skénan en TSO

Publié par ,
15032 vues, 26 réponses
queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
Vous vous souvenez peut être de ce post : http://www.psychoactif.org/forum/t3909- … ais--.html
ces 2 derniers moi j'ai du taper 2 sken, mais j'ai passé 2 mois déprimés, pas bien, a picoler bien plus qu'avant ! la motiv pour rien, et en permanance en train de chercher un moyen de me défoncer, rivotril, sub en injection, enfin la totale
et la hier j'ai réussi à  avoir 4 boites, je me suis fait une orgie hier soir
et depuis je me sent beaucoup mieux, j'arrive a parler avec les gens, je suis motivé, je bouge, jme sent trop bien

comment faire ??? comment faire pour obtenir du ské en tso ? je sais que c'est possible mais très dur à  avoir
normalement je passe sous métha le mois prochain, ça va peut être me stabiliser, en tout cas c'est ce que tout le monde me dit ici, mes potes tox aussi, et même tous les médecin que je vois !
mais j'ai peur, la méthadone ça va être long à  mettre en place le protocole ça va être chiant !!
je veux du skénan en TSO
comment faire ? que me conseillez vous ??

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Synchro pourra te répondre a cette question car il a essayé apparement d'avoir su Skenan en TSO, mais c'est quasi impossible, seul quelques privilégiés ont le droit en tant que TSO.

C'est dejà  perdu d'avance pour toi!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

mykel
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2010
35 messages
Je ne peux pas trop te répondre pour se qui est d'avoir du skénan en TSO: je crois juste savoir que tu ne peux en avoir que si tu as subi des échecs de substitution avec le subutex et la méthadone...mais c'est a vérifier!
Pour ma part je suis passé a la méthadone depuis un mois avec l'aide d'un CSAPA et mon médecin traitant me prescrit du skénan en plus.
La première semaine de métha je prenais aussi 200mg de skénan par jour (100mg le matin et 100mg le soir  en IV car j'était vraiment mal),plus on m'augementai la métha plus je diminuais le skénan.
Maintenant je suis a 120mg de métha/jour(100mg le matin et 20 mg le soir) et mon médecin me prescris toujours du skénan 60mg que je prend en cas de crise d'angoisse ou d'insomnie.
Après quelques débats, mon addictologue tolère cette pratique car elle sait que je n'abuse pas du skénan et qu'avant je prenais des anxiolytiques,des antipsychotiques et des somnifères qu'il est déconseillé d'associer à  la méthadone...je ne suis vraiment pas sur que tous les membres du corps médical auraient été aussi compréhensif...j'ai de la chance!
Je pense que tu peux y voir une alternative intéressante!courage à  toi!

Dernière modification par mykel (30 décembre 2010 à  13:38)


"Le passé fais désormais partie de mon avenir.Le présent échappe a tout contrôle."Ian Curtis

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  la réponse! trouver un médecin qui accepte de te le prescrire! mikel a raison de dire que le skénan est prescrit comme TSO que si il est avéré que tu ne supportes pas les autres substituts officiels (metha et sub)
la cpam devient particulierement âpre en ce qui concerne le skénan ou autre comme substitution: elle demande des protocoles individuelles et peut refuser le TSO ou supprimer le remboursement
je connais des gens qui ont d'autres molécules que parce qu'ils la payent de leur poche!!!

quentin :pour ma part je ne sais pas si tu veux du sken comme substitut mais pas plutot du sken tout simplement? tu saisis la différence?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
quand j ai debuter mon ttt avec le skenan,j ai payer pendant plusieurs mois de ma poche.
j avais fait des demarches avec l aide d un mec super impliquer dans la prevention et l aide aux ud de strasbourg
il se reconaitra, je le salut au pasage car sans lui je sais pas dans quel etat je serais...
heureusement que certain medecin s implique egalement.
j ai reussi a ensuite a trouver un medecin qui me prene en charge dans mon secteur.
je suis pas sur qu un medecin veuille bien te prescrire c est surement la caisse qui risque de s opposé au remboursement.
peut etre une solution d essayer de voir avec la caisse si en payant ton ttt skenan.
bonne chance.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Si c'était simple tout le monde serait sous skenan... mais ouais il faut (théoriquement) avoir subis 2 échecs thérapeutiques avec le subutex et la méthadone.
Donc ils vont te mettre sous métha, surtout si tu es injecteur de subutex.
Mais elle te conviendra peut-être, du moins je l'espère, sur ce forum la majorité des témoignages de substitués sous subutex qui sont passés à  la méthadone sont positifs super

mais j'ai peur, la méthadone ça va être long à  mettre en place le protocole ça va être chiant !!

Ben alors pour avoir du skenan,à  mon humble vis le protocole est plus chiant. hmm Surtout quand on est injecteur et que tu n'as été que sous sub, ça sent la mission impossible sad

quentin :pour ma part je ne sais pas si tu veux du sken comme substitut mais pas plutot du sken tout simplement? tu saisis la différence?

J'ai pensé la même chose en lisant ce post ^^'

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mykel a écrit

Je ne peux pas trop te répondre pour se qui est d'avoir du skénan en TSO: je crois juste savoir que tu ne peux en avoir que si tu as subi des échecs de substitution avec le subutex et la méthadone...mais c'est a vérifier!
[...] et mon médecin me prescris toujours du skénan 60mg que je prend en cas de crise d'angoisse ou d'insomnie...

Yep, une fameuse circulaire... Par contre Mykel, j'avoue que je ne capte pas très bien "en cas de crise d'angoisse ou d'insomnie", prendre du Sken... Il présente une facette sédative, je le sais bien (ancien consommateur), mais si par hasard tes angoisses surviennent le soir alors que ton dosage de métha n'est pas "équilibré" sur tes deux prises, peut-être faudrait-il réfléchir à  la chose... Le Sken (aussi "agréable" soit-il ne te serait peut-être pas forcément indispensable ?... Et la métha mieux équilibrée ? (J'ai été exactement sous les mêmes dosages que toi, sans stabilisation...) donc je me permets d'ouvrir une réflexion que personne n'est obligé de partager...

juan57 a écrit

quand j ai debuter mon ttt avec le skenan,j ai payer pendant plusieurs mois de ma poche.
j avais fait des demarches avec l aide d un mec super impliquer dans la prevention et l aide aux ud de strasbourg
il se reconaitra, je le salut au pasage car sans lui je sais pas dans quel etat je serais...
[...]
peut etre une solution d essayer de voir avec la caisse si en payant ton ttt skenan.

Je l'ai reconnu wink Le "big" problème actuel, effectivement, c'est que "quelle que soit" la situation de la personne (pathologie associée ou non), les caisses tolèrent la prescription (et de facto la délivrance) de Skenan (hors AMM) mais elles font un gros blocage sur le remboursement. Parfois il suffit d'un entretien rapide avec les personnes concernées (CPAM) en précisant son accord pour payer et la prescription "passe".

Tout le monde sait ce que coûte une boite de Skenan LP 100mg par exemple. Tout le monde sait ce que coûte (et qui va bientôt fondre comme neige au soleil) le prix d'un taxi domicile-hosto pour une ALD.

17 centimes (environ) existent entre une boite de Doliprane® ou d'Efferalgan® par rapport au générique de Biogaran. Ces chiffres, ceux des TSO, du Sken, et le pourquoi du comment des personnes qui n'ont pas à  souffrir, ["les malades ont un droit fondamental, c'est qu'on leur foute la paix", Dr B. Lebeau, Addictologue, Egus V, novembre 2009], me laissent songeur en cette fin d'année 2010.

Elle (cette année) n'aura pas vu (bien évidemment) l'abrogation de la loi de 70 ; espérons qu'en 2011, une SCMR à  titre expérimental verra le jour, et que les vieux de la veille, ou les plus jeunes (car il y en aura qui vont "venir sur le marché"... excusez l'expression), souffrant de pathologies ou d'addictions ne pouvant être gérées par ce qui existe à  l'heure actuelle, pourront encore et toujours bénéficier d'un confort minimal de vie... Belle utopie sans doute...

Toutes mes excuses pour cette dérive...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
et le fameux Fentanyl ?
savez vous les conditions de l obtention de ce TSO?
d'ailleurs est ce bien un TSO?
il y a un genre de "circulaire" pour se faire patcher?

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
SI TU SAVAIS..........
si vous saviez ce que mon propre médecin m"a dit en cette fin 2010 ! vous en seriez "malade" comme moi!!!
"il n'y a pas de vrai trou de la sécu! même les politiques de la gauche le savent mais n'en disent rien!
"je lui demande : que penses tu de l"assertion qui veut que dans 45 ans , 1 sur 450 enfant(actuels) développera un cancer?
réponse: " connais tu la guerre bactériologique pour éliminer des gens afin de ne pas engager certaines dépenses ?
sais tu que le SIDA fut créer en son temps par des chercheurs afin d'éliminer des noirs d'Afrique ?? ils avaient juste "oublié" qu'ils voyageraient.....

quand votre propre médecin vous sort de telles assertions croyez bien que vous ne pouvez que réfléchir et observer ce qui se passe autour de nous!!!
regardez, ecoutez et vous comprendrez...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

salegone a écrit

et le fameux Fentanyl ?

http://asud.org/substitution/article-31 … tanyl.html

Je compléterai si tu as des questions ; il est fort probable que je passe moi-même sous Fentanyl dans quelques temps, en tant *qu'analgésique*. Mais vu mes antécédents, cela mérite réflexion... Pour que psychologiquement, ça se passe au mieux.

On m'a déjà  proposé du Skenan LP. J'étais injecteur roll (ballot hein... tongue)

ps : Big, dis quand-même à  ton toubib d'arrêter la moquette et d'être plus explicite (après on s'étonne que les gens ressortent plus malades qu'ils ne l'étaient quand il sont entrés dans un tel cabinet...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

bighorsse a écrit

"il n'y a pas de vrai trou de la sécu! même les politiques de la gauche le savent mais n'en disent rien!
"je lui demande : que penses tu de l"assertion qui veut que dans 45 ans , 1 sur 450 enfant(actuels) développera un cancer?
réponse: " connais tu la guerre bactériologique pour éliminer des gens afin de ne pas engager certaines dépenses ?
sais tu que le SIDA fut créer en son temps par des chercheurs afin d'éliminer des noirs d'Afrique ?? ils avaient juste "oublié" qu'ils voyageraient.....

je comprends pas,c'est quoi?c'est des conneries,c'est vérifiés?c'est des légendes?


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

salegone a écrit

bighorsse a écrit

"il n'y a pas de vrai trou de la sécu! même les politiques de la gauche le savent mais n'en disent rien!
"je lui demande : que penses tu de l"assertion qui veut que dans 45 ans , 1 sur 450 enfant(actuels) développera un cancer?
réponse: " connais tu la guerre bactériologique pour éliminer des gens afin de ne pas engager certaines dépenses ?
sais tu que le SIDA fut créer en son temps par des chercheurs afin d'éliminer des noirs d'Afrique ?? ils avaient juste "oublié" qu'ils voyageraient.....

je comprends pas,c'est quoi?c'est des conneries,c'est vérifiés?c'est des légendes?

C'est clair que ça m'intrigue. Mais aller déméler le vrai du faux c'est une autre histoire car de toute façon on ne sera jamais la vérité...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
moui enfin, ca c'est la fameuse théorie du complot....des histoires comme ca y en a à  la pelle sur tous les sujets d'ailleurs....si c'est vrai??? bah de ttes facons on le saura jamais....ca laisse juste planer le doute, après je trouve qu'à  trop se poser ce genre de questions qui sont sans réponse, on fini totalement parano....c'est tout ce qu'on y gagne.....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

Alain Will a écrit

après on s'étonne que les gens ressortent plus malades qu'ils ne l'étaient quand il sont entrés dans un tel cabinet...)

comme quand j ai demandé combien de ses patients étaient sevrés du sub?
sa réponse avec un petit sourire,AUCUN,oh si peut être 1,pas plus,
il m'a fané,m'a blasé,j y allais pour des médocs pour aider au sevrage,
ca m a démotivé grave,enfin j attendais par qu il me mente,mais juste un"pourquoi pas vous" par exemple,ou "c'est possible"..
bref tous les généralistes ne se valent pas !


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
heuuuuu pour ce séparer du sken ??Facile tu les jette au chiottes .... ensuite ....heu...  ben forecement ce sera galère !!

OK,OK,OK je sort !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'admets que quand je suis sortie de chez mon doc j'etais assez...dubitative!!!! et comme le dit si bien jo de telles assertions sont inutiles si on ne peut les prouver...
sauf pour l'histoire du trou de la SS car ça je l'ai déjà  entendu et argumenté par un économiste donc que je pense être vrai
le reste....
bien qu'on sache quand même que le sida sort bien des labo des années 50 sur le sol africain...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

babiliza
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2011
4 messages
bonjour
pouvez-vous me dire ce que veut dire "tso"?
j'ai un très bon ami qui prend du skenan à  gogo je ne connais pas exactement ses doses journalières,le mois dernier il n'en avait plus durant 2 jours car il avait omis de prendre rdv avec son toubib,il se sentait mal mais il ne voulait pas avouer son manque ,il m'a vaguement parlé d'une gastro alors ça m'a énervée je lui dis de ne pas me prendre pour une bille je vois bien que c'est le manque
je voudrais l'aider mais il n'est pas pret,et puis ça fait 8ans qu'il prend ses doses ,il n'a pas de vie sociale et pas non plus de belles perspectives pour l'avenir
il est souvent ds les vaps ,pas drole pour moi quand je lui rends visite,au départ on lui a prescrit le skenan pour des douleurs au dos,il prends aussi pas mal de psychotropes
je pourrais vous dire demain tout ce qu'il prend je vois que vous avez l'air d'en connaitre pas mal ici je voudrais l'aider car j'ai compris que son toubib lui donne tout ça pour se "débarrasser" de lui car c'est vrai je trouve aussi qu'il se complait dans cet état,ça le rend "dépressif"+++++++mais pas étonnant avec la vie qu'il a eu et tous ces toxiques,ça modifie son caractère et il est jeune 44ans ,comment peut-il se sortir de ça?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
TSO = Traitement de Substitution aux Opiacés. Méthadone et buprénorphine le plus souvent, d'autres molécules beaucoup moins souvent (comme la morphine, Skénan).

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
babiliza
bonsoir
pour qu'il puisse "se sortir" de ça comme tu dis, il faudrait commencer par le commencement : son désir à  lui! veut il changer de vie? a t il envie de se passer de ses skenans et benzos???
en parle t il ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

babiliza
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2011
4 messages
merci
mad
big

en fait je pense qu'il n'avait pas conscience de sa dépendance,j'ai eu connaissance de cela depuis qq mois nous en parlons souvent,et ça murit dans sa tète je pense à  présent qu'il essaierait de supprimer qq substances mais pour des raisons qui lui appartiennent il ne souhaite pas entrer en milieu hospitalier
il vient de me donner la liste de tout ce qu'il prend

skenan: 300mg le matin
             300mg le soir

actiskenan:30mg 2 à  3 par jour

ad(déroxat)
dépamide 300mg 3 cp le soir

mégavix 50mg 4 cp/jour
xanax50  3cp/jour

mépronizine    3 cp/le soir

il pèse environ 100kilos

voilà ,alors si une personne peut le conseiller
si vous avez connaissance de certaines interférences

je lui communique le lien ,si vous pensez pouvoir l'aider il pourrait prendre mon pseudo

mille merci

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
le gros bleme que j ai u avec le skenan quand tu le shoot et comme beaucoup c que tu augment t dose a un vitesse vertigineuse et tu te retrouve a shooté plus de 1500mg jours je serai pas passé a la metha je sais pas ou j en serai du skenan vu que je prenais toujours de plus en plus

bien sur qu il doit y avoir des gens qui le gere bien mais ils doivent etre peu nombreux

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
bah c klr jsuis monté a 2800/mg/jour à  une période

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
babiliza
s'il ne se pensait pas dépendant, il y a peut etre une raison..a t il pris le traitement indiqué pour une cause médicale par ex au départ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

babiliza
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2011
4 messages
oui oui tout à  fait bighorsse
il avait des problèmes de dos avec grosses douleurs mais inopérables

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@babiliza : megavix ? C'est quoi ?

Désolé, mais avec une telle prescription, un normothymique, la Mepronizine (double-action), sans parle anxio et AD, moi je ne suis pas toubib et je ne me permettrais pas de dire quoique ce soit... J'espère juste que ton ami est "bien" suivi, par quelqu'un de compétent.

Humble avis perso "à  la louche", ce n'est pas le sulfate de morphine (Skenan LP et Actiskenan) qui pose un souci ; ça calme ses douleurs, ça lui sert peut-être aussi de TSO, mais ce n'est pas le plus "embêtant". Ne pas se focaliser dessus, à  mon sens, ne peut qu'aider à  gérer ce qui pose vraiment un problème...

Je serais lui, je n'essaierai pas de stopper la prise d'un médoc quel qu'il soit de cette liste sans avoir un encadrement par un professionnel de la santé, cà d son toubib (ou un autre si celui-ci ne lui convient plus).

Bon courage... wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

babiliza
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2011
4 messages
b

bonjour alain

c'est là  tout le problème l'ordonnance est renouvelée systématiquement avec juste "pesée" et prise de tension
il faut dire que ça n'est pas un patient bien "patient"
il me répond tu sais je sais que je ne vivrai pas vieux,il est j'm'enfoutiste" c'est pour ça d'ailleurs que son toubib n'insiste plus
en plus on vit ds un "trou' un beau trou mais trou quand même alors ......
...........la vie se chargera de faire les choses...
merci à  tous et toutes
meilleurs voeux de santé
soyez mieux avec vous même
prenez soin de votre santé

liza

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
penses tu que son medecin n'insiste plus parce que vous habitez dans "un trou" ??? ne serait ce pas plutot parce que ton copain refuse tout changement?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et skenan
par Pavillon36, dernier post 19 juin 2012 par Pavillon36
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan en TSO ?
par Bender_bail, dernier post 02 avril 2021 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan & TSO
par Spirit, dernier post 07 novembre 2020 par Spirit
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums