meurt on encore d'over dose d'héroine en 2010

Publié par ,
16650 vues, 33 réponses
avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Je pose cette question stupide car mon compagnon est convaicu qu'on ne peu plus mourir ,ou plutot que trés rarement,  d'O .D (quand on est deja toxicomane et habitué aux opiacés)avec l'héroine a notre epoque.Et c vrai que dans les étude qui sont faites ,on parle de l'implication de l'heroine dans les décès ,mais on ne c pas si les gens on pris autre chose en meme temps ou l'heroine seul.Alors si y'a des témoignages pour le cassé un peu,car moi ca m'enerve qu'il puissse  penser cela.Il a pourtant consommer 15ans ,donc je trouve que c bizare de penser que l'hero n'est pas dangereuseO

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Biensur que l'on meurt toujours d'OD avec l'heroine, quelque soie le mode de consommation.

Dès qu'il y'as des vagues de produits un peu trop fort ou trop coupé, il y'as des équatombes, et ca arrive malheureusement trop souvent.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
ok,merci de ta reponse pertinente,mais quand il y des décès par O.D,esque il y'a analyse toxicologique pour determiner le produit responsables (j'imagine que oui),esqu'on trouve beaucoup de personnes décédés juste avec de l'heroine dans le sang.Car mon ami lui n'a jamais connu personnes faire une OD avec juste de l'hero,par contre beaucoup d'od avec une multiconsommation et aussi avec la cocaine(enormement),lui aussi d'ailleur.Du coup il pense que c'est exeptionnel une od d'hero de nos jours par rapport a d'autres produits.Je lui demanderai demain d'ecrire lui meme se qu'il pense de se sujet

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
vu l'héro de merde qu'on trouve dans nos rue en ce moment il en faudrai un paquet pour faire une OD a moin de tomber sur de la came charclée a je sais pas quoi ou trop pur mais faut pas rever pour ce dernier !

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je plussoie macfly.

Il y'as des personnes qui ne prennent que de l'hero depuis X temps, et un jours ont un autre produit par leur dealer, il tape une trace pour la tester avant de l'injecter, mais la came peut-être soit trop forte (et oui queb, ça arrive encore) soit trop coupé et donc y restent.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme je le disais sur un autre post , la pureté moyenne de l'héroine en france oscille entre 10 et 15%.

Et parfois quand une came pure a 40% (dit comme ca on pense que c'est rien) circule , il y a OD sur OD et des bulletins sont publié pour avertir les toxicomanes.

Alors effectivement avec l'héro qu'on trouve régulièrement (10/15%) c'est sur que rare vont être les OD.

Maintenant imaginons , un type rapporte 500gr d'une came pure a 50% , il habite une grande ville ou une campagne , qu'importe.

Il ne la coupe pas ou très peu , et la vend.
Sa clientèle habitué a ce qu'il vend en temps normal (soit de la came pure a 10/15%) , les consommateurs qui la prenne sans la goutter "doucement" avant , PAF et c'est l'overdose.

L'héroine venant du triangle d'or (Asie) est en général pure autour de 60% a 70% , et la meilleure pureté d'héroine fut obtenu par les 2 chimiste de la french connection (milieux marseillais) , il arrivais avec de la morphine base venant de Turquie a faire de la came pure a 95% !

Jo cesari , ex chimiste de la french connection avais réussi l'exploit d'en obtenir de la pure a 98%.
Beaucoup lui ont souvent demandé son secret , ce a quoi il a toujours répondu avec humour :
"la préparation d'héroine , c'est comme la bouillabaisse (spécialité marseillaise) chacun a sa petite touche" :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
oui c'est pas bête comme question,
depuis 10ans que j utilise la came,je n ai jamais entendu parler dans mon entourage d'OD,
bon j ai toujours connu la marron,il me faut un demi gramme dans ma pompe pour sentir un peu,a un point que je me demande même comment devenir accro en 2010 a cette héro de chiottes ...
par contre le peu de fois ou j ai eu de la blanche respect-2  (3 ou 4 fois),je ne m y risquerai pas d en mettre autant,c'est clair!!!

Dernière modification par salegone (01 décembre 2010 à  13:14)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il faut quand même être prudent avec l'héro, même et surtout quand on est un consommateur avéré! on a alors tendance à  croire que puisqu'on n'est jamais tombé raide mort avec de l'hero ça ne peut donc pas nous arriver! or il faut tenir compte de bcp de facteurs : un vchangement de qualité peut tuer; après un sevrage on devient moins résistant à  lhéro; et bien il y a les polyconsommations (plusiseurs prod à  la fois) qui sont les plus redoutables quant aux OD
en 30 ans , je n'ai fait qu'une vrai OD à  l'hero ; j'avais pris du LSD avec
j'ai failli en faire une avec de l'hero très pure: si on ne m'avait pas mis en garde très serieusement, je serai morte à  cette heure
taper seul est aussi facteur de risques
bien sur que l'hero de ce jour est d'une telle mauvaise qualité que les "vieux tox" comme fred on tendance à  penser qu'ils ne pourront jamais tomber avec ça! même si le temps d'usage semble donner raison à  frd, il n'est pas à  l'abri avec n'importe quel dose et n'imùorte quelle came d'une OD , il suffit d'être très fatigué, ou très failble, etc...pour que cela arrive

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
ouais... faut encore trouver de la came a 40% sur lyon par exemple !!! ils en vendent a triple prix qu'ils appellent de la forte, elle te gratouille un peu mais c'est tout...
dla vraie bonne came j'éspère meme plus en voir de ma vie !!!

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

zaz
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2009
9 messages
Moi aussi je me disais que ca devait etre difficile de faire une OD avec de la came ou alors par des "novices", mais quand ma pote est decedee jai changé d avis.Pourtant elle connaissait tres bien ce produit!Je pense que avec le temps le corps se fragilise et petit a petit on devient fragile et il suffit d une fatigue et pan trop tard! Alors a ma connaissance elle n avait pas de pd de santé mais vu ce kil lui ai arrivée elle devait en avoir mais pas de symptomes dc s'est passé inapercu.Maintenant jai changé ma vision des choses ,on pense tjs que ca n arrive qu aux autres ,c'est seulement quand un pote creve kon en prend conscience c'est triste.

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Pour le côté épidémio, voici quelques chiffres de 2009 :

Principaux résultats, une augmentation des cas de surdoses à  l´héroïne :
·         En 2008, 217 cas de décès directement liés aux produits ont été rapportés dont 113 incriminant des stupéfiants illicites, principalement l´héroïne (62 cas) et la cocaïne (16 cas) et une association des deux dans 18 cas.
·         L´enquête Drames indique ainsi une augmentation des cas de surdoses liés à  l´héroïne puisque celle-ci est impliquée dans 22,6% des 168 cas de surdoses mortelles en 2006, 29,2% sur 192 cas en 2007 et 28,5% sur 217 cas en 2008.
·         La surdose de méthadone est en cause dans 58 décès en 2008 (26,7%) et 55 décès (28,6%) en 2007 La buprénorphine est retrouvée dans 9,2% des cas (20 cas dont 13 cas où elle est associée à  des benzodiazépines ou des médicaments psychotropes).

L´association de plusieurs stupéfiants illicites est rapportée dans 33 décès dont :
- 18 cas d´héroïne-cocaïne
- 1 cas d´héroïne-cocaïne-amphétamine
- 1 cas d´héroïne-cocaïne-tramadol
- 2 cas d´héroïne-MDMA
- 1 cas d´héroïne-codéine
- 1 cas d´héroïne-buprénorphine
- 1 cas d´héroïne-méthadone
- 1 cas de cocaïne-héroïne-MDMA
- 1 cas de cocaïne-MDMA
- 1 cas de cocaïne-méthadone
- 1 cas de cocaïne-buprénorphine
- 1 cas de cocaïne-fentanyl
- 1 cas de cocaïne-buprénorphine-codéine
- 1 cas de kétamine-amphétamine
- 1 cas de GHB/GBL –cocaïne
Sur l´ensemble de ces décès en relation avec la prise de stupéfiants illicites, une association aux
médicaments psychoactifs est retrouvée dans 27 cas (23,9% versus 27,3% en 2007) et une
alcoolémie supérieure à  0,5g/l dans 39 cas (34,5% versus 36,4% en 2007).

source : http://www.santelog.com/modules/connais … irelasuite

Précisions aussi que ces chiffres sont très certainement sous estimés (les légistes vont souvent classifier le décès en dépression respiratoire par exemple). Il y a en effet une analyse toxicologique lors d'une overdose. Je crois me souvenir qu'il existe trois systèmes de recueil des données liés aux overdoses, le problème étant qu'ils n'ont pas les mêmes critères de définition d'une OD.

Dernière modification par jegthegui (02 décembre 2010 à  09:59)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

macfly a écrit

mais c vrai que tu est dans une grande ville moi je suis dans une plus petite ville

c'est vrai que la meilleurs cam',les meilleurs tazs,la meilleurs coke,etc..
je l ai trouvé en campagne ou très petite ville;et parfois dans les quartiers.

ps : merci pour les chiffres jegthegui..


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Merci les gens pour vos réponses,sutout toi jegthegui ,j'ai enfin les vraix resultat d'étude.
Mais j'en reviens pas de voir qu'il pas qu'il y ai plus de mort avec l'heroineque avec la cocaine.
Mais aussi je pense qu'il doit y avoir beaucoup moin de cocainomanes que d'heroinomanes se qui explique peu etre ce chiffre.Esque tu peu tu nous donné les chiffres sur le nombres de consommateurs de tout les produits stp,ca serai simpa de ta part.
Mel et Fred

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

zaz a écrit

.Pourtant elle connaissait tres bien ce produit!Je pense que avec le temps le corps se fragilise et petit a petit on devient fragile et il suffit d une fatigue et pan trop tard! .

Oui mais surtout une came plus pure que d'habitude , fait qu'on se fait vite surprendre.

D'où l'intérêt de toujours pour le premier snif/shoot d'y mettre une toute petite quantité (facile a dire , en général quand on chope , on oublie souvent ce conseil) pour jauger de la pureté du produit.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Alors il n'existe pas d'études définissant clairement le nombre d'usagers réguliers pour ces produits (c'est connu uniquement pour le tabac, l'alcool et le cannabis). Par contre on connait le nombre d'expérimentateurs parmi les 12-75 ans (sur 46 Millions de personnes en 2005) :
Alcool : 42,5 Millions
Tabac : 34,8 Millions
Médocs psychotropes : 15,1 Millions
Cannabis : 12,4 M
Cocaine : 1,1 M
Ecstasy : 900 000
Héroïne : 360 000

Bien sur, et heureusement, tous les expérimentateurs ne deviennent pas des consommateurs réguliers. Je crois qu'on estime environ à  220 000 personnes en France qui ont de réels problèmes liés à  leurs consommations de drogues illicites.
Source : http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/produit … conso.html

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tous les chiffres ne peuvent qu'etre sous estimés! car comment évaluer le nombre de consommateurs de drogues? en vertu de quels chiffre? ceux des interpellations? des centres pour tox? des caarud? des hopitaux? tous les chiffres ensembles? et les consommateurs non connus? etc....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Tu as tout à  fait raison Bighorsse ! Je suppose que les statisticiens mixent toutes les sources disponibles mais elles ne sont pas exhaustives. Il manque notamment une étude d'ampleur en ce qui concerne les 20-25 ans selon moi, les expérimentations se passant pour la plupart dans cet âge là .

En ce qui concerne les sources que j'ai donné c'est bien une synthèse d'études (Sources : ESCAPAD 2008, OFDT ; ESPAD 2007, OFDT/INSERM/MJENR ; Baromètre santé 2005, INPES, exploit. OFDT)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
oui,les statistique des premiere conso sont fais sur les jeunes vers 16 /17ans.Je me souviens avoir remplis ce questionnaire a la journée du recensement et la meme année au lycée avec une asso de prevention des drogues.A cette epoque ,j'avai seulement consommer des exta et shit.
Donc c'est vrai que les stats on pas de sens

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme le montrent les échanges, beaucoup de personnes sont interressées par "les chiffres de la consommation" (evidemment pas seulement dans ce forum). Les statisticiens essayent donc de répondre à  travers les éléments dont ils disposent (resultats d'enquete etc.wink. Donc ce n'est pas "exact" mais c'est probablement  ce qu'on connait de plus proche de la realité. Si quelqu'un reussit à  faire mieux,ce serait une bonne chose.
Je voudrais rebondir sur la cocaine = le nombre d'experimentateur est tois fois plus élevé que pour l'heroine. Et pourtant on n'entend presque pas parler dans les CSST (les consultations pour cocaine seule sont exceptionnelles).
Toutefois j'etais une fois en reunion avec des urgentistes et ils venaient de revoir leurs dossiers, à  partir d'un cas, et ils se sont aperçus qu'il y avait un nombre significatif d'infarctus et d'accident vasculaire cerebral liés à  la cocaine (sujets jeunes, analyse d'urines positive) qu'ils n'avaient pas vu, en premiere analyse.
Donc pour les accidents de la cocaine , je pense qu'il y a un reel  "biais de reconnaissance".
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (04 décembre 2010 à  10:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

prescripteur a écrit

Je voudrais rebondir sur la cocaine = le nombre d'experimentateur est tois fois plus élevé que pour l'heroine. Et pourtant on n'entend presque pas parler dans les CSST (les consultations pour cocaine seule sont exceptionnelles).

C'est clair.

Et encore 3 fois plus élevé , je pense qu'on peu surement dire plus.

Prendre une fois de la coke en 2010 , c'est presque comme fumer un joint en 1990 , je le constate dans divers entourages.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Cela ne m'etonne guere sur se que tu dis sur la cocaine.On c'est plusieur fois fais peur avec mon copain et des amis avec la cocaine,sans prendre des doses folles.C un produits donc il faut vraiment se méfier.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
même chose, plus d'une frayeurs avec de la C en injection, ici on est très rarement tombé sur de la "mauvaise" c, jamais on a eu un dépot dans la flotte etc, mais effectivement ya des fois on a eu le droit à  de la grosse bombe ... Jsuis heureux de pas tout avoir envoyer ces jours là  parceque déja à  la moitié l'impression d'avoir une sonette dans la tête, vision qui s'éfface pour laisser place à  un voile blanc pdt 10 bonnes sec hmm

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Juste un mot parce que vous n'êtes pas les seuls m faites remonter les informations(vous avez nos coordonnées en page d'accueil ou par mail) ; la cocaïne qui circule à  l'heure actuelle (sur le marché noir, belle évidence) se révèle souvent d'excellente qualité. Vous resterez anonymes évidemment, le lieu et le contexte d'approvisonnement étant non négligeables...

ps "sournois" :  il y a encore bcp de jeunes qui meurent d'OD de cc....

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
effectivement, ici elle est "excellente" (meme si j'en ai pas tappé depuis presque 8 mois maintenant, certaines connaissances continuent de le faire) bien que très chere ... J'ai déja du appeller l'ambulance 2 fois pour une amie un peu trop gourmande ...
La seule chose positive à  ca est que j'ai appris à  ne pas paniquer ...

Perso ce que j'ai trouvé de mieux pour éviter ce genre de soucis, c'etait les cathé papillon avec un embout d'injection, tu prépare tout dans ta pompe, tu met ton cathé, tu envoi mettons 1/4 de la pompe, si c'est assez, tu arrete, sinon tu peux renvoyer sans avoir à  rechercher une veine etc ...)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ca s'appelle un butterfly.... (traduction directe, franchement utilisée dans le vocabulaire des professionnels ; je n'ai jamais dit autrement...) Je déconseille, personnellement, malgré tout, son utilisation.

Dois-je expliquer pourquoi ? (parce que ce matériel est peu répandu chez les usagers de drogues) ...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Et que c'est une manière très efficace pour se coller une infection, si posé dans des conditions non-stériles/pas par un professionnel (chui ptêtre un boulet ^^' mais j'ai mis du temps à  maitriser parfaitement le truc en stages).

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme vous dites je plussoie!! ce n'est pas une méthode pour tox mais médicale!!
sauf!!! sauf si vraiment on n'a plus de veines , que c une vraie boucherie alors là ;la question peut se poser; mais sinon non!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
effectivement c'est pas un truc à  faire dans un endroit dégueu en speed etc, mais j'ai quand même trouvé ca mieux que de se faire 30 trous pour 10/15 injections, ou tu fou la moitié à  coté, tu pête un plomb, ta pas envie d'attendre 30sec avec la pompe dans le bras alors t'envoi tout etc hmm

Après oui, on (ma copine et moi, parcequ'en plus je devais lui faire ses taquets, donc le stress perso plus la pression qu'on te fou si jamais tu fou le tout à  coté ... dur dur à  gérer après ce genre de nuits.) a toujours fait ca dans des bonnes conditions de propreté, on était pas à  la rue, désinfectant etc, c'est d'ailleurs les rare fois ou j'ai bien suivi TOUT un protocole pour éviter de chopper une merde

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
A l'origine ce système est conçu pour faire des prises de sang. J'en ai utilisé pendant des années. Mais personnellement, je ne m'en servais jamais si l'état des veines était peu brillant (personnes âgées, ...) L'aiguille est grosse, courte (pour une prise de sang), de plus l'aspiration sous vide qui fonctionne avec en principe est trop puissante si le débit sanguin est faible. Ca peut faire clapet facilement avec la paroi veineuse.

J'ai toujours préféré dans ces cas-là  utiliser une simple aiguille. C'est beaucoup plus maniable. Mais ceci n'est que ma façon de faire, personnellement. D'autres confrères les utilisaient quasi-systématiquement (malgré le prix élevé). Très efficace en revanche pour faire les épicrâniennes (conçus pour au départ en fait) chez les nouveaux-nés par exemple.

Je suppose qu'on parle bien de la même chose (?) : http://www.avf-perimedical.com/soins-pa … 24_79.html

D'autres illustrations plus complètes de ce système existent sur le net...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
effectivement nous parlons bien de la même chose :) Et oui ce sont des aiguilles assez courtes, mais les mienne étaient fines ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne qui me rend nerveux, j’ai encore chopé de la daube ?
par Sixteensix, dernier post 22 août 2020 par Sixteensix
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Quelle dose héroïne
par Alexandre11, dernier post 15 févier 2018 par Gaeshea
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel dose d'héroine pour un débutant
par Toxicobartos, dernier post 08 avril 2021 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums