Sken et metha

Publié par ,
10362 vues, 21 réponses
queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
Bsr,
je voudrais savoir si le skenan réagit comme le sub lorsqu'on est en manque de metha si il augmente le keum aussi
c'est pour mon frère qui est la, il a pris 100 de metha ce matin il voudrai savoir si il peu prendre du ské que jlui dépanerai en attendant d'avoir sa nouvelle ordo de metha si oui combien de temps doit il attendre
merci
@+

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
desoleé je sais vraiment pas attend un peu que quelqu'un d'autre qui s'y connaisse mieux que moi te réponde??moi je prendrais pas le risque de lui donner quoique ce soit toute façons il peut attendre un peu non??si il a pris de la metha ce matin??mais je suis pas docteur..;

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non, ce sont deux agonistes purs ; il n'y a pas de risque de manque ou d'effet antagoniste du sulfate de morphine sur de la méthadone. Mais attention, il y a un risque sérieux d'overdose. Cumuler les deux produits présente un risque certain.

J'ignore quel est son dosage habituel de méthadone, mais 100 mg ne sont pas bénins... Et ajouter "un Sken" dessus est potentiellement dangereux ! La couverture de la méthadone est habituellement au delà  des 24 heures. Tant que ton pote ne ressent pas de manque, humble avis perso, qu'il ne prenne rien.

Il sera toujours temps de lui donner un Sken quand il sera en train de pleurer...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'y a pas d'antagonisme entre le skénan  et la métha du fait de leur proximité ;opiacés et morphinique ne s'exclut pas l'un l'autre; seulement la métha présente l'inconvénient dans le cas présent de rendre pratiquement inefficace le skénan; c'est bien pour ça d'ailleurs que l'on se substitut à  la métha afin d'etre "tranquille" avec les envies d'autre chose...pour snetir le skénan il faut donc ne pas avoir pris sa métha ou très peu....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
Merci Alain c'est ce qu'il me semblait !!

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

queb69
Polytoxinformaticien
Inscrit le 24 Aug 2010
203 messages
Merci Big, mais le but de la personne n'est pas de se défoncer, mais il posait la question par peur d'être en keum en attendant sa nouvelle ordonnance car son médecin est en vacance est c'est le bordel !
Donc en étant à  100 de meta, quelle dose de ské serait à  peu près équivalente si jamais demain il se retrouve en keum et n'a toujours pas son ordo !!!

Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?(A Huxley)
Ancien SDF, 4 ans de rue, des années de tox, venez voir mon blog http://www.adhaine.org !
Enfermés Dehors La communauté des marginaux http://forum.enfermes-dehors.org

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si tu cherches il y a un tableau qq part sur ce forum qui donne ce type d'equivalence

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui et  non ; le tableau dont tu parles je pense, Big, est par ici :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 390#p67390

Lire le thread en entier. Et comme la conversion avec la méthadone n'y figure pas et pour cause, il existe ce sujet de discussion :

http://www.psychoactif.org/forum/t1108- … kenan.html

Et d'autres encore... Je pense qu'il est difficile pour un dosage de Substitution de donner une équivalence. Prescripteur, me semble t-il, s'était particulièrement bien exprimé à  ce sujet et le pourquoi du comment.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
SALUT.
je suis actuellement a 120mg de métha par jour et il y a eu une journée ou j'ai pris 60mg en + donc 180mg ce qui va faire que dimanche je n'aurrai que 60mg mais j'ai récupérer 120mg de skénan lp par un toubib pensez vous que si je prend 60mg de métha et 120mg de skenan en plus il y a un gros danger?
merci d'avance.

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
j'avais oublier de dire que le skenan je le prendrais par voie orale.
++

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Lusitano, comme écrit plus haut, il ni as pas de correspondance au sens propre du therme, ca depend de chaqu personne.

Fait juste très attention car la methadone a une durée de vie très longue, et si tu prends trop de sken, risque d'OD.

Donc je ne sais pas à  combien son dosé tes sken, mais prends les 1 par 1 en attendant le manque, nfin conseil perso.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand il m'arrive de manquer de 60mg (car je suis à  120) je ne complète pas ma dose de 60..j'attend le lendemain..ceci parce que la métha quand elle a été prise pendant fort longtemps de façon quotidienne, permet de supporter quelques baisses momentanées sans en souffrir outre mesure..

après que tu aies envie de prendre du sken peut arriver...dans ce cas soit prudent!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
salut.
merci pour vos réponses les gars c'est cool.
mes gélules de skenan sont dosées a 30mg et j'en ai donc 4 mais il parrais que 60mg de métha correspondent a environ 100mg de sulfate de morphine mais je pense que je vais attendre d'ètre en keum et je prendrais mes gélules au fur et a mesure.
voilou A++

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il ni as pas de correspondance, maintenant si tu veux risquer l'OD fait comme bon te semble.

Tout le monde s'accorde a te dire de faire très attention et si possible d'attendre le manque avant de prendre 1 cachet

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
salut micky.
c'est bien ce que j'ai citer j'attendrai car je ne prendrais pas toutes les gélules en mème temps comme tu l'as dit je ne veud pas risquer une OD.
A++

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
salut.
dimanche j'avais donc mes 60mg de métha et j'ai pris 90mg de skénan en + et ça c'est super bien passer mais comme je l'avais citer j'ai pris le sken en voie orale.
voilou.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci de nous l'avoir fait savoir; j'espère que tu es content de ton ressenti

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

psychogirl
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2010
20 messages
Salut à  tous ,

je me permet d'intervenir dans la disscussion car j'ai pris de la Métha et du skenan pendant quelques temps. Je suis à  50mg de métha et j'avais envie de me défoncé un peut sans reprendre de came, je suis arriver a prendre jusqu'à  240mg de Sken en plus de ma métha et alors?   RIEN!!!!!!,
      La seule chance que j'ai eut c'est de ne pas faire d'OD. Sinon le Skenan n'à  quasiment aucun effet si tu prend de la métha, moi aussi çà  m'arrive de prendre plus de métha un jour et donc d'en avoir moins pour les jours suivant , mais honnetement tu ne ressent pas de manque à  la rigueur quelques frissons mais sa c'est personnel on ne réagit pas tous pareil.En tout cas bon courage et ne gaspiller pas votre Skenan si vous avez deja pris de la métha garder le pour les jours de pénurrie, bon courage .

Dernière modification par psychogirl (02 février 2011 à  15:36)

Hors ligne

 

mykel
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2010
35 messages
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi psychogirl:je suis aussi sous méthadone(120mg/jour) et quand je prend du skénan en IV j'en ressens l'effet.bien sûr le "flash" est timide et l'effet est plus doux mais il y a néanmoins une différence qui n'est pas que psychosomatique...
après comme tu l'as dit:"on ne réagit pas tous pareil",et à  chacun de savoir se qui lui conviens le mieux sans prendre de risques inconsidéré.

"Le passé fais désormais partie de mon avenir.Le présent échappe a tout contrôle."Ian Curtis

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est assez évident que losqu'on fait des consos tout en prenant de la métha il vaut mieux réduire sa métha;on diminue ainsi les risques d'oD  et de plus on y gagne en efficacité avec le prod utilisé

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

psychogirl
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2010
20 messages
moi je pense qu'il vaut meme mieux si c'est possible ne pas prendre sa metha quand on a autre chose , ou alors après les autres conso, l'OD ça peut tous nous arriver et meme a des doses habituelles .Mais c'est vrai que quand t'es en manque tu réfléchit toujours après avoir pris ce que t'a et que t'es mieux, les risque tu les vois meme plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha et skenan?
par nico, dernier post 28 mai 2008 par pierre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - METHA + SKENAN
par kinou54, dernier post 16 mars 2018 par Zazou2A
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions metha/skenan , etc
par LLoigor, dernier post 02 janvier 2013 par LLoigor
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums