Transmission VIH

Publié par ,
797 vues, 6 réponses
#VIH sniff cocaine
Vald1702 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2024
2 messages
Bonsoir,

C’est la première fois que je poste sur un forum, si je ne m’y prends pas de la bonne manière, n’hésitez pas à me le dire.

Je voulais vous raconter une expérience qu’il m’est arrivé il y a bientôt 5 semaines, pour mon anniversaire j’ai pris de la cocaine, avec ma propre paille toute la soirée.. ensuite on a été en reprendre (racheter) des gens et là le « dealer » de village nous a fait une petite trace, on était 5 j’étais le dernier, à prendre avec la même paille (donc pas celle que j’avais gardé avant toute la soirée pour moi) alors que je fais à chaque fois attention mais là je n’y ai pas pensé.

Du coup là je suis actuellement en train de me questionner si je n’ai pas eu le virus VIH, cela me fait très peur.. en effet je suis malade, j’ai la grippe (je pense), un peu mal à la gorge, le nez qui coule, la langue blanche j’ai l’impression, elle a peut-être toujours été comme ça, je fais peut-être une fixette là dessus, et de plus un aphte. J’ai lu beaucoup sur internet, je sais que ce sont des symptômes possibles.. par exemple pour l’aphte j’ai appris ça sur le net, j’ai donc trifouiller ma bouche et mtn j’en ai un.. je ne sais pas si c’est toute cette angoisse et ce stress qui me font ça, je travaille également dehors et beaucoup de malade en ce moment.

Désolé si je me perds un peu dans toutes mes explications. Avant de prendre cette satanée trace après tout le monde, je sais que j’ai attendu au moins 30 bonnes secondes, si pas plus (je ne me souviens plus exactement) avant de la prendre, et j’ai appris ici que le virus VIH ne survit pas longtemps sur un support à l’extérieur.. peut être j’ai mes chances de ne rien avoir.. j’ai saigné plus tard dans la soirée, mais c’était mon sang du coup.. mais j’avais le nez bien irrité. Voilà voilà, si quelqu’un peut m’éclairer peut-être sur les probabilités.

Du sang sur la paille ? Non je n’en ai pas vu, peut-être était-il de l’autre côté face en dessous et je ne l’ai pas vu..

Je sais également qu’il y a encore plus de chance d’avoir l’hépatite B et/ou C que le VIH, c’est vraiment le VIH qui m’inquiète.

Merci de m’avoir lu dans tous les cas

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
T'as presque 0 chance d'avoir attrapé hiv mais pour en être  sûr a 100% fais un dépistage. Je parie que sera négatif

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Yo ! D'accord avec marco, il y a vraiment très peu de chance. Je parie comme lui !

Tu peux faire un 1er dépistage maintenant pour te rassurer, mais sache que le résultat ne sera pas 100% sûr.

Il faut en refaire un 3 mois après la prise de risque pour que le résultat soit vraiment fiable.

Sache aussi qu'en cas de prise de risque importante par rapport au VIH (mais je répète que dans ce que tu rapportes, ça n'est pas le cas), tu peux aussi faire un Traitement Post Exposition (TPE), en urgence, dans les 24-48H après la prise de risque.
https://www.chu-lyon.fr/traitement-post-exposition-tpe

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (21 mars 2024 à  14:41)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Salut .
Je rajouterais que tu peux trouver des roule ta paille en quantité pour consommer sans partage de paille dans le caarud le plus prêt de chez toi.
Si tu consomme beaucoup ça évite les problème de “mince j’ai rien pour faire une paille”.
Sinon tu prends des feuilles d’imprimante et tu découpes des pailles dedans .
Et oui rassures toi. Comme dit plus haut tu ne risques pas grand choses à priori, si ce n’est que c’est peut être à cause du partage de paille que tu as choppé la grippe.

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
Salut
je suis d'accord avec les intervenants précédents, le risque est quasiment exclu .
Mais si cela peut te rassurer, fais un test.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

En effet il y a aucune étude, ni aucun cas de transmission de VIH par un partage de paille.
Il s'agit d'un virus bien moins virulent que le vhc, qui ne résiste pas longtemps en dehors du corps humain et a besoin de quantités relativement importantes de virus pour être transmis, sans compter l'entrée dans le corps.

À la rigueur selon certaines études, dont je me permet de critiquer les biais, il se pourrait qu'il y a contamination de vhc. Mais même ça ça n'a jamais été prouvé !!!

Du coup vraiment les chances sont nulles.

Par contre, vu comment ça a l'air de te prendre la tête, n'hésite pas à faire un dépistage, possiblement dans une structure communautaire où ne pas subir trop de stigmatisation.

Et même à l'heure d'aujourd'hui il y a des traitements pour guérir du vhc et vivre avec les VIH avec zéro charge virale (non transmissible)...

Déjà destresse, ça ne peut que faire du bien à tous tes symptômes !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

Vald1702 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2024
2 messages
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, cela me fait très plaisir..

Cela me rassure également.

Je compte faire une prise de sang semaine prochaine, cela fera ainsi 6 semaines depuis la prise de «risque ».

J’aimerais être aussi serein que vous ^^

Passez une bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Transmission VIH en Sniff, Risque réel ?
par Johan89, dernier post 04 mai 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Les modes de transmission du VIH
par Alain Will, dernier post 02 janvier 2011 par HELL
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Sida : découverte d’un cas de transmission de femme à  femme
par mikykeupon, dernier post 18 mars 2014 par Syd
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums