Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mlle*Ordinaire a écrit
Certainement un déséquilibre entre la semaine et le week end ... Finalement, ça se rééquilibre d'une certaine façon. Mais si tu es en dissonance, peut être est-ce un rythme qui ne te convient pas. Peut être parce qu'il est trop soutenu, donc pas tenable à long terme? D'où ce relâchement le week end?
L'idée serait dont d'être un peu moins discipliné la semaine pour l'etre un peu plus le week end?
Peut être tu te met trop de pression, si bien que le week end, tu as juste besoin de souffler. "Ton laisser aller" le week end parle de lui même.
Je pense qu'on est tous un peu pareil: le week end permet de faire pause,de lâcher prise (repas de famille, réveil tardifs, apéro du samedi soir, pâtisserie du dimanche...). Parfois, ça permet de mieux repartir pour la semaine.
Mais, ça reste une question de juste mesure même dans les écarts: "Juste ce qu'il faut" pour éviter la frustration. :)
Je trouve ta réflexion très intéressante vu que j’suis assez dur avec moi même la semaine eh bah je compense tout le week end en me disant ouais j’ai été rude avec moi je me dois bien ça.
Je vais méditer à tout ça je te remercie
Hors ligne
Tartine a écrit
Hello !
Moi aussi je ressens ça.
Mon cerveau aimerait réussir tout ce que j'entreprends et toutes les "résolutions" que je me donne: faire plus de sport, manger plus équilibré, arrêter de fumer...
Mais mon corps ou mon coeur ou mon cerveau mou cède à la tentation et ça m'énerve !!
J'ai un projet bébé en tête alors ça me donne encore plus envie de tenir tout ça mais c'est pas facile. J'ai tendance à me dire "f*ck".
En vrai je pense qu'il faut être aussi indulgent et doux avec soi-meme. Les changement prennent du temps et n'arrivent parfois qu'au moment où c'est le bon.
Perso, j'ai arrêter de fumer de la weed et de consommer certaines drogues que je ne trouvais plus bonnes pour moi. Et ça c'est fait assez naturellement. Alors qu'avant je pensais que je n'en serais jamais capable.
Alors peut être que le cerveau a besoin de temps pour trouver son équilibre.
Pour essayer de répondre un peu plus a ton post je pense que nous avons besoin de profiter de la vie aussi, de se faire du bien et de décompresser. Si ça passe pour ça et que ça t'apporte du bien-être je pense que c'est positif. Être trop extrême et rigide ne me semblent pas apporter l'équilibre et l'harmonie.
Comme le dit Mlle Ordinaire, peut être faut il chercher l'équilibre entre la semaine et le week-end. Après je sais que ce n'est pas facile, surtout quand on a un taf dans lequel on se sent impliqué. Je pense que ça dépends de chacun.
Bon voilà pas sûre de t'avoir apporté grand chose mais en tout cas je comprend tes questionnements et ressent aussi cette dissonance entre ce que je voudrais faire et ce que je fais parfois.
Bisous.
C’est vraiment ça on est dur avec nous même des fois et au final si la drogue peut avoir un impact positif pourquoi arrêter..?
Dans une certaine mesure évidemment mais je vais essayer d’être moins dur avec moi même
Je te remercie pour ta réponse :)
Hors ligne
Hors ligne