salut salut !! de retour sans Méthadone , apres un sevrage !

Publié par ,
13315 vues, 22 réponses
avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
salut

et bien voila.....chose dite , chose faite , je suis parti a Esquirol ( CHU psychiatrique) près de Limoges , en pavillon fermé ,du 23 Août au 1 Septembre et me voilà  déjà  de retour , complètement sevré et très heureux !!! Tout ça grâce à  un médoc qui n'a rien à  voir avec la substitution, juste un régulateur de tenssion ( pas moins de 10/5) , le CATAPRESSANT !!! Excellent comédien , qui fait preuve d'une remarquable fixation au capteur où la méthadone s'accroche !!!

Je suis très content de m'être sorti après ces 3 année sous substitution et les années sous héroïne , mais seulement je n'arrive toujours pas à  dormir , sauf si je prend le théralène en 20 GOUTTE par nuit , mais j'ai peur d'une éventuelle dépendance...

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Coucou!

Chapeau bas!!!
Une question tout de même: Le catapressant? J'en ai eu en sevrage de sub (foiré), ça ne m'a pas vraiment aidé, ou je le crois...Tu pourrais m'éclairer? Car il me semble que c'est "juste" un hypotenseur...pour éviter plus de douleurs..mais bon..
Sinon, tiens bien la route!!

Bien à  toi, à  vous bravo

Dernière modification par The Turtle (02 septembre 2010 à  12:39)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
beh pour moi, ça marche bien... j'ai eu trois jours de douleurs mais rien d'autres en somme...
et oui c'est bien un hypotenseur. Ca réduit la tension, et joue sur les neuro-transmetteurs (pour le manque).
Après tout dépent de la personne je pense.

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Félicitations TK wink

Pour le Théralène, 20 gouttes c'est vraiment pas énorme, et c'est un neuroleptique/antihistaminique, utilisé comme somnifère en première intention, normalement il n'y a pas de dépendance avec ce genre de produit.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Un grand bravo a toi Tekenvrak trompette bravo
C'est de la boulette d'avoir atteind ton but, maintenant à  toi de t'y tenir demon1 
Avec ton homme à  tes cotés & des projets en tete, c'est le "Jackpot" !!
C'est beau l'amour, rien qu'à  vous voir (lire) ça donne envie.... tongue

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour ce témoignage qui prouve que la volonté peux faire énormément de travail, et que la substitution n'est pas forcément un ttt à  vie quand on s'en donne la chance et que l'on est entouré.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
C'est génial et comme quoi... merci de partager cela ici, ca fait du bien de lire ça. Bravo.
J'ai bouffé aussi un peu de catapressan cet été dans mon sevrage (foiré) de morphine.
Tek, tu étais dosé à  combien en metha et combien de catapressan prenais tu chaque jour ? Est ce qu'il te donne qqchose pour inverser la severité de l'hypotension du médoc ?
Pour le catapressan, on m'a dit que le but c'était de le prendre depuis le début de la cure, des le premier jour et qu'il agit assez vite et qu'on le sent de plus en plus, passé le 3eme jour. Mais il ne faut pas le prendre en appoint, ca ne marche pas. Il faut saturer doucement les repceteurs avec d'ou la necessité d'en prendre des le premier jour. La question est: à  quelle dose ?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Yes ! On en a un ! Merci TeKeNvRaK et que vive ton anarchie ! Et une méthode qui marche Une !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bravo a toi , tu  as fait très fort!!Cool , maintenant les choses sérieuses vont commencer .... Attention a ne pas "remettre" le nez(ou autre choses dedans...) En tous cas c'est super .................

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Eh bien puisque c'était ton choix et ta volonté, en voilà  une bonne nouvelle TeKeNvRaK  super

(Y'a que moi qui trouve que 9 (?) jours ça fait pas beaucoup pour un sevrage de méthadone ?... Comment j'en ai chié moi, à  mon âge aussi faut le dire, pour bien moins de mg... C'est injuste, Alain fait son Caliméro ! )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je trouve ca également très court 9 jours.

M'enfin tant mieux , si seulement ca pourrait être aussi court pour tout le monde big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nan alain ya pas que toi qui trouve ça peu 9 jours... mais bon faut voir les doses de métha, le temps de prise auparavant, l'histoire quoi en gros ..mais je doute des effets magiques du catapressan qui est d'ailleurs connu depuis longtemps pour les sevrages hospitaliés, car il faut une grande surveillance avec ce produit
non le théralène n'accroche pas et 20 gouttes ne font pas dormir surtout après un sevrage....par contre à  long terme le théralène te fait perdre la mémoire donc à  ne pas en user outre mesure

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

LLoigor a écrit

Je trouve ca également très court 9 jours.

M'enfin tant mieux , si seulement ca pourrait être aussi court pour tout le monde big_smile

C'est meme ridicule pour crier victoire.. on connait la virulence de notre dépendance et ca se joue pas en jours, ni même en semaine.. mais en mois.

Mais 9 jours, c'est un très bon début et surtout si ca va pas si mal ! Ca veut dire que le sevrage se déroule au mieux, ce qui n'est pas du luxe et augmente les chances de succès. Mais meme si les douleurs et ressentis sont passés, au niveau neurologique pur et dur, le cerveau ne se remet pas d'une conso si vite... va y avoir des hauts et des bas et le truc, c'est de pas reprendre de meumeu sur un coup de bas ou de cravings explosifs.

D'expérience, je ne présage de rien avant d'avoir réussi à  passer plusieurs semaines cleans et pour un substitut, je dirais 6 semaines pour une retape complete de son organisme.

9 jours, pour une décro de sub, c'est normalement le sommet du manque. Faut croire qu'ils savent faire leur job à  l'hosto et trouver le bon appoint pour enlever les sensations pourries plus rapidement. Mais c'est à  vrai dire étonnant 9 jours pour un arret métha, j'avoue ne pas comprendre. TANT MIEUX ///

Mais Tek ne nous a pas dit à  quelle dose elle a arreté... je connais un paquet de gens à  mon csst qui ont arreté à  5 mg (et un peu moins) et qui ont trouvé ça très facile et bien en dessous de leur appréhension. On leur avait tellement rabaché d'horreurs sur la méthadone qu'ils s'attendaient à  franchement pire. Faut croire que c'est pas toujours la mer à  boire. J'imagine qu'apres 25 ans d'opiacés c'est plus compliqué qu'apres deux ans de meth.

Mais pour des doses actives (10 mg et plus) on en chie classiquement une bonne quinzaine minimum, sachant que la plupart des témoignages parlent d'un mois difficile et d'un deuxieme mois pas simple, avant d'etre mieux....

Par contre, il est certain que le catapressan agit. Par exemple, début 2010 j'ai fait un sevrage de skenan 100 mg sans clonidine (cata), ben putain... j'ai vu la différence; c'était torride et me suis rué sur une gellule le 5eme jour. Cet été, sevrage skenan 300 mg et en plein sueur chaque matin à  07h00 du mat, j'allais gober 15 mg de catapressan et ca me permettait de dormir, donc doit y avoir un effet mais il est léger. En tout cas, ca marche pas du tout comme un morphinique. Avec le cata, on est toujours en manque... mais un peu moins. Mais à  la maison, on ne peut qu'en prendre 1 moitié le matin et 1 moitié le soir, ca doit pas etre assez. A l'hosto sous controle de la tension, ils t'en donnent bien plus et en parfois en perf meme... ça fait un paquet de témoignages de gens que je lis, qui ont vécu grace à  ça des sevrages décrits comme FACILE, alors ça vaut peut etre le coup d'aller sacrifier quelques jours en clinique plutôt que de répéter echec sur echec à  la maison... ca me laisse pensif pour la prochaine fois. Ca change certainement pas mal de parametres d'etre bien encadré, bien traité, entouré par du personnel de soin, des psys au quotidien et un lieu pour expier... ca me plairait je pense.

Grace au cata j'ai réussi à  faire 8 jours de sevrage et si j'ai repris du sub, c'est pas parce que j'étais en chien mais parce que je l'ai pas senti au fond de moi, et que j'ai encore besoin mentalement d'etre un peu dosé, car un fond d'opio c'est si doux, si relaxant... si paisible surtout apres 8 jours sans rien, cette détente magique d'une petite dose...

ça aide. Oui ça aide. Ca aide tellement qu'en me ressentant presque clean, je me suis dit que "c'était dommage d'etre presque clean" alors que je sens que j'ai encore besoin d'opis, parce que ca me rend les choses plus faciles tout simplement... et que depuis que j'accepte de me faciliter les choses, ma vie se construit 10 fois mieux. Alors je veux en profiter encore, et je pense que je pourrais arreter quand j'aurai plus l'impression que ca m'aide. A moins que cette sensation n'arrive jamais. Qu'en pensez vous ? Faut il nécessairement avoir le sentiment de renoncer à  qqchose quand on se sevre d'une base dose de substit ? C'est vraiment ma question du moment. Je me dis que si on ressent encore un bénéfice à  le prendre, autant continuer.

Et puis surtout envisager la suite, parce que d'après mon vécu, le plus dur c'est de sevrer sa mémoire corporelle. Perso après le manque, meme si je suis plus malade, je ressens une frustration et surtout un ressenti de fardeau vis à  vis de mon corps: la pesanteur, la condition humaine, les nerfs, la fatigue... à  quoi bon se priver d'un remede ?

Dernière modification par Desmundo2 (03 septembre 2010 à  20:45)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il (TeKeNvRaK) est parti à  20 mg si je me souviens bien.

Je pense que la phrase que j'attendais est effectivement celle-ci : "un peu tôt pour crier victoire"... Physiquement, je pense que ça peut le faire, car comme déjà  dit, tout dépend de la personne, de ses antécédents et nous ne sommes pas comparables...

Psychologiquement, je pense que TeKeNvRaK avait déjà  fait une grande partie du travail avant d'entamer ce sevrage. Et puis le changement de mode de vie, une relation peuvent être un atout majeur...

Je me souviens de mon addicto m'ayant parlé d'usagers (confrontés à  "une nouvelle vie") faisant un sevrage (de Subutex ?) et pour qui le séjour hospitalier s'était déroulé comme "une lettre à  la poste" (sans m'en dire plus sur leur évolution par la suite).

Donc même si ma remarque était interrogative, perso, je pense, TeKeNvRaK, que tu as mis toutes les chances de ton côté et j'espère que tu viendra nous confirmer "victoire" wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

TeKeNvRaK a écrit

salut

et bien voila.....chose dite , chose faite , je suis parti a Esquirol ( CHU psychiatrique) près de Limoges , en pavillon fermé ,du 23 Août au 1 Septembre et me voilà  déjà  de retour , complètement sevré et très heureux !!! Tout ça grâce à  un médoc qui n'a rien à  voir avec la substitution, juste un régulateur de tenssion ( pas moins de 10/5) , le CATAPRESSANT !!! Excellent comédien , qui fait preuve d'une remarquable fixation au capteur où la méthadone s'accroche !!!

Je suis très content de m'être sorti après ces 3 année sous substitution et les années sous héroïne , mais seulement je n'arrive toujours pas à  dormir , sauf si je prend le théralène en 20 GOUTTE par nuit , mais j'ai peur d'une éventuelle dépendance...

Tu peux en dire un peu plus sur ton dosage avant de lacher ? A combien t'étais, et depuis combien de temps ?

Merci de ton témoignage ;-)

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
salut ! désolé pour ce silence ^^

merci bcp pour tout votre soutien et encouragement sa me fait grave plaisir !!
Sion j ai lu tout vos com , et je comprend que pour certain sa fait bizar , car je connais pas mal de pote a qui le sevrage ces pas si bien déroulé surtout a la maison , mais faut gardé espoire , car c possible !!!!

JE VAIS ESSEYER DE REPONDRE A TOUS ^^

""""""tu étais dosé à  combien en metha et combien de catapressan prenais tu chaque jour ? Est ce qu'il te donne qqchose pour inverser la severité de l'hypotension du médoc ? """""

MOI : Et bien sous cata ,  je sait plus trop comme dosage , mais je peut vérifier , a savoir qu'au tout début , j avais 9 de tension , donc pas de catapressan, mais le 2ème jours , c t ok et ils m on donné un demis part un demis cata....3 , 4 jours , et pour venir a 1 complet matin au reveil et soir avant de bouffer, pour apres 3 jours ,diminuer encore a un demi cata....jusqu a mon départ
Apparament sa dure env deux semaine de traitement , mais mon corp n amontré juste 3 jours de douleurs sevère pendan la nuit , plus sa c calmé, pour ne plus rien sentir !! j ai meme arreter le tercian et les efferalgan C POUR DIRE !!! je n es eu aucun souci niveau douleur aux ventre , sueur foidre, juste des frisson jour et nuit , ni meme la diarret ^^
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

""""""nan alain ya pas que toi qui trouve ça peu 9 jours... mais bon faut voir les doses de métha, le temps de prise auparavant, l'histoire quoi en gros """""""""""

MOI ; bon et bien , au tout début j ai passé de mes 17a a A mes 20 ans sous meumeu , intra,et snif quand pas possible d etre sous une douche , car faut dire que mon capital veineux a pris un coup! Puit , apres divers probleme que tout le monde connais , j ai du arrter de toute urgence , et il m on mi sous sub pendan 2 ans mais comme la manie du shoot revien vite au galop "et oui meme sous sub" je détérorai vraiment trop mes veine et tout ce qui en suit , hospi , poste cure , hospi de jour , bref sa ma fait vite comprendre que je prenais vraiment trop de gros risque, par chance j ai fait seulement que 2 abcé , qui ma foutu derrière les mur des hospi ! mais, soutenu par une tres bonne équipe a bordeaux , le centre des soin pour tox , rue du Parlement St Pierre  et rue planterose ,ou j ai été mi sous métha 70 .et un ans apres mon envie etait d arreter tout substitution donc j ai diminuer jusqu a arrivé a 20 mg, et vous connaissé la suite "sevrage"

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

""""C'est meme ridicule pour crier victoire.. on connait la virulence de notre dépendance et ca se joue pas en jours, ni même en semaine.. mais en mois."""
MOI : oui oui oui , c clair qui ya encore du chemin , car meme si je n es plus de manque physique , le shoot est helas revenu en tete !! en plus j ai récup presque tout mes veine !! donc pas facile , c pour quoi je continu a prendre de manière festif , les week end , des prods mais plus de cam !! oh que non , je vais m y tenir ! du moins esseyer....MAIS JE PENSE ETRE PLUTOT SUR LA BONNE VOIE !!!

Niveaux changement , jai retrouvé l appetit , bon je suis tjr sous Fortimel , mais j ai repris 5 kg ,et j epère un peut plus , 5 de plus et c cool ! Niveaux SEX , c le top bien sur , fini les petit stress et petit doute.... Mais reste a mon corp de récupéré tout ce quil a perdu , j ai retrouvé aussi mon allèrgie au graminé et poussière , sa fait bizar d eternuer ^^
que dire d autre....

(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

""""""Psychologiquement, je pense que TeKeNvRaK avait déjà  fait une grande partie du travail avant d'entamer ce sevrage. Et puis le changement de mode de vie, une relation peuvent être un atout majeur...""""""
OH que oui , j avais cette envie depui un an env , et mes projet mon bcp aidé a me libérer !!!

Je suis plutot satisfait meme tres heureux de ne plus a avoir a prendre cette foutu métha , je sait que les rechute sont possible , mais je garde la tete froide , et réaliste , mais mes amis et mon copain son la pour  m aider et depasser ce cap , et quoi de plus beaux pour un Anar que d etre Libre......

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
super bonne continuation, essaies de nous tenir au courant si tu veux bien ;-)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Aaaatccchhoummmmmm ! Ca a l'air bien parti ... De l'occupation, de l'occupation et de l'occupation ! :)

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
oui !!! merci a vous !!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ouais vachement cool super

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
en espérant que ce premier week end dans le clean se soit bien passé...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
bravo
Si tu y penses, repasses nous faire un coucou de temps en temps. Ça fait plaisir les gars qui ne suivent pas les chemins qui mènent à  Rome. bravo

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salut a tous
par kinou54, dernier post 06 août 2011 par Las Vegas PaRano
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après un sevrage hospitalier : retour au skenan
par cram, dernier post 03 avril 2016 par Amarnath
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] L'après sevrage de la codéine...une quête sans fin ?
par Lilas24, dernier post 03 octobre 2018 par Lilas24
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums