Réunion de régulation de modération du 12.09.10

Publié par ,
7488 vues, 10 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et à  tous,

L'équipe de modération se réunit aujourd'hui (dimanche 12) pour ... une réunion de régulation de modération. La date était prévue depuis longtemps. Nous avons hésité à  vous en faire part ; notre "ordre du jour" est déjà  bien chargé. Mais si vous avez des suggestions à  faire à  propos du forum ou du site internet de l'association, vous pouvez laisser un message dans ce fil de discussion.

Nous ne vous promettons pas de forcément tenir compte de ce que vous demanderez ; nous avons aussi des priorités et notre temps est limité. Nous sommes également bien conscients du délai très court pour faire cette annonce.

Mais nous lirons durant ce dimanche ce que vous pourrez suggérer. Y compris durant les jours et les semaines qui suivront.

Il ne nous était pas possible d'envisager une rencontre avec les forumers ce coup-ci. Toutes nos excuses.

Merci de votre compréhension et de votre éventuelle collaboration wink

L'équipe de modération.

ps : nous ferons un compte-rendu des points principaux auxquels vous êtes directement impliqués ou concernés.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Si, il s'agit précisément d'une réunion entre modérateurs. Et nous attendons des suggestions en rapport avec le forum (ou le site) de l'association.

Nous ferons peut-être un post pour expliquer la structure de l'association, ultérieurement...

Bonne journée à  tous wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Merci Alain W.
please Let me know what outlines of Psychoactif Forum in the futur
Vous allez causer "forme" ( c important ) respect abus lignes rouges à  ne pas franchir etc.
et surtout fond ....
Quels sont les ujets prioritaires
qui les definit
pas la peine de repondre c tellement evident.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et à  tous,

Pour vous faire patienter en attendant un bref compte-rendu de notre réunion, voici la traditionnelle photo de l'équipe des modérateurs présents ce dimanche 12 septembre 2010 :

/forum/uploads/images/1500/1500971821.jpg


De gauche à  droite, Alain Will, Mikykeupon, Pierre et Lloigor wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors suite à  cette très bonne journée, vous avez pu voir que maintenant nous pouvons insèrer des vidéos daily motion (http://www.psychoactif.org/forum/t3620- … ion.html), très bon tutoriel de la part de lloigor.

La charte aussi ont été légèrement rettouché (http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules) que vous pourrez trouvez dans les règles à  coté de "recherche". Cette légère modification n'est que préventive.

Et aussi encore d'autres modification très sympathiques et intéressantes vont bientôt voir le jour, mais je vais vous faire un peu patienter pour savoir lesquelles.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
J'aime bien ta crête, miky wink

Sinon ça serait bien si vous pouviez supprimer le système des notations "plus" et "panneau interdit".
Ca n'apporte que du mauvais. Enfin bon c'est pas moi qui décide.

Bonne soirée wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Avec le recul, tout à  fait d'accord avec la suggestion de Mad Professor.

Ce forum, quelque soit Les rubriques est un forum de paroles,  d'échanges, d'informations, 
Et avis perso, des "évaluations négatives" risquent de censurer la parole , les mots déposés ici, et chacun sait, à  quel point c'est salvateur.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui depuis mon embrouille de l autre fois je suis toujours dans le rouge, alors qu avan t j etais toujours dans le vert,n je me foout de deplaire mais juste que c'est la preuve de la subjictivité de ce systéme...

Laisserz l epinglage et le reste  on oublie non?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Mad Professor a écrit

J'aime bien ta crête, miky wink

En marchant dans Paris , j'ai compté 3 personnes qui se sont retourné (dont 2 ayant la soixantaine) se retourné et faire un signe "cool" du genre super a miky sur sa crête big_smile

Pour ce qui est du système de notation , nous en avons discutté a la réunion mais Pierre préfère le laisser en place.

Libre au personnes de ne pas l'utiliser , ou tout simplement ne pas y prêter attention.

Pierre va dans les jours a venir nous mettre en place ce que beaucoup d'entre nous demandions : un système de sondage.

Mais bon la liste des changements sera énoncés lors de la publication du compte rendu de la réunion wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et à  tous,

Voici un premier jet du compte-rendu de la réunion de régulation du 12 septembre 2010.

- Lloigor, arrivé depuis quelques mois au sein de l'équipe, accepte de continuer à  participer à  la modération. L'ensemble des rubriques du forum lui est désormais accessible comme modérateur ; c'était déjà  le cas depuis les incidents techniques survenus cet été.

- Filousky se verra épaulé pour alimenter la rubrique du Cannabis Thérapeutique par Mikykeupon (et accessoirement par lloigor et Alain).

- Lloigor va s'investir dans la rubrique des plantes enthéogènes.

- Vous pouvez trouver des informations (souvent répercutées sur le forum ) sur des comptes Twitter, tels celui de Pierre : http://twitter.com/Pierrechappard et celui des Salles de Consommation à  Moindre Risque : http://twitter.com/SCMRfrance


Voir également celui des SCMR : http://www.youtube.com/user/salledeconsommation

Vous y trouverez de nombreuses vidéos.

- Les règles du forum ont été modifiées suite à  certains incidents qui se sont produits récemment. L'équipe de modération ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe sur le terrain lorsque les forumers se rencontrent. Il vous appartient d'être vigilant si vous acceptez de vous voir en tête à  tête : http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Merci d'être vigilants, de vous protéger et de respecter ces règles.

- L'évaluation des sujets semble ne pas convenir à  plusieurs forumers. Malgré tout, Pierre la juge utile ; nous disposons également d'autres outils de statistiques nous permettant de voir quelles pages, interventions, rubriques, sujets,... sont lus, selon quelle fréquence, de quelle manière, etc.

En y regardant à  deux fois, il y a peu de sujets qui soient "dans le rouge". A tord ou à  raison peu importe. Nous ne sommes pas certains que cela rebute au final les forumers de participer même s'ils voient un signe "-". Au contraire peut-être, la curiosité aidant...

Nous reparlerons sans doute de ces évaluations lors de la prochaine réunion, et nous réfléchissons afin de savoir si on peut privilégier un outil plutôt qu'un autre, et quels bénéfices on peut tirer de cette évaluation qui n'est pas une notation. Comme l'a souligné lloigor, vous n'êtes pas obligés d'y prêter attention.

- Vous pouvez désormais poster une vidéo du site Dailymotion ; voir le tutoriel composé par lloigor ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3626- … oigor.html

- Pour mémo, celui concernant les vidéos YouTube se situe par là  : http://www.psychoactif.org/forum/t3027- … oigor.html

- Nous modifierons très progressivement certaines émoticônes qui prennent un peu trop de place dans les messages. A ce sujet, afin d'épargner nos pauvres yeux parfois soumis à  rude épreuve, nous vous demandons de ne pas en abuser. Merci de ne pas poster 5 fois d'affilée la même... "Trop d'émoticônes tue l'émoticône"...

- La taille des avatars a été augmentée. Vous pouvez désormais utiliser une image de 100 pixels sur 100 pixels au maximum ; ou moins ; le tout pour une taille n'excédant pas 20480 octets.


A ce sujet, nous vous encourageons à  demander l'ouverture d'un blog sur Psychoactif si vous souhaitez ou ressentez le besoin d'en tenir un. Nul doute que cela nous fera plaisir de vous lire et que vous puissiez vous lire entre-vous. Merci de vous adresser à  Pierre pour l'ouverture d'un compte.

Lloigor complétera cette partie avec un message plus explicatif si besoin est.

- Nous prêtons beaucoup d'attention à  ce qui peut être publié ou pas sur le forum, à  notre charte de modération que nous remettons en cause ou remanions au fil du temps et des événements. Si vous avez des "Trip Reports" à  nous faire partager, n'hésitez pas à  ouvrir un sujet et à  parler d'un produit que vous avez testé. Si vous souhaitez parler de la culture du pavot, c'est un exemple, en  termes généraux, (ne vous impliquez pas bien entendu), faites-le ; nous aviserons progressivement de ce qui peut enrichir utilement le forum et agrémenter sa lecture.

- Nous continuons de travailler sur l'élaboration d'un logo spécifique au forum (Psychoactif). Vous pouvez encore et toujours poster des propositions (graphiques et de slogan) par ici :

http://www.psychoactif.org/forum/t2928- … forum.html

- Des sondages devraient bientôt être disponibles sur les pages du forum.

- Il devrait être également bientôt possible de partager un message ou un fil de discussion du forum sur certains réseaux sociaux comme Facebook grâce à  un simple "bouton de partage" ; .

- Outre les EGUS durant lesquels vous pourrez nous rencontrer, (et peut-être durant les journées de l'AFR), les modérateurs ont exprimé le désir de bénéficier d'une formation sur la buprénorphine (comme ce fut le cas pour la méthadone).

- Nous souhaitons également travailler sur tout ce qui concerne les prescriptions d'héroïne médicalisée et publier sur le forum un maximum d'informations concernant cette alternative qui existe déjà  dans d'autres pays. Nous devons commencer par réunir la bibliographie existante et nous travaillerons en modération dans un premier temps. Si vous avez des données à  nous faire partager merci de nous les faire parvenir par mail.

- Nous mettrons en ligne prochainement un document concernant les effets de la méthadone et de la buprénorphine sur tous les traitements antirétroviraux actuels contre le VIH.

- Nous essaierons de compléter progressivement les rubriques du site concernant les produits ainsi que le wiki sur la méthadone (http://www.psychoactif.org/forum/t1921- … done.html) ; le wiki étant accessible ici : http://www.psychoactif.org/psychowiki/

A noter que l'équipe de modération n'était pas au complet dimanche dernier même si les messageries instantanées permettent de dialoguer à  distance :

- L'équipe de modération sera peut-être remaniée d'ici quelques temps. Nous vous tiendrons informés et les personnes concernées viendront sans doute s'exprimer si elles devaient nous quitter...

Il est possible que ce compte-rendu soit complété dans les jours à  venir...

L'équipe de modération.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme l'as dit Alain , si vous aussi vous aimez bien publier vos états d'âme , parler de choses qui vous tiennent a coeur , ou de tout ce que vous voulez.

Remplir un blog est souvent très salvateur , et comme vous pouvez le remarquer en haut a droite du forum il y a une fenêtre avec un accès direct au blog hébergé parPsychoactif.

Si parmi vous certains sont intéressé par l'ouverture d'un Blog hébergé par Psychoactif, on se ferra un plaisir de vous en procurer un.

Pour ce faire comme Alain l'a dit , il vous suffit d'envoyer un mail a Pierre : webmaster@psychoactif.org
Et de lui demander l'ouverture d'un blog a votre nom.

Il vous suffit de simplement lui donner votre pseudo sur le forum et le titre que vous voulez pour votre blog ainsi qu'un mot de passe de votre choix.

Par la suite , une fois que Pierre vous aura fait votre accès il vous enverra par mail l'adresse d'accès pour vous identifier a votre blog , ainsi que vos identifiant (nom et mot de passe que vous lui aurez communiquez).

Il vous suffira ensuite de vous identifiez et de personnaliser votre blog en choisissant un thème etc.

Si vous dans le futur vous rencontrez des difficultés dans la gestion du blog , n'hésitez pas a m'en faire part soit sur le forum , soit par mail , et je ferrai un tutoriel pour expliquer les bases (choix du thème , publication des billets , configuration , etc ...)

Tenir un blog est un excellente alternative quand certains jours nous prend l'envie d'écrire ce que l'ont veux (bon en respectant quand même certains principe évident , comme pas de diffamations etc..).

Si l'envie vous prend , n'hésitez surtout pas wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Réunion équipe de modération 14 mars 2010
par pierre, dernier post 22 mars 2010 par Mammon Tobin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] REUNION DE FAMILLE DE MR Delarue
par bighorsse, dernier post 22 septembre 2011 par Bicicle
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Loi, contrôle social et régulation.
par Échec Scolaire, dernier post 13 févier 2023 par Échec Scolaire
  2

Pied de page des forums