audition de E.APEIRE(MILDT)

Publié par ,
6120 vues, 8 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
En tout état de cause, selon l´Observatoire national de délinquance, 92 % des délinquants seraient toxicomanes, que ce soit avec le cannabis ou des drogues dures. Mais pour se procurer des drogues dures, ils sont obligés de commettre des délits. Selon les médecins, ils doivent attendre un déclic psychologique pour entrer dans un processus de sevrage, qui peut durer trois ans, ce qui signifie qu´ils commettront environ un millier de délits, s´ils en commettent un par jour. Aussi je préconise des mesures d´enfermement pour les toxicomanes consommateurs de drogues dures pour les sauver, eux et leurs victimes potentielles.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Absolument super
Tu as mille fois raison. bravo
On se demande ce que font les pouvoirs publics. mur
Il faut éradiquer la drogue et pour cela il est évident qu'il faut commencer par les drogués. eek Nos enfants ont le droit de vivre dans "Un monde sans drogues" et surtout sans drogués. trompette
Je crois me rappeler, que lors de notre discussion tu étais d'accord pour convenir avec moi que la drogue n'était pas une maladie ni un vice .... merci-1  mais un fléau.
Le Japon a pratiquement réussi à  la fin des années 50. Confronté à  une furieuse épidémie d'amphétaminomanie ils ont tenté une approche "compréhensive" mais devant l'échec, ils ont peu à  peu fini par appliquer 5 ans de travaux forcés aux drogués récidivistes, et 10 à  20 ans de travaux forcés aux vendeurs et fabriquants. En l'espace d'un an la disponibilité et l'usage des drogues a chuté de 95%. bravo bravo
Voilà  une mesure banzaï bien dans l'esprit samouraï... wink mais faut peut être pas sous estimer les effets secondaires des raisons après Hiroshima. ...  wink où seuls les drogués avaient servécu lol .
fume_une_joint Qu'est-ce qu'ils attendent donc pour s´inspirer de cet édifiant exemple. fume_une_joint
car la drogue a contaminé jusqu'aux smileys eek fume_une_joint  rasta
Dans l'article ci dessous, il est bien expliqué que dans quelques années on trouvera le moyen d'immuniser les personnes contre la drogue... surpris mais c'est encore une mièvre mesure humanitaire qui va encore coûter des sous à  la sécu. roll  Alors que la méthode japonaise est plus rentable en forçant ces fumistes de drogués à  être productifs. cool cool
wink
D'ailleurs, pour montrer le bon exemple  je vais moi même adhérer de suite à  ASUG
"Auto Suppression des Usagers tels que Gilac"


Cocaïne: mise en garde sur un "vaccin"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … vaccin.php
Avec Reuters   
03/11/2010   
Des experts européens ont mis en garde aujourd'hui contre les faux espoirs qui pourraient naître de l'apparition d'un traitement contre la cocaïne ou d'autres drogues sans résoudre le problème de la toxicomanie.

Les recherches sur un vaccin contre la cocaïne, débutées dans les années 1990 aux Etats-Unis, en sont à  la phase II des études cliniques. Un vaccin contre la nicotine est actuellement en phase III, avant-dernière étape avant une mise sur le marché.  "Le terme de vaccin est malheureux. Il est source de malentendus quant aux mécanismes en jeu et est de nature à  faire naître de faux espoirs", écrit la commission sur les questions éthiques du Groupe Pompidou, organe de coopération entre 37 Etats membres du Conseil de l'Europe sur la lutte contre la toxicomanie.

Si le futur "vaccin" vise à  produire des anticorps empêchant la drogue d'atteindre le cerveau, il "n'immunise pas contre une maladie".  Ce n'est donc pas un véritable vaccin, soulignent les experts dont l'avis est publié à  l'occasion de la 15ème conférence ministérielle du Groupe Pompidou à  Strasbourg.

"Si un consommateur est incapable de résister à  son envie de cocaïne parce qu'il recherche son effet excitant, il peut être tenté d'augmenter la dose pour neutraliser les anticorps ou d'utiliser d'autres stimulants tels qu'amphétamines ou alcool", ajoutent-ils. 

"On peut raisonnablement penser qu'un traitement immunologique (de la toxicomanie) fera partie, d'ici quelques années ou dizaines d'années, de la gamme des réponses disponibles, mais il ne faut pas lui attribuer une vertu thérapeutique déterminante" résume le groupe d'experts.

Dernière modification par Gilac (03 novembre 2010 à  16:44)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
trop fort!! gilac je peux te jurer qu'hier quand j'ai telechargé mon texte il faisait le triple de contenu que ce que je lis là  aujourd'hui!!!!! imagine ma stupeur en lisant et mon post et la suite que tu lui donne!!!! car ces paroles ne sont pas de moi mais d'un type du gouvernement (mr Benesti chargé de la prévention!!!! on le l'invente pas cela!!) qui soutient cette thèse de la prison comme moyen unique de prévention...copain avec apeire quoi!!
je vais re-telecharger le texte entier tu verras ce n'est pas tout à  fait pareil!

Dernière modification par bighorsse (03 novembre 2010 à  16:16)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
assemblée nationale le 20 octobre 2010 le président de la MILDT E APEIRE parle de sa position contre la Drogue

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr … 011008.asp

lors de cette commission, mr apeire a exposé devant l'assemblée nationale pourquoi la MILDT s'oppose catégoriquement à  la venue en france des "salles de shoots"selon sa terminologie (et donc son idéologie) :selon lui l'heroine n'est pas le probleme principale en france...il s'agit bien plus du cannabis , des drogues de synthèses, et de l'alcool associé au cannabis
Ce mélange de drogues licites (alcool) et illicites (cannabis) est le vrai probleme.
On s'est empressé en france de classer l'héphédrone et le spice (dit tel quel!!) comme stupéfiant afin d'eviter le flot d'usage comme on l'a vu en angleterre...(apeire prévient donc avant que les "dégats soient fait)
la kétamine aussi est utilisée alors qu'il n'y en a pas en france(????) détournée de son usage vétérinaire
Le développement rapide des drogues de synthèses est dû à  des raisons économiques;la prévision d'un   raz de marée d'hero afghane ne s'est donc pas produit..."nous y veillons" semble vouloir dire mr Apeire
donc les "salles de shoots ne sont pas necessaire puisque ça ne répond qu'à  une petite partie des ud de drogues;il faudrait ouvrir aussi "des goberies , des snifferies etc..." ce mr n'a même pas compris qu'on pouvait consommer de différentes façon s un même produit (la CC peut aussi bien se sniffer que se shooter...) ni que les salles de conso pourrait y voir justement diverses façon de consommer s'y faire en toute sécurité.
"Nous avons une vision prohibitionniste " et souhaitons la garder!!!! il voit les défenseurs de la RDR comme des "libéraux/libertaires" (on sent là  la désapprobation idéologique de mister apeire!)


selon Benesti (prevention de la delinquance) :
En tout état de cause, selon l´Observatoire national de délinquance, 92 % des délinquants seraient toxicomanes, que ce soit avec le cannabis ou des drogues dures. Mais pour se procurer des drogues dures, ils sont obligés de commettre des délits. Selon les médecins, ils doivent attendre un déclic psychologique pour entrer dans un processus de sevrage, qui peut durer trois ans, ce qui signifie qu´ils commettront environ un millier de délits, s´ils en commettent un par jour. Aussi je préconise des mesures d´enfermement pour les toxicomanes consommateurs de drogues dures pour les sauver, eux et leurs victimes potentielles."
là  le raisonnement me laisse...sur le c..!!!!!! l'enfermement comme unique moyen de protèger...l'ud et ses victimes!!!! ou comment faire pour détourner la pensée médicale en moyen coercitif!! puisqu'on ne peut s'arreter de consommer avant 3 ans, alors on est obligatoirement un délinquant en puissance...donc la prison s'avère le seul vrai traitement (social) du problème des usages!!!!!


mr Apeire campe sur sa position :non aux salle de "shoot mais oui à  des centres de soins; je vs laisse apprécié le jeux de mot sur les CAARUDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Des centres sont également dédiés à  l´accueil des « cas rudes », afin de leur permettre de retrouver un niveau de vie acceptable, de les sortir de la rue et de les amener, le cas échéant, à  prendre contact avec des soignants."

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il faudra m'expliquer comment de ce texte là  (ci dessus) on obtient que le bout en 1er post?????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Apaire est cohérent avec lui même. Normal il vient du répressif.  snort
Quand à  l'autre, inénarrable lobbyiste des hystériques de la surenchère sécuritaire il instrumentalise autant les chiffres que les cyniques du dogmatisme humanitaro-compassionnel qui veulent tant paver de leurs bonnes intentions l'enfer des consommateur (pôvres victimes irresponsables et innocentes du terrible fléau de la drogue et de la vilaine société)
cool cool cool cool

Dernière modification par Gilac (03 novembre 2010 à  17:04)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
avec les bons sentiments on fait de mauvais dealers
avec les mauvais sentiments on fait de bons toxicos .....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
"de bons toxicos"????
surpris

Dernière modification par Gilac (03 novembre 2010 à  18:19)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"bons toxicos" : de vrais toxicos

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VIDEO - Audition à l’Assemblée nationale
par ElSabio, dernier post 11 octobre 2017 par Laguêpe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer nuit à l'audition, selon une étude
par Baiala, dernier post 16 mars 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Sénat épingle la MILDT
par mikykeupon, dernier post 13 décembre 2011 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums