visite médicale du boulot et sub

Publié par ,
8512 vues, 10 réponses
meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
Bonjour,
une question m'est venue.
je suis actuellement en arret de travil, mais je sais que losque jevais retourner travailler, (vers mi juillet,) je devrais passer ma visite du boulot. (les autres collègues sont en train de les passer.)
il y a un exam d'urine je crois à  ce type de visite.(je ne me souviens plus de celle de l'année dernière.)

dois je déclarer mon (très récent) traitement de subutex?(elle va me demande si je prends des médocs...)
je veux dire est ce une obligation, ou non?...merci

(et plus généralement, peut elle me créer des souçis avec ça?)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A mes 2 dernières visite médicale pour le travail , on ne m'a JAMAIS prit d'urine.

Enfin après y a peut être d'autres visite médicale particulière , pour des emplois particuliers , mais moi a mes visites médicales de boulot , hormis le poid/taille/la vue/le casque a bip dans les oreilles etc , jamais de prises de pipi ^^

Mais bon de nos jours , rien ne m'étonne plus...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il n'ya pas de reponse "toute faite". Cela depend de la probabilité d'une analyse d'urines, de l'ouverture d'esprit du medecin etc...
De façon generale il vaut mieux apparaitre comme dans la franchise que d'etre pris(e) "la main dans le sac". Mais si l'entreprise est dans la repression et que le medecin du travail est plus ou moins complice il vaut mieux etre prudent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tou(te)s,

Outre ce qui a déjà  été dit, faudrait attendre la réponse de PAI ; je peux renvoyer aussi au(x) thread(s) d'une forumeuse qui avait eu de gros soucis avec son TSO à  son travail :

http://www.psychoactif.org/forum/t2207- … elles.html

En clair, "faut pas se laisser abattre" et on doit pouvoir faire quelque chose en cas de problème (mais j'espère que tu n'en aura pas, meï).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Dur dur ta question.

Il me semble que pour une visite de "reprise", les recherches ne sont pas plus poussées que pour les autres…
Parler de ton TSO, je dirais non.. Mais c'est mon avis.

Mais pas facile à  évaluer, ça dépend aussi du métier que tu fais. Et pourquoi tu as été arrêtée.

Car la visite de "reprise", normalement et je dis bien normalement n'est qu'une question de loi.
Et de toute manière, si il avait recherches dans les urines, elles ne seraient sûrement pas poussées au point de savoir si tu es sous TSO ou non.
Je pense que ça dépend de ton poste, car certaines fonctions (attention je ne cautionne pas) sont plus surveillés que d'autres.
Pour les tests urinaires, si tu t'inquiètes, c'est plus la recherche de THC qui se fait dans de grandes entreprises de trafic aérien, de transports (bus, rer: vous aurez compris qui) du fait de la responsabilité de ces salariés quant aux personnes qui prennent ces transports.
(De manière courante, les employés de ces boîtes savent arrêter de fumer le temps qu'il faut avant visite médicale.)

En tant que personnel des Ressources humaines, je bosse avec la médecine du travail, organise les RDV, etc…jamais un chef ne m'a demandé de dire au médecin du travail de faire faire à  X ou Y des examens plus poussés.

A titre perso, je n'ai jamais vu d'employeur penser ne serait ce qu'un employé pouvait être sous TSO.
Donc sans vouloir trop m'avancer, tu t'inquiètes, à  juste tite, mais peut être pour rien..

Sinon, rien ne t'obliges à  dire au médecin quels médocs tu prends ou prends pas: c'est ta vie!
Après, peut être que les raisons de ton arrêt maladie peuvent plus nous éclairer..
Amicalement

Dernière modification par The Turtle (28 juin 2010 à  21:21)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je dirai non aussi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

The Turtle a écrit

Il me semble que pour une visite de "reprise", les recherches ne sont pas plus poussées que pour les autres…
Parler de ton TSO, je dirais non.. Mais c'est mon avis.

Je ne crois pas que Mei nous parle de "visite de reprise" (puisque ses collègues sont convoquées actuellement ) de toute façon il faut savoir que la visite de reprise,  a pour seule but d'apprécier l'aptitude au poste occupé  avant l' arrêt, rien de méchant comme visite. 

Par contre, encore une fois je dirai ne pas parler de son TSO au médecin du travail. c'est pas normal d'être obligée de mentir mais c'est certainement ce qu'il y de moins dangereux à  l'heure actuelle.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une visite de "reprise"...
Sorry wink

Dernière modification par The Turtle (03 juillet 2010 à  23:07)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
Bonsoir,

alors aujourd'hui j'ai eu en effet la visite médicale de rprise. (après un arret d env 1 mois et demi...)
Ça s'est bien passé, la doc nem'a pas enquiquiné avec le sub. (qu'elle a su que je prenais, puisque sur un courrier lui étant adressé, il en est fait mention.)
par contre j'ai vu que j'avais perdu 4 kg en un rien de temps....yikeso:...bref.(déjà  que je suis pas épaisse, je fais 1m72...et 49 kg!)

lié aux souçis de ces dernières semaines, (je suis très anxieuse de nature), ou au sub?....sais pas.

Sinon, ele me revoit dans 15 jrs, on fait la demande de rqth à  cause de mes souçis de communication, etc....
et j'espère que rien ne sera dit au sujet du sub. Mais je pense que non, elle semble bien...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Bonne nouvelle même super!
Tu es tombée sur quelqu'un de bien ou plutôt bien professionnel!
Mais ce qui m'amène à  t'écrire oui c'est ton poids.
Le sub coupe vraiment l'appétit donc fait gaffe stp! Tu es grande (1.72) et bientôt si ce n'est déjà  fait, tête qui tourne, jambes qui tremblent...tu connaîts peut être le topo mais juste te prévenir.

Comme dit dans un autre thread, les médecins peuvent préscrire des compléments alimentaires qui aident.

TAKE CARE!

Tu vois tu as eu de la chance avec le médecin du travail, ça va peut être continuer ailleurs :)

Dernière modification par The Turtle (24 août 2010 à  03:18)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Mais c'est quoi ce courrier envoyé? Secret médical!Tu peux expliquer quand tu pourra, interessant!!mais peut être alarmant...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Visite medical Surveillance Médicale Renforcée et Cannabis
par nitroxis, dernier post 28 août 2014 par pierre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Conso au boulot
par Mimi1234, dernier post 01 décembre 2022 par Gluglustipio
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Visite medical test urinaire
par anonyme 21 bis, dernier post 20 septembre 2019 par anonyme 21 bis
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums