Un site de notation des médicaments

Publié par ,
5762 vues, 2 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Après les médecins et les hôpitaux, un site Internet de notation des médicaments, meamedica.fr, vient d'ouvrir. Le patient peut y écrire librement son opinion en décrivant son expérience d'utilisateur. Il est également invité à  noter, en délivrant des étoiles allant de un à  cinq, l'efficacité, les effets secondaires ainsi que leur gravité et la facilité d'emploi des produits. "Toutes les classes de médicaments sont concernées", souligne Le Quotidien du Médecin. Le site, développé par Wendela Wessels, néerlandaise qui a commencé sa carrière chez Eli Lilly au service d'information médicale se présente comme indépendant et ne recueille pas de publicité. Les avis ne sont ainsi publiés qu'après avoir été regardés par un pharmacien. A terme, l'objectif est d'ouvrir une plate forme internationale, le site étant déjà  actif en Allemagne, Suisse, et en Autriche. Pour l'instant, l'initiative ne suscite pas de réaction particulière du côté de l'Afssaps. L'agence française précise toutefois qu'elle se prépare à  lancer
une déclaration patient de pharmacovigilance. "Nous avons fait en 2007/08 avec une association de patients, une étude sur la déclaration des événements indésirables par les patients", explique Fabienne Bartoli, adjointe au directeur général de l'Afssaps, "ce qui nous a conduit à  proposer une déclaration directe par les patients des effets graves", désormais inscrite dans la loi HPST.

http://www.meamedica.fr/

Source : Le Quotidien du Médecin - 17 novembre 2010

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
je crois que je vais faire un tour sur le site que tu dis ne serais-ce que pour le sub et ceux que je connais
meme si je crois qu'on ne reagis pas tous de la mm façons a un produit pharmaceutique ça fera peut tre avancer les chose  quand meme ???

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Intéressant. Je vais jeter un œil, merci wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Site de dons
par salegone, dernier post 03 novembre 2010 par Las Vegas PaRano
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] PRINCIPES ACTIFS Un site sur le cannabis thérapeutique
par filousky, dernier post 26 septembre 2012 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Ibogaïne par le journal Nexus sur le site amessi.org
par Amarnath, dernier post 13 juin 2015 par Recklinghausen
  2

Pied de page des forums