Renseignements sur prescription de métha en belgique

Publié par ,
8450 vues, 13 réponses
avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements concernant le suivi d'un francais pour un traitement de substitution en Belgique?

Est-ce qu'on doit payer la consultation chez le medecin?
Si oui, de combien est-elle?

Est-ce qu'on doit payer la métha à  la pharmacie belge?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Personne ne peux me répondre?
sad

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j veux savoir pareil qu elle


UP   PLEASE

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Perso, je ne saurais répondre avec précision d'autant que mes infos commencent à  dater et qu'il y a peut-être eu du changement.

Je vais contacter une ancienne modératrice qui maîtrise très bien le sujet à  ma connaissance. Peut-être qu'elle voudra bien vous renseigner, à  moins que d'autres forumers soient en mesure de le faire.

Sinon je vais demander à  l'asso ce dont on dispose comme infos...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ok merci d'avance.
J'attends tes renseignements avec impatience!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (30 octobre 2010 à  20:05)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Désolé de revenir à  la charge mais....
[LA "chieuse" est de retour!]
En fait, c'était juste pour te faire penser ALain Will de ne pas oublier....LOL

A très bientôt.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

pppppp
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2009
3 messages
salut tu dois payer la consultation du médecin généraliste et payer ta métha à  la pharmacie mais souvent les frenchies y vont une fois par mois donc compte a mon avis au alentour de 20 ou 25 euros pour le médecin par mois, pour la métha par mois c'est pas bien cher je ne voudrais pas dire de bétisesss ca  dépend du dosage mais ca reste trés raisonnable je vais me renseigner...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je t'es pas répondu non plus car mes infos datent de qq années ,donc peut etre pu valable! mais c sur que tu payes le médecin, et la métha qui est moins chere en belgique et différente (pas le même dosage; pas tout à  fait les mêmes effets)
j'ai une copine qui y va régulierement et continue de s'y dépanner quand ici le csst ne lui donne pas suffisamment ; les médecins généralistes là  bas sont plus cools et connaissent la métha depuis des décennies! cesont eux qui la délivrent sans probleme à  qui en veut!!! on est loin derriere les belges question métha et son acces!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ok merci pour vos réponses:
pppppppp je te remercie d'avance pour me dire environ combien vaut la fiole de mathe (du dosage le moins élevé à  celui le plus elévé).
Merci Bighorsse pour ta réponse.
Il ne me reste plusqu'a prendre RDV chez un medecin Belge.
Je vous tiendrais au courant.

Amicalement.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

pppppp
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2009
3 messages
au fait appelle les médecins belges avant de t'y rendre et leur demander s'ils seraient ok,ou  si ils connaissent un collègue qui le ferait... je suis du nord tu es de quel coin ? sinon tu peux me joindre au 0391840080 phil ou vincent pour avoir + de détails .nous bossons dans un CAARUD qui zs'appelle ATYPIK
c pas de la pub mais si on peut taider à  trouver ce médecin ce sera avec plaisir salut

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
ppppp je t'ai envoyé un mail...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

missaline54
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2010
9 messages
hello à  tous,

Je suis moi ossi intéressée pr me fr prescrire la méthadone par un médecinn belge. Je suis actuelement suivi en CSST mais je suis sous dosée et du coup je galère tout le temps pour en racheter au black ou avoir mal o dos tte la journée et mon médecin ne veut rien savoir !! En voyant vos post je me suis dit que c'était le moment de me lancer et comme j'habite Metz je pense qu'arlon est la ville la plus proche. Je me renseigne sur le net et voit que presq ts les médecins d'arlon sont regroupés ds un cabinet. Je leur tél et là  la sdecrétaire me dit qu'ils ne prennent plus de news patients sous métha et qu'à  arlon il y a juste un centre qui pourra peut être me prendre comm news patiente. j'ai ensuite tenté de prendre un autre nom de médecin et de tél mai je retompbait tout le tps sur ce cabinet médical... g t dégouté... moi qui pensait que la belgique ns accueillait à  bras ouverts !!! Si o bout du 10ème appel je suis tomait sur un médecin à  la retraite !!!
Alors si qqn aurait le nom et num d'un médecin ds les coins d'arlon je suis preneuse.
bises

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
@missaline54 : Envoie un courriel à  pppppp, il pourra peut-être te répondre...
J'éspère que tu trouveras ton bonheur...wink


@pppppp : Merci pour ta réponse et je t'ai renvoyé un mail super


A très bientôt...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
Oya!

désolée de la longueur de ma réponse, mais ...
Enfin bref pour ce qui est de la métha en Belgique. Tout d'abord pr être remboursé de tes soins (consultation et pharmacie) il faut aller à  la CPAM et obtenir le formulaire E111, je sais plus trop comment j'avais fait (ça fait 10 ans!) mais c'est la première chose à  faire.
Ensuite prix de la consultation je sais plus.
Puis tu vois avec le médecin pr choisir ta pharmacie et voilà .
Pr une prescription métha en Belgique, rdv avec un généraliste, analyse d'urine pr être certain que tu consommes de la came, puis prescription. En fonction du médecin il est possible qu'il te donne les contacts d'un centre ambulatoire.
Voilà  de ce dont je me souviens.
si besoin mets moi un MP.

un boujoux à  tous de ma campagne!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Renseignements pour la méthode chinoise avec la méthadone
par La chôze 89, dernier post 22 mai 2016 par lebongas
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone en Belgique
par fafat91, dernier post 02 avril 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Demande de conseils : traitement metha en Belgique.
par lily62, dernier post 22 mai 2011 par bighorsse
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums