j'ai le dégoût du médecin prescripteur du centre prescripteur !

Publié par ,
6670 vues, 8 réponses
sandy1931
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2010
2 messages
Voilà ,je suis sous substitution depuis 13 ans,sous métha gellules.J'étais suivie par mon médecin traitant et j'ai déscidé de revoir mon médecin prescripteur afin de baisser + rapidement mon traitement.J'ai eu le dégout aujourd'hui.Retardée de 10 minutes par des travaux après être sortie du taf,1 infirmière m'annonce que j'ai loupé de peu le médecin psy prescripteur du centre que je n'ai pas rencontré depuis 1 mois pour cause de "ses congés" et que je n'aurais pas d'ordonnance et ordre du "médecin"pas de dépannage! là  le sang me monte à  la tête,c'est 1 gag ? je ne viens pas voir 1 dealer pour me faire dépanner mais le médecin du centre de mon département qui me plante  alors que d'habitude c'est moi qui patiente pour être reçue car le doc est toujours en retard.Je suis bien sur outrée,enragée d'être méprisée et jetée sans mon ordonnance et bien sur nous autres substitués sommes considérés comme de la "merde" et evidemment je ne peux que contenir ma rage ne sachant que faire pour que de tels comportements indigne d'1 médecin psy spécialisé dans la toxicomanie considère ainsi ses patients comme de la merde.Je suis obligé de retourner après demain chercher mon ordonnance et si mon ami n'aurait pas pu me dépanner pendant 2 jours,j'aurais pu crever,je suis scandalisée.Que faire pour se faire respecter?jamais été controlée positif par les analyses répétées tous les 15 jours et merde j'suis écoeurée ! que feriez vous à  ma place?on me conseille de la fermer car je vais subir les conséquences!
Conséquences du respect! merci de m'avoir lu et de reagir,c'est quoi ce pays de merde! ce médecin je le haie et pour moi il n'est pas digne d'occuper 1 telle fonction.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir .

Il est malheureusement encore trop fréquent de voir des professionnels  de la substitution agir de la sorte , j'ai été, durant ma longue vie de substitué , témoin de bon nombre de comportements ne respectant absolument pas la déontologie ni même le savoir vivre et cela  de la part de docteurs en médecine qui pouvaient se comporter exactement comme se comporteraient des dealers (attention , ces propos n'engagent que moi !!!) , des incompétents, il y en a dans tous les domaines , malheureusement.
Par contre , il est sans doute possible de ne pas se laisser faire , je ne sais pas quelles sont les démarches que l'on peut entreprendre mais il doit y avoir des recours

Il est navrant encore aujourd'hui d'être témoin de ce genre d'agissements , perso , j'irai voir les gens qui m'ont jeté et celà  pour avoir des expliquations

heureusement tu as pu etre depannée mais là  pour moi , il s'agit purement et simplemement de non assistance à  personne en danger, ça me fout hors de moi ...

merde alors

je ne sais pas si on peut citer le nom du centre ou du medecin (je ne crois pas !!) mais bon une liste noire des medecins addicto les plus "pourris" devrait voir le jour sur ce forum ...lol !! j'ai des noms moi  ,et un paquet

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Moi aussi je déteste mon psychiatre qui me prescrit du Tercian, prescription punition. J'ai une dent contre les prescripteurs, qui te tiennent par les c... et décident ce que tu dois ou pas avaler.

Désolé prescripteur (le notre à  nous du forum), mais fallait que ça sorte.

Dernière modification par Mad Professor (08 novembre 2010 à  20:17)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandy1931 a écrit

Voilà ,je suis sous substitution depuis 13 ans,sous métha gellules.J'étais suivie par mon médecin traitant et j'ai déscidé de revoir mon médecin prescripteur afin de baisser + rapidement mon traitement.

Salut, bienvenue sur le forum sandy,

Rien à  ajouter à  ce qu'ont dit Sativa et Mad Prof' ; y'a des $*^"' partout...

En revanche, tu peux demander à  ton médecin traitant de modifier ta posologie de méthadone. Il en a le droit et la possibilité, ce n'est pas interdit. Si tu t'entends bien avec lui, il peut ajuster ton dosage en fonction de ta demande, tu n'es pas obligée de repasser par le médecin de ton centre.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
exact et ça permet de remettre à  leur place ces "prescripteurs de mes deux" ..d'ailleurs qu'est ce qu'un "prescripteur"???? un mec attaché à  son ordonnancier ? un médecin ayant oublier qu'il a fait un serment ? que ds sa tête il a dit "serment d'hyppocrite" se trompant sur une lettre et lui permettant ainsi de tromper son monde, sauf lui même , du moins le croit il???
car ces gens là , qui passe le message "pas de dépannage " sont dans la toute puissance et en jouissent! oh! ils ne le diront jamais, ne le reconnaitrons jamais et ne font pas même d'études sur eux mêmes....il vaut mieux dire de ses patients " ils sont en retard donc ils sont en tort" que "je vais laisser un mot pour mes collègues" ...eux jamais ils ne considerent qu'ils sont en retard! s'ils le sont c'est parce qu'ils travaillent avec un patient...que toi tu attendes quoi de plus normal????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il y'as toujours de denoncer un medecin incompétent a la secu ou à  la DASS.

@ mad professor : je ne suis pas d'accord avec toi, perso a chaque fois qu'un doc me prescrit un medoc que je ne veux pas je lui dit et je refuse l'ordonnance.

Par contre il est vrai que certainEs medecins abusent, et ils faut les denoncer, ces personnes là  sont trop dangereuses pour assumer un tel poste.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un "medecin incompétent" : il faut plutôt s'adresser au conseil de l'ordre! mais bon! il faut pas en attendre de miracle! entre collègues on ne se fait pas la guerre! dans ma ville il y a un groupement de médecins dont certains sont particulierement nuls et je peux vs dire que c connu, mais que ceux ci continuent leur bizzeness sans etre inquiété!!! et eux c pas le tarif normal!!! une honte ce truc!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je redit, il faut aller voir la sécu.

La sécu rembourse les frais lier au medecin.

Ils ne veulent pas rembourses pour un medecin qui ne fait que des ordonnance qui rendent dependant les gens et donc les font rentrer dans le cercle vicieux.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Plusieurs remarques =
1) le medecin traitant peut en effet prescrire mais pour le relais ville Methadone il ne peut en principe que baisser les doses, pas les augmenter au dela de la dose indiquée lors  du relais ville. En plus pour les cp de Methadone il faut un retour regulier au centre.
2) concernant la securite sociale les medecins des centres sont considérés en principe comme des medecins d'institution et non comme des liberaux. C'est donc plus compliqué , la Secu ou l'ARS (Agence regionale de santé) s'adressent au Centre qui, ensuite s'adresse à  son ou ses médecins.Cela pose le pb de la gratuité des soins aux toxicomanes. En principe, pour l'usager, c'est pratique mais en fait il y a un financement limité à  une certaine taille de population d'usagers , qui s'oppose en principe à  toute activité au dela du financement. Dans notre CSST nous avons un nombre de places Methadone de 20, nous arrivons à  gerer jusqu'à  40 mais apres nous ne pouvons plus et avons une liste d'attente.
Il serait donc souhaitable qu'à  côté des CSST gratuits il y ait possibilité pour les CSST d'avoir des consultations "de droit commun" (comme des consultations hospitalieres) qui permettraient de mettre en place les moyens correspondant à  la demande et aussi qu'il y ait une extension des "privileges" de prescription des medecins liberaux..
Pour l'usager , qui deviendrait donc aussi client, ce serait l'occasion de faire valoir son droit au libre choix, droit qui existe pour toutes les pathologies sauf la toxicomanie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 novembre 2010 à  09:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - TSO : medecin prescripteur différent de médecin traitant ?
par opioideen, dernier post 01 septembre 2018 par sud 2 france
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand un médecin prescripteur dépasse... l'entendement
par Alain Will, dernier post 03 avril 2011 par bsao
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - TSO : parlez-vous de vos extras à  votre médecin prescripteur
par evilbrood, dernier post 12 septembre 2018 par babaji
  45

Pied de page des forums