Sceletium et stimulants

Publié par ,
9442 vues, 6 réponses
Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Bonjour,

J'ai testé la plante appelée sceletium tortuosum, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait un quelconque intérêt psychoactif, enfin peut-être le matériel n'était pas de qualité.

Mais bref, ma question n'était pas de discuter de cette plante,mais de savoir, étant donné que la mésembrine a un potentiel d'inhibition de la recapture de la sérotonine, puis-je consommer, 24h après avoir fumé un joint de sceletium, des stimulants du genre exta ou speed ? Ou dois-je attendre plus longtemps (combien de temps ?) pour éviter tout souci génant ?

Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonne question... wink Vu que la demi-vie de la mésembrine semble un peu floue dans la littérature, je laisse le soin à  Mammon ou d'autres de te répondre...

(avis perso : si t'as rien senti, tu risques rien tongue  ; réflexion "gratuite"... Boouuh que je suis mauvais sur ce coup cool )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le fameux Kanna big_smile (une herbe que j'ai, pour ma part, trouvé assez intéressante (y'a du potentiel dans plusieurs domaines)).
En général, les produits à  éviter avec cette plante seraient plutôt les IMAO (tous, même les plus faibles comme la passiflore) et (naturellement) les autres antidépresseurs IRSS.

Pour l'XTC par contre je ne suis pas certains (c'est loin d'être un sujet très documenté), mais perso je partirais du principe que IRSS (même faible, dans le cas du kanna) + XTC => mauvaise idée.

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Merci pour les conseils !
J'avais par ailleurs entendu dire que la mésembrine n'agissait qu'indirectement au niveau de la recapture de la séroto, sur les récepteurs PDE4. Je ne sais pas bien ce que ça veut dire, mais visiblement ça réduirait les risques. Vrai, faux ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
No problemo wink
Mais, hum, franchement je ne suis pas un expert en kanna, mes connaissances s'arrêtent là ... désolé mais sur ce point précis je ne pourrais pas te répondre hmm
Si l'anglais de te rebute pas, tu devrais faire des recherches sur des forums plus "pointus" sur ce type de plantes/interactions, comme lycaeum http://forums.lycaeum.org/ ou drugs-forum http://www.drugs-forum.com/forum/index.php
(exemples parmis d'autres)
Pour les forums/sites français plus axés plantes psychoactives tu trouveras peut-être plus d'infos sur le kanna et tout ce qui tourne autour sur Ethnobotart ou Lucid State.
Psychoactif est plus un forum de réduction des risques en matière d'opiacés, amphétamines, benzodiazepines, etc... à  chaque forum sa spécialité wink
Amicalement
Mammon

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
En fait, pas grand monde est expert en kanna j'ai l'impression ! Il faudrait toujours avoir un ami hottento sous la main wink
Je vais donc tenter d'être raisonnable, et d'éviter ce qui touche de trop prêt à  cette chère séroto.
En cas d'accident sérotoninergique, la priorité, c'est de respirer lentement son air dans un sac et de prendre un benzo, comme pour une OD de cc, ou d'appeler directement le 112 car y'a rien de mieux à  faire ?

Dernière modification par Willi12 (23 juillet 2010 à  09:36)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ex. de l'agitation, des hallucinations, des battements de cœur rapides, une fièvre, des réflexes exagérés, de la nausée, des vomissements, de la diarrhée : c'est ça les troubles à  peu près non?
dans ce cas mieux vaut appeler les urgences....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kanna - Sceletium Tortuosum- kanna
par Archimede, dernier post 18 mars 2018 par supermoon11
  16

Pied de page des forums