question sevrage subutex

Publié par ,
474 vues, 6 réponses
Abstrakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
12 messages
Hello,

Je suis en train de me sevrer du tramadol en utilisant du subutex. Pour info je n'ai aucun passif opiacé à part 6 mois de tramadol à raison de 250/300mg/jour en LI suite à douleurs dorsales invivables (ça va mieux aujourd'hui). Au début c'était mon généraliste qui prescrivait puis je lui ai bêtement fait croire que j'avais arrêté et depuis j'ai fait la tournée des docs avec un certain succès + achat sur le net...

Après mûres réflexions et impossibilité de me sevrer dégressivement car j'étais à l'étranger en Belgique et à court de tramadol, j'ai opté pour un sevrage sur 8 semaines sous Subutex plutôt qu'un sevrage court sur 8/10 jours (très courant aux USA pour l'héroine, l'oxy etc). D'après moult études US, le sevrage sur 6/8 semaines a un plus fort taux de réussite que le sevrage express. Je suis un protocole assez précis qui consiste à baisser de 25% la dose de subutex dès le 5è jour de l'induction du subutex. C'est un pote belge qui m'a refilé plein de boites de sub pour la petite histoire.

Le premier jour de l'induction, je devais prendre d'abord 0.25, puis 0.25 une heure après etc jusqu'à ce que je sois bien couvert, au final il ne m'a fallu que 2mg de sub, le but étant d'en prendre le moins possible juste assez pour couvrir les symptômes de sevrage et ça a marché. Le deuxième jour j'ai divisé la dose en deux prises, 1mg le matin et 1mg en fin de journée (ça fait partie aussi de mon protocole).

Une fois stabilisé au bout de 4 jours, on baisse de 25% tous les 5 jours.
Puis, arrivé à 0.50 ou O.25 le truc sera de repousser la prise de 24h, puis de 48h, puis de 3 jours, puis une fois que l'on atteint 4 jours sans sub (on attend 4 jours car on considère que les symptômes de manque peuvent apparaitre jusqu'à 72h après la dernière prise), on recommence en rebaissant de 25% et en repoussant d'un jour, deux jours etc C'est une technique mis au point par un Américain absolument pas docteur mais fin connaisseur du sub qui a fonctionné pour beaucoup de gens sans quasi aucun symptômes de sevrage.

Enfin bref, je ne veux pas vraiment débattre du protocole, j'essaye et je vous dirai si ça a fonctionné ! J'ai une conso récente, et je veux essayer ça avant d'envisager un TSO plus classique on va dire. D'ailleurs si ça foire je repars sur le trama et je me démerderai pour trouver un prescripteur pour une diminution progressive, le problème est que je suis un peu SDF et que je bouge sans cesse, sinon j'aurais fait ça.

Donc BREF je vais arriver dans 2 jours au 5è jour où je suis censé entamer la première baisse de 25%.

Je n'ai donc que des boites de 2mg à laisser fondre sous la langue. Pour faire 1mg, facile, pour faire 0.5 facile aussi mais ensuite ça se complique, pour faire 0.25 j'arrive à des bouts minuscules et inégaux et si je veux finir par plus petit ça sera impossible.

Donc qu'en pensez-vous ?

Le truc le plus simple serait de tout prendre en sniff, à l'oeil j'arriverais à peu près à subdiviser les doses et encore je ne sais pas trop. Surtout, même si je sais que la bio-disponibilité est meilleure en sniff, j'ai l'impression que l'effet dure moins longtemps que pris oralement et ça ferait des traces de schtroumpfs à un si faible dosage.

J'en arrive à LA question. Si je dissous 2mg dans 10cl d'eau, j'aurais donc 0.2mg par cl et si je dissous dans 20cl j'aurai 0.1mg par cl. Et là ça pourrait le faire. Mais en plaçant ce cl sous ma langue et en attendant bien sagement, vais-je retrouver la même bio-disponibilité qu'avec un comprimé ou pensez-vous que ça ne marchera pas ?

Voilà ! Ça été un peu long mais je voulais être complet. Merci d'avance pour vos retours.

Dernière modification par Abstrakt (27 mars 2024 à  13:47)

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Salut,
Pour répondre à ta question : le problème s'est que c'est liquide donc tu as de forte chance de l'avaler. Après à la place de sublingual tu peux aussi l'avaler, la biodisponibilité ne sera pas pareil mais tu auras toujours un "effet". Donc sinon tu peux acheter une balance calibré à 0.00 ou mieux 0.000 et tu doses. Par exemple en disant des chiffres au bol si 1 comprimé de 2mg fais 4mg sur la balance bas tu prends 25% pourcent de moins ect. Je te souhaite un bon sevrage, effectivement ce sevrage est excellent et marche bien preuve sur moi je me suis sevré des benzos avec cette méthode ! Sur ceux drogue-peace Little

Dernière modification par Littleboy (25 mars 2024 à  23:16)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
12 messages
Hey,
merci beaucoup pour ta réponse, je pense qu'un cl, je peux réussir à le garder en bouche sans l'avaler je vais tester, eh oui pas bête pour la balance, faut que j'investisse pour une plus précise que celle que j'ai.
bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Cela ressemble au protocole Ashton pour les benzos.
C'est à mon avis un peu trop rapide surtout sur les bas dosages, ce serait bien que tu puisses avoir les conseils de ton généraliste. Si tu notes les chiffres et que tu lui montres où tu en es, il peut aussi te conseiller.
Une balance et une règle de trois et tu as les cartes en main pour des baisses trop rapides en pourcentage dans les bas dosages.
Tiens nous au courant.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
12 messages
Merci de ta réponse,
ça peut sembler rapide mais on peut faire ça jusqu'à 0.1mg et il est indiqué que si trop de symptômes de manque durant les jours off, on reprend par ex 0.1 et on recommence à espacer les jours jusqu'à ce que ça passe
Enfin c'est un protocole de 8 semaines réservé le plus souvent à des personnes naives au sub donc plus à même de le stopper rapidement. Et donc rien n'empêche de temporiser.
Apparemment les bonnes balances qui pèsent parfaitement au 0,001 g près ça semble rare et cher j'ai lu des témoignages et le coup du cl placé sous la langue semble fonctionner, un cl c'est minuscule on peut très bien le placer sous la langue et attendre sans l'avaler j'ai fait le test ça semble marcher. je vous tiens au jus !
bonne journée

Dernière modification par Abstrakt (27 mars 2024 à  07:56)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Abstrakt a écrit

Apparemment les bonnes balances qui pèsent parfaitement au 0,001 g près ça semble rare et cher

Rares ? N'importe quel moteur de recherche va en afficher plusieurs pages. en tapant balance 0,001.
J'ai acheté deux balances avec une précision à 0,000g autour de 20 €.  Quand elles sont neuves, les test faits avec différents poids métalliques livrés avec donnent des résultats exacts.
Je ne peux pas affirmer que cette précision va durer dans le temps, mais reste étonné de constater leur exactitude pour un prix très très raisonnable.
Cette catégorie premier prix suffit pour peser des doses entre 5 mg et 100 mg avec une marge d'erreur de +ou- 1 mg (et je n'en suis pas sûr du tout).
SI vous tenez absolument avoir une balance estampillée "balance de laboratoire", les prix commencent à 100€.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
12 messages
Salut,

Les balances qui s'affichent par dizaine sur plusieurs pages, j'ai testé et ce n'est pas fiable. En lisant les appréciations genre sur amazon, tout le monde raconte d'ailleurs que ça merdouille quand on arrive à peser/différencier genre 0,1/O,2, ce qui va être mon cas, moi justement je veux peser en dessous de 2mg... Et 100 euros ça ne va pas le faire...
amicalement

Dernière modification par Abstrakt (27 mars 2024 à  18:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex
par le M, dernier post 16 août 2023 par SasukeSasu
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subutex
par Thewire, dernier post 08 mars 2019 par Dounia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subutex
par Vera, dernier post 05 avril 2013 par seba59
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums