Centres de consommation pour UD : Analyses et recommandations ESPT

Publié par ,
3699 vues, 1 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
10ème journée nationale d´étude organisée par “Élus, Santé Publique & Territoires”

JOURNÉE DE SYNTHÈSE DU SÉMINAIRE | 24 septembre 2010 | Auditorium de l´Hôtel de Ville de Paris, 5 rue Lobau, 75004 Paris (Métro : Hôtel de Ville)

Au cours de l´année 2010, l´association «Elus, Santé Publique & Territoires» a organisé, avec le soutien de la ville de Paris et du Conseil Régional d´Ile de France, un séminaire d´expertise et de qualification destiné aux élus locaux sur les centres de consommation à  moindres risques pour usagers de drogues.

Après deux journées d´audition d´experts et deux visites dans des villes européennes ayant mis en place ce type de structures (Genève et Bilbao), cette Journée nationale d´étude fera le point sur la réflexion menée par les élus.

Quels sont les intérêts – sanitaires, sociaux, sécuritaires - de telles structures ? Quelles en sont les conditions de faisabilité dans le cadre d´une politique globale de prévention et de réduction des risques liés à  l´usage de drogues dans notre pays ? Comment les élus locaux, directement confrontés à  ces questions, peuvent-ils contribuer à  y apporter des solutions utiles, efficaces et humaines ?

L´objectif de cette Journée est de contribuer à  éclairer la décision publique en participant au débat engagé en France sur les centres de consommation à  moindres risques, en complément de l´expertise réalisée par l´INSERM et des expériences étrangères.

Association ELUS, SANTE PUBLIQUE & TERRITOIRES

Association nationale des villes pour le développement de la santé publique 11 rue des anciennes mairies 92 000 Nanterre

Téléphone : 01 47 24 67 58

espt.asso@orange.fr  //  www.espt.asso.fr

Inscription obligatoire pour la Journée de Synthèse ; par internet : www.inscription-journees-espt.fr

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Centres de consommation pour UD : Analyses et recommandations ESPT

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une enquete suisse sur la consommation dans les centres bas seuil
par prescripteur, dernier post 10 novembre 2019 par plotchiplocth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - 700 excécutions arbitraires d UD aux philippines
par bighorsse, dernier post 07 décembre 2016 par helena
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Duterte le fossoyeur des UD philippins
par ElSabio, dernier post 31 juillet 2017 par Mascarpone
  6

Pied de page des forums