[ Effets ]
Différences perçues entre Kétamine R et S

#1 
avatar
Acid Rain femme
Nouveau membre France
13 février 2018 à  14:43
Bonjour la communauté,

J'espère ne pas faire de doublon en ouvrant cette discussion sur ce topic. J'ai trouvé quelques commentaires et retour d'expérience mais qui n'étaient pas assez précis par rapport aux questions que je me posais.

Voilà, grande amatrice de Kétamine, j'aimerais avoir des retours d'expériences sur des utilisateurs qui ont pu expérimenter la Kétamine R et la S. Mais des retours assez précis, je m'explique.

Personnellement, j'achète la kétamine sur le darknet. J'ai toujours sélectionné la R, car j'aime beaucoup les drogues psychédéliques, le principe d'avoir des hallucinations, etc, et parait-il que la kétamine R l'est plus que la S.
J'utilise la kétamine toujours dans le même contexte : en club, sur de la musique techno (techno indus, acid, dark,...). Mes soirées peuvent durer longtemps parfois (du samedi soir au lundi matin). Je tiens à préciser ces petits détails qui peuvent peut-être (et surement) jouer un rôle sur les effets à court et long terme.
J'ai plusieurs fois eu l'impression de faire des K-hole, (j'ouvre une première parenthèse : à partir de quel moment peut-on dire que nous sommes en K-Hole, lorsque nous perdons connaissance ?, lorsque l'on se voit de l'extérieur ?, ou bien lorsque nous avons cette sensation de traverser plusieurs mondes et dimensions ?).
La première fois où je suis partie très loin, j'ai vu le monde se retourner sur lui-même comme dans le film Inception, avec ce délire cubique, où le monde se dispersait en petit cube. Evidement toujours cette sensation que le monde est en pente.
Deuxième "K-Hole" : pendant au moins 45 min, j'ai eu cette impression de traverser plusieurs monde, le premier monde était celui d'Avatar (alors que je n'ai jamais vu le film....!). Les gens étaient tous bleus, avec cette tête très étrange, et des yeux un peu d'Alien (je pense avoir fait le lien avec le monde d'Avatar car à ce moment là, les projecteurs étaient tous allumés en bleu). Puis je me suis retrouvée à nager le crawl dans une piscine de baklavas (oui j'adore ce dessert turc... mais je ne sais pas nager le crawl big_smile). Puis ensuite je me suis retrouvée dans un monde entourée de personne naine (alors que je suis très petite).
On va dire que ça été les deux expériences les plus riches en détails ! J'ai eu d'autres expériences (je me suis déjà vue en train de danser) mais qui sont moins "trippantes" et moins fun à raconter !
Il faut dire que je consomme de la kétamine quasi tout les week-ends (depuis plus d'un an je dirais, en ayant fait une longue pause de 4 mois), ou bien au moins 2 fois dans le mois.
Et je reconnais que depuis environ 4 mois, je n'ai plus eu d'expériences aussi riches et fortes en visu, hallu etc (La K que j'achète est-elle bonne ?)... Je sais évidement que ma tolérance est désormais grande... A mon plus grand regret...On rêve tous de pouvoir prendre une micro trace et décoller pour 45 min de trip non stop...! cool Je me doute que ma tolérance est désormais plus haute, mais est-il toujours possible de ressentir les effets psyché de la K ? Je suis très prudente quant aux dosages : je fais toujours attention à ne pas prendre de trop grosses traces, et il arrive par moment d'être déçue car justement les traces sont trop petites et ne me procurent pas l'effet attendu.

Cependant une question me taraude toujours : y'a t-il des personnes qui ont clairement pu ressentir les différences entre la kétamine R et S ? Je sais que sur ce forum il y a des experts en la matière :). Mais j'aimerais surtout savoir si la R est vraiment plus psyché de la S, et si je dois continuer de commander ce type de K particulièrement.

J'ai commandé dernièrement de la S pour justement essayer de voir si les effets étaient différents (d'ailleurs et c'est la première fois que ça m'arrive, la K était limite pâteuse... Je n'arrivais pas à la réduire en sucre glace...).
Premièrement j'ai  du en prendre un sacré paquet pour pouvoir ressentir des effets (la K est-elle coupée?), et effectivement, j'ai un peu senti que les effets étaient plus physiques (jambes méga lourdes, corps difficile à bouger, obliger de se caler contre un mur histoire de ne pas tomber). Je n'ai pas eu d'effets mentaux, ma vision était légèrement troublée.

Il faut dire que mes deux premières expériences citées ci-dessus, ce sont des soirées ou je n'ai pris que de la K, alors que depuis quelques mois, il m'arrive de prendre un peu de speed (je dirai entre 3 et 4 traces de taille moyenne). Pensez-vous que le speed peut interagir avec la K, et dissiper les effets psyché de la K ?

Je pense avoir fait le tour de "mes" questions, mais j'avoue que je suis assez curieuse, et j'aimerais avoir des retours d'expériences sur des personnes qui ont pu expérimenter les 2 types de K, et pouvoir me confirmer ou non que la R est plus pysché

Merci pour votre lecture ! Prenez soin de vous salut

Hors ligne

 

Salut à toi!
Je ne m'y connais pas assez en ketamine pour répondre à toutes tes questions, je laisse les autres forumers s'y connaissant plus s'en charger wink

Cependant, pour ce qui est du K-hole je peut te répondre. Je me suis souvent posé la question du "ai je fais un K-hole?" et j'ai longtemps pensé que oui (j'avais des expériences similaires à ce que tu raconte). Jusqu'à ma dernière expérience, où là le doute n'était plus permis. Pendant mon trip, ma mémoire a été effacé (réellement hein, je ne me souvenais plus de rien, même d'exister). Donc ma mémoire a été effacé, j'avais l'impression que l'univers venais d'être créer et que j'étais cet univers. Je ne voyais plus rien tellement la "neige visuelle" était puissante. Plus rien de la réalité n'était cohérent, le concept même de language et de lumière n'existait plus. C'est clairement le trip le plus perturbant que j'ai jamais vécu.

Spoiler

Comme je le redis je n'ai pas une grosse connaissance en ketamine, et peut être que ce que j'ai vécu est plus hard que le K-hole (faut dire que j'avais vraiment forcé sur la dose ce soir là, deux traces d'environ 20cm chacune si je me souviens bien, absolument pas RDR fache-non-non), mais pour moi un K-hole s'apparente plus à ça, je sais pas si j'ai bien décris mon expérience, c'est très dur à expliquer.

Dernière modification par Manuel_Marshall (13 février 2018 à  19:42)


Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

#3 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
14 février 2018 à  00:32
Serieux avoir un vrai trip psychédélique avec la j’y suis jamais arrivé enfin au debut quand j’aivais une faible tolerance, mais depuis quelques temps j’en prends plusieurs fois par semaine et ca me « scotche » juste au canapé.
Je ne sais pas si c’est de la R ou de la S parcontre mais elle n’est pas coupée elle est pure elle est cuisinée devant moi aha mais elle est + « antalgique » que « mentale »

je vais en essayer un nouvelle variété on verra bien...


En tout cas ton petit TR est super sympa ca fait rêver lol.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
14 février 2018 à  01:50
Le majorité de la kétamine vendu est racémique (50% R/50% S)

L'isomère + (la S) est plus psychédélique car elle est approximativement 2-3 fois plus puissante que l'isomère - (R)

La S inhibe 8 fois plus la dopamine que la R

La S à une affinité 3 à 4 fois supérieur à la R sur le site du PCP des récépteurs NMDA

La R provoque elle un état de "relaxation" car elle à une vague affinité sur les récepteurs sigma alors que la S n'a quasiment aucune affinité.

Sur une étude 50% des personnes qui ont pris de la kétamine racémique ont eu des difficultés à se remémorer leur voyage alors que seulement 8% des personnes qui ont pris de la S ont eu des difficultés à se rappeler de leur voyage.
La S est donc moins amnésique, tu seras plus à même de te rappeler des tes trips.

La plus grosse partie de la kétamine produite dans le monde est soit de la S soit de la racémique.
La S étant utilisé en anesthésie.

On peut donc dire que la S (l'isomère +), est plus psychédélique que la R (l'isomère -)

Voilà tout ce que je pouvais dire sur les différences entre les deux isomères de la kétamine :)

Porygon,

PS: Beaucoup de personne n'aime pas la R car nécessite de trop haut dosage pour atteindre le k-hole et a des effets déplaisant.
Ah oui et j'en profite pour dire qu'il n'y a strictement aucune différence entre la kétamine utilisé sur l'homme et celle sur l'animal

Dernière modification par Porygon (14 février 2018 à  11:12)

Reputation de ce post
 
Merci bien pour les explications claires et concises -Snap

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#5 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
14 février 2018 à  11:02
Merci pour ton intervention porygon

Hors ligne

 

#6 
avatar
Acid Rain femme
Nouveau membre France
14 février 2018 à  14:05
Merci à tous pour vos réponses :) et plus particulièrement merci Porygon pour ces renseignements hyper pointus.

Donc si je suis ton explication Porygon, il est plus intéressant de prendre de la Kétamine S pour avoir des effets psyché. Les effets que je recherche !
Mais quand je me réfère au Psychowiki, je cite : "la S-Kétamine possède un effet anesthésique et analgésique double voire triple. La R-kétamine semble plus responsable des phénomènes hallucinatoires".
J'étais donc persuadée que la R-Kétamine était plus hallucinatoire que la S. Je pars donc à la recherche d'une K dite S.
J'ai pécho un gramme, mais comme je l'ai dis précédemment je n'est pas été convaincue par ses effets... Qui étaient plus physiques que mentaux.

Peut-être Porygon connais-tu les interactions entre le Speed et la K ? Serai t-il possible que le Speed altère la qualité de la K ? Ou du moins affaiblisse son pouvoir psyché ? Quand je me réfère au tableau des interactions entre les drogues, il est juste indiqué "Attention".

Merci Koki301 wink J'ai quelques bons TR sous le coude Haha ! On va dire que je suis carrément sensible aux drogues de manière générale, j'ai très très vite des hallu et mon cerveau est hyper actif et créatif ! Une demie goutte de LSD et c'est bon je suis partie dans le cosmos pendant 12h !
C'est pour ça que je me suis tournée vers la K, elle a quand même un fort pouvoir psyché, mais qui ne dure pas des heures comme le L. Parce que faut dire que le L, c'est fatiguaaaaant haha !

Hors ligne

 

#7 
Byoko homme
Nouveau Psycho France
30 avril 2019 à  21:35
Hello, désolé de remonter ce topic mais du coup j'aimerais tirer au clair ce qu'il en est vraiment de la différence entre R et S concernant la kétamine, selon Porygon et pas mal de posts anglais que j'ai vu sur reddit la S serait effectivement plus psychédélique mais le wiki de psychoactif à l'air de dire le contraire, serait-ce une erreur ?

Hors ligne

 

Byoko a écrit

Hello, désolé de remonter ce topic mais du coup j'aimerais tirer au clair ce qu'il en est vraiment de la différence entre R et S concernant la kétamine, selon Porygon et pas mal de posts anglais que j'ai vu sur reddit la S serait effectivement plus psychédélique mais le wiki de psychoactif à l'air de dire le contraire, serait-ce une erreur ?

La S est plus forte pour moi et me couche pas j’ai surtout un effet alcool et je bouge bcp même si c’est ULTRA dur de marcher et je préfère par rapport à la R que j’ai essayé mais que je garde pour mon L car la R a un effet couch lock je trouve et TRÈS antalgique même si les doses à prendre sont élevés.

J’ai essayé le combo LSD avec la S et la R et la S rends le trip brouillon je trouve mais plus simple de redrop alors que la R est PARFAITE en combo perso je me prépare mes lignes d’avance et moi qui ai pas bcp d’hallu sous LSD (juste des déformations) mais avec la R j’ai pu enfin voir des personnages de dessin animé en relief qui sortait un peu de la télé et tout enfin perso la R est bien moins forte même la montée est pas aussi « violente » que la S mais la S est plus gerable je trouve avec le côté énergie alors que la R c vrmt fais pour se coucher direct et si tu fermes les yeux tu verras bcp de truc alors que la S tu vas juste être relax et pour les doses avec de la R je double voir triple les doses (insufflation) wink

Hors ligne

 

Bonjour, l'article suivant laisse entendre que le point que tu souleves est encore en discussion.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33155503/

Je rappelle que la seule ketamine commercialisée contre la depression est de la S Ketamine , donc il est possible que les etudes soient un peu biaisées.

https://sfar.org/note-esketamine/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 mars 2024 à  08:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#10 
silae homme
Nouveau Psycho France
24 mars 2024 à  16:49
Bonjour,
D'après le gars qui a fait la vidéo Nuit blanche sur la kétamine, la S n'existe pas sur le marché noir car elle serait beaucoup trop chère à produire pour les labos clandestins et donc non rentable.

La S kétamine serait vendue plusieurs milliers d'euros le gramme sur le marché légal. Même si cela n'est pas le prix de production, vous imaginez qu'un labo, même clandestin, ne pourra pas la vendre à 10, 50 ou même 500 euros le gramme... Et personne n'achèterait de la kétamine à ce prix même si elle est 3 fois plus forte.

Il dit donc que tout ce qui est vendu est de la racémique, les labos coupent ensuite en 3 parties leur production : 1 batch qu'ils appellent S, 1 batch de R et 1 batch de racémique R/S. C'est exactement la même kétamine mais les consommateurs ont l'impression de pouvoir choisir.

La différence d'effet évoquée ne serait donc liée qu'à la qualité du produit, à la tolérance et au set and setting. Dans le set, on mettra bien sûr les attentes du consommateur sur ce qu'il va ressentir, l'effet placebo !

C'est d'ailleurs amusant de voir certains expliquer qu'ils ont toujours choisi la R kétamine car la S est moins psychédélique, etc, jusqu'à ce que quelqu'un explique que c'est l'inverse, c'est bien la S qui est la plus psychédélique.

Je ne suis bien sûr pas certain de ce que j'avance ici, j'indique juste ce que le gars, pharmacien, dit dans la vidéo.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets ]
Différences entre DXM et kétamine 
[Dernier message : 13 novembre 2020 par Macroscopie]

5
Differences entre dissociatif et psychédélique.  
[Dernier message : 31 juillet 2021 par Anonyme6525]

6
[ Effets ]
Différence entre MDMA et Ketamine 
[Dernier message : 01 mai 2020 par Surlacorde]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS