Traitement de la douleur en hôpital

Publié par ,
49411 vues, 69 réponses
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan Stelli wink Pas plus que les autres... Merci d'être vigilants, ce sera déjà  pas mal.

C'est un sujet intéressant. J'y suis sans doute sensible car je connais de nombreux usagers ou substitués qui ont la vie dure à  l'heure actuelle pour conserver leur substitution au Skenan. Il s'agit pour la plupart d'ex-usagers séropositifs et ou ayant une hépatite C. Les douleurs induites par ces pathologies font que le Skenan est leur seule porte de sortie (ils sont déjà  passés par le Sub et la métha avec un échec à  chaque fois ; intolérance, inefficacité...).

Le Skenan leur sert aussi bien de substitution que d'antalgique. Souvent ou parfois (ça dépend) associé à  d'autres morphiniques d'ailleurs. Bref, rien n'est simple et les temps sont durs...

Perso, je ne sais même pas si Ornitho est substituée et si oui, à  quoi... Donc je préfère qu'on se limite à  des généralités plutôt que d'évoquer ou plutôt de mettre "en péril" sa situation que nous ne connaissons même pas.

S'il y avait un problème avec un traitement méthadone ou subutex, (si elle était substituée), et qu'on lui retire, nous pourrions nous renseigner pour savoir pourquoi et éventuellement agir. Or ça ne semble pas être le cas.

Je sais qu'elle a écrit prendre du Skenan mais j'ignore tout des raisons. Elle est hospitalisée, elle est suivie. Je pense et ose espérer que cela se fait dans les meilleures conditions possibles. Et il va de soi que nous ne sommes pas là  pour remettre en cause ce qu'il lui est prescrit et donné (sans même savoir). Et encore moins pour lui "fournir" quelque chose ^^

Msg croisé avec ta modification, Stelli : j'imagine volontiers la tête des infirmières voyant débarquer quelqu'un : "j'apporte des pompes pour X pour qu'elle puisse se faire ses taquets"... roll Ca s'est fait (certains pourraient en témoigner). A une époque où les tox et la douleur étaient (j'ose parier sur le présent) moins bien pris en charge qu'aujourd'hui... M'est d'avis que si elle a besoin d'une perfusion de morphine, on lui fera... Elle aura peut-être une seringue électrique, "comme tout le monde"... (C'est ce dont j'ai bénéficié entre les shoots de Sken et la métha).  Elle sera peut-être traitée par voie orale... Tout ça, c'est du bla-bla dans le vide, je (et l'équipe des modos) ne sais rien de sa situation.

Voili, voilou...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

ps : quant à  la remarque de Miky, il nous a semblé (à  tord peut-être) en lisant quelques échanges que certain(e)s seraient prêts à  apporter du Skenan à  ornitho. L'équipe de modération ne peuvent cautionner ou laisser passer de tels propos. Merci de votre vigilance. (Et laissez bosser les médecins qui s'occupent de celle qui je l'espère vous donnera bientôt des nouvelles).

+1
Merci de ne pas mettre le forum en danger en postant des trucs pareils en public >_< (que ce soit des seringues (ce dont parlait Stelli) ou de la morphine).
450mg de sken/jour, ils doivent déjà  bien halluciner les médecins quand même O_o J'espère que sa situation va s'arranger.

Je ne suis plus sur Poitiers depuis quelques années, mais je garde de bons souvenirs/délires de la place du Marché lol (j'ai apparemment des potes en communs avec lornitho).

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut à  tous.

La question de base est: Comment peut-on gérer la douleur d´un ud déjà  accro à  la morphine ?
Il n'est pas question de lui amener quoi que soit, si des cigarettes.

Voilà  les gens, dommage!

Merci Big, Ecimud serait éventuellement une solution, mais il n'y en a pas à  Poitiers, et après divers appels, il n'y a pas de liste des ecimud sur internet, on me dit "normal".

Sinon, le personnel hospitalier n'est ni remis en cause par L.N, ni par qui que ce soit.

Des interrogations, c'est tout!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

The Turtle a écrit

Il n'est pas question de lui amener quoi que soit, si des cigarettes.

Et bien visiblement si :

Stelli a écrit

Euh je ne parlais en aucun cas d'apporter du Skenan à  qui que ce soit... mais de matériel c'est à  dire de seringues...

Ce n'est pas d'un point de vue personnel , que cela nous poserai problème  , on est toute façon pas la pour dire ce que chacun doit faire.

Ce qu'on voulais dire , c'est que même si on parle facilement de drogues et de ses pratiques sur le forum , il faut toujours que chacun d'entre nous garde a l'esprit que si suites a des échanges sur le forum , il arrive un pépin ensuite , ca peu porter préjudice au forum.

Parfois les institutions peuvent être têtu , et imaginons que vous lui ameniez des seringues , que l'hôpital apprend que c'est par le biais de ce forum que ca c'est organisé , l'hôpital peu tout a fait porter plaintes contrele forum et créer pas mal d'ennuis dont tous (forumeurs  , modo ) se passeraient volontiers :)

On réagit plus par rapport a cela , il ne faut pas mal le prendre , ca m'est moi même surement arrivé en 2 ans d'avoir peut être dit un mot/une phrase qui aurait peut être put porter préjudice a l'asso sans m'en rendre compte.

On est parfois sur la corde raide dans certaines de nos discussions , du coup mieux vaux prendre certaine précautions.

C'est le même principe que pour la diffamation , il peux nous arriver d'avoir envie d'écrire qu'un politique par exemple est un xxxxx , mais même si y a pas beaucoup de chance qu'il l'apprenne ou le lise , tant qu'il subsiste 0.1% de chance , on se doit d'être attentif.

J'espère que tous vous comprendrez wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

The Turtle a écrit

La question de base est: Comment peut-on gérer la douleur d´un ud déjà  accro à  la morphine ?

Avec d'autres morphiniques par exemple... Il existe aussi des non-morphiniques qui peuvent être efficaces. De toute manière il faut sans doute traiter la cause de la douleur. Humble avis perso. Et vu que je ne sais pas ce à  quoi sont dues les douleurs de l'ornitho... je ne vois pas bien comment répondre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
On oui JE comprends ....

Mais ...

@ Mammon

Il nous a semblé (à  tord peut-être) en lisant quelques échanges que certain(e)s
seraient prêts à  apporter du Skenan à  ornitho.
L'équipe de modération
ne peuvent cautionner ou laisser passer de tels propos.


Qui mais qui a parlé de SKEN ? et ou sur Psychoactif ?


Et d'abord tu es pas sur ..."ils nous a semblé" 

Je comprends le pbs politico- judicaire pour "Forum entité"
Je regrette son manque de tolerance. son manque de courage devant certaines situations extremes.
Maintenant il s'agit de pratiques assez courantes ...dans certains hostos de Paris tu peux meme
donner rdv à  ton dealer d'heroine dans le hall de l'hosto .
Quoi c un scoop?.
OK c absurde suurealiste mais ca arrive....

Laisonns les toubibs bosser ...
oui sauf s'ils se tapent de la douleur!

ECIMUD je viens de faire une recherche sur le net ....
je decouvre que dans ma detresse (-pneumonie à  l'époque) j'ai eu un bol fou .
Bichat semble etre leur QG....
Et leurs equipes sont surtout presentes a PAris et dans la RP dans le cadre des CHU de l'AP.
je n'arrive pas a trouver d'autres implantations ...*

A Beaujon les medecins m'ont filé sans pbs du Subutex (je prenais du moscontin) et du coup j'etais pas en manque. Mais....  j'avais pas de pb de douleur physique a gerer...



L.N ornitho va un peu mieux mais elle galere
Ca n'a rien d'un melodrame ...
OUI  J'avoue j'ai faillit lui envoyer ....un paquet de Camel filter ....des cigarettes de tabac.
Mais j'ai trop peur qu'elle explose si elle est alitée pres q'une bouteille d'Oxygene.

Dernière modification par clodb168 (22 septembre 2010 à  11:48)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...

D'abord tu es pas sur ...ils nous a semblé

Je comprends le pb politico- judicaire pour Forum entité
Maintenant il s'agit de pratiques assez courantes ...dans certains hostos de Paris tu peux meme
donner rdv à  ton dealer d'heroine dans le hall de l'hosto .
Quoi c un scoop?

Oui, j'ai bien précisé "semblé" car nous avons pu mal interpréter. Et je reste donc prudent.

Et Non, ce n'est pas un scoop (le deal dans un hosto) mais ce genre de choses ne s'organise pas sur le forum Psychoactif. C'est tout.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Les explications concernant ses douleurs sont dans le postn°1


-Le but n'était ni de créer une polémique, ni de mettre le bordel, ni de mettre l'asso en danger..
C'était tout simple..

-Dans la mesure où même sous morphine à  "haute" dose, moins qu'avant son entrée à  l'hopital mais tout de même; elle souffre et de la douleur à  propement dit et du manque.


http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -5382.html

donc:


"Affection chronique (s'étalant dans le temps) d‘hidrosadénite (inflammation des glandes sudoripares). S'accompagnant d'une fistulisation c'est-à -dire d'une communication de ces glandes sudoripares enflammées avec la superficie de la peau. Cette pathologie se localise essentiellement aux aisselles (sous les bras), au périnée (région comprise entre l'anus et les parties génitales) aux aines (à  la racine des membres inférieurs) et aux fesses.


Les glandes apocrines sont des glandes dont la sécrétion est expulsée avec une partie de la cellule où elle est accumulée et qui n'existent normalement que pendant la vie fœtale sur l'ensemble du corps. Elles ne persistent par la suite que dans les régions mamelonnaires (seins), axillaires (aisselles), inguinales, ano-génito-périnéales. Le tube excréteur des glandes apocrines s'ouvre dans un follicule pilo-sébacé (petit élément anatomique en forme de sac, situé à  la racine d'un poil ou d'un cheveu).


L'hidrosadénite existe également sous forme aiguà« (de survenue plus rapide), et entraîne un furoncle au niveau de l'aisselle (sous le bras), sur la face interne de la cuisse ou dans la région génitale. Cette pathologie est due au staphylocoque doré. On trouve parfois, associée à  maladie de Verneuil, une acné conglobata (acné sévère) et un rhumatisme articulaire"


Vous pouvez imaginer qu'avoir plusieurs d'abcès à  la fois, dont un qui l'empêche de s'allonger sur le dos et de s'assoir  n'est pas facile facile...

Bonne journée, et il n'est pas question, je le répète de lui amener quoi que ce soit!

Dernière modification par The Turtle (22 septembre 2010 à  12:52)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
On a dit "sembler" Alain a expliqué pourquoi , mais au final stelli a parler de "seringues" , donc quelque part nos craintes n'était pas non plus infondés.

De plus :

clodb168 a écrit

Je comprends le pbs politico- judicaire pour "Forum entité"
Je regrette son manque de tolerance.

Visiblement non tu n'as pas comprit , sinon tu ne parlerai pas de "manque de tolérance".

Parlons plutôt de respect ou de politesse , ca me semble pas si compliquer a comprendre qu'on ne parle pas "d'amener des seringues" dans un hôpital (comme l'as dit Alain c'est pas un scoop on sais tous que ca s'est fait , se fait et se ferra).

Le truc c'est de ne pas en parler dans un endroit qui pourrait impliquer les autres sans leur en demander l'avis.

C'est comme aller voir son voisin de palier régulièrement et lui emprunter son téléphone pour appeler son dealeur.

Si y a une "couille avec les flics" , c'est la ligne du voisin qui prend et lui aussi par la même occasion.

Par politesse et respect envers son gentil voisin c'est pas des choses que l'ont ferrai (en tout cas moi non).

J'ai prit un exemple "extrême" pour imager , mais pour faire simple quoi que vous vouliez apporter a ornitho dans un hôpital (en l'occurence il a était mentionné "seringues"), n'en parler pas sur Psychoactif.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Bon, ok, je ne pensais pas avoir mis le forum en danger, je ferais attention à  l'avenir, désolée....

Par ailleurs pour Poitiers, il semblerait qu"il existe un centre "anti-douleur" cf ce lien

http://www.chu-poitiers.fr/a4ed3c92-920 … rop=STRING

Je cite : Des consultations et un accueil en hôpital de jour sont également assurés au centre anti-douleur, au Rdc de JOSEPH GARNIER, téléphone : 05 49 44 39 15.

Des protocoles sont régulièrement élaborés et actualisés au sein du CLUD (comité de lutte contre la douleur), instance présente au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers depuis plusieurs années.


Voilà , si ça peut aider sans mettre en danger qui que ce soit... (c'était surtout ça le but)

PS : sinon une asso : AFVD (Association Francophone pour Vaincre les Douleurs) (coordonnées dans le lien):
http://www.association-afvd.com/index.p … db2f0b499e

Dernière modification par Stelli (22 septembre 2010 à  14:44)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Poitou-Charentes 86 * Vienne - POITIERS
* Centre - Centre de traitement de la douleur

CHU Poitiers    (Ouverture: du lundi au vendredi matin et après-midi)

Pavillon Joseph Garnier
350 avenue Jacques Coeur
BP 577
86021 POITIERS CEDEX

Responsable médical de la structure:
Dr Bakary DIALLO
tél: 05 49 44 39 30 - 06 70 77 61 49      fax: 05 49 44 41 57      email: b.diallo@chu-poitiers.fr

Secrétariat:
tél: 05 49 44 39 15      fax: 05 49 44 41 57      email: douleur@chu-poitiers.fr
Médecin(s):
Dr Bakary DIALLO
Dr Jean-Pierre COLIN
     Acupuncteur - Homéopathe
Dr Michel DELCOUSTAL
     Psychiatre
Dr Marie-Bénédicte GIRARD
     Psychiatre
   
Médecin(s):
Dr Lorraine MISBERT
Dr Marie-Ange RICHARD
Dr Antoine ROSE
     Rhumatologue
   
Infirmière(s):
Mme Christine MAILLET
Mme Béatrice PELLETIER

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@stelli non tu n'as pas mis le forum en danger
C just mon avis....
Merci pour les infos détaillées
CTD CHU poitiers... 

500 mg de sulfatede M.!!!!

j'ai frolé ces doses sous surveillance medcicale
480 je crois ...
Je suis passé a marmottant
En effet ca me semblait bcp enorme
Mais le toubib que j'ai vu m'a dit que "ca n'avait rien d'execptionnel"
le toubib de la consult medecine generale.
Il pas halluciné ...
OK c un des ces mdecin "irresponsable"?

A 240 mg par jour ....
Le patron du service pneumo d'un grand hosto parisien
A fait venir tous ces internes les infirmieres etc.
Tous ces regards m'ont fait peur.
J'avais l'impresion d'etre un zombie ou un cas vriment tres special
désespéré. ... alors que j'etais meme pas defoncé...
240 mg le type n'en revenait pas
Il m'a fait répété plusieurs fois
240 240 240 j'ai failli baissr ma garde lui dire
non c un malentendu c  40 mg !
Mais ca aurait un mensonge ( ca me derange pas quand il fo) inutile et contre productif
Le monde semble pris de folie ....
Et la folie est pleine de mondes

LASt post surce thread

Dernière modification par clodb168 (22 septembre 2010 à  15:11)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Mais le toubib que j'ai vu m'a dit que "ca n'avait rien d'execptionnel"

Et il avait "raison" ; à  croire (et ce n'est pas une critique évidemment !) que tu ne fréquente pas beaucoup d'usagers sous Skenan (spécialement en IV, mais pas uniquement). Tu serais surpris des doses que certains peuvent "encaisser"... Ca s'appelle "exploser sa tolérance". Le sujet a été maintes fois évoqué sur le forum...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
concernant la méthadone comme anti douleur : elle ne peut pas être considérée comme tel quand on est soi même substitué à  la méthadone! je le dis parce que j'ai eu à  me battre contre les médecins qui pensaient que la métha couvrait mes douleurs...non! et loin de là ! il a fallu du temps, des souffrances terribles pour qu'enfin ils fassent appel à  un centre anti douleur et à  un ecimud ..mais j'etais à  paris; la province malheureusement n'est pas aussi bien loti que paris...c'est vrai dans plein de domaine d'ailleurs!!

quant au débat qui vous agite sur pompe ou non à  l'hosto il est vrai que la discrétion est plus que de mise! mais à  décharge pour stelli, il est vrai qu'on vit quand même dans un monde schizo! tu peux aller chercher 100 pompes dans un caarud mais pas t'en servir.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

concernant la méthadone comme anti douleur : elle ne peut pas être considérée comme tel quand on est soi même substitué à  la méthadone!

Mais personne n'a jamais parlé de ça...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

clodb168 a écrit

@ Mammon

Il nous a semblé (à  tord peut-être) en lisant quelques échanges que certain(e)s
seraient prêts à  apporter du Skenan à  ornitho.
L'équipe de modération
ne peuvent cautionner ou laisser passer de tels propos.


Qui mais qui a parlé de SKEN ? et ou sur Psychoactif ?


Et d'abord tu es pas sur ..."ils nous a semblé"

Je n'ai jamais dis ça...
Essaye au moins de citer les bonnes personnes, ou les threads dans lesquels tu interviens deviendrons encore plus confus que d'habitude...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Edité par L'équipe de modération : HS
Merci de rester dans le fil du sujet.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Le traitement de la douleur à  l'hôpital !!Oyikesyikes:

On en avait déjà  parlé plusieurs fois..
Moi j'aimerai bien savoir (par ex pr mon cas) pourquoi les médecins s'obstinent tout d'abord à  refiler X antalgiques (genre doliprane, daffalgan, ixprim, plsrs anti-inflammatoires etc ..) - sachant qu'on est ss substitution et qu'on a une bonne tolérance à  certains médocs ???

POURQUOI ne pas tout simplement donner un antalgique plus fort dès le début des douleurs (sachant aussi que les médecins connaisssent le dossier médical ?)

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Nen mais là  on cumule, elle s´est fait drainer un abcès situé dans le bas du dos par le ventre!…Faute d´aiguille appropriée...

Elle ne peut se tenir que sur le côté.

Soins même pas pratiqués au bloc, encore faute de place!!
Un jour on lui dit qu'elle sort, le lendemain ils ne savent plus...ok, ils font leur job..


En gros, ce qu´il est souvent dit sur le site est que chaque cas est un cas unique.

Alors question tolérance à  la morphine, oui explosée.
Donc si chaque cas est unique, 450mg de sken ce n´est pas si élévé si on regarde son dossier médical (comme en parle Maybe).

Pour Stelli, les 2 asso dont tu parles : une est déjà  venue, l´autre ne se déplace pas au CHU.

Merci quand même !

FIN DU SUJET parce que le but n'était ps de faire Nawak...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Nawak je sais pas ...
Mais sur et certain c le dawa....

@maybe

POURQUOI ne pas tout simplement donner un antalgique plus fort dès le début des douleurs (sachant aussi que les médecins connaisssent le dossier médical ?)

Je suis âs toubib ...
La seule raison pourrait etre ...
La morphine à  haute dose oeut masquer des symptomes....
Mais pour Nath ca ne semble pas etre le cas ...

Dernière modification par clodb168 (24 septembre 2010 à  20:34)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour qu'on ne lui administre pas de morphine ou pas assez (j'ai pas bien comprit , on en saura plus quand ornitho nous en parlera si elle le souhaite) c'est peut être une explosion de tolérance , et donc les personnes en charge de traiter la douleur estime (a juste titre je pense) que quand on a explosé sa tolérance , augmenter les doses ne sert a rien , le corps ne suit pas.

Je doute qu'il lui supprime la morphine ou des mg par plaisir , et j'espère qu'ils cherchent avec elle une autre molécule pour calmer les douleurs .

The Turtle a écrit

Donc si chaque cas est unique, 450mg de sken ce n´est pas si élevé si on regarde son dossier médical

Le hic c'est que ornitho faisais des baisses , et pour que les recepteurs reprennent du poil de la bête il faut surement plus de temps.
Un exemple sur son sujet ornitho en avril de cet année était a 750mg et a diminué. (et il me semble avoir lu qu'elle avais était jusqu'a 900mg , mais je peux confondre , en revanche pour les 750mg ca j'en suis sur je l'ai relu)

Après effectivement chaque organise est différent d'un autre , y a des gens qui prennent plus de 1000mg de sken/jour et d'autres qui explose leur tolérance a 400mg.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

maybe a écrit

Le traitement de la douleur à  l'hôpital !!Oyikesyikes:

On en avait déjà  parlé plusieurs fois..
Moi j'aimerai bien savoir (par ex pr mon cas) pourquoi les médecins s'obstinent tout d'abord à  refiler X antalgiques (genre doliprane, daffalgan, ixprim, plsrs anti-inflammatoires etc ..) - sachant qu'on est ss substitution et qu'on a une bonne tolérance à  certains médocs ?

J'avais prévu de répondre hier et puis pas eu le temps mais j'avais écris ceci :

Je ne suis pas médecin donc je ne saurais pas trop dire... Chaque cas est unique aussi. Je pense qu'ils commencent doucement, progressent en fonction du ressenti du patient. C'est une question de logique. Grosso-modo, finalement un peu la même que pour une induction de TSO (?..) Pour un patient sous TSO, il faut sans doute penser à  la dynamique de la substitution, aux effets et modes d'action des TSO et ne pas dérégler la stabilité du traitement (le moins possible en tout cas).

Associer du Tramadol et du paracétamol (Ixprim) n'est pas absurde à  mon sens. Le paracétamol est aussi un anti-inflammatoire. Lui adjoindre d'autres anti-inflammatoires différents paraît logique. Maintenant, décider de basculer à  la morphine en perfusion, par exemple, ça doit certainement demander réflexion. Sans me faire l'avocat du diable, dans ce genre de situation, le patient est toujours en état de fragilité. La demande de ne pas souffrir est légitime. Parfois, la personne peut crier au loup avant même d'avoir mal... Ca arrive, si, si... Mais je n'ai pas dit que c'était de dont il était question ni pour toi Maybe, ni pour Ornitho...

Toujours est-il qu'il est tout à  fait possible à  l'heure actuelle de ne pas souffrir ; du moins le moins possible. Il va de soit que je n'appuie pas les toubibs qui laissent gémir des patients sans broncher ; pire encore sous prétexte qu'ils sont sous TSO...


clodb168 a écrit

La seule raison pourrait etre ...
La morphine à  haute dose oeut masquer des symptomes....
Mais pour Nath ca ne semble pas etre le cas ...

Je suis d'accord avec toi Clodb ; je comprends ce que tu veux dire. J'avais prévu d'ajouter ce quelque chose (de "douteux") et je n'ai rien posté du coup :

Il s'agit d'un truc à  prendre avec des pincettes : un vieux souvenir d'école confus. Je ne sais pas ce que ça valait à  l'époque (cours magistral ou pas), si c'était une hypothèse de travail, etc... J'ai souvenir du fait de ne pas modifier la dose d'antalgiques durant un laps de temps ("le plus court possible") afin de voir si le traitement de la cause de la douleur est efficace ou pas.

J'ai bien dit qu'il fallait prendre ça avec des pincettes ; il faudrait l'avis, confirmation ou infirmation d'un médecin...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps: je suis d'accord aussi avec Lloigor : si Ornitho était effectivement sous Skenan, avec des variations de dosage, ça ne doit pas être simple d'ajuster son traitement (il aura sans doute fallu la stabiliser avant... sans que la morphine ne joue forcément son rôle d'antalgique) et adjoindre autre chose pour calmer les douleurs... (?)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Alain

Comme toi je ne suis pas medecin ...
Le Sken pour moi c kif fif mosctontin  par voie orale ?
Exploser son seuil de tolerance ...?
n'ai pas regardé sur Google;
Ca veut dire que la morphine ne fait plus aucn effet.....?
Et pourtant RDR!!!:  on peut faire des OD de morphine et bien sure d'heroine .....meme si on se croit immunisé par les grosses doses que l'on prend!
Sur ce point je suis d'accord: nous ne sommes pas des medecins....je croyais qu'il y en avait parmi les forumers  ( prescripteur?) .

Salut

Dernière modification par clodb168 (25 septembre 2010 à  13:00)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Merci à  tous!

Et Big, message passé à  L.N qui vous passe le bonjour!!

Bonne journée tous!!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je l'avais déjà  dit il y a peu, ici : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 557#p67557

Mais vu que personne ne nous a contacté pour nous en dire plus, je ne vois pas ce que nous pourrions faire ;

Normalement, au courant de quelque chose, vos serviteurs auraient fait remonter l'info avec efficacité ; ça fait partie de nos modestes attributions...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Alain

Tu as raison
Mea Culpa
Maxima? je ne sais pas 
Je lis les textes
J'oublies parfois de cliquer sur un lien hyper - c involontaire - mais ca m'énerve ... j'ai l'info sur l'ecran et parfois - trop souvent - j'oublie - est ce un oubli? Je ne clique pas. Ce n'est pourtant pas très fatigant.
Ca ne coute pas cher.
Et c souvent la cause de biens des malentendus au dela des HS.
D'ailleurs si je j'avais cliqué je n'aurais pas été HS.  Pas autant en tout cas. Je me consume en temps reel . Je me regarde bruler et j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre. J'aime le feu. Mais je ne suis pas un pyromane. Dissociation de la personnalité? IL y a sans doute un peu de ca.
Toxicomane ex ou  sous sub. Tout peut basculer en un instant. Quand l'eau du ciel se change en sang. ...
Nath je viens de l'appeler ....C vrai que son cas est complexe. 
NAth a une sacré personnalité. Elle m'impressionne. Je ne sais pas si j'aurais son courage.


.

Dernière modification par clodb168 (25 septembre 2010 à  19:31)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
allu je profite d une escape pour vous remercier  malgres les ptits derapages
donc

merci a tous
j ai repris  du poil de la bete:rasta: j e leur la vie dure  pour leur  rendre leurs abus:mur:mur
j essaye de contacter pierre  demain

bonne  routes  a vous

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
d apres mon médecin le tramadol se fixe sur les meme recepteurs que la métha et est donc inutile, perso j en prends que quand je suis en rad de metha en bouffant une plaquette...

Un professionnel qui donne du ixprim à  quelqu un sous métha commettrait donc une erreur médicale d apres mes sources, (et mon médecin dommage que je ne puisse le citer, car il écrit souvent des articles sur les addictions etc, je prends donc ses conseils trés au sérieux)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

ORNITHO a écrit

allu je profite d une escape pour vous remercier  malgres les ptits derapages
donc

merci a tous
j ai repris  du poil de la bete rasta j e leur la vie dure  pour leur  rendre leurs abus:mur:mur
j essaye de contacter pierre  demain

bonne  routes  a vous

You Here again ? oh no.....pas ELLE salut Nath..

allu je profite d une "escape"...
tu manie l'anglais aussi bien que moi !
ou que les antalgiques???

TRes bonne surprise !!!! salut
Pourde bon tu t'es cassée? et donc ...non mauvaise direction "No way out"
Les emocones quand ca ira mieux ...  tout se joue en : deux points.

Et en plus meme pas HS....cool
Salut de Clodb

Dernière modification par clodb168 (27 septembre 2010 à  16:59)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums