/forum/uploads/images/1721/file-20240705-19-7fp7y5---copie.webpTraiter la dépendance à l’alcool avec des psychédéliques est une piste que la recherche scientifique explore depuis les années 1950. Kyrylo Vasyliev/Shutterstock
Pourra-t-on, dans le futur, traiter la dépendance à l’alcool avec des psychédéliques comme la psilocybine issue de champigno...lire la suite
Une étude du Lancet, assez bien faite, concluant que la mortalité augmente à la première goutte d'alcool.*
J'ai vu dans Google Actualités et je pense que ça va etre largement diffusé dans la presse.
2 critiques
1) c'est une meta analyse , une étude sur des études. Donc pas sur la population elle même. Donc ne tient pas compte des biais éventuels...lire la suite
Bonjour;
je viens vers vous en quête d'indices concernant cette démarche que j'envisage d'entreprendre. Je vous fais un topo de ma situation :
J'ai un comportement d'alcoolique depuis mes 14 ans et j'en ai 30 aujourd'hui.
Je ne cherche plus vraiment l'origine de mon addiction : il y a sans doutes une prédisposition génétique, l'exposition à la vio...lire la suite
» [ Etude ] Projet de Recherche - Alcool et Psychédélique
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.