Pour la légalisation des drogues - débat "Ce Soir ou Jamais"

Publié par ,
11758 vues, 22 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour la légalisation des drogues - débat CSOJ

"Ce soir ou jamais" du 13/9/10, avec Olivier Postel-Vinay, rédacteur en chef de la revue Books http://www.booksmag.fr/audio-video/v/pr … n15-1.html ; Guy Sorman, écrivain, éditorialiste ; Boris Cyrulnik, psychiatre ; Virginie Despentes, écrivain Gaspard Kœnig, écrivain ; Tony Gatlif, cinéaste.



Lire aussi :

http://www.contrepoints.org/Faut-il-int … ogues.html
http://cannabis.free.fr/analyses/analyses.html
http://www.wikiberal.org/wiki/Guerre_contre_la_drogue
http://www.quebecoislibre.org/05/050915-9.htm
http://bastiat.net/fr/cercle/rencontres/2005-2.html


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'aime beaucoup les débats de Frédéric Taddeï (ex animateur de la cultissime émission "paris dernière").

Pour le magasin "books" et la question de la légalisation , c'est bien de cet article que quelqu'un avais linké sur le forum dont on parle , ou le rédacteur de l'article fait un parallèle entre la prohibition de l'alcool au usa et les drogues dures ?

Si c'est bien celui , je trouve ce parallèle pas franchement adapté.

Car certes l'alcool amène une dépendance très difficile a éliminer.
Mais si on compare l'héro ou la coke avec l'alcool (qui est en vente libre aujourd'hui).

Si demain on légalise totalement la coke et l"héro , genre si même l'état et des commerces nous en vendent dans des distributeurs , j'imagine même pas (avec la mentalité actuelle ) les ravages. roll

Car un jeunes de 15/16ans lambda , va prendre sa première cuite un week end , puis en prendra souvent les week end , et peu sont ceux qui finissent alcoolique a boire tout les matin au PMU. (des centaines de potes qui prenaient des cuites le week end , j'en connais aucun qui est fini alcoolique).

Tandis que si a 16 ans j'aurai eu accès librement a l'héro , on connais tous le bon vieux dicton "l"héro n'y goutte pas , c'est trop bon".

Et bien je pense qu'aujourd'hui plus de la moitié des centaines de pote que je croisais en boites quand j'étaient mineur , auraient tous été au moins une fois accro , et facile 1/3 serai en TSO.

L'alcool fait mal , mais n'accroche pas aussi vite que l'héro ou la coke.

Du coup le parallèle "prohibition USA > drogues dures" je trouve ca très réducteur , c'est pas le même produit , pas la même époque , pas la même jeunesse.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Si demain on légalise totalement la coke et l"héro , genre si même l'état et des commerces nous en vendent dans des distributeurs , j'imagine même pas (avec la mentalité actuelle ) les ravages


LL oigor

La je suis d'accord avec toi.
Sachant que c plus complexe que pour l'alcool
.
Vrai qu'une telle decision me foutrait mal à  l'aise ....pourquoi ? je ne sais pas vraiment.
Peut etre encore et tjrs la Thailande ou la conso d'heroine (illegale mais tres facile d'accès a bas prix) a fait des ravages parmi la population .... c'est de l'histoire ancienne .
En 2010 meme en THai ca a changé le vrai ravage c le yaba le speed asiatique .... 

Cela voudrait dire que le débat legal ou pas n'est peu t etre pas le plus important .
Disons si à  Paris on pouvait trouver de l'heroine illegale tres facilement et à  2 euros le gramme ...

Ca reviendrait au meme....en pire. Pas de controle sur la qualité du produit etc.
Je vais regarder le post d AW sur la legalisation .....

Est cve que le suicide est legal en france ? .
Ca n'a rien d'une boutade car ce n'est pas le cas aux USA.
Si tu te rates tu as les pires ennuis avec les flics ...je parle pas "dans le vide" connais des cas concret

Bon prendre de l'heroine n'est pas se suicider . Pas physiquement
Mais dans les deux cas ...La mort rode et pour l'heroine tu le sais tres vite à  moins d'etre aveugle
sourd et muet ...
Ce n'est que mon avis .
Meme pas ma perception
Ca n'engage que moi.

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  09:51)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

clodb168 a écrit

je ne sais pas vraiment.
Peut etre encore et tjrs la thailande ou la conso d'heroine (illegale mais tres facile d'accès a bas prix) a fait des ravages parmi la population ....

.

Et encore c'est la thailande , labas beaucoup de jeune sont dans les terres avec leur famille et ne sorte pas comme un européens en boite ou en ville 3 fois par semaine.

La mentalité de la jeunesse entre un francais et un jeune thailandais , y a un monde.

Alors si en thailande ca fait des ravages , alors que la jeunesse sort beaucoup et est moins exposé aux boites de nuit/bar/sorti/soirée chez les potes/etc.

Imaginons en France ou aujourd'hui (il suffit d'en fréquenter ou de voir les nombreux reportage) ce que l'ont faisais a 16ans , aujourd'hui en france il le font a 13ans.

Et en France contrairement en thailande par exemple , tout nos jeunes sont scolarisé , y a des bar et des boites de nuit pour occuper cette jeunesse même en campagne (chose qu'il n'y a pas dans les terres profondes d'asie ou travaille un jeune de 16 ans a l'exploitation de sa famille).

Avec une légalisation totale des drogues dure , et bien dès le collège , les plus précoces prendront de l'héroine et de la coke entre 2 cours (ils font déjà  ca avec le shit , et vers 16ans avec d'autres drogues "illégale").

Imaginons un instant si ca serai parfaitement légal !

La société serai ravagé , l'éducation nationale et les écoles deviendrai des CAARUD , bref non vraiment je pense pas qu'on puisse comme l'auteur le dit comparer alcool et drogues dures.

Mêmes si les 2 dans des consommation ou dans l'addiction se valent surement.

On ne finit pas alcoolique en 3 mois a 17ans ! Alors qu'on peu forcement finir accro a l'héro et la pompe en moins de 3 mois.

Du reste , d'un point de vue purement égoïste , évidement qu'on aimerai tous avoir des distributeur de gramme de coke pure a 99% a 10euro le gramme (qui dit légalisation dit amélioration de la qualité et baisse du prix)

Mais pour quel avenir .... !?

Il y a pour moi une différence entre légaliser certain produits d'un point de vue "médical ou thérapeutique" ou la effectivement je suis plus que pour !

Et tout légaliser pour la libre consommation.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Pas vraiment ok, pas du tout même...

C´est l´interdiction pure et simple qui amène aux problèmes !

Si les drogues étaient en vente libre ?

L´interdit ne pousse pas à  le franchir ? Les jeunes seraient-ils si intéressés ?
Essayer oui, continuer, pas sûre.

-Toujours l'exemple des Pays Bas où après y avoir passé quelques mois, seuls les étrangers (presque) squattaient les coffee le week-end. Les hollandaient désertaient, écoeurés par l'atitude méprisante des français par exemple. Mais cela date.
Et les jeunes hollandais nous mettaient en garde sur les champi et nous donnaient des conseils bien avisés pour la descente.-

Bref,

le fait de marginaliser l´achat de stup fait finalement vivre dans un cercle, entourage avoir simplement des connaissances du milieu où après tout s´enchaine très vite.
Où l´on s´encourage les uns les autres, même sans le vouloir...

Alors qu´en vente libre, cela pourrait éviter un nombre de prise de risques considérables.
Ou même sortir le soir pour acheter dans hall d´immeuble avec des gars à  cagoule un minable 20 euros de beu. Où en plus si non connaissance, risque d´arnaque évident !


Pourquoi tant d´ex ud deviennent alcooliques si l'alcool est si différent?

Et ceux qui squattent les pmu h24 nen 12, ce sont souvent des personnes que je croise au csst…

Et un avis de +.

P.S: super le débat post1

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

The Turtle a écrit

C´est l´interdiction pure et simple qui amène aux problèmes !

Avis purement personnel , j'ai toujours trouvé cette phrase un peu "clichés" , quand je me suis a prendre des cuites très tot , c'était pas parce que c'était "interdit".
Quand j'ai voulu fumer du shit , c'était pas parce que c'était interdit.
Quand j'ai commencer a prendre des drogues , c'était pas non plus parce que c'était interdit.

Je n'ai a vrai dire jamais rien fait , sous prétexte que c'était "interdit".

Et dans mon entourage de l'époque j'ai jamais entendu quelqu'un , amis ou autre me dire qu'il avais fait ci ou ca parce que c'était interdit.

Quand je vois les quelques reportages actuel sur les jeunes qui consomment des exta , du speed , de la kéta , de la coke etc ... Il y arrivent comme nous , sauf que de nos jours c'est bien plus accessible qu'il y a 15ans ou plus , il est la le problème.

Moi a mon époque dans mon lycée (sur la cote landaise) y avais quelques fumeur de shit , mais aucun consommateur de cokaine , d'ailleurs de la cokaine dans mon bled a l'époque c'est simple y avais pas !

Aujourd'hui dans cette ville , y a de la coke , de l'héro , des exta , du speed , de la kéta.

Donc fatalement a 18-20 ans les jeunes de cette ville de ce que j'en sais , ils sont nombreux a avoir au moins essayé les exta.

J'ai un frère plus jeune que moi qui y vit encore , quand il m'a vu partir un peu en sucette et me lancer a fond dans les drogues puis la freeparty , je lui ai dit.

Et bien l'an dernier , lui même est venu me dire qu'il avais essayé les exta et la coke , et il n'a pas eu a aller dans une grande ville comme moi , non tout était sur place dans cette commune de même pas 10000 habitant.
Et lui non plus ainsi que ses potes n'ont pas essayé parce que c'était "interdit" , ils ont essayé parce que c'est plus facilement arrivé a eux.

Donc personnellement je trouve cette phrase que l'on sort a tout bout de champ , pas véritablement vrai.

Alors si demain toutes les drogues devrait être légale , j'imagine même pas les ravages sur la jeunesse.

Aujourd'hui pour la plupart dans les environs de la 30aine avec cette illégalité , on arrive pas a se gérer , alors j'imagine même pas sur des jeunes de 16ans avec du produit en vente libre avec un prix divisé par 5 roll

The Turtle a écrit

Essayer oui, continuer, pas sûre.

Si la plupart des gens finissent accro a l'héro , c'est bien souvent parce qu'ils ont essayé , je dirai même que c'est un petit peu la marque de fabrique de cette drogue.

Elle est tellement bonne et a un pouvoir de bien être illusoire si puissant , qu'il n'en faut en général que quelque "essai" pour dans plusieurs mois finir accro hmm

Moi je me suis longtemps dit "ah non surtout pas l'héro" , et puis il a suffit que j'entende un peu trop que c'était trop bon comme drogue , et même si on m'avais mit en garde que bien souvent il suffit d'en taper une fois pour qu'ensuite ca deviennent , une fois par week end , puis un coup en semaine , puis tout les jours , puis accro.

Du coup en vente libre , sur des milliers de jeunes de 16ans qui "essaierai" , ils ne sont pas plus fort que nous l'étions , ils tomberaient comme nous , pour la grande majorité dans l'addiction !


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Et encore c'est la thailande , labas beaucoup de jeune sont dans les terres avec leur famille et ne sorte pas comme un européens en boite ou en ville 3 fois par semaine

Tu as l'air de connaitre la thailande   y a tu sejourné recemment?
moi pas. mais j'ai un bon reseau de contacts ( une personne et encore à  mi-temps)
Bon c pas un autre monde c le tiers monde sous dictacture militaire.
y a pas de bons dictateurs.
A bangkok dans les milieux etudiants ton post en choquerait plus d'un !!!!!!
Et oui meeme eux vont en boite ecouter jean michel Jarre . Un monde sans pitié j'avoue ..
et la pop asiatik est nulle meme defoncé avec de la blanche et du yaba.

Bon je suis HS.

mais toi aussi non ?
aux echec on dit "path"

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Moi je me suis longtemps dit "ah non surtout pas l'héro" , et puis il a suffit que j'entende un peu trop que c'était trop bon comme drogue , et même si on m'avais mit en garde que bien souvent il suffit d'en taper une fois pour qu'ensuite ca deviennent , une fois par week end , puis un coup en semaine , puis tout les jours , puis accro.

Du coup en vente libre , sur des milliers de jeunes de 16ans qui "essaierai" , ils ne sont pas plus fort que nous l'étions , ils tomberaient comme nous , pour la grande majorité dans l'addiction !


C'est tout le probleme...suis d'accord en gros.
Mais les jeunes se mefient peu t etre plus ....il ya les virus HIV VHC....on n'est plus en 1970 ...
meme à  cette epoque on etait que quelque uns a essayer .
La tres grande majorité de marginaux s'arretait au shit ...des fois un peu de speed en cachets....
HEROINE
Je connaissias les risques avant de commencer.
So what?
Je savais qu'on puvait faire des OD mourir ....
Ca restait theorique
.....
En essayant vraiment suis tombé dans le piege que tu decris en bref.
Mais insiduesement step by step ...
Je voulais pas etre accro
Je ne pensais plus à  la mort...
Je pensais que c'etait jouable ...
je me suis planté!
tu le sais? je ne t'apprends rien.
mais je n'avais pas 16 ans ...mais plutot 22 majeur .
mais pâs vacciné!

Legalisation oui mais pas comme ca pas a n'importe qui .....
IL faudrait definir un "profil ethiquement acceptable"
la phrase me fait flipper   yikes mais aussi tongue
Bon courage!
salut Salut LL.
oigor

ps Me suis deja exprimé en details sur l'addiction à  lhero vue de l'interieur
Lis tout n'y est pas mais c mieux que rien .....

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  17:47)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS : Bien entendu que Bangkok , Nonthaburi et même a Pattaya ont des quartiers similaire aux nôtres , avec des bars , des boites , des restaurants , etc .. Et les jeunes qui vivent dans ces villes auront comme en France aisaiement accès au drogues.

Mais la mentalité d'un jeune thaïlandais vivant en campagne reste tout de même a mille lieux de celle d'un français du même age vivant aussi en campagne.

Le français sera scolarisé , un jeune de campagne en Thaïlande pas forcement , beaucoup finissent comme leurs parents , travailleur agricole soit en tant qu'employé , soit reprenne l'exploitation de la famille.

Du coup seront moins exposé au drogues , comme peuvent l'être les jeunes français dans les campagnes (on en parlé sur un autre sujet , sur l'augmentation de la présence des drogues dans les milieux ruraux français).
Fin du HS.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Le français sera scolarisé , un jeune de campagne en Thaïlande pas forcement

Oui surtout si ce jeune est une fille de 13 ans..... qui va etre vendue pour entretenir le reste de la famille .....
I stop
Trop NRV
le sujet est terible...

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Hélas oui ... Ou vendu a des trafiquant d'organes etc ...
Mais bon ca fait partie des choses immondes de notre monde , et y en a même des pires ...

Mais bon on s'éloigne du sujet.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Je répondrai volontier plus longement Lloigor, mais juste une chose:

"Le français scolarisé":

Il y a bien longtemps que la scolarisation s'arrête bel et bien avant 16 ans dans un cadre illégal certe mes vu et connu aux yeux de tous!!!
Donc ces jeunes, n'étant pas en cours, ont bien le temps de faire moult choses, dont pour certains consommer, vendre ou les 2.

Je ne reprends pas des propos bien connus du gouvernement, mais bien connus des habitants de banlieue. Car on les voit les loulous, à  toute heure, et pas à  la sortie de l'école. Sans jugement envers eux ou leur parents -débat trop complexe-. Plûtot que jugement, peur pour eux et regrets pour ce qui leur manquera à  vie: l'école.

Dernière modification par The Turtle (15 septembre 2010 à  15:05)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

Pour le magasin "books" et la question de la légalisation , c'est bien de cet article que quelqu'un avais linké sur le forum dont on parle , ou le rédacteur de l'article fait un parallèle entre la prohibition de l'alcool au usa et les drogues dures ?

Oui, il y a eu plusieurs sujets de discussion ouverts par Miky et moi entre autres... Il faut taper booksmag en mot-clef du moteur de recherche pour retrouver toussa...

Cela fait plaisir de voir que "pour une fois" (je sais j'exagère sur ce coup...), un sujet dans les "Actualités" suscite des réactions et lance une discussion entre les forumers... Cool cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je reprend la discussion depuis le début; illigor dit
"L'alcool fait mal , mais n'accroche pas aussi vite que l'héro ou la coke." or si on regarde bien les choses, les alcooliques le sont devenus peu à  peu, jour arès jour, de façon insidieuse, mais sans jamais à  avoir à  s'en inquiéter puisque c'est légal, voir même viril....

- on parle dans l'émission de cannabis et non pas des autres prod

turtle ecrit



"C´est l´interdiction pure et simple qui amène aux problèmes " je suis ok avec elle et d'ailleurs dans l'émission cela est dit "on meurt non pas de la drogue mais de son interdiction"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans l'émission, il est question de l'idée (très vieille ) que le libéralisme est une question philosophique qui aboutit concrètement à  la défense du libre échangisme : par ex cette philosophie a permit à  l'angleterre au début du XIX e de vendre de l'opium à  la chine, sans considération du bien ou du mal...seul compte l'argent ...ici avec le cannabis c'est la même démarche : le libre échangisme fait dire que le cannabis est une marchandise donc à  exploiter sans vergogne...autant faire tomber l'argent dans l'escarcelle de celui qui a le plus besoin : à  savoir les états! et ce partout dans le monde..et la crise financiere, économique, sociale qu'on subit de plein fouet permet justement de saisir l'opportunité de raviver le débat! puisque l'etat à  besoin d'argent autant lui en apporter..l'aspect moral passe en second plan, mais il est sauf quand même puisque des études sérieuses appuient l'aspect sanitaire et salutaire du libre échangisme: le cannabis ne serait plus coupé; la mafia "démise " de sa fonction de distributeur unique; moins de morts par actes violents ; moins de délinquances..bref, l'etat s'y retrouve même en dépensant moins dans la répression!
concernant la drogue dure : il est bien dit dans l'émission que depuis 10 ans il  ya recrudescence des usages, à  cause des nouveaux canaux d'arrivées des drogues via l'afghanistan.....
quand je vs dis que les guerres actuelles sont d'abord et avant tout pour la came....je ne me trompais pas....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le libre échangisme ou comment réduire les populations à  l'esclavage moderne

il est très interessant de voir comment avait procédé la compagnie des Indes pour obliger la population du bengale à  devenir les nouveaux esclaves de cette compagnie
d'abord on fait miroiter aux paysans que la culture du pavot ne peut que les enrichir..c'est ce qui se produit bien sur au début....les voisins s'y mettent aussi ..les villages d'a coté aussi ....seulement il se produit un fait nouveau : il y a certes du pavot partout, mais de moins en moins de blé, de riz, de dal (lentilles indiennes) ...les toits qui sont fait de chaumes ne peuvent plus être réparer régulierement puisque le chaumes manquent, qu'il faut l'acheter..à  la compagnie des indes...de même que les denrées alimentaires qui ne sont plus issues de la culture paysanne du bengale...les gens achetent donc à  manger...à  la compagnie des Indes....les gens endettés par les mauvaises récoltes vendent alors leur terre à  la compagnie et deviennent ramasseurs de pavots....bref toute une région est devenue le fief exclusif d'une seule entreprise, qui allait enrichir l'angleterre et permettre une politique colonialiste en inde.

ce shéma là  est de nos jours encore et tjs appliquer en afrique, en Afghanistan etc.....le principe est simple, enrichissant tjs et uniquement la même source....les grosses entreprises privées....

Dernière modification par bighorsse (15 septembre 2010 à  17:14)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

bighorsse a écrit

je reprend la discussion depuis le début; illigor dit
"L'alcool fait mal , mais n'accroche pas aussi vite que l'héro ou la coke." or si on regarde bien les choses, les alcooliques le sont devenus peu à  peu, jour arès jour, de façon insidieuse, mais sans jamais à  avoir à  s'en inquiéter puisque c'est légal, voir même viril....

- on parle dans l'émission de cannabis et non pas des autres prod

turtle ecrit



"C´est l´interdiction pure et simple qui amène aux problèmes " je suis ok avec elle et d'ailleurs dans l'émission cela est dit "on meurt non pas de la drogue mais de son interdiction"

Vous aime bien toi et turtle ....
Mais je pense vraiment que la situation est plus complexe...

je n'ai pas le "vecu" d'un alcoolique ( jamais été accro et c jamais un truc qui m'a emballé ..).
Ah un bon whyski....comment comparer avec le tout premier flash d'heroine ( et/ou de speed).
Moi l'heroine m'a sciée !
Une vraie révélation pas une religion   
M'a ouvert les portes de ce que je croyais être le paradis. Ce paradis perdu dont j'avais vaguement entendu parler. Un temps l'heroine vut mon amie, mon amante, la chaleur qui me protégeait de tout et de tous .....
L'electricité venait bel et bien d'une autre planete!...
Et je l'avais enfin trouvée apres 20 ans de recherhces infructueuses frustrantes douloureuses.
20 ans d'humiliations de coups et blessures pouvant entrainer la folie.
Une planete juste pour moi. Un endroit superbe et crepusculaire ou je finirais mes jours.

Le monde la société, la TV, la guerre du Vietnam, Israel, ma copine V. qui venait de se tirer etc.
OUf tout ca m'etait indifferent drugs
L'hero etait tout.
Le contenu et le contenant.
La lumière qui éclairait quand partout ailleurs il faisait noir. 
Tout se resumait à  ce flash d'hero ce gout d'ether.
Le pourquoi et le comment.

Une autre facon de faire censored mais seul et par injections.

Bien entendu une experience perso est par definition subjective et reductrice.
Je n'ai pas la pretention de tout savoir ...
surtout sur l'heroine et le speed dont les routes enchevetréees se sont croisées sous mes yeux. Et dans mes veines.

Bon je sens que que le l' ai deja dit.

 
D'ou paradoxalement mes reserves quant a sa legalisation mais tout depend de ce que l'on entends par la.
Legale comme les clopes ou le Whisky pur malte?
Non. non niet no 
Quelquepart ca me derange.
L'heroine? une sensation bien trop forte ....donc une legalizarion "adaptée."
Comment ? Je ne suis pas sur qu'il y ait une solution simple




.

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  19:40)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Il y a bien longtemps que la scolarisation s'arrête bel et bien avant 16 ans dans un cadre illégal certe mes vu et connu aux yeux de tous!!!

oui Tiurtle sur ce point d'acc à  300 pour 100

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  17:51)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
J'insiste juste sur le fait que si les drogues étaient légales, avec encadrement (à  voire), beaucoup d'entre nous auraient évolués dans un réseau social différent, et sûrement moins nocif et/ou dangereux.

La marginalisation de l'ud ne serait pas telle!

Beaucoup de morts en moins et de personnes subissant les "à  côtés".

La baisse des coûts : moins de déviances!-vols, prostitution, etc...-
La pureté du produit : moins d'effets indésirables et biensûr moins de prises! donc moins de risques à  se trouer la peau de partout.
La communication qui irait obligatoirement avec: idem, sans parler du VIH et du VHC!

Mais oui Clodb, le sujet est bien complexe! C'est ce qui le rend intéressant d'ailleurs.

Mais, quand on n'a pas le droit, on prend le gauche!

Lloigor, je ne pense pas que ce soit conscient (toujours), cette envie de braver l'interdit.

J'ai peut être tort ou rêve éveillée...

Dernière modification par The Turtle (15 septembre 2010 à  18:17)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
La baisse des coûts : moins de déviances!-vols, prostitution, etc...-
La pureté du produit : moins d'effets indésirables et biensûr moins de prises! donc moins de risques à  se trouer la peau de partout.
La communication qui irait obligatoirement avec: idem, sans parler du VIH et du VHC!


..... ?????

OUI . Pas de dommages collateraux
- Qualité de la dope ...OK
- Moins de deviance viols prostitutions    ....Disons qu'ils trouveront un autre moyen mais oui
- Moins de VIH VHC ....je suis moins sur .....
Alcool legal baisse des cyroses du foie.?
Vas faire un tour a Beaujon /non n'y vas pas! sauf injonction therapeutique...

En gros à  2/3 suis d'accord
restent 1/3.pas d'accord non pas convaincu.

Complexe? encore plus que tu le crois - que nous le croyons...

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  19:50)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Clod,

Pas viols, mais vols...(je pensais à  la pharmacie ou je vais chercher mon TSO qui a été cambriolée il y a quelques jours...)
Viols c'est un mot hideux très peu employé "by myself"...on dit comme ça en anglais?

Dernière modification par The Turtle (15 septembre 2010 à  20:01)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Quand je dit "16 ans" faut pas s'arrêter sur le chiffre , j'aurai put dire 12 , 13 , 14 ou 15 ans , je me suis mal exprimé , je parlais d'adolescence , des jeunes quoi :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

je reprend la discussion depuis le début; illigor dit
"L'alcool fait mal , mais n'accroche pas aussi vite que l'héro ou la coke." or si on regarde bien les choses, les alcooliques le sont devenus peu à  peu, jour arès jour, de façon insidieuse, mais sans jamais à  avoir à  s'en inquiéter puisque c'est légal, voir même viril....

Oui sauf que si tu prend 100 personnes qui goutte a l'alcool et 100 personnes qui goutte a l'héroine dans un cadre légalisé.

Tu regarde les résultat 2 ans après , il y aura bien plus d'héroïnomane que d'alcoolique.

Quasiment tout les jeunes se prennent des cuites entre 15 et 18 ans , que ce soit a un anniversaire , au 3eme mi-temps après leurs sport du week end en club , etc ... , mais heureusement peu finissent alcoolique , sinon ca ferrai longtemps que la santé publique s'en serrait inquiéter.

bighorsse a écrit

- on parle dans l'émission de cannabis et non pas des autres prod

L'émission parle peut être du cannabis , mais l'invité principal a écrit un article qui parle de légalisation de TOUTES les drogues dures , qui est d'ailleurs le titre du sujet sur lequel nous répondons ici je cite : "Pour la légalisation des drogues - débat "Ce Soir ou Jamais"

Cet article paru dans "books" est en sujet comme l'a dit Alain dans la rubrique actualité.

Sujet que miky a posté y a quelques temps , avec l'article en question qu'a écrit l'invité principal de la vidéo :
http://www.psychoactif.org/forum/t3556- … s-dur.html

Donc je t'assure qu'il est bien question de légalisation de drogues dures. (peut être pas trop dans la vidéo , mais l'invité principal de l'émission c'était de ca dont sont article traité , tout comme c'est de cela que que le sujet du sujet du forum parle).


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Pour la légalisation des drogues - débat "Ce Soir ou Jamais"

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ce soir (ou jamais!) : la légalisation du cannabis-19 février 2016
par PSYCHOCRACK, dernier post 03 mars 2016 par ItsMe
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Débat sur les drogues pour les Régionales 2010
par Alain Will, dernier post 24 févier 2010 par Cynoque
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mario Vargas Llosa pour la légalisation des drogues en Amérique Latine
par mikykeupon, dernier post 11 mars 2011 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums