Dependance à  l'héro ?

Publié par ,
19372 vues, 35 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

beeshop a écrit

C'est fou, pourtant on le savait tous qu'il ne fallait pas commencer et on la quand même fait.
Ce qui veut bien dirte que le simple message qui dit "c'est pas bien" ne suffit pas.

Il faut absolument expliquer les problemes engendrés au dela de la dépendance et développer sur la dépendance en elle même...enfin je crois.

Je "tilte" sur ce :"si je pouvais revenir en arrière .................... pas la première fois". Cette fameuse première fois que nous mettons à  l'origine de nos maux.
Rebelyon a de la chance de pouvoir nous lire si nombreux.
Mon premier shoot m'a laissé une trace que je croyais enfouie profond. La trace a mis entre 4 et 5 ans à  remonter doucement mes certitudes et un jour les circonstances se sont réunies : j'avais les sous, j'étais plutôt malheureux en amour, la poudre était devenue facile à  trouver : un nouvel amour en quelque sorte ! Aye aye aye (c'était il y a longtemps).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Bonjour,
Vraiment UN GRAND MERCI  à  vous tous pour vos témoignages ! Effectivement Filousky j'ai de la chance de pourvoir lire ici vos expériences et de pouvoir prendre conscience de la souffrance que cela peut apporter pour les quelques instants de plaisir que l'héro peut  procurer au début. Ton récit lloigor m'a beaucoup touché et bien fait réfléchir, Je vais m'abstenir d'y toucher ! J'ai déjà  du mal à  "dompter" la coke donc avec l'héro j'irais droit dans le mur !
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

rebelyon a écrit

Bonjour,
Vraiment UN GRAND MERCI  à  vous tous pour vos témoignages ! Effectivement Filousky j'ai de la chance de pourvoir lire ici vos expériences et de pouvoir prendre conscience de la souffrance que cela peut apporter pour les quelques instants de plaisir que l'héro peut  procurer au début. Ton récit lloigor m'a beaucoup touché et bien fait réfléchir, Je vais m'abstenir d'y toucher ! J'ai déjà  du mal à  "dompter" la coke donc avec l'héro j'irais droit dans le mur !
Amicalement

Pas de soucis concernant les témoignages.
On est tous là  pour échanger et peu importe la question. Il n'y a pas de tabou.

Tu vas t'abstenir d'y toucher : je suis contente que tu es pris conscience de la souffrance que l'héro engendre.
Aprés tout, la coke s'est pas mal non plus wink

Prends soins de toi.


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Heroine heroine

LLiogor

. --------------------------------------------
Quelqu'un ont goutté et n'ont pas ressenti cette espèce d'affinité , soit parce qu'il n'ont rien senti , soit parce qu'ils ont trop vomit , mais rare sont ceux qui ne sont pas tombé dedans   
Et tous ont fini par être accro , moi y comprit
-------------------------------------------

Moi itou puisque j'ai commencé par le speed.

Un bon toubib addicto m'a dit un jour .... coke ou hero ou speed

1 IL y des gens ( qui?) qui en prennent  "ponctuellement" et qui ne deveindront jamais des junkies.
hero ou coke ou speed ou toute autre drogue dure


2 Et il ya des gens ( comme toi ou moi ) qui s'accrochent et pour lesquels il sera tres dur de decrocher

> Parano comme je suis j'ai pensé qu'il me "mentait" pour me mettre en garde contre une reprise d'hero..... et en plus ce jugement me retirait tout "libre arbitre"

J 'ai surtouot frequenté la cat 2 mais j'ai connu quelques rares exemples concrets de la categorie 1
( notament une copine qui en prend toujjours mais rarement pour feter un truc etc....)

Ca m'a toujours gené car ca voudrait dire qu'il y a un "profil" de junkie

"le profil psychologique du Junkie" ?????
Un autre psy m'a dit que je n'avais pas ce profil.

Quel profil ?
C'etait au tout debut du Temg une epoque ou je prenais du Palfium - pas comme trt de substitution

Quand je dis un bon toubib c'etait un type tres connu à  Marmottan mais il y a longtemps
cette affirmation date de 1994. Je le voyais alors en consultation privée psychotherapie etc.

Depuis 1994 les connaissances ont progressé...j'espere.
salut

Dernière modification par clodb168 (21 octobre 2010 à  10:13)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

beeshop
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2010
37 messages
@rebelyon: content de lire ton dernier post !!! big_smile

@lasvegasparano: merci, tout simplement...:)

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un profil junkie!!!! un psy qui pense ainsi ? même les assassins n'ont pas de profil type alors les junk.....l'idée de "profil" vient des USA surtout , eux qui tentent par tous les moyens de faire rentrer les gens dans des "cases"...les biochimistes eux, ont aussi une tendance à  travers les expériences sur les souris, à  nous comparer à  celles ci à  travers des comportements "similaires" (en apparence) au final on aboutit aux fameux addictologues new age qui prennent des bouts de "savoirs" ici et là  et en arrivent allègrement à  dire des conneries pareilles (pas tous !!!!! heureusement)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L’héroïne pour vaincre la dépendance au fentanyl
par Von zymmel, dernier post 09 janvier 2018 par Von zymmel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions: Qualités, dépendance, ... (rabla)
par Myo, dernier post 15 décembre 2012 par LLoigor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Temps avant l'arrivée de la dépendance physique héroïne
par Groschacha, dernier post 19 novembre 2019 par Erickehl
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums