Yop
Étant injecteur de
skenan depuis 4ans (un truc comme ça) j'ai voulu essayé le mortier/pilon pour broyer les billes, voir si c'était plus simple/rapide/efficace.
Je commande un mortier/pilon en fer (stainless steel) sur Amazon pour 20€.
Le truc a l'air solide sans rayure, je me dis ca va être top.
Je verse 300 et qqes de
skenan, je commence a broyer évidemment ca ecrase mais ca ne fait pas trop de poudre fine, la poudre elle se colle complètement a la parroie.
Bon je me dis no problème je recup ce qui tombe et fini de le broyer avec un poidss de 20g en forme de cylindre et avec le papier, la méthode basique.
Et je racle comme je peux ce qui a était trop compressé et est resté collé.
Une fois fini ca ressemble à ca le mortier (faut cliquer sur l'image apparemment):
MAIS EN REVANCHE la poudre que j'ai raclée quand je la verse sur la feuille de papier je vois direct qu'il y a un truc bizarre, elle a une couleur un peu metal/argenté
Je me dis que c'est impossible que j'ai arraché du metal, le pilon est nickel aucune rayure.
La poudre raclée a cette couleur (ca ne ressort pas aussi bien en photo, mais normalement elle est plus comme la teinte blanche de la feuille, moi j'ai un tas blanc/noir/argentée
Pas moyen de mettre ça dans la cup par précaution, ca en ferra un peu moins.
(Idem faut cliquer sur l'image pour la voir en grand)
En revanche sur le filtre on voit bien la couleur bizarre (malgré que je ne l'ai pas melangé avec ce qui est venu sans racler et que j'ai du rebroyer dans le tas il devait ycen avoir qd même, heureusement retenu par le filtre).
Bref pour le moment je n'utiliserai plus de mortier et si quelqu'un a une idée du pourquoi ou si quelqu'un a deja eu ca ?
Residu d'un produit sur le mortier ? (J'avais pourtant rincer et secher)
En tout cas le mortier j'y touche plus !
Dernière modification par pierre (30 juin 2024 à 18:01)