Kétamine et trouble cardiaque. Que m'est-il arrivé?

Publié par ,
21316 vues, 27 réponses
ion
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2010
7 messages
Dimanche dernier il m´est arrivé une mauvaise expérience suite à  une consommation de kétamine. Je raconte :

Vendredi dernier j'ai consommé de la kéta "humaine". Nous l´avons achetée sous forme liquide puis nous l'avons cuisinée quelques minutes avant de la sniffer. Nous en avons consommé ainsi jusqu'à  samedi fin d´après midi, tout en buvant pas mal d´alcool. Samedi soir j´ai dormi, presque 12h, puis dimanche je n´ai rien fais (promenade, télévision…). Dimanche soir j´en ai repris, juste 3 petites traces en début de soirée. Je me suis couché vers minuit (les effets s´étaient déjà  dissipés en grande partie), puis c´est à  2h00 du matin que ça ne va plus.

Je me réveille avec une sensation de froid, le cœur qui bât irrégulièrement, très lentement, j´ai la tête qui part en arrière, ça ne va pas bien. Je sens comme des pointes dans mon cœur, celui-ci semble s´arrêter. J´ai déjà  fais de la tachycardie, j´ai d´abord pensé à  cela mais là  c´est très différent. Je le sens qui s´arrête lorsque je fini d´expirer, ça me fait tourner la tête, ça ne dure pas longtemps. C´est même très bref mais ça le refait souvent, toutes les 5 à  10 min, et ce jusque 4h30 du matin.

Je vous écris cela parce que j´ai eu très peur, peur qu´il s'arrête vraiment. J´aimerai avant tout que vous me racontiez vos expériences si cela vous est déjà  arrivé. Vos réactions ou vos conseils seront aussi les bienvenues.

Pour info: je n´ai jamais eu de problème cardiaque (mis a part la tachycardie, 3 crises), j´ai 27ans et suis en bonne santé, je consomme peu de drogues dures. Je suis sûr que mon problème vient de cette consommation, je n'irai donc pas consulter de médecin, aujourd'hui ça va déjà  mieux.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut et bienvenue sur le forum ion....

Qu'est-ce que de la kétamine "humaine" ?? J'aimerais bien savoir... Navré d'apprendre ce qui t'est arrivé. Sois rassuré sur une chose, à  ma connaissance, même si je ne suis pas médecin, un coeur ne s'arrête pas "comme ça". Tu ne t'en serais pas rendu compte.

Que tu aies eu un problème de rythme cardiaque n'a rien d'étonnant. La kétamine est un produit puissant (même si nous réagissons tous différemment à  une dose donnée) et cela n'a rien d'étonnant à  mon sens.

Consommer ce genre de produit, mieux vaut le faire en étant accompagné. Ne pas rester seul. Il n'y a pas de drogues dures ou de drogues douces. C'est un leurre. Il y a des drogues. Celle-ci est un produit pour lequel il faut être très vigilant. Les conséquences de sa consommation sont variées et peuvent même être fatales. "Tracer" est déjà  une bonne mesure de réduction des risques, à  condition de le faire dans les limites du raisonnable. L'injection quant à  elle est beaucoup plus risquée. La somnolence, l'endormissement peuvent être inéluctables. Et il n'y a aucun moyen d'y résister.

Je pense que l'association avec l'alcool a sans doute favorisé les problèmes de tachycardie (en était-ce vraiment ?) que tu as ressentis. Il faut toujours éviter de mélanger les produits. Surtout lorsqu'on ne les connaît pas trop bien. L'alcool peut potentialiser énormément d'effets (le froid ressenti, la déshydratation, etc...).

Sois vigilant et prends soin de toi ; d'autres plus connaisseurs que moi en la matière viendront t'apporter des compléments de réponse, j'en suis sûr...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

Alain Will a écrit

Qu'est-ce que de la kétamine "humaine" ?? J'aimerais bien savoir...

C'est de la kéta extraite de petits bébés Roms juste avant qu'ils soient expulsés.


Non je rigole, je suppose que c'est de la kéta qui n'est pas destinée à  un usage vétérinaire. Ne m'en demandez pas plus, je ne sais pas, j'ai juste posté pour faire ma blague.


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Scarlett
Needle Queen
Inscrit le 03 Dec 2007
14 messages

Rhaaa non c'est affreux comme blague lollollol (bon, j'avoue, j'ai explosé de rire devant mon écran, mais c'est quand même affreux, muahaha).

Non, sérieusement, tu avais raison : la kéta "humaine" s'oppose à  celle qu'on trouve en usage vétérinaire.

Quant à  ton problème, ion, c'est sûr qu'avec la kétamine il risque de t'arriver des trucs... Les gens ont tendance à  sous-estimer ce produit, mais en fait c'est vraiment, vraiment puissant comme truc. Ceci dit, Alain a raison, un cœur ne s'arrête pas comme ça je pense smile Mais ça ne doit pas lui faire du bien non plus.

"La kétamine présentent des effets comme la perte de la coordination motrice, rigidité musculaire, agressivité. La dépression respiratoire est forte, mais la fonction cardio-vasculaire reste intacte."

J'ai trouvé ça sur un site, apparemment ça veut dire que le cœur ne prend rien, si j'ai bien saisi. Sois donc rassuré smile(Ceci dit ils ajoutent qu'on peut en mourir, et ce du fait d'un arrêt cardio-respiratoire...) Enfin j'y connais rien, hein, je copie-colle. En tous cas tes symptômes n'étaient pas listés sur ce site... Bizarre !

Fais attention à  toi, et surtout, quand tu testes un produit que tu n'as pas l'habitude de consommer, surtout ne fais pas ça seul... Un jour, j'ai fait la même bêtise avec le Sken en étant persuadée que je ne risquais rien, et j'ai franchement failli y rester.


••"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."••

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut être etaient ce des extrasystoles? ça peut arriver avec la kéta ;ce sont des troubles du rythmes cardiaques pas graves en soi(enfin pas tjs)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
la différence entre la kéta humaine et véto existe bien ... minime mais elle existe. Il existe en fait 2 isomère de la ketamine (même molécule mais disposée différemment dans l'espace ...) Donc elles ont un effet qui est légèrement différent, une qui est beaucoup plus physique (allourdi enormement le corps etc mais c'est pas le gros fouilli dans ta tête, une autre qui est plus "mentale" maintenant je ne sais plus vous dire laquelle fait quele type d'effet ...
Mais faut savoir que 90% des ketas ce sont des mélanges des 2 isomères (jdit n'importe quoi mais humaine 20%/80%, véto l'inverse par exemple ...)

La kéta indienne est une exception (pour ca qu'elle est fortement 'reconnue' ...) Il n'ya qu'un seul isomère, ce qui explique la puissance accrue de celle-ci

Hors ligne

 

ion
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2010
7 messages
Bonsoir à  tous et merci pour vos réponses.

Alain Will a écrit

Qu'est-ce que de la kétamine "humaine" ??

Kétamine "humaine" je ne sais pas plus que vous se que ça signifie, on m'a juste dit que celle-ci s'utilisait en milieu hospitalier (donc pour les humains) et non chez les vétérinaires. Maintenant quelles différences entre les deux, ça je n'en sais rien.

Alain Will a écrit

Je pense que l'association avec l'alcool a sans doute favorisé les problèmes de tachycardie (en était-ce vraiment ?)

Non ça n´était pas ça, j´y ai cru lorsque ça m´a réveillé mais c´était très différent. Crise de tétanie aussi j´ai déjà  fais mais ce n´était pas ça non plus. Peut être des extrasystoles comme dit bighorsse. Je ne saurais sans doute jamais, il aurait fallu voir un médecin à  ce moment là .

Scarlett a écrit

Alain a raison, un cœur ne s'arrête pas comme ça je pense.
J'ai trouvé ça sur un site, apparemment ça veut dire que le cœur ne prend rien, si j'ai bien saisi.

Wouai, c´est ce que m´avait expliqué le médecin après ma première tachycardie. Ça n´empêche que sur le coup, quand tu ne sais pas se que c´est, c´est vraiment flippant.


Le plus important aujourd´hui est que ça me serve de leçon, et là  j´pense que ça va me calmer un moment. Entre la tachycardie, la tétanie et maintenant ça, je crois bien que je ne suis pas fait pour les drogues.

Hors ligne

 

ion
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2010
7 messages

pedroo a écrit

une qui est beaucoup plus physique (allourdi enormement le corps etc mais c'est pas le gros fouilli dans ta tête, une autre qui est plus "mentale" maintenant je ne sais plus vous dire laquelle fait quele type d'effet ...

Véto --> physique
Humaine --> Mentale
Enfin j'pense, avec celle là  on arrivait a peu près à  marcher. Mais quelles sensations étranges dans la tête! les mains! notre vision! .... ça perturbe vraiment tout notre corps ce truc, c'est dingo!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci à  tous et merci Pedroo pour ces compléments d'info. Au besoin je vais bien trouver une doc pharmaceutique sur la kétamine que je connais mal.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Bonjour,

Pedroo a raison, il existe la S-Ketamine et la R-Ketamine qui apparemment ne procurent pas les mêmes effets (j'ai jamais essayé). Pratiquement toutes les ketamines utilisées sont un mélange des deux (S-R) Ketamine, à  différents dosages. Donc en gros, il n'y a qu'une seule ketamine utilisée en milieu hospitalier ou vétérinaire.

L'appellation Ketamine indienne, vient sans doute du fait qu'un laboratoire indien produit de la S-Ketamine, sans doute plus psychoactive.  Mais bon, la keta indienne, c'est surtout un mythe pour mieux vendre son produit à  mon avis.

Enfin ce qui me semble important, c'est d'éviter de consommer de l'alcool (ou d'autres produits d'ailleurs...) avec de la keta. Ce sont deux dépresseurs respiratoires et le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Quant aux anomalies cardiaques, je pense que Bighorsse a raison. Tu dis avoir fait trois crises de tachycardie Ion, les causes n'étaient pas cardiaques ?

Bien à  vous,

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Alors perso, je ne connais que la kétamine véto. Mon ex en a fait une "overdose" et a fini en soins intensifs.
En gros, les médecins lui ont expliqué que si cela avait un effet anesthésiant sur les animaux, chez les humains, cela entraine (à  haute dose, ou si melange avec haute prod ou alcool) de gros problèmes cardiaques. En gros, ca déregle completement le rythme cardiaque (si jme rappelle bien, en gros y a perturbation au niveau du cerveau ce qui entraine une perturbation des battements cardiaques).
Lui a bien failli en creuver, faut dire qu'il y avait pas été de main morte....
Après, la kétamine "humaine" connais pas.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le terme "kéta humaine" vient de mettre expliquer par quelqu'un qui en prend bcp et qui la connait donc tb : en réalité il est devenu courant de dire aux consommateurs que la kéta qu'ils vont avoir est "humaine" (donc normalement donné en chir humaine) afin de ne pas les rebuter...des gens refusaient d'en prendre à  cause de son origine vétérinaire (appelée donc animale") c'est donc essentiellement une question de bizzeness!
pour lui il n'a jamais connu qu'une sorte de kéta, tjs aux effets plus ou moins identiques (le fait que le shéma du corps soit radicalement modifié crée de très fortes angoisses quand on est pas averti!) selon le degré de pureté
les effets metaux sont violents ; ils peuvent aisément  conduire à  une telle dissociation qu'on ne veut plus revenir ...on peut alors y trouver la mort; pour lui il faut être au minimum deux afin de réduire les mauvais effets dues à  la puissance de ce prod, pas fait pour tous les esprits!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ion
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2010
7 messages
Merci beaucoup jegthegui pour toutes ces explications.

jegthegui a écrit

Tu dis avoir fait trois crises de tachycardie Ion, les causes n'étaient pas cardiaques ?

Non, pas de problèmes cardiaques, elles étaient dûes pour la première à  un surmenage (arret du cannabis, stress et compagnie), puis les autres suite à  des consommations de drogues, toujours le lendemain ou le surledemain, pendant la période de repos.

jo a écrit

En gros, ca déregle completement le rythme cardiaque (si jme rappelle bien, en gros y a perturbation au niveau du cerveau ce qui entraine une perturbation des battements cardiaques).

Je suis complétement daccord avec ça, c'est probablement ce qui m'est arrivé.
Mais ces perturbations peuvent-elles entraînées la mort? D'après wikipédia, oui:

WIKIPEDIA a écrit

L'utilisation combinée de kétamine avec d'autres produits peut être dangereuse.
L'alcool notamment, augmente les risques de dépression respiratoire.
Elle peut aussi provoquer des anomalies du rythme cardiaque allant parfois jusqu'à  l'arrêt, risques aggravés si l'usager présente des antécédents ou effectue un mélange avec des substances aggravantes..

Donc, même en étant en bonne santé il y a un risque, surement très minime mais ce risque existe.
ça dépend sans doute du produit, de la personne, de la quantité consommée mais, à  mon avis, le risque est bien présent.

Dernière modification par ion (16 décembre 2010 à  18:47)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut ion,
y'a un an de celà  j'ai eu le meme probleme que toi(avec du speed),avec en plus de tes symptome,les orteils toutes bleu et difficulté a respiré.J'ai trop fipper,ca a duré toute la nuit,pourtant je n'avai pris que 2 petite trace.
Moi par contre je suis aller voir mon medecin le lendemainl m'a dit que c'etais de l'hypoxémie et de Hypercapnie
Donc en faite une depression respiratoire. Le stess peu aussi provoquer un manque d'oxygene si tu respire mal quand ca t'arrive et tu en tombe meme dans les pommes parfois.
Je ne sais pas si c se qui t'es arriver mais ca y ressemble bien
En tout cas moi j'ai bien cru que j'allais crever

Dernière modification par melanie&frederic (16 décembre 2010 à  21:29)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
biensur que oui on peut en mourir!!

Concernant ma petite histoire, les medecins ont pas compris pourquoi mon ex était encore vivant vu ce qu'il avait pris ( niveau dosage).....une semaine en soins intensifs, je crois que là  ca commence à  craindre et à  faire réfléchir.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne pense pas en effet que ce soit du a la keta directement ( je suis anesthesiste et je l ai largemement utilise) mais plutot a une hypoxie (manque d oxygene) du a une mauvaise utilisation ou a des associations malheureuses. Mais tu peux avoir des pbs cardiaques non encore connus et il serait bon de faire une cs cardio si possible en disant tout.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Stan
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2011
1 message
la difference entre la keta humaine et veterinaire est assez consequente, si on oublie le fait que le melange des deux est frequent ou que le commerce pousse au mensonge
la keta veterinaire detournée n'as en effet que des effets physique et pas forcement agreable
(on se souvient pas vraiment de ce que l'on fait si on en prend beaucoup, les jambes coupées etc)
la keta humaine ( de differente sorte, indienne, thailandaise ...) apporte des effets plus psycho
Voyage, notion du temps perdus, vision mecanique, mais aussi physique (impression d'etre comme une marionnette ) et des experience assez folles (notament avec la musique)
voila pour ce que j'en sais
je pense que ta mauvaise experience vient du melange avec l'alcool
ciao ciao

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais a vue de pif, moi je designerais plutot l association: alcool+kéta... Ca c'est un melange dangereux, , perso bourré+ketaminé j ai du mal a respirer, et c'est prouvé que c'est  dangereux...

En soit la kéta, comme le dit prescripteur est utilisé en milieu hospitalier depuis des années et c'est un des anesthesiants les plus stables, et qui a le moins d effets secondaire que l on puisse trouver... J ai meme lu quelque part (peut etre dans un science et vie), que la kéta de part sa stabilité et sa régularité allait devenir encore plus utilisé dans les années a venir.. Peut etre meme pour le sevrage aux opiacés... Il faut que je retrouve ou j ai lu ça..

Comme quoi, on nous traite de défoncés de la vie mais les gens peuvent dire merci aux opiacés et la keta, ces produits sont là  quand ils en ont besoins, pour nous comme pour eux ils devraient pas leur cracher dessus comme ils le font

stan a écrit

des effets plus psycho
Voyage, notion du temps perdus, vision mecanique, mais aussi physique (impression d'etre comme une marionnette ) et des experience assez folles (notament avec la musique)

Wouah là  arrete tu me donne trop envie.. ça me freine de trop aller en festoche parce que je sais que si je trouve de la je la shooterai en IV.... c'est irremediable, j en creve d envie depuis trop longtemps

Dernière modification par synchro (03 janvier 2011 à  17:00)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
la kéta en sub ?  j'ai déjà  lu pas mal de choses à  ce sujet, j'suis très septique entre nous, vu que perso j'ai tourné longtemps à  l'héro + kéta. Si je me replonge 2ans en arrière, je m'imagine mal me sevrer de l'héro grâce à  la K, enfin, si j'étais médecin ca se saurait comme on dit wink

et sinon suis bien d'accord avec toi synchro,  bien sur la kétamine est avant tout une molécule crée pour la médecine. C'est même le produit qu'on administre le plus souvent comme anesthésiant quand on craint une éventuelle réaction du patient. La kétamine est donc réputée pour être l'un des anesthesiant le mieux toléré et le plus efficace.

Me semble même que la két est proposée dans certains centres anti douleurs et aussi par des médecins spé, pour  traiter les fibro, les migraines aigues, toutes sortes de douleurs... Et j'avais même lu que la két pouvait être prescrite dans le traitement de la dépression.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

pssykkotex a écrit

l Et j'avais même lu que la két pouvait être prescrite dans le traitement de la dépression.

tiens tiens! on est tous depressifs non????


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
arrêtez ou j'me jette par la fenêtre ! (bon ok j'suis au premier mais on est pas obligé de lui dire au doc, hein ?)

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
le pere de mes enfants  mort il y a peu de temps est mort d'un trouble cardiaque alors qu'il prennait de la metha  de l'alcool biensur  et s'injectait de la  ketamine  quelques temps avant ...
depressif surement passé lourd biensur.il a laissé 5 enfants et il est mort sur son fauteuil tout seul ...
keta  pour usage veterinaire ou pas j'en sais rien pour s'anesthesier ?   il y est arrivé c'est sur
voila ça c'est ce que je connais moi pour l'instant de la ketamine
ça ne sert pas a grand chose de le dire vu ce qui a deja ete dit avant ...
   a force de tirer sur la corde elle casse.
ne te jette pas par la fenetre

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
non je blaguais sofie. J'essaie de plus tirer sur la corde mais d'y faire des nœuds pour monter tout en haut :)
courage à  toi et tes enfants pour cette épreuve, et oui comme tu dis.... kéta + alcool = ravage

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
merci. et ben fais tes noeuds pour allez haut    je fais les miens .doucement

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'habite aussi au 1er...
sofie: on rie parfois ici! mais surement pas des histoires de vie de chacun!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
Effectivement, comme certains l'ont dit plus haut, la kéta peux aider au sevrage opiacé.
Lors de mon dernier tekos, un pote avait une fiche sur le dos, du coup il est rentré nickel mais n'a pas osé ressortir, il a acheté 20/30g aux anglais et a passé 1 semaine, 10 jours avec sa tente cachée dans les sous bois, sans heroine ni autre substitution, simplement de la kéta et un peu de bédo, bein d'après lui les 10 jours sont passés extremement vite, et en ressentant très peu le manque ! Il a eu un peu de mal à  réduire la kéta à  0, ca lui a pris 1 ptite semaine en plus. Mais une fois ce laps de temps passé, plus de manque à  l'héro (physique j'entend hein !).

Evidemment jvous conseille pas de vous enfermer dans votre piole avec un pochon de 30meugs pour arreter, mais ca prouve bien que ca réduit les syndromes de manque ..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça ne m'etonne pas mais c'est une pratique dangereuse sutout quand on est fort accro!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
peut être pour ceux qui n'ont jamais assimilé la kéta à  une drogue bien kiffante, c'est possible.

Mais pour ceux qui se sont bien mis le crâne avec la két en plus de l'héro (comme moi) ben, oui bighorse j'suis ok avec toi, c'est un chouille flippant/dangereux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble bipolaire / Suppression de la dépression après k hole
par Ratchet-et-Clank, dernier post 26 octobre 2023 par Ratchet-et-Clank
  0
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums