Elles me saoulent ces pubs anti drogues!!!

Publié par ,
13531 vues, 28 réponses
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Petit coup de gueule.

Voilà , tout est dans le titre, ces pubs anti drogues j'en peux plus!!!
En particulier celle sur le cannabis, avec une femme qui est à  la piscine et la ptit voix (gonflante d'ailleurs) qui dit:

  "Ginette a un problème avec la drogue. Sa fille fume du cannabis eek lol
  Alors elle a décidé d'agir!! Blablabla............"

Moi, ce qui me pose problème, c'est qu'on mette encore et toujours le cannabis au même rang que les autres drogues.
Ca rentre dans la tête des gens, et après on s'étonne que notre pays soit arriéré en ce qui concerne les drogues douces, au point d'en nier encore, pour la plupart, les bienfaits thérapeutiques.

Sans compter qu'avec cette pub, les parents dont les enfants fument risquent de paniquer plus que de raison, et de prendre éventuellement des décisions qui amèneraient leur progéniture à  cotoiyer le monde de la drogue dans les grandes largeurs, alors qu'au départ, ils fumaient juste des pétards entre potes après les cours, dans le petit parc derrière le collège (et des fois dans le collège roll)
c'est du vécu. moi, je suis partie en vrille mais les potes qui étaient avec moi n'ont pas tous "fini" comme moi snort

Enfin bref....
On a pas fini d'en voir des pubs de censored

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Tout a fais d'accord avec toi Shaolin.
Et moi aussi elle me soule cette pub ainsi que d'autre d'ailleur.
Surtout c'elle ou il parle du mec qui prend de la cock et ou ils disent que sa copine trouve ça rock et sa mere je saisplus trops,mais ensuite ils disent que son entourage fais rien pour trouver de l'aide!
C plutot culpabilisant pour l'entourage des toxicomanes ,ils ne peuvent pas le soigner contre son consentement!
De plus je trouve qui devrai plutot mettre des personnes commes certains d'entre qui porte les traces de leurs toxicomanie sur leurs visages avec nos temoignage avec leurs consentements bien sur,ca serai plus choque je trouve.
Et passer Requiem for dreams aussi dans les ecoles ,moi ça,sa aurai refroidit mes ardeurs

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
malheureusement on est en ce moment dans une logique de la culpabilisation à  outrance d'où ces spots qui s'adressent aux parents!
quant à  la mere à  la piscine : elle est pénard parce qu'elle a balançé son gosse !!!voilà  à  quoi on veut amener les parents!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Plop...

Je n'ai pas vu ces "pubs" (je n'ai pas la téloch, bah voui je suis pas parfait hein !!) Mais si je comprends vaguement ce qui s'y dit dans ces spots, en revanche, je reviens sur une phrase de Shaolin : je pense et suis convaincu, qu'il n'y a pas de drogues douces et de drogues dures. Il y a des drogues.

Le discours, cette phrase, est connu. Vous l'avez toutes et tous entendue. Soit on adhère, soit on adhère pas. Je ne jetterai pas la pierre. Le Cannabis reste une drogue. Comme la cocaïne, l'héroïne ou la nicotine. Celui ou celle qui viendra parler dépendance, je suis ouvert au dialogue. J'ai autour de moi trop de personnes qui finissent par reconnaître leur dépendance et donc leur accroche au cannabis. Qu'il soit thérapeutique ou non. Ca reste un psychotrope dans sa formulation courante (au contraire de la clope d'ailleurs) ; à  moins de savoir consommer et s'approvisionner ad-hoc sur la petite part n'ayant pas d'effets psychotropes (ce à  quoi s'attachent certains usagers ou consommateurs à  titre thérapeutique souvent).

Tout ceci ne remettant nullement en cause vos interventions, car je le répète, désolé mais n'ayant pas la téloch, je n'ai pas vu ces pubs (je vais essayer d'aller les mater quelque part ou de les trouver sur le net).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

margot
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2010
8 messages
Même souci que Alain Will, je n'ai pas la télé. Je comprends tout à  fait vos points de vue ceci dit. Mais la communication d'Etat a pour seul et unique but de faire adhérer les esprits à  un point de vue et de modifier les comportements. Exit l'ethos, ces spots imposent une vision, excluent une quelconque remise en question qui pourrait susciter d'ailleurs un véritable interet chez le spectateur. La communication est souvent mal faite, car ceux qui la conçoit sont bien souvent très loin de la réalité et ne connaissent pas leur cible. C'est bien dommage en 2011 qu'on en soit à  une "prévention" aussi primaire. Quelle est la fréquence de ces spots tv? C'est du matraquage? On nous prend encore pour les chiens de Pavlov sur un sujet aussi délicat?

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Là  oui,en se moment c'est trés trés souvent qu'elles passent .Alain tu as raison en ce qui concerne le cannabis,c'est du vecu.Mais moi j'en souffrai de cette consommation contrairement a bien d'autre.Les spots sont mal fais je trouve ,justement parce qu'ils condannes tout parents a regarder leur enfants comme gros un toxico alors qu'il fume des joints ,alors que pour beaucoup c'est passager.J'ai deja entendu des gens dirent pour des fumeurs de joint "qu'il se schoot".J'ai horreur de cela,malgrés tout, meme si il n'y a pas de drogue dure et douces,y'a quand meme de grosse différence pour la santé physique en tout cas

Dernière modification par melanie&frederic (24 décembre 2010 à  11:09)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne peux pas être ok avec alain mais je pense qu'il s'en doutait bien!
le cannabis a été utilisé  pour de multiples raisons depuis des millénaires surtout pour la pharmacopée comme par hasard
il a aussi servi à  former les assassins d'où le nom "hachichin" grâce à  du hash très fort (associé à  de l'opium sans doute) un iranien appelé "le vieux de la montagne" a il y 2 siecle (je crois) embrigader des jeunes à  devenir des "terroristes" ...
les arabes puis les musulmans ont usé de cette substance mais elle etait réservée aux vieux...les jeunes eux devaient assumer leur famille....le H etait donc lié à  des pratiques de groupe, spirituel aussi ...
le cannabis est devenu un fait de société avec son introduction massive par l'immigration (maroc, algerie et autres pays usager) et l'importation voulue par les mafias....
il sert à  maintenir l'ordre et tenir la jeunesse..c une arme politique avant tout malgré le blabla qu'on nous balance!!!!
le H en soit n'est pas dangereux au même titre que l'hero la Cc ou autre stup...c'est plutot les coupes qui sont addictogenes (c voulue) et dangereuses pour la santé!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

Alain Will a écrit

Ca reste un psychotrope dans sa formulation courante (au contraire de la clope d'ailleurs)

Tss tss... la cigarette est un psychotrope à  part entière, elle libère des endorphines et de la dopamine dans le cerveau. Je ne fume plus (c'est récent d'ailleurs), mais si je m'en allumais une maintenant, je partirais au septième ciel...


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Alain Will a écrit

Plop...

Je n'ai pas vu ces "pubs" (je n'ai pas la téloch, bah voui je suis pas parfait hein !!) Mais si je comprends vaguement ce qui s'y dit dans ces spots, en revanche, je reviens sur une phrase de Shaolin : je pense et suis convaincu, qu'il n'y a pas de drogues douces et de drogues dures. Il y a des drogues.

Le discours, cette phrase, est connu. Vous l'avez toutes et tous entendue. Soit on adhère, soit on adhère pas. Je ne jetterai pas la pierre. Le Cannabis reste une drogue. Comme la cocaïne, l'héroïne ou la nicotine. Celui ou celle qui viendra parler dépendance, je suis ouvert au dialogue. J'ai autour de moi trop de personnes qui finissent par reconnaître leur dépendance et donc leur accroche au cannabis.

Ah, mais je suis toute à  fait d'accord avec toi Alain, le cannabis est une drogue et j'en suis sacrément dépendante!! plus-un
Je fais juste une différence au niveau dépendance. Quand j'ai rien à  fumer, je ne suis pas bien, c'est sûr. Mais ça n'a rien à  voir avec la came!
Quand t'as connu le manque d'héro, tu relativises.

Mais tu as raison, faudrait que je formule autrement. Je ferai attention la prochaine fois. tongue


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'ai pas vu ces pubs non plus (j'ai pas la télé française) mais le

quant à  la mere à  la piscine : elle est pénard parce qu'elle a balançé son gosse !!!

de bighorsse m'a fait marrer quand j'ai compris ce qu'elle voulait vraiment dire lol
(j'avais une autre image en tête)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mince!! oui je vois!! oh! des fois on veut faire vite et après ça prete à  confusion!!! au moins là  c marrant....désolé!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mad Professor a écrit

Je ne fume plus (c'est récent d'ailleurs), mais si je m'en allumais une maintenant, je partirais au septième ciel...

Au 7è ciel avec une clope ? Whouah ! Je n'ose pas imaginer ce que tu ressens avec... euh nan rien !! lol cool


ps : je veux pas insister, mais ce n'est pas parce qu'elle libère des endorphines ou de la dopamine qu'elle est de facto un psychotrope... Si ? Faut que je révise mes cours... Mais là  entre les "teufs de fin d'année"... Pouah... Je suis trop "psychotropé" pour m'y plonger tongue


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Elle interfère avec le SNC (Système Nerveux Central), ce qui en fait de facto un psychotrope.

Après, après avoir fumé un paquet on en allume une autre, c'est sûr qu'on ne sentira pas grand chose... Cela s'appelle la tolérance wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si un mal de tête !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Je pense également qu'il n'y a pas de drogue douce/dur mais bel et bien des drogues uniquement.

Dernière modification par JeremAlsace (07 janvier 2011 à  01:55)


... Born to Die ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

il a aussi servi à  former les assassins d'où le nom "hachichin" grâce à  du hash très fort (associé à  de l'opium sans doute) un iranien appelé "le vieux de la montagne" a il y 2 siecle (je crois) embrigader des jeunes à  devenir des "terroristes" ...

Qui est devenu "Hachichiyoun" dans le jeux video "Assassin's Creed" :)

Sinon pour la véritable histoire des "hachichin" : http://ledroitcriminel.free.fr/le_pheno … assins.htm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui c un peu plus complet comme ça! il existe un beau roman sur ce theme!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Il y a surtout des usages durs et doux de différentes drogues.

Un mec qui s'envoie 40 douilles de hasch dans la journée me paraît plus mal barré que celui qui se fait une petite session opiacée et/ou benzo de temps en temps.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
perso ces pub me gonfle aussi, je pense "qu'on" peut être dans l'information, la prévention, la sensibilisation sans tomber dans la morale et la culpabilisation comme c'est le cas dans ces spots

Dernière modification par yune (07 janvier 2011 à  22:16)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
La pub télé qui passe actuellement sur les NA : Narcotique Anonyme , me gonfle et est (a mon avis) d'un ridicule et d'un manque d'originalité (c'est copié sur un pub de la sécu routière de je ne sais plus quelle époque ou pays francophone)  sans borne.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ouai!! Et moi j'arrête pas de me faire chambrer avec la fille morte sous le drap, et ça me gonfle.
"t'as vu, la meuf dans la pub elle s'appelle Carine! C'est pas un hasard" ou des trucs dans le genre.

Mais je suis d'accord avec toi, elle n'a rien d'original. Et le mot qui me vient en tête est "minable" sad

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Trop nulle la PUB des NA....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Arrêtez elle est excellente lol Enfin la réaction directe que j'ai eu c'était le rire, dans le genre "capitaine de soiré" de Groland.
Avec la voix off de terminator à  la fin, culte

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
HS : comment on fait pour t'envoyer un message Mammon, tu n'as pas de lien courriel^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

melanie&frederic a écrit

De plus je trouve qui devrai plutot mettre des personnes commes certains d'entre qui porte les traces de leurs toxicomanie sur leurs visages avec nos temoignage avec leurs consentements bien sur,ca serai plus choque je trouve.
Et passer Requiem for dreams aussi dans les ecoles ,moi ça,sa aurai refroidit mes ardeurs

Pas d'accord.
A propos de la pub et des drogues, lire l'encadré de Jean-Pierre Jacques dans son livre Pour en finir avec les toxicomanies qui je trouve est très pertinent...

ICI (pages 32 à  34

Non, je ne crois pas qu'afficher des visages de drogués déchus et usés soit une bonne idée pour décourager les futurs camés... Sans parler de l'impact sur les non-drogués qui nous discriminent suffisamment sans qu'il ne soit besoin d'en rajouter une couche...

Sinon je n'ai pas, n'ai jamais eu et n'aurai jamais de télé et je m'en porte trèèès bien (ça fait toujours une addiction en moins... pour avoir été hébergée chez des gens ayant une télé, je sais qu'il ne faut pas que j'ai ce truc chez moi).


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui, on peut être accro au cannabis comme aux éclairs au café. Par exemple, cela doit faire plusieurs années que je n'ai pas passé une journée clean. Il est sûr que lorsque j'ai quelque chose, je roule et que lorsque je n'ai rien, je passe un coup de tel à  mon dealer. Ceci dit, il y a deux ans, je me suis retrouvé aux USA pour mon boulot et je suis resté pendant 5 jours sans rien fumer (sauf des clopes). Et bien, sachant que je ne pourrais rien trouver, je me suis fait une raison et je n'ai pas fait d'obsession. Evidemment, aussitôt rentré en France, j'ai recommencé. Tout cela pour dire que si on s'accroche au cannabis et qu'il y a sans aucun doute une (forte) dépendance psychologique, ceci n'a rien à  voir avec la dépendance aux opiacées (c'est du vécu). Pour la coke, je préfère ne pas me prononcer car j'ai toujours détesté cette dope (j'ai une nature trop speed).
Tout ceci pour dire qu'à  mon sens, la distinction drogues dures, drogues douces a un sens, sans parler des OD.
Pour les pubs, le plus grand danger pour les jeunes qui fument et qui n'ont jamais touché à  autre chose, est de dire : "Si l'héro, la coke et le cannabis, sont aussi dangeureux, et que, par expérience personnelle, j'ai l'impression que ce n'est pas si grave, alors pourquoi ne pas essayer ces poudres qui ont l'air si attirantes".

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Bigh

roman sur le H ??

Tu veux parler d'"ALAMUT ?

Alamut est un roman slovène de Vladimir Bartol publié en 1938.

Ce récit est basé sur la légende de la forteresse éponyme de Qasir Khan. Vladimir Bartol se saisit de l'histoire de la secte des assassins pour dénoncer, 14 ans après l'accession de Staline au pouvoir et 5 ans après la nomination de Hitler au poste de chancelier, les régimes totalitaires. S'agissant d'un pays lointain, d'une époque tout à  fait révolue.......

J'ai adoré mais je sais qu'il en y a plein d'autres ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alamut_(roman)

Dernière modification par clodb168 (09 février 2011 à  19:51)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui clodb il s'agit bien de ce roman

et le gecko tu as raison concernant la distinction entre drogue douce et dure...abattre les cloisons entre les deux en les classant de façon identique revient à  la fois à  criminaliser l'usage de cannabis, et de banaliser le reste! mais va faire comprendre ça aux fameux "addictologues"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
le gecko et Big plus-un
C'est exactement la pensée foireuse que tu cites, le gecko, qui m'a insinué dans la tête :"et bien, si les poudres ne sont pas plus difficiles à  arrêter que le cannabis, allons y !". Je suis conscient du niveau très superficiel de la pensée en question, mais c'est bien comme cela que j'ai pensé à  20 ans.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Les pires pubs anti-drogues que vous connaissez
par sheerandsteep, dernier post 12 mars 2018 par groovie
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Les drogues psyché peuvent-elles changer vos opinions politiques ?
par ElSabio, dernier post 05 juin 2017 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tract "anti drogués" d'amis à Marine
par Shaolin, dernier post 23 févier 2018 par littherapeute
  7

Pied de page des forums