Baser a l’alu plutôt qu’a la cuillère une révélation

Publié par ,
1345 vues, 12 réponses
Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages
Hello a tous et a toutes,
Alors voilà moi je basais ma coke (au bica) a la cuillère, avec tout le bordel que cela implique, vous voyez votre table de salon ou autre plein de bordel avec des petits ustensiles, et si comme moi vous avez deux mains gauche merci la galère et le temps qu’on y perds.
Récemment un pote (bolivien) m’a montré une technique pour arrêter de me faire ch…ier.
Vous prenez de l’alu
Vous le placer sur le goulot d’une bouteille (en verre de préférence) style bouteille de bière 33 cc vous faites bien le tour vous serrez bien ensuite vous enlever delicatement l’alu, poser l’alu dans un verre. Mettez votre C et le bica, un peu d’eau juste pour recouvrir votre mélange. Prenez votre alu faites chauffer jusqu’à entendre des craquement quand il y a plus ce bruit de craquement vous arrêtez, ensuite avec votre alu vous
Le faites tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou de l’autre et en meme  temps vous soufflez sur votre mixture vous allez voir la goutte apparaître continuer de souffler et de tourner, au bout d’un moment votre goutte va durcir, vous allez le voir et l’entendre car votre goutte qui est devenu un cailloux va frapper contre l’alu, ensuite poser délicatement votre alu sur la table, prenez une feuille de papier absorbant ouvrez délicatement votre alu et faites couler le surplus d’eau sur votre papier absorbant et ensuite le tour est joué y’a plus qu’a ouvrir votre alu de poser votre cailloux sur une autre feuille de papier absorbant et c’est tout bon.
Si vous voulez plus de détails avec photos faites le moi savoir. Perso cette technique a changé ma vie et vous aurez aucune perte, et moins a se faire chier
/forum/uploads/images/1706/img_0858.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0859.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0860.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0861.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0862.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0863.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0864.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0865.webp

/forum/uploads/images/1706/img_0866.webp



C’est propre et net

Dernière modification par Épicure (27 janvier 2024 à  02:31)

Reputation de ce post
 
Merci du partage

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages
/forum/uploads/images/1706/img_0866.webp


Si vous basez au bica je vous conseille cette technique que j’ai apprise récemment, avant je faisais comme tout le monde a la cuillère et trop de bordel, trop de pertes, trop de boulot

Si vous avez des questions sur la marche à suivre ou des précisions, je vous reponds volontiers

Dernière modification par Épicure (27 janvier 2024 à  08:07)

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages
Pour les quantités j’ai utilisé
0,7g de C
Ajouter 3/1 de bica 0,7 ÷ 3 = 0,23g de bica
Ensuite tout mettre dans l’alu et juste recouvrir d’eau (moi j’utilise une seringue de 5ml)
Vous pouvez aussi utiliser une bougie posée sur une table pour chauffer c’est plus stable, et moins fort qu’un clipper.
J’ai pesé la galette elle faisait 0,6g donc pas bcp de perte
super

Dernière modification par Épicure (28 janvier 2024 à  13:28)

Hors ligne

 

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
29 messages

Épicure a écrit

Pour les quantités j’ai utilisé
0,7g de C
Ajouter 3/1 de bica 0,7 ÷ 3 = 0,23g de bica
Ensuite tout mettre dans l’alu et juste recouvrir d’eau (moi j’utilise une seringue de 5ml)
Vous pouvez aussi utiliser une bougie posée sur une table pour chauffer c’est plus stable, et moins fort qu’un clipper.
J’ai pesé la galette elle faisait 0,6g donc pas bcp de perte
super

Ça a l'air top comme méthode, je galère de ouf avec le bicarbonate ,

Tu chauffe comment ? C'est un genre de bain-marie dans le verre ?  Tu le pose sur la plaque du cuisson pour chauffer ?

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages
Tu chauffes au briquet clipper, ou a la bougie

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages

Rock-smoker a écrit

Épicure a écrit

Pour les quantités j’ai utilisé
0,7g de C
Ajouter 3/1 de bica 0,7 ÷ 3 = 0,23g de bica
Ensuite tout mettre dans l’alu et juste recouvrir d’eau (moi j’utilise une seringue de 5ml)
Vous pouvez aussi utiliser une bougie posée sur une table pour chauffer c’est plus stable, et moins fort qu’un clipper.
J’ai pesé la galette elle faisait 0,6g donc pas bcp de perte
super

Ça a l'air top comme méthode, je galère de ouf avec le bicarbonate ,

Tu chauffe comment ? C'est un genre de bain-marie dans le verre ?  Tu le pose sur la plaque du cuisson pour chauffer ?

Tu chauffes comme si tu faisais a la cuillère, au briquet (clipper) ou a la bougie chauffe plat, en fait on voit les plaques de cuisson sur les photos mais c’est juste pour poser le matos.

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages

Épicure a écrit

Rock-smoker a écrit


Ça a l'air top comme méthode, je galère de ouf avec le bicarbonate ,

Tu chauffe comment ? C'est un genre de bain-marie dans le verre ?  Tu le pose sur la plaque du cuisson pour chauffer ?

Tu chauffes comme si tu faisais a la cuillère, au briquet (clipper) ou a la bougie chauffe plat, en fait on voit les plaques de cuisson sur les photos mais c’est juste pour poser le matos.

En fait le verre (vert fluo) c’est juste pour faire tenir mon alu pas qu’il se renverse pendant que je mets la C et ensuite le bica et après l’eau, c’est aussi un support pour laisser reposer l’alu

Hors ligne

 

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
29 messages
Ah ok en fait tu remplace juste la cuillère par de l'alu quoi ...
Ça doit chauffer super vite nan ?
Si j'ai bien compris tu dis qu'il faut chauffer jusqu'à ce qu'on n'entende plus de crépitement/craquement ?

Quand tu chauffe,  ton mélange bouille ?

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages

Rock-smoker a écrit

Ah ok en fait tu remplace juste la cuillère par de l'alu quoi ...
Ça doit chauffer super vite nan ?
Si j'ai bien compris tu dis qu'il faut chauffer jusqu'à ce qu'on n'entende plus de crépitement/craquement ?

Quand tu chauffe,  ton mélange bouille ?

C’est vrai que sa chauffe vite c’est pour ça qu’il faut commencer avec une bougie chauffe plat
Ou un clipper avec une petite flamme et que la flamme ne touche pas l’alu.

Il faut bien écouter quand tu commences a chauffer, éteint le son de la TV, si y’a du monde qui parle dis leur de la fermer 5minje dirais que le son est plus important que ce que tu vois dans l’alu

tu chauffes et au bout d’un moment tu vas entendre des crépitements c’est normal, au bout d’un moment tu vas plus entendre de crépitements et sa va faire un bruit genre « pcchhhhh » comme si tu ouvrais une bouteille de coca, a ce moment t’arrête la flamme, et tu vas voir au fond de l’alu une gouttes jaunâtre (genre glaires). Tu peux ajouter une goutte d’eau froide (avec une seringue je te conseille) et tu fait tourner ton alu comme si tu tournais le verre d’un bon vin pour le faire respirer. Et tu souffle de temps en temps pour faire durcir ton caillou.
Pour pas galèrer je te conseille d’utiliser une balance, et tu fais cette formule
Le poids de ta C divisé par 3 et le résultat te donne le poids de bica a mettre
Ex:
1g de C divisé par 3 égale = 0,33g de bica

1

Hors ligne

 

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
29 messages

Épicure a écrit

Rock-smoker a écrit

Ah ok en fait tu remplace juste la cuillère par de l'alu quoi ...
Ça doit chauffer super vite nan ?
Si j'ai bien compris tu dis qu'il faut chauffer jusqu'à ce qu'on n'entende plus de crépitement/craquement ?

Quand tu chauffe,  ton mélange bouille ?

C’est vrai que sa chauffe vite c’est pour ça qu’il faut commencer avec une bougie chauffe plat
Ou un clipper avec une petite flamme et que la flamme ne touche pas l’alu.

Il faut bien écouter quand tu commences a chauffer, éteint le son de la TV, si y’a du monde qui parle dis leur de la fermer 5minje dirais que le son est plus important que ce que tu vois dans l’alu

tu chauffes et au bout d’un moment tu vas entendre des crépitements c’est normal, au bout d’un moment tu vas plus entendre de crépitements et sa va faire un bruit genre « pcchhhhh » comme si tu ouvrais une bouteille de coca, a ce moment t’arrête la flamme, et tu vas voir au fond de l’alu une gouttes jaunâtre (genre glaires). Tu peux ajouter une goutte d’eau froide (avec une seringue je te conseille) et tu fait tourner ton alu comme si tu tournais le verre d’un bon vin pour le faire respirer. Et tu souffle de temps en temps pour faire durcir ton caillou.
Pour pas galèrer je te conseille d’utiliser une balance, et tu fais cette formule
Le poids de ta C divisé par 3 et le résultat te donne le poids de bica a mettre
Ex:
1g de C divisé par 3 égale = 0,33g de bica

1

Ok nickel merci , je comprends mieux avec ces explications, franchement je galère grave a baser , toujours beaucoup de perte , ça fait pas toujours une belle goute comme il faut , souvent j'arrive pas a rassemblé toute la c en un caillou et ça fait plein de petite miette... Et a l'ammoniaque j'aime pas du tout , je suis souvent exposé a des vapeurs d'ammoniaque a mon taff et je déteste ça , je sais que certains "cuisiner"/consommateurs de crack adore cette odeur mais moi je peux pas sérieux....et puis c'est pas pour faire la morale mais franchement c'est vraiment un produit hyper nocif , au vu de mon taff j'ai été beaucoup sensibilisé sur ce produit et franchement j'ai ouï dire de pas mal d'accident atroce avec ça
(Après attention dans mon job on parle d'ammoniaque pur ou concentré sous forme de gaz )

Bref tout tout ça pour dire que j'aime pas baser à l'ammoniaque et je galère de ouf avec le bicarbonate et il y a personne dans mon entourage pour me montrer comment faire le seul qui sache faire est sevré depuis longtemps j'ai pas envie de le réexposer à ça...
Des fois je me demande carrément si c'est bien basé au final ...

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages
Moi j’ai commencé a cuillère aussi, et une chiée de perte, de prise de tête et un bordel monstre, et depuis qu’on m’a montré cette technique de l’alu, ça me prend 10-15min a cuisiner. Après c’est surtout au bruit que sa fait dont il fait se fier, mais au début c’est pas évident non plus. De toute façon mieux trop chauffer que pas assez, et tu auras de toute façon une jolie galette a la fin mais c’est une technique et c’est en faisant qu’on se perfectionne
Perso jamais fait a l’ammo car en Suisse on peut pas en avoir comme on veut donc c’est au bica qu’on cuisine.
Et après ta cuisine tu obtiens un joli truc comme ça:
/forum/uploads/images/1709/img_1015.webp

Hors ligne

 

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
29 messages
Nan mais franchement ça me dégoûte de fumer un caillou baser a l'ammo, je préfère rien fumer je crois ... Après je m'y prend peut être mal mais je rince 2x a chaques fois...
Et franchement si tu fume un caillou basé au bicarbonate et tout de suite après un caillou basé a l'ammo, tu comprends direct que tu va perdre tes poumons 2x plus vite...
Après comme dis si ça se trouve je fais ça comme une merde en fait ...

Hors ligne

 

Épicure homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
21 messages

Épicure a écrit

Rock-smoker a écrit

Ah ok en fait tu remplace juste la cuillère par de l'alu quoi ...
Ça doit chauffer super vite nan ?
Si j'ai bien compris tu dis qu'il faut chauffer jusqu'à ce qu'on n'entende plus de crépitement/craquement ?

Quand tu chauffe,  ton mélange bouille ?

C’est vrai que sa chauffe vite c’est pour ça qu’il faut commencer avec une bougie chauffe plat
Ou un clipper avec une petite flamme et que la flamme ne touche pas l’alu.

Il faut bien écouter quand tu commences a chauffer, éteint le son de la TV, si y’a du monde qui parle dis leur de la fermer 5minje dirais que le son est plus important que ce que tu vois dans l’alu

tu chauffes et au bout d’un moment tu vas entendre des crépitements c’est normal, au bout d’un moment tu vas plus entendre de crépitements et sa va faire un bruit genre « pcchhhhh » comme si tu ouvrais une bouteille de coca, a ce moment t’arrête la flamme, et tu vas voir au fond de l’alu une gouttes jaunâtre (genre glaires). Tu peux ajouter une goutte d’eau froide (avec une seringue je te conseille) et tu fait tourner ton alu comme si tu tournais le verre d’un bon vin pour le faire respirer. Et tu souffle de temps en temps pour faire durcir ton caillou.
Pour pas galèrer je te conseille d’utiliser une balance, et tu fais cette formule
Le poids de ta C divisé par 3 et le résultat te donne le poids de bica a mettre
Ex:
1g de C divisé par 3 égale = 0,33g de bica

1

Il existe aussi une autre formule pour savoir qu’elle quantité de Bica il faut mettre.

Tu peux mettre entre  27% et 33% du bica du poids de la C que tu veux cuisiner, ça dépend de la qualité de ton produit aussi
La formule pour 1g de C c’est
1g+27%= 0,27 de bica

Perso Depuis que j’applique ces formules et que je fais pèse la C et le bica j’ai vraiment des belles galettes et beaucoup moins de pertes que de le faire a l’arrache

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Cuillère renversée
par Victoria, dernier post 27 janvier 2024 par Épicure
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Crack qui ce solidifie sur le côté de la cuillère
par mixo, dernier post 11 mars 2019 par Sanasi
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Qu’elle quantité d’ammoniaque mettre dans la cuillère?
par Julie270799, dernier post 17 mars 2024 par meumeuh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium

Pied de page des forums