L apres subutex en intra veineuse,quelles consequences???

Publié par ,
135264 vues, 228 réponses
punki
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2009
6 messages
salut voilà  suis pas très à  l aise et peut etre je ne suis pas au bon endroit pour écrire cela
g 30ans depuis 25ans je prends du subu en intra et là  dernièrement je me le suis injecté entre l artère et les nerfs du coudes(je n ai plus une veine de valide du coup je prends les pompes com des pieux) j appuie fort je me massacre. aujourd hui g le pouce, l index et le majeur de paralysés. mon problème est que je ne sais pas quoi faire car je sais qu il fo que j arrète mais je n ai aucune volonté. depuis qq jours je me pique à  l aine. voila je sais qu il n y a pas de solution facile mais je ne vois pas lesquells. on m en propose mais je n y crois pas. vous qui en êtes après pouver vous me dire comment vous avez fait. vous a t il fallu bcp de tmps pour y arriver. encore pardon si je ne suis pas au bon endroit pour demander ça..
ds l'attente d une réponse
salut

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

punki a écrit

je me le suis injecté entre l artère et les nerfs du coudes[...] aujourd hui g le pouce, l index et le majeur de paralysés

Salut Punki
Tu dis que tes doigts sont paralysés, mais est-ce qu'ils sont également insensibles?
(peut-être plus le pouce que les autres doigts)
C'est peut-être important....

Hors ligne

 

punki
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2009
6 messages
oui il sont complètement insensibles, mais je sors d une hospitalisation ils m ont décompréssé les 2 nerfs du coudes, car la douleur est monté progressivement jusqu à  devenir intenable

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ouf, t'as bien fait d'aller à  l'hôpital, je pensais que tu avais pu toucher ton nerf radial en voulant "injecté entre l artère et les nerfs du coudes" (ce qui aurait donné les symptômes que tu as décris).

Bon réflexe d'être allé à  l'hosto smilehélas des gens trainent parfois beaucoup avant d'y aller, perdant ainsi un temps précieux et arrivent la bas trop tard pour réparer les dégâts. hmm

Tu as été bien reçu/traité aux urgences?

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

punki a écrit

g 30ans depuis 25ans je prends du subu en intra

je suppose qu'il y a une faute de frappe et que tu veux dire 5 ans ou 2 ans ? ... enfin , peut être as tu commencé à  5 ans ... mais bon il me semble qu'il y a 25 ans le subutex n'existait pas encore ...

mais bon ça n'a pas une grande importance , je n'ai fait aue relever le truc car l'image d'un gamin de 5 ans se faisant un shoot de subu m'a traversé l'esprit pdt une fraction de seconde .... euhhh j'dois dire que ça m'a un peu re tourné ... lol


plus sérieusement , je te conseille vivement d'aller consulter et au plus vite , surtout si comme tu le décris , tu n'arrive pas à  arreter le shoot , moi il m'a fallu un an en fauteuil roulant et une infection de la colonne pour me decider à  demander la metha ....

j'espere que tu sauras ne pas en arriver jusque là ç et que contrairement à  moi tu ne laisseras pas trainer la situation au point de perdre ta santé ....

si tu es sur paris je peux t'indiquer les csst qui sont à  mon sens les plus sympa

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

sativa67 a écrit

punki a écrit

g 30ans depuis 25ans je prends du subu en intra

je suppose qu'il y a une faute de frappe et que tu veux dire 5 ans ou 2 ans ? ... enfin , peut être as tu commencé à  5 ans ... mais bon il me semble qu'il y a 25 ans le subutex n'existait pas encore ...

Nan, il a 30 ans, et il a commencé le Subutex à  25 ans ^^ Enfin ça me semble logique...

Mais quand même pour le coup je reprend le coup de gueule général d'Alain, ça fait déjà  2 fois en 2 jours que des forumeurs ne comprennent pas les dosages que d'autres membre prennent (hier c'était une histoire avec la métha) car ces membres ne mettent pas de ponctuation (la une simple virgule après le "g 30ans" aurait suffit à  rendre la chose plus claire, et hier avec le sevrage de métha c'était du même tonneau).

Bref sans vouloir jouer les nazis de l'orthographe, un petit effort serait le bienvenu surtout pour parler dosages, c'est important :)

Hors ligne

 

punki
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2009
6 messages
oui mon doc ma parlé de la métha. mais je sais pas. il m a parlé du subonxon ou un truc du genre. donc j attends en faite. vers septembre je vais avoir ce traitement et il faudra que j y aille toutes les semaine. on va meme me payer!!! délire qd mm rémunérer un tox!!lol
non mais sans rire aujourd hui je n ais pas arrèter mes taquets et tous les soirs je me dis demain j arrète, mais le lendemain matin je recommence (après un café qd mm!!)
je sais qu il y a pas de solution miracle
je m en doute
je suis juste content que ce site existe g l impression d etre moins seul
car je me suis pas mal isolé en 5ans
aujourd hui je vois casiment plus personne
la famille...
qq amis et je refuse mm leurs invites...
et comme ça je continue ces putains de taquets..
c com un cercle vissieux...
je me plains et me complets dedans c nul mais c moi aujourd hui
et le csst je connais
sauf que j y vais juste pour me procurer mes seringues
ils m ont aussi dit que g t suivi par le chu et qu ils avaient bcp de monde...
mais ne m ont pas dit qu ils ne voulaient pas s occuper de moi
ils m ont dit que je pouvais venir qd je le voulais
tout ce qui me manque c le gout de vouloir faire qq chose de bien pour moi
avant de prendre du sub j avais la totale de volonté et un gout de vivre énorme
aujourd hui je me demande mm si ils ont existés en moi tellement ils sont inexistants
alors comment relever la tete aujourd hui franchement j en sais rien
ma famille ?
ils ne sont mm pas au courant ou du moins ils font les innocents mais je crois qu ils ne se doutent pas
à  la base suis trop craintif, alors jamais ils ne s imagineraient que je me mets des taquets!!!
et je suis incapables de leur avouer ce que je fait
bref je suis bien bas

Hors ligne

 

punki
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2009
6 messages
et au fait bonjour à  tous et merci de vos réponses!!!!
à  bientot j espère!!

Hors ligne

 

punki
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2009
6 messages
sinon merci à  toi sick boy et à  toi sativa 67
mais dis moi c koi ce problème à  la colonne? de quels types d infection tu parles?
c vrai que mon matos et loin detre clean
je suis seul c vrai pas d échange de seringue mais c pas super propre si tu vois ce que je veux dire
j utilise mini 10fois la mm seringue
je n utilise jamais les cotons des stéricup je prends des filtres de clopes
et les sétricups, eux de tps en tps je les rinces
en fait je change de cotons qd je vois que l eau devient grasse
pas très propre j en conviens

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

punki a écrit

j utilise mini 10fois la mm seringue
je n utilise jamais les cotons des stéricup je prends des filtres de clopes
et les sétricups, eux de tps en tps je les rinces
en fait je change de cotons qd je vois que l eau devient grasse
pas très propre j en conviens

"Pas très propre?" C'est catastrophique tu veux dire =/ Enfin tu fais ce que tu veux avec ta santé...

Enfin content d'avoir des nouvelles smile

(je re-précise par habitude: plutôt que de poster 3 fois de suite (ce qui alourdit le forum) tu peux utiliser la fonction "éditer" pour modifier ton message.)
Vala vala bon courage mais tu devrais vraiment faire quelque chose pour améliorer tes conditions d'injections.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut punki,

Bienvenue (avec retard...) wink

Tu trouvera des infos sur la substitution Suboxone ici entre autre :

http://www.actions-traitements.org/spip.php?breve3950

Conçu pour limiter les risques connus de mésusage intraveineux de Subutex (buprénorphine), Suboxone ‚ premier traitement de substitution combiné, associe deux principes actifs, la buprénorphine et la naloxone, molécule antagoniste des récepteurs morphiniques, destinée à  accentuer un effet de manque lorsqu´elle est administrée par voie intraveineuse chez les sujets dépendants à  l´héroïne.

Le rapport européen public d'évaluation ici : (fichier pdf)

http://www.emea.europa.eu/humandocs/PDF … 706fr1.pdf

La monographie complète ici (fichier pdf) :

http://metadame.org/suboxone/Monographie-Suboxone.pdf

Qui précise entre autres les modalités de prescription ,de prise en charge, de posologie (différente du Subutex® ; il est possible d'avoir des prises non quotidiennes), etc, etc.

C'est un traitement (récent au niveau de son AMM) à  double tranchant ; pris en sublingual, la buprénorphine joue son rôle d'opiacé de substitution. Injecté, la naloxone empêche la buprénorphine de remplir son rôle et provoque un état de manque. En revanche j'ai déjà  lu (mais où ?) que certains usagers finissaient malgré tout par injecter Suboxone et y trouvaient leur compte (peut-être en association avec un autre médoc ou produit)... Ce qui à  mon sens est une très mauvaise idée. Je pense que cela doit déregler considérablement le SNC et les récepteurs à  opiacés.

En attendant, pour ton matos, sois prudent. Les cupules de Stéribox®, tu peux les nettoyer avec de l'alcool à  70° puis les rincer avec de l'eau stérile (flacons des Stéribox® ou en pharmacie - eau ppi de préférence) si tu ne peux pas faire autrement que de les réutiliser.

il faudrait absolument que tu utilises de l'eau stérile pour injection pour préparer tes shoots. Et de préférence des Stérifilts® pour filtrer tes préparations.

Quant aux insulines, tu peux les rincer avec de l'alcool puis de l'eau stérile ; ce sera toujours ça. Tu n'as pas de centre pouvant te donner des Stéribox® selon ta conso dans ton coin ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

punki
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2009
6 messages
salut sick, will,
oui j utilise tout le tps(casi lol) de l eau stérile.
par contre je sais que c dans la tete ces intras
là  je viens de passer 3 jrs hors de chez moi, et j en ai pas fait un seul
meme au lieu de 16mg par jour j ai pris 8mg!!!
le seul truc c que g pas arrèté d y penser
et dès que suis revenu chez moi, bing j m en suis mis 4(taquets donc à  peu près 8mg)
je sais pas comment faire pour stopper
le csst , trop loin de chez moi en viron 40km et y aller plusieurs fois par semaine laiss tomber
et mm c dans la tete tant que je serais pas décidé je ferais rien
et je sais pas comment me convaincre!!!!
ha galère quand tu nous tiens!!!! lol
malgrès tout ce que je peux lire ici sur les risques, je ne réagis pas
je sais je fais que de me plaindre lol!!!!!
mais bon ça fait du bien de pouvoir écrire ce que je rescens
voilà  bye
dans l attente de vous lire...

Hors ligne

 

Deltagonist
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
12 messages
Bonjour,

Je viesn tout juste de rejoindre ce superbe forum, et je voudrais apporter mon experience avec les ravages dus a l'injections du subutex.

J'ai commencé a injecté le sub dès le début de mon traitement, que j'ai commencé surtout pour eviter le manque quand j'étais a la deche de came..  Très vite, chercher une boite chez le pharamacien est devenu beaucoup plus simple que se procurer de l'héroine de qualité acceptable, au bout de quelques mois j'ai donc fini par shooter que du sub.

Malgrès le prix fort, ca m'a quand meme beaucoup aidé, plus de probleme financiers/légaux, arrets des mauvaises frequentations, j'ai meme pu trouver du boulot et reprendre les études, impossible pendant que j'étais dans la came.

Mais aucun moyen de se passer du sub.

Au bout de 1-2 ans, les veines de mes bras étaient toutes nécrosées, impossibles a shooter, dures comme des tendons, et je passer des heures (!!) a reussir un shoot, en me mutilant litteralement.

J'ai toujours utiliser du materiel propre puisque étant sympatisant a AIDES, j'avaiat facilement acces a du matos propres, j'ai utilisé les stérifiltres dès qu'ils sont apparu, et j'ai remarqué une legère amelioration.

Une fois les bras inutilsables, je suis passé aux mains, puis aux pieds, puis aux jambes. Les mains ont pas fait long feu, chaque inflammations me gener enormement pour bouger les doigts, j'ai eu très peur de perdre un doigt a plusieurs reprises, toucher un tendon fait très mal grosse décharge electrique et mouvement involontaires..  Les pieds c'étéait pareil, ca a tenu quelques semaines, puis abscès sur abscès, grosses inflammations, qui laisser un gros kyste impossible à  guérir..  La ca commencer a devenir un  gros problème, aux urgences toutes les semaines, j'ai du me faire donner des bequilles car très souvent j'avais le spieds qui gonfler et je pouvais pas marcher normalement. Mais toujours pas possible de m'arrter..

A la fin, c'est devenu l'horreur, impossible de shooter en moins de une heure et plusieurs dizaines de pompes utilisées pour y arriver, des plaies linaires tout le long des veines, dures comme des tendons..  Ca a commencer a devenir un probleme pour le boulot tout les jours en retard de 1-2h car il fallait que je reussise a mettre mon ^pain avant d'y aller..  Heureusement je le faisait que 1 voir 2 fois par jours..  Mais ca me prenais plusieurs heures dans la journées..

La j'ai realisé que je pouvais plus continuer.. ET surtout je me boussiler pour rien, pour une montée de MERDE, mais c'est le geste, la recherche utopique d'un flasj qui viendra pas..  Autant que ca serve a quelque chose et taper de la vraie came..

Du coup je suis aller chercher de l'aide, mais ca a été très dur, meme si je jetais tout le matos chez moi, je trouver toujours un moyen de trouver une veille pompe, et du coup c'étéait pire car les aiguilles etait abimer et j'ai du prendre des risques en reutilisant du materiel.. J'ai tout tenté, a me mettre des coups de boule dans le mur, j'était a bout mais impossible de decrocher de cette merde qu'importe toute la volonté que j'avais après avoir reussi a shooter, je supporter l'enfer en essayant de me faire un fix sans jamais arriver a me dire "bon, j'arrete, je le prend sous la langue.." J'ai choper plusieurs phlébite, des problemes cardaique super flippant, et des probleme de circulation, fourmis et paralysie des jambes..

Finalement, j'ai rencontré une femme incroyable, qui a tout fait pour moi, un junky sans aucune volonté et controle sur soi, mais elle m'a aidé, n'a pas baissé les bras quand c'etait dur, et avec l'aide d'une equipe d'un CSST en or, j'ai commencé un traitement de métha, et j'ai enfin reussi a m'evader de cet enfer, et arreter le shoot de sub.
Par contre, j'ai recommencer les injections quelques mois après, mais jamais de sub: après tout ce que j'ai vécu avec cette merde, je me suis juré de jamais jamais reshooter cette saloperie, je me sens limite mal quand j'entend le mot..

Mais j'ai repris les injections de skenan. C'est surtout pas pour inciter le smésuage, mais le skénan fait BEAUCOUP moins de dégats que le sub..  En utilisant du matos propre et des stérifiltres, j'ai pu reutiliser des veines déja abimées, qui habituellment ne duraient pas plus que 1-2 semaines avant de se nécroser completement, et cette fois ci elles ont durer des mois, facile 3 mois, en shootant tout le temps sur la meme (pas le luxe de pouvoir alterner..) tant que c'eatit que du skenan. La coke par contre ca les nique en quelques semaines..

Résultat: j'ai le capital veineux dans un état déplorable, que des tout petits vaisseaux sur le sbras, inshootables, des cicatrices qui s'effacent pas, et contrairement a ce qu'on entend au début, les veines ne reviennent jamais..  J'ai toujours quelques grosses veines au creux du coude, et sur le biceps, qui sont dur comme des tendons et qui ne contiennent plus de sang, just du tissus completement cicatrisé et nécrosé, j'ai pu le voir de mes propres yeux..
Mes les veines que j'ai arreté d'utiliser avant qu'elles soit mortes il ya 4 ans n'ont pas guéries..  Alors arretons d'essayer de nous rassurer, C'EST IRREVERSIBLE.

Aujourd'hui, il me faut entre 30 et 60min pour trouver une veines, je shoote dans les cuisses et sur le coté du bassin, c'est très douleureux et très difficile, il ya rien de pire que d'avoir le produit, le matos, les conditions, et de ne pas pouvoir trouver une veine.. Quand on est a la dech, on peu toujours aller emprunter de l'argent, en voler, et traverser toute la ville a pied si il le faut pour trouver un dealer, mais quand on se bat contre ses propres blessures, on peux rien faire..  Le pire chatiment qu'on peux faire a un tox c'est lui retirer ses veines..  Parce que on sait que ca reviendra pas..  Si on se fait enfermer, on sait qu'on sortira un jour et qu'on pourra retaper un jour, mais quand on a plus de veines..  On peux rien faire et ca passera pas avec le temps..  Le pire des chatiment..  Et c'est le prix a payer pour des années de défonce de merde..

Alors aujourd'hui, meme si j'ai reussi a décrocher pendant 4mois, je me dit quitte a shooter autant que ca serve a quelque chose.. Alors je prefere taper de la coke et du skenan..  Quand je shooter que du skenan, les choses aller vraiment mieux.. Si les docteurs avaient vraiment les couilles d'aller au bout de la RdR et du soin, ils prescriveraient du skenan aux gens qui ont des problèmes avec l'injection de sub..  C'est pas fait pour etre injecté, mais c'est vraiment un moindre mal..  Heureusement, j'ai rencontré une équipe qui est pret à  faire ce qu'il faut pour aider quelqu'un et aller jusqu'au bout des choses, et qui ont accepter de me prescrire du skenan. C'est vraiment injuste que ces gens soient si rares, car c'est une bien meilleure solution que de rien faire.

Par ailleurs, j'ai remarqué aucune difference entre les princeps et les génériques, MERCK ou ARROW, malgrès la difference de taille qui m'a fait esperer qu'ils seraient bien moins nocifs, les dégats sont aussi important.

C'est donc à  défaut d'autre solution que je conseille à  ceux qui n'arrive pas a se passer des shoots de sub de trouver un doc qui voudrait bien prescrire du skenan, quitte a mentir sur les injections, c'est la seule alternative disponible à  cause des lois hypocrites.. Sinon autant retourner a la came..

Et agissez avant qu'ils soit trop tard..  Les veines ne sont pas eternelles.. Imaginez vous ne plus pouvoir se shooter..

Tant que l'état jetera du pain empoisoné à  des gens affamés, ca ne changera pas..

Merci d'avoir lu..

PS: Punkie, si tu veux vraiment arriver a trouver une raison de se bouger le cul pour arreter, justement pense a ca: avoir ton produit, avoir un lieu calme, du matos propres, tout, mais PAS POUVOIR SE SHOOTER: recommencer des centaines de fois, encore et encore, et jamais arriver a voir ce beau jet de sang a la tirette, juste quelques fausse touches ou tu met a coté, ou tu te mutile, et meme quand tu chiale, que tu supplie la pompe, la veine ou dieu ou ce que tu veux, tu peux toujours pas..  Ca arrivera si tu change pas..  Plus vite que ce que tu crois..  Si t'es pret a tout pour la défonce, arrete le sub. C'est pas la plus noble des motivation, mais la plus puissante. Imagine tous les jours, au reveil, le manque qui est déja en train de s'insatller, tu reve d'un taquet, et non, t'es obliger d'y passer des heures, a endurer, a paniquer, a se calmer, a peter un cable, a se concentrer, a pleurer, a prier, a hurler, qu'importe.. Pour enfin arriver a injecter les 0.2CC qui reste, en en mettant la moitié à  coté, sans voir la tirette parce que y a du sang plein la pompe..  Je reve litteralment de revoir une vrai, belle, genereuse tirette avec un gros jet de sang bien pourpre, bien fluide..  Et pas juste un crachin de sang noir, incapable de savoir si t'es dedans ou pas.. Reflechis-y..  Sinon le prix deviendra beaucoup, beaucoup trop grand..

PS 2: J'ai relu te spost Punkie, je te conseille de chercher de l'aide sans avoir peur d'aller trop loin, parfois l'aide la plus utile se trouve la ou on l'attend le moins..  Hesite pas a en parler aux CSST et d'insister sur la gravité de la situation de ta souffrance..  Certains docs se rendent pas compte.. ET puis quand enfin tu sera suffisament pret a faire beaucoup d'effort et a en baver, il te faudra tout changer dans ta vie, l'endroit, la routine, les frequentation, tout..  Sinon c'est impossible dans mon experience..  Par chez un ami non consomateur a la campagne, ou a la mer, ou a l'etranger, et occupe toi, meme si tu crois le plus en avoir la force, il faut oublier le geste..  Ne plus en avoir besoin..  Et si tu change pas ton environement, c'est trop dur, tu pense que a ca et chaque seconde ou tu luitte ca deviens plus dur..  Alors change tout, trouve quelqu'un pour te faire changer les idées et la vie, oublie ton ancien toi et decouvre d'autre chose..  La métha ca marche bien les premier jours, ca diminu l'envie de foncedé, mais ca ne coupe pas l'envie du geste..  Au pire shoote de l'eau! Entre nous ca fait pas tellement plus d'effet le sub.. C'est tout dans la tete, donc c'est encore plus dur.. Bon  courage.. Hesite pas a m'envoyer un message si tu veux qu'on discute en privé.. Crois moi ca vaut le coup de s'en debarasser..

Dernière modification par Deltagonist (24 novembre 2009 à  04:12)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Excellent post :)
Merci

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yes... Bienvenue sur le forum Deltagonist...

Merci pour ce témoignage... Je ne sais pas si les médecins vont au bout de la RdR mais si on leur donnait le droit de prescrire de l'héroïne (médicalisée), [enfin je schématise], cela pourrait améliorer des situations comme celle qui fut la tienne. Content de lire malgré tout que la métha a sans doute arrangé les choses...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages
Salut

je me permets de deterrer ce post dont je n'ai lu que la dernière page mais qui me semble trés trés interessant.

Ce serait sympa d'avoir des nouvelles des personnes concernées afin de voir leur évolution.

Je me reconnais à  fond dans le témoignage de punki j'aurais pu écrire moi même ses messages!!! C'est fou.

Je me reconnais aussi dans le début du témoignage de Deltagonist.
Le sub a pourri mes veines mais en même temps cela m'a moi aussi permis de reprendre des études, trouver du taf et me poser. Chose que je n'aurai pas du tout fait si j'avais continué la rabla.
Je n'ai jamais eu aucun suivi psy depuis presque 10 ans que j'ai commencé à  prendre cette merde. Jamais sous la langue au début pour palier des manques puis ensuite une première délivrance pour arrêter de le payer et depuis voila j'injecte cette merde et cela fait bien longtemps que je n'ai plus pris de came.
Je galère pour trouver une veine je m'acharne, me bousille, me mets moi aussi en retard. Mais je pense dans des moindres proportions que Deltagonist car j'ai de la chance d'avoir les artères sous l'aisselle et au niveau du coude qui tienne le choc.
Je n'utilise pas toujours du matos propre car moi aussi j'habite loin du centre qui les delivrent gratos!! 40 KM aussi.

Ce post me fais aujourd'hui réagir car j'ai u ami qu s'est détruit au sub. Au début c'était "juste" les mains de popeye puis sont venus les abces, necroses à  répétition puis les soins à  domicile tous les jours. Un jour il a ete hospitalisé, son bras avait nécrosé jusqu'à  l'os. Je n'ai jamais bien compris les détails médicaux de cette histoire, son bras a été sauvé mais il est resté en soins intensifs trés longtemps et beaucoup beaucoup souffert.
Il a donc et enfin été mis sous skénan car la il est était allé au bout. Cela faisait déjà  plusieurs années qu'il réclamait son sken.

Seulement l'histoire n'a pas si bien terminée car a partir de ce moment là  j'ai commencé à  ne plus le voir il restait enfermé chez lui à  essayer de shooter ce skenan. Et c'était peut etr pire car le skenan faisait son petit effet défonce contrairement au sub et ne l'incitais pas a faire autre chose que rien en piquant plus ou moin s du zen.

Donc je reste septique concernant tous les médocs et je me dis que quitte à  faire ça pourquoi ne pas passer à  l'héro medicalisée. La seule qui fasse vraiment effet et qui empêchera peut être le tox de rechercher continuellement ce flash utopique en se faisant encore plus de taquets.

Hors ligne

 

Nada
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2010
1 message
Bonsoir
Je me shoote depuis plus de 5ans, j'ai dabord commencé par la came et puis petit a petit, faute de moyens financiers, car en etant à  la rue ce n'est pas facile d'etre sur de pouvoir se payer sa came, j'en suis venu au Sub dabord de temps en temps quand j'étais a la deche jusqua me shooté au sub tous les jours. J'ai commencer par les bras, puis les mains, les pieds, les jambes, le ventre, aprés je me tanké sur les seins, ca faisait horriblement mal mais c'était le seul endroit où j'y arrivai. Mais ca n'a duré qu'un temps, je me suis donc retrouvé a galeré pendant des fois des heures entieres a me taper la tete contre les murs a pleurer tellement je n'y arrivai pas.
Et un jour prise de sang, personne n'arrivai a me piquer, et a force un infirmier a reussi a choper une de mes arteres que personne ni meme moi n'avait reussi a choper.. Depuis je me tanke tous les jours dedans, j'ai un cratere a la requiem for a dream sur le poignet, je suis obliger de mettre un genre de bracelet en tissu pour ne pas que ca se voit. Depuis quelques jours j'ai tres mal et j'ai beaucoup de mal a bouger mes doigts, mais je continu je n'ai pas d'autre veines et je n'arrive pas à  arreté...
Tout ca pour dire que selon moi le sub c'est bien pire que la came, la seule difference c'est qu'on peut en avoir partout et que ca rapporte des sous à  l'etat et la came non ! Mais ce n'est que mon avis...
Ca m'a fait du bien de raconter un peu ma vie, je n'ai pas souvent l'occasion de raconter ce genre de chose.
Bonne chance a tous pour l'avenir

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Bonsoir Nada,

Sérieusement, tu ne peux pas aller demain matin dans un centre du genre csst voir un/une infirmier/ère,un centre d'échange de matos, ou ..directement aux urgences, sans vouloir te faire peur...
Un traitement antibio ne serait pas du luxe pour commencer vu ce que tu décris.

N'étant pas médecin, te dirais juste de ne pas laisser les choses s'agraver et de consulter rapidement.

Et surtout arrêter de shooter au même endroit!!stop là  c'est sûr!

Prends bien soin de toi!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
T'es sûres que c'est une artère dans laquelle tu injectes? hmm

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bah si elle le dit... (j'ai déjà  vu un usager qui tapait en artériel au poignet quasi systématiquement)...

Bienvenue sur le forum Nada...

Et la méthadone ??

Parce que l'héroïne médicalisée dont je parlais plus haut, ou la bupré injectable, c'est bien beau, encore faut-il que le capital veineux ne soit pas complètement délabré... De plus, ce n'est pas possible comme chacun sait en France à  l'heure actuelle hmm

Sinon, dans l'urgence, puisque tu as mal, ça ne va pas. Du tout. Il faut que tu consultes... N'hésites pas à  "parler" ici, personne ne te jugera... Y'a pas besoin de bracelet sur le forum wink

Alain W., insomniaque... à  ses (ces) heures...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
alors moi ja i un gros soucis aussi ... j ai moi aussi commencée a 17ans les shoot qui après pars manque d argebt est passé au sub et non filtré , misz brut dans ma seringue!!! si j avais su..... et encore malgrès dans les mains, les doigt les jambes les pieds, j ai pas tant de marque que ca.; les mains rouge ca c est sur, impossible de me faire une prise de sang!! a pars dans l artère, on y arrive pas..
mai le plus catastrophique a été quand j ai shooté la coke.. et comme j y arrivais plus,ma soeur avais un autre endroit ou le faire , dans l aine!!! je l ai fais pendant 5 ans , j ai des belle cicatrice des 2 coté, j ai hinte de me mettre en maillot a la plage, je sais pas comment faire pour arriager ca, et surtout tout les commentaires, chez le doc, le gynéco, chez les mec que j aieu qui n été pas au courant..... alors voila ... on trainera ca toute notre vie malgrès que ma vie a pars un traitement méta depuis quelques années deja m a sortie la tete hors de l eau;.. plus jamais je pourrai prendre une seringue dans les mains..; je saurai meme plus faire, ou je n oserai plus;...j aurai trop peur...
tout ca c est mon laborieux passé mai si on a envie de s en sortir malgrès plusieurs echec, on le peu, il faut juste etre super bien entouré et plus trainé avec des gens qui vous mette la tete dedans..........; mai c est dur a faire.. mai il le faut...
a plus

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Nada,
dis toi que tu seras bien forcée d'arretr un jour ou l'autre, alors essaie de la faire avant que les sequelles ne deviennent irreversibles. Donc en effet une consultation medicale (csst, urgences) me parait necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Moi je sui allé a l'hosto direct... en leu expliquan que je m'étais fait un shoot valium au creux du coude et qu je ne pouvais pas bouger mon pognet gauche....
Ils m'ont a peine examiné et dit qu j'avais du m'endormir sur mon nerf radial et que si ça passait pas avavnt lundi il fallat que j'aille les revoir lundi....mouai J'ai franchement peur de perdre ma main, je crois qu je vais y retourner ce soir et les harceler un peu plu....

Hors ligne

 

uneparmilesautres
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
34 messages
En ce qui me concerne, passer du sub à  la métha m'a carrément redonner goût à  la vie. Et pourtant, j'étais à  fond dedans. 10 ans après l'arrêt total du shoot, je ne peux toujours pas faire de prise de sang, j'ai encore et toujours les mains rouges et des marques sur les pieds et les chevilles. C'est à  cause des shoot de sub.

En bloquant le récepteur de l'héro, le sub, en tout cas chez moi, m'a enlevé toutes mes envies. Plus envie de voir des potes, la famille, sortir, rigoler, parler (à  quoi ça sert qd on a rien d'autre à  raconter que des histoires de sub), et même de baiser. Bref ! Une grosse déprime que je n'avais pas avec l'héro.

En revanche, la métha a débloqué tout ça. Juste le temps (pas très long) du sevrage du shoot, et j'avais à  nouveau envie de revoir des potes, de ressortir, de rigoler, et même d'avoir des aventures sexuelles.

Ca valait franchement le coup. J'ai commencé à  60mg de métha, et aujourd'hui, 6 ans après, j'en suis à  10mg.

Bon courage à  tous.

Un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh ben bravo parce que moi je plafonne à  120 depuis mille ans

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

picsou13
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
11 messages
Bonjour,je me reconnais dans vos propos,un peu de l'un un peu de l'autre..
Juste que par chance je n'ai pas trop eue de séquelles à  cause du subutex,je m'explique.
J'ai commencer à  prendre du Subutex dès sa sortie en france,en substitution de la synthétique,Marron (de zurich,donc assez forte) et marseillaise.
Des sa sortie je l'ai vite injectés (avec une vie sociale de merde,mais tjrs en travaillant) par alternance avec 2 / 3 passage méthadone pour palier à  l'injection du subumerde.
Je me souvient juste que les 7 dernières années,(juste après la naissance de ma fille) que je me satisfait dans ce rituel et p'tit confort de merde,en raison de 3 injections /jour pour 12 à  16 mg.
JE n'ai jamais eue d'abcès,d'infections ou les mains gonfles (chance surement) rarement à  côté et plus de 4 ans dans la main,j ai trouver un endroit propice entre le pouce et l'index,qui ma foi à  par quelques fois ,m'a servis des centaines de fois.
Dans mes injections j ai jamais trop bloquer sur le même endroit ou membres,a ce jour à  par sur les poignets dont on pourrait croire que j ai une cicatrise de 8 cm sur les côtés dû à  une opération,j ai très peu de séquelle physique et visible pour L'INSTANT.(des marques mais qui sont atténuées).
Depuis 3 mois je suis passées encore a la méthadone car c ma seul porte de sortie pour éviter l'injection d'un cacheton pourrit.
De 30mg de départ,jamais plus de 40mg pour éviter de me ré emboucané .(je connais mon corps) voila 3 mois et comme une merde de 15MG je suis passés à  5MG,sans problème jusqu'à  y a 15 jours ou là  j en chie et c le cas...
Fatigue absolue,vidé,amorphe bien entendu le wc et mon ami car les selles liquides et l'odeur bonjour la nostalgie,mais le pire c le manque d'énergie..
J'ai ouvert ma société en 2008,des enfants,une vie social "normal" mais les démons de l'injection,du rituel après l'arrêt de la métha se font sentir,(lol la bonne motivation pour arrêter un produit pour en prendre un autre),depuis peut ,je peux pleurer sur une musique une émotion,je suis a 2 de tension et ça me gène bcp ce manque d'énergie,tellement que je ne peux pas fumer avant 5 - 6 heures après le lever ou sinon limite je tombe dans les pommes de fatigue,mais je le savez tous ça...(et la clope  me manque pas, tellement ça me fracasse) mon cerveau a compris et préfère le manque de nicotine que cette p'tain de fatigue aiguà«.
Par contre passé le cap des 4 a 5 h l aprem et le soir aucun symptôme physique..
J'en ai chié depuis 16 jours je me sens pas de remonter mon dosage,car je commence à  peine,je suppose à  aller mieux ..quoi que si je vous écris.....
j'ai repris en plus le sport avec des protéines (c bon ,mais dur)je reste a 5mg même si ça dure des années mais comme je dis "le plus dur ce n'est pas d'arrêter mais de ne pas reprendre" pour moi !!
Pour revenir au sujet,j'utilise des sterifilt depuis que ça existe grâce à  nos chères associations qui délivre du matos sterile et gratuit,car rappeler vous ceux de ma génération (1970) avant les seringues n'étaient pas en vente libre et très dur à  ce procurées c grave  non?? .
Merci de m'avoir lu ,ça fait du bien de s'exprimer...Laurent 40 ans

Dernière modification par picsou13 (24 août 2010 à  07:54)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
picsou
le fait de ressentir un tel mal etre avec ton 5 ml de métha me semble normal; ton corps réagit à  des diminutions successives et quand on arrive à  si bas, le corps réagit de façon brutale; cet état peut durer un certain temps mais malheureusement c'est un effet "obligé" de la métha qui accroche de façon redoutable
si tu supporte trop mal cet état tu peux prendre un peu de codé pour atténuer les mauvais trips ; as tu fait un test VHC? car il peut aussi y avoir un ajout de fatigue quand on a une hépatite c

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu as peut être "imposé" (indirectement) une baisse de méthadone trop rapidement.

Et tu ressent le contre coup.

De plus si tu est passé par le protocole "théorique" qui dit de diminuer de 5mg en 5mg.

Quand on est par exemple a 20mg et qu'on enlève 5mg , on enlève 1/4 de la dose , ce n'est pas rien.

Essaye de voir ton addicto ce qu'il en pense , et peut être remonter un peu si tu est sous-dosé (peut être faire une méthadonémie) , et une fois le bon dosage retrouvé , baisser par des paliers moins important.

Avec le sirop tu peu avec une séringue gradué , diviser les fioles de 5mg (ce n'est pas pratique je le reconnais).

Du coup peut être demander un passage a la gélule qui dispose de posologie de 1mg , et faire des baisse de 1mg progressive ... lentement mais surement.

Mais de toute façon , même a 0mg tu ressentira cet état pendant longtemps on en a parlé dernièrement ici ou y a pas mal d'info qui pourrait t'être utile :
http://www.psychoactif.org/forum/t3528- … adone.html

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

picsou13
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
11 messages
je vous remercie de vaut réponse,je suis déjà  en gélule et je n ai pas de suivi médical,sauf mon doc mais lui il sert juste à  prescrire (il ne s'investit pas trop dans les conseils,)par expérience je me gère seul.
Aujourd'hui ,17 j à  5 mg,dû au travaux effectué chez moi et à  l'énergie que ça demande je n ai pas ressenti la fatigue (fin bcp moins) je pense que d'être actif ,sortir ,où s'occupé stimule le corps et l'esprit puis du coup ils font  abstraction de la fatigue.
Donc j'espère que ça ira quand mieux,je vous tiens au courant,à  bientôt

Hors ligne

 

picsou13
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
11 messages
Salut ,18 jours à  5mg plus de chiasse cool,plus de fatigue ,presque du jour au lendemain,je revis ,voila , c bon ,courage à  bientôt (pour les hépatites j avais déjà  fais les test lorsque ma femme été tomber enceinte,et en plus j ai tjrs injectés solo avec de grosses frayeurs ,les résultats été négatif ).A +

Dernière modification par picsou13 (24 août 2010 à  07:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et Buprénorphine en iv, conséquences...
par Opium72, dernier post 09 janvier 2016 par manolo33
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Abces apres IV subutex
par brownsugar, dernier post 13 novembre 2014 par Leaf
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums