit
Mais perso, j'ai déjà envie de me libérer des métaphores belligérantes (qui pas pour rien notre Président affectionne tant avec ses multiples réarmements), de me liberer de cette vision éconimico-scolaire qui réduirait la vie à une ligne droite où on avance ou on recule, avec des putain de "rechutes". Les meilleurs sentiers sont tortueux et le seul mot économique que je veux bien entendre c'est les bénéfices que je recherche dans mes lignes.
Hors ligne
Ciao Cependant
Oui en résumé c'est à peu près cela... on a en déjà beaucoup parlé tous les deux, tu connais ma situation etc... Mais, quand je vais fouiner sur mon blob (pardon... heu : Blog ) j'ai été tellement con de supprimer les billets les + pertinents sur la R.D.R et la conso de prods !! J'me suis éparpillé, j'nai laissé que des billets à prétention politique et artistique, où alors du racontage sur mon parcours chaotique à dormir dans des halls d'immeubles pendant + de 4 ans...
Je ne saurais jamais vraiment pourquoi j'ai subitement stoppé la métha fin 2018 et le sub début 2022... mais oui tu as bien compris, j'ai switché comme un damné le manque (non plus physique, la douleur a été hardcore, mais psycho des opioïdes) ET OUI tu as raison aussi : les symptômes du manque aux benzos ont disparus y'a deux trois jours. Mais je ressens et continu de ressentir un vide immense. Alors... je crois qu'au final qu'les anciens avaient raison : "ta peur de manquer un jour de métha pour telle ou telle cause est irrationnelle..." comme tu me l'as dis bougeotte, c'est la même pour tout un tas d'autres maladies cent fois plus sévères (insuline par ex...)
Alors, ce soir après ces quelques posts ma décision prend de + en + forme, en dépit de l'avis d'un toubib (celui qui a retiré mes points de suture y'a deux semaines) de m'encourager sans relâche a NE JAMAIS retomber dans les opioïdes. J'me souviens j'lui ai dit : "oh allez quoi c'est pas une lutte contre le cancer non plus." Il m'a répondu clairement : "si... presque." J'étais pas super à l'aise...
Bon je m'étale pas +, chaque corps de métier du monde médical à son opinion sur le sujet, et le mien (qui est aussi le tien et de toutes et tous sur P/A j'pense) c'est juste "d'aller mieux" et en dernier lieu : "de m'éclater" sous la lueur des étoiles, et des feux mortiers festifs... ^^
Merci Cependant pour ta rép.
Dernière modification par Nils1984 (16 février 2024 à 20:06)
Hors ligne
Nils1984 a écrit
Alors c'est ça ? J'en suis là ? Après 7 ans de bataille pour sortir des opioïdes ? Je vais revenir à la case départ ?
Salut Nils1984, je comprends ta situation, je me suis posé les mêmes questions.
Je ne suis pas inspiré ce soir, mais je souhaite quand même te répondre
je vais donc copier/coller un texte que j'avais écrit pour Nineta, qui se questionner aussi au sujet de la metha.
La question de toute une vie :
Reprendre ou pas la metha ?
Ça te permettra d'avoir un témoignage et sa te permettra peut-être de médité sur ta situation. N'hésite pas si tu as des questions.
kaneda a écrit
Salut Nineta, j'ai réalisé un sevrage methadone en clinique (en 2021) et je suis resté 6 mois sans traitement. (J'avais fait un post sur le site)
J'espère que tu réussira à trouver la stabilité tant convoité par ton sevrage.
J'ai comme toi pris des traitements pour essayer de me remettre de mon sevrage mais aucun n'a fonctionné.
Et au final quand je vois TOUS les medocs que l'on m'a donné pour essayer de compenser 1 seul produit ( sans arriver à la cheville de la methadone) catapressan, paracetamol, abilify, tercian, quetiapine, etc, etc, etc, etc..... j'ai finalement demandé à mon médecin traitant de me prescrire de la morphine mais ce n'est pas assez régulier pour moi, et bien, j'ai repris la methadone.
Au bout de 6 mois, je ne voyais toujours AUCUNE amélioration de mon état de fatigue avancée et une qualité de vie qui avait grandement chutée comparé à l'époque, pas si lointaine de ma prise de TSO.
En faite j'avais arrêté mon TSO comme je me l'été promis (kaneda n'a qu'une parole) il y a 10 ans, et donc ? Et ben j'ai appris que ce que je voulais n'était tous simplement pas possible.
J'ai donc repris progressivement la metha jusqu'à prendre aujourd'hui 95mg et je suis bien content ! Ma fatigue a disparu, mon PAWS --> atomisé par la metha en 24H, je ne dors plus 12 heures par nuit et je peux enfin refaire tous ce que je veux sans être TOUJOURS en train de me demander quand est-ce que je vais bien pouvoir prendre "un peu" d'héroine pour soulager mon vieux corps de quarantenaire de cette frustration de ne plus être H24 et 365 jours par ans sous opioïdes.
Je ne regrette pas d'avoir fais ce sevrage, non bien au contraire, ça m'a permis de me rendre compte que pour moi la metha = a vie.
Je tourne la page, je n'ai plus de temps à perdre à vouloir lutter contre mon addiction, maintenant je vie en paix avec moi-même.
kaneda
Post d'origine :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
Hors ligne