Bonjour,
Après plusieurs années à fréquenter ce site extrêmement utile pour accéder à des informations au sujet de mes diverses consommations, me voici, à mon tour, inscrit et souhaitant partager mon expérience.
Je vous passe le parcours, je vais me focaliser sur mes consommations (passées/présentes) dans un ordre dégressif :
tabac,
cannabis,
alcool,
benzodiazépines,
cocaïne,
kétamine, codéïne,
MDMA,
mescaline,
LSD,
DMT,
datura... Et le reste est insignifiant.
Le principal problème que je rencontre actuellement est le
sevrage des
benzodiazépines et de l'
alcool, chose que je n'ai jamais rencontrée avec mes autres consommations ( notamment le
cannabis et la
cocaïne, dont j'ai pu me séparer après plusieurs années de consommations sans trop de difficultés ).
Force est de constater que le corps médical est complètement démuni face à ce problème, puisque le protocole proposé consiste en une bascule de l'
alcool /
oxazepam vers du
diazépam, dont j'ai une sainte horreur, et qui ne fait que renforcer mon addiction envers l'
alcool et les
benzodiazépines ( ma préférence étant l'
alprazolam et le
bromazepam ). J'ai la nette impression que les
benzodiazépines, même après arrêt ( 3 mois maximum, en 5 ans de consommations quotidiennes ) ont un effet durable et irréversible sur le système nerveux central et le mental, induisant une sorte d'anxiété et de dépression qui m'étaient auparavant étrangères.
Quelqu'un ici aurait-il déjà vécu un
sevrage de
benzodiazépines /
alcool pour témoigner ?
Quelqu'un ici serait-il dans la même situation ?
En vous remerciant d'avance.