TEMOIGNAGES SVP: Rejet des soins pour cause de substitution

Publié par ,
28640 vues, 72 réponses
empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
C'est totalement anormal. Pour ma part, j'ai un addicto et un médecin traitant qui préfèrent mille fois privilégier l'augmentation du dosage de métha et que je me débarrasse des anti-dépresseurs et des benzos, plutôt que le contraire. Je pense qu'ils ont raison car je m'en trouve beaucoup mieux. super

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut

moi j ai déjà  raconté quelques fois sur le forum ma pire mésaventure: apres m être fait renversé par une voiture en faisant du stop la nuit, trauma crannien, coma stade 2, rupture d anevrisme et tout le toutim.... Je me reveille 3jours plus tard à  l hosto, on était mardi, j avais pas pris de métha depuis le vendredi, et c'est pas écrit sur mon front que je suis sous TSO...

Donc je me reveille, 4 jours sans traitement= pire sale manque, je demande à  une infirmiere de la morphine ou de la métha, et comme je me suis reveillé le soir, elle me réponds: "il faut demander à  un médécin demain"... il était 20h00....

Je répond quoi c'est tout? vous pouvez pas en appeller un, comme ça vous me donner ce dont j ai besoins et vous verrez les details demain, je suis à  40mg de métha donnez moi un dosage équivalant ou moindre mais juste un truc pour me soulager.... Mais je suis resté trés calme... Mais elle a cru que j allais faire des histoires, 3min plus tard sont arrivé 3autres soignants qui m ont ligoté à  un lit... J avais les jambes folles elles ont cru que je me debattait alors que c'etait pas le cas...

J ai passé la nuit en manque entravé aux poignets, chevilles et buste collés au lit, si je donnais un peu de moux d un coté ça me tirait de l autre tellement j étais entravé fort!!! vers 5h du mat' je demande a aller aux wc, et on me mets les pots en forme de haricots entre les jambes et on me baisse le froc, j ai essayé de pisser en guidant sans les mains, je m en suis foutu partout... (j ai oublié de précisé qu on m avait laissé dans le couloir pour ne pas que je derange mes vosins de chambre)...

Je suis resté dans le couloir à  la vue de tous, caleçon aux genoux, baignant dans ma pisse au milieu du couloir de 5h à  10h, avec des gens qui començaient les visites à  partir de 8h30/9h.... Dans la journée j ai vu un psy qui m a donné ma métha le soir...

Hors mis cette mésaventure, maintenat quand je vais aux urgence je n attends jamais, car quand on me mets dans une salle pour m osculter je dis "vous savez que c'est dangereux de laisser un tox seul dans une salle pleine de médicaments??" et du coup ils s empressent de s occuper de moi pour ne jamais que je sois tout seul...  hihi

Sinon en dehors du CSST, je vois un medecin pour des gastro ou ce genre de trucs, et il le dit clairement et pas méchament: "les prolemes de drogues je ne sais pas faire, je suis medecin du sport, qualifié pour ça, mais j ai peur de mal faire donc je prefere pâs m occuper de toxicomanie", je trouve que c'est tout à  son honneur

Dernière modification par synchro (03 janvier 2011 à  13:33)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
ton histoire est revoltante  synchro ! ca me bouffe de lire des trucs pareils pouah.......

perso j'ai bien galérer à  trouver ne serais-ce qu'un médecin traitant dans ma ville qui puisse "comprendre" ce passé et pas me juger toujours comme une ancienne tox.
"y'aurais bien ce médicament, mais pour vous non.... on sait jamais........"

on sait jamais quoi ? Des fois que j'prenne toute la plaquette de cachetons pour le coeur au lieu d'un seul par jour... Ben oui les tox on est stupide, on se shooterais même au béta bloquant si on pouvait hein.

Dernière modification par pssykkotex (03 janvier 2011 à  14:31)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les médecins du sport ne connaissent que le dopage.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Bien vu Big!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Empathy .....

j'ai un addicto et un médecin traitant qui préfèrent mille fois privilégier l'augmentation du dosage de métha et que je me débarrasse des anti-dépresseurs et des benzos.

C'est vrai,  enfin mon toubib fonctionne aussi "comme ca" sauf que je prends du Moscontin.

J'avoue que j'ai renoncé a comprendre pourquoi.

????
- Du valium fais gaffe !!! .... mais je peux te monter ton moscontin.
D'abord il est pas à  moi.
Le valium serait plus "dangereux" que la morphine ou la metha ????

Non vraiment je sais quelle est la logique du toubib.
Ah Ils sont au moins deux.
Ca me rassure pas.
Refus de soin ?
oui mais ca remonte à  tres loin dans le temps.

Dernière modification par clodb168 (04 janvier 2011 à  19:48)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
clodb168 et autres que cela intéresse,

Il y a 4 ans, j'étais à  120 mg de métha/jour mais j'étais aussi sous abilify (traitement de la schizophrénie) 20 mg/j, tercian 100, nozinan 100, seresta 50 4cp/j, 2 AD (miansérine 60mg et seroplex 20mg) et mépronizine 2cp le soir. C'était l'enfer dans ma tête, un putain d'enfer que je souhaite ne jamais revivre. J'avais même parfois des hallucinations de folie pure. Différents psychiatres se contredisaient totalement en ce qui concerne mon diagnostic.

Aujourd'hui je suis à  200 mg de métha/jour mais je me suis débarrassé de toutes ces saloperies d'la con d'sa mère ! j'ai mis trois ans mais j'y suis arrivé et je n'ai plus d'hallus, je suis beaucoup plus alerte et lucide qu'avant. Je peux conduire ma voiture, faire mes courses et remplir mes papiers tranquillement comme tout citoyen lambda. Il me reste juste un AD à  faible dosage et un somnifère si je ne dors pas. Comme quoi la méthadone peut faire des miracles à  elle toute seule. Alors évidemment, un tel dosage de métha peut faire bondir si on a pas conscience de tout ce que je viens de dire. On m'a même dit un jour que je me complais dans ce "bain morphinique" mais c'est faux, pour le moment j'en ai besoin putain de bordel !

Désolé, je m'énerve tout seul. Sachez que lorsque j'ai les félicitations du jury (doc traitant + addicto) eh bah c'est peut-être con mais je m'autorise le droit d'être un peu content. Certains soignants privilégient la méthadone plutôt que benzos, neuroleptiques et compagnie. Dans mon cas ils ont raison.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
toi seul est capable de juger si ton etat s ameliore.
et ce qui te convient.
les medocs sont juste bon la majoritée du temps a te foutre en l air,perso le peu de fois ou j ai pris des benzos j avais la net impression de ne plus etre moi meme.
bonne continuation amigo.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cet effet anti décompensation est connu avec la métha et est donc tout à  fait indiqué dans certains cas qui ne relevent pas de la psychose mais plutot de pathologie des dépressions graves
on m'a fait aussi ce coup là  des AD benzos anti psychotiques (alors que je n'avais jamais eu d'hallu sauf sous lsd...) juste pour me sevrer..cela etait assez courant il y a 20 ans...courant et "criminel"!!!!!
je m'en suis sortie seule, le jour où j'ai réalisé l'enfer de néantitude dans lequel j'etais tombée!!! j'ai tout jeté du jour au lendemain....et je me suis retrouvée!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

coy
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2009
26 messages
Merci pour ce sujet. Il y a pas mal de choses à  dire.
Au début, Naîve, je croyais que le corps médical, fort de son serment d'Hippocrate pouvait comprendre et ...aider....Dépendante dans les années 89-90-91 j'ai vite compris que pour beaucoup l'empathie n'était pas dans le contrat. Lorsqu'on vous donne de la viscéralgine (forte) alors que vous êtes en manque ça passe pas....

Je me suis cassée il y a quelques années le doigts, mal cassé, ça nécessitait la pose d'une broche.
Je vais donc à  l'hôpital, le médecin me questionne et je lui répond que par le passé j'ai été dépendante à  l'héroïne.
J'étais à  cette époque totalement abstinente, pas de substitution rien!, straight edge, végétarienne et tutti quanti...
Il continue son questionnaire, "avez vous pris de la cocaïne"...évidemment je ne connais aucun toxicomane qui n'ait gouté d'autres drogues....donc c'était oui partout...
Là  j'attends 4 heures, l'hôpital de province était vide....j'avais affreusement mal à  mon doigt.
Au bout de ce laps de temps on m'appelle me change me pose sur un brancard, direction le bloc opératoire.
Je prends l'ascenseur, une famille entre, regarde près de moi mon dossier, puis me regarde sévèrement, l'air réprobateur. Je souris bêtement, comme une jeune fille bien élevée. Je me tourne vers mon dossier et là  surprise en rouge, en gros, deux mots: HÉROàNOMANE COCAàNOMANE (je n'ai jamais été cocaïnomane en plus...)
Je descends au bloc, le médecin m'attend, m'explique qu'il va me faire une anesthésie locale. Pas bavard le Doc, pas de sourire non plus. Puis il prend un élastique (le gros élastique marron), et enroule mon doigt et son voisin autour. Le douleur fut tellement vive que j'ai fait travaillé mes abdos, me suis relevée et ai crié "enculé".
Là  il l'a mal pris "je ne suis pas là  pour me faire insulter par des toxicomanes, pour la peine c'est anesthésie générale"....J'essayais de m'excuser, de bafouiller que ce n'était pas contre lui, juste une réaction à  la douleur, mais j'ai eu le droit à  l'anesthésie générale....pour mon plus grand plaisir....

Je passe ma grossesse, je ne prenais toujours rien mais avait parlé de mon passé (on en m'y reprendra plus), j'ai eu le droit à  une sage femme à  la sortie "venue me visiter" mais obligatoire tout de même, par l'hôpital, puis à  une assistante sociale du quartier...tout allait bien mais c'est énervant tout de même.

Dernièrement je vais chez mon médecin généraliste, une méchante grippe. Lui il ne connait rien de mon passé, j'ai compris la leçon. Je consomme de l'héroïne de temps à  autre, usage récréatif, je gère. Donc j'ai une méchante grippe, je suis allée voir le médecin le 3ème jour, pas de place avant. J'avais pris de l'héroïne avant d'aller le voir (je ne connais que ça comme bon traitement). je lui explique la situation, je suis malade, pas de place avant mais je manque le travail depuis 3 jours maintenant, aurait t il l'obligeance de ma faire un arrêt maladie commençant deux jours avant (je suis très rarement malade, j'ai l'impression de me rabaisser  chaque fois que je demande un arrêt maladie, comme on bon vieux de temps de la visceralgine forte). Il m'osculte, pointe sa lampe dans mon nez (une première celle là !) ...là  il sourit....puis me dit qu'il ne fait pas d'anti daté; L'arrêt maladie commence ce jour.
Connard!!
A quand une liste des médecins homologués , avec de notre part l'assurance d'un comportement responsable aussi....

Connais toi toi même..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
coy
tu racontes très bien comment le simple fait de mentionner le passé peut venir modifier radicalement le comportement des soignants!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ils ont vraiment fait les chiens avec toi, écœurant de lire des trucs pareils sad

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Lire ce post me révolte...

Pour ma part, rien de bien méchant. Par rapport à  vos histoires, ça prête plutôt à  sourire, mais je vais vous le raconter quand même.

Tous les 6mois/1 an (plus j'ai moins de veines, plus l'écart s'allonge...) je fais un test VIH / hépatites, non que je prenne sciemment des risques, mais on ne sait jamais. A l'époque je faisais ça dans un service spécifique dans un hôpital. Donc pour commencer, passage devant le médecin, qui me demande pourquoi je veux faire un test. Donc je lui dis que je consomme de la came par IV, que je fais gaffe mais que je suis quand même une population à  risque donc je préfère faire un test de temps en temps. Et là  il prend un ton à  la fois condescendant et paternaliste, et il me sort : "Oui, et puis avec les drogues on ne sait pas trop ce qu'on fait, c'est fort possible que vous ayez pris des risques sans même vous en souvenir...
- Euh, non, l'héroïne c'est pas un hallucinogène monsieur. Je sais très bien ce que je fais quand je consomme.
- (Moue sceptique) Ah et puis vous avez des piercing (j'ai deux trous dans une oreille) et des tatouages, là  aussi y a des risques.
- Oui, enfin, ça a été fait correctement, avec du matériel stérile hein.
- (Deuxième moue sceptique) Enfin bon, qui dit toxicomane... vous vivez en squat sûrement hein ?! (effectivement, je vivais en squat à  l'époque, il le savait sûrement parce que le squat était à  200 mètres de l'hôpital) Donc en squat on couche tous un peu les uns avec les autres, ne serait-ce que pour se faire de l'argent, et pis y a pas de préservatifs, tout ça, forcément."
Là , j'avoue, je suis restée comme ça : OO Je ne savais plus que répondre devant tant de préjugés à  l'emporte-pièce.
Comme je ne parlais plus (il m'a coupé la chique, déjà  que je suis du genre méga intimidée par tout ce qui médecins et administrations), il m'a laissée passer dans l'autre salle où m'attend l'infirmière pour la prise de sang.

Pour commencer, il a fallu que j'insiste pour pas qu'elle me pique dans ma thrombose ("non, pas là . Non, pas là , je viens de vous dire, j'ai une thrombose. Non, pas là , la dernière fois que j'ai piqué ici, j'ai eu mal pendant une semaine"), ensuite elle a galéré pour trouver une veine, elle m'a piqué des tas de fois (j'avais pourtant encore de belles veines....). Tout en galérant, elle se met à  m'expliquer que si dans les Stéribox les seringues sont des sous-cutanées, c'est parce que, je cite "les toxico ne savent pas faire d'intraveineuse" (avec le ton semi condescendant, semi méprisant qui va avec bien sûr). J'avais envie de lui dire qu'apparemment elle ne savait pas faire non plus, qu'elle n'avait qu'à  me laisser faire, on verrait bien qui entre elle et moi savait le mieux faire une IV, qu'il n'y avait pas besoin d'avoir bac + 7 pour ça. Mais je lui ai juste fait remarquer que les usagers de drogues n'avaient pas attendu Stéribox et ses sous-cutanées pour se faire des intraveineuses.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
MERCI à  vous deux coy et Kao pour vos témoignages... flagrants... mad

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

coy
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2009
26 messages
Merci, ça fait du bien de témoigner.

Les pharmaciens aussi ne sont pas en reste mais ce n'est pas le post du moment ne nous éparpillons pas.

Lorsque je lis le post de Kao je suis révoltée; les interprétations de ce docteur (toxico=squatt=orgies sexuelles=irresponsabilité=VIH) m'énervent à  un plus haut point car je les sais pas si éloignées de la réalité de leur pensée.

Heureusement, le Dr House passe sur la 1......

Connais toi toi même..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est un véritable sport ou combat comme on veut quand il faut se faire faire une prise de sang et qu'on veut à  tout prix nous le faire juste là  où ça nous fait le plus mal!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ouais mais toi t'es une fâchée de première avec les soignants !! lol (Tu as sans doute tes raisons que la raison ignore... Désolé, je sors... cool )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben..sans doute que je suis obligée de les fréquenter et que trop c'est trop!! c'est quand même traumatisant tu sais à  force!! une prise de sang par an à  la limite ok mais quand c'est plusieurs par semaine pendant des mois étalés sur des années ...ça complique les choses!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Oui moi, pas plus tard que ce matin.
J'ai du subir une dizaine de piqure pour l'anesthésie, j'avais pourtant prévenu qu'il n'y avait que la jugulaire (ils n'ont pas voulu)... au finale, des bleus partout et une fibroscopie sans anesthésie.
J'ai été la "bête curieuse du service", défilé sans raison dans ma chambre avec petits sourire ...
Quelle belle bande de con
nb : c'était en clinique

Dernière modification par 8ansdéjà (03 février 2011 à  19:46)


Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

Kalliope
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2011
1 message
Bonsoir à  tous,

Je me suis inscrite sur ce forum pour apporter mon témoignage.

Voilà  ce qui m'est arrivé aujourd'hui :

J'ai 25 ans, je suis en traitement de subutex 4 mg/jr depuis un an. Aujourd'hui, je me suis rendue chez mon médecin traitant pour renouveller mon traitement, comme à  mon habitude chaque mois.

Malheureusement, ce dernier était absent ; je suis donc partie à  la recherche d'un autre médecin pour mon ordonnance - précisons que je n'avais plus 1 mg de sub sur moi et que c'était pour moi une URGENCE de m'en faire prescrire.

Je me rends donc chez le Dr *************. Après une heure d'attente, le Dr ****** me reçoit dans son cabinet. Je lui explique donc ma situation et rajoute, pour me justifier, que j'ai un entretien d'embauche demain dans un collège proche de chez moi, pour y enseigner l'Histoire-Géographie - je ne m'imaginais pas, en effet, me rendre à  cet entretien en manque ; le poste m'aurait été refusé à  coup sûr et d'ailleurs, je ne m'y serais pas présentée.

Donc, obligée de me justifier ; je sentais déjà  de la réticence dans sa voix. Puis, elle m'annonce que non, elle ne me le prescrira pas, qu'elle ne prescrit pas de subutex de toute façon. Je lui demande ses raisons ; elle objecte qu'elle n'a pas à  m'en fournir. Effectivement, je lui rétorque qu'elle est vraisemblablement toxicomanophobe - parce que c'est de la discrimination pure et simple. Oh non, bien sûr, ce n'est pas la raison ; elle refuse de prescrire un médicament qui peut être pris n'importe comment. Soit, je lui avance un argument qui aurait dû peser, si vraiment elle ne mentait pas : appelez le médecin qui m'a initiée ce traitement, ou alors appelez la pharmacie qui vous dira que je prends ce traitement régulièrement depuis UN AN. Non.

A ce moment là , je suis en larmes dans son cabinet, de rage sans doute, puisque le ton monte mais rien n'y fait, elle ne cèdera pas. Je lui demande de me conseiller un autre médecin qui, lui, fera la prescription, puisqu'elle se permettait de me renvoyer de son cabinet. C'est avec une grande difficulté qu'elle lâchera finalement un nom.

J'ai finalement trouvé un médecin qui a bien voulu me faire une prescription pour une journée - je n'en demandais pas plus, mon médecin traitant étant de retour demain^^.

J'étais avec ma mère dans la voiture. Ma mère, qui a assisté à  ma longue descente aux enfers quand j'étais toxicomane et que je shootais héro et coke TOUS les jours, ma mère qui, malgré les moments difficiles, ne m'a jamais lâchée, ma mère qui m'a sortie de tout ça, eh bien ma mère, aujourd'hui elle m'a revue, pour la première fois depuis UN AN, dans un état de manque, plus moral que physique, mais en manque quoi qu'il en soit à  cause d'un médecin qui, de toute évidence, ne fait pas son travail correctement.

Un médecin refuserait-il de l'insuline à  un diabétique, non. C'est la même chose.

J'aimerais que le Dr ******** ne s'en tire pas à  si bon compte. Y a-t-il un recours ?

Merci de m'avoir lue.

Dernière modification par Kalliope (03 février 2011 à  19:59)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut Kalliope. Bien que je sois de tout cœur avec toi, il vaut mieux ne pas donner de noms comme ça.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi Kalliope et bienvenue parmi nous salut

Je me suis permise de modifier ton post car en effet, comme dit Mad, les noms sont à  éviter sur le forum.
Par contre, tu peux prendre contact avec Pierre pour éventuellement tenter quelque chose, mais je ne suis pas sûre que ça puisse aboutir, car c'est vrai que les TSO ne sont pas prescrits comme ça normalement.
Elle ne te connais pas donc ne peut pas être sûre de ta bonne foi.
Après, c'est clair qu'elle aurait pu faire un effort et se renseigner
Certains médecins sont compréhensifs, mais d'autres...



Cordialement :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenue Kalliope, et rien à  rajouter à  ce qui a été dit.

Boncourage

Hors ligne

 

tatina
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2010
22 messages
Je pense qu'en Dordogne on est bien mieux loti par rapport à  d'autres départements !

ah si pardon j'ai été victime de discrimination : lorsque je suis arrivée à  Périgueux et que je cherchais un médecin pour mon traitement ils ont été 3 à  me refuser la prescription jusqu'à  ce que je trouve le médecin qui m'a fait la morale avant de me prescrire (et de me dire qu'il ne le faisait pas d'habitude mais qu'il allait me faire confiance).

C'est bien après que j'ai su qu'en fait dans cette petite ville il y avait un médecin qui ne recevait que des toxicos...

Sinon, allez en Italie et vous allez comprendre comme vous êtes bien en France.  En Suisse pareil c'est pas terrible, au moins en France on vous fait confiance en vous donnant un traitement pour minimum 14 jours, en Italie vous devez aller le prendre tous les jours dans un centre pour toxicos et pisser tous les 3 jours dans un gobelet ! si vous êtes positif : adieu la le traitement. J'en ai perdu des boulots à  cause de ce système ! on vous colle une étiquette, les flics débarquent chez vous dès qu'un vol est commis à  proximité, les employeurs téléphonent toujours aux flics avant de vous embaucher etc etc etc... c'est une HORREUR !!!
on est bien en France, moi je vous le dit !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci pour ton témoignage
Ça fait toujours du bien de le rappeler à  ceux qui passent leur temps à  cracher dans la soupe :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
plus-un  (HS : suis OK avec toi sur le VIVE LA FRANCE)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c pas pour rien que les frontières soient autant sollicitées!!! notre pays représente bcp!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

jlnko
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2011
1 message
Je suis venu de province pour arriver dans un CTR du 77 j'y venais pour essayer d'arrêter definitivement la came et essayer de retrouver une conso festiv de coke mais je ne voulais pas arreter le bedo qui m'aidait a gérer mon problème d'alcool. Dans ce centre ont ma bien expliquer que c'etait l'abstinence totale qu'il pronait donc j'ai dit que j'acceptais tout en sachant que je fumerais mes petard tranquillement quand jen aurai envie. C'est donc ce qui s'est passer meme si au debut javais du mal a men procurer car bien sur toute sorti etait interdite pendant les six premiere semaines. mais il y avait des plus ancien qui eux pouvait sortir donc on s'arrangeait et puis quand jai eu le droit de sortir a mon tour je me suis mis a fumer de plus en plus regulierement et forcement il sen sont rendu compte et apres quelque convocation dans le bureaux de cet hypocrite de directeur il ont fini par me laisser deux semaines pour trouver une solution pour la suite car eux ne voulait plus de moi dans leur centre. alors quil savait que je ne connaissai personne sur la region parisiennes et que je ne pouvais pas retourner dans ma regions d'origine a cause de probleme de justice je me suis donc retrouver a la rue et meme le 115 ne pouvait rien pour moi avant la periode de grand froid je me suis donc payer lhotel ce qui a explosé mon decouvert et je me suis retrouver dans une galere pas possible .Maintenant je suis pris en charge par le 115 et je suis accompagné par un CARRUD et jessaie de m'en sortir comme je peux!
jlnko

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
jlnko

Ton témoignage me rappelle de "très" mauvais souvenirs.

Effectivement, quel que soit le sevrage, hors de question, (pour eux), de fumer du canna.
Dans un hôpital où j'étais pour arrêter TOUT sauf la fume, j'ai été virée après un examen urinaire positif..
Par contre virée dans l'heure...Juste à  faire mon sac et ciao..
Après tant de boulot? "Oui oui vous partez"
Mais plus de chance que toi ...j'étais de la région.

Pendant des jours, avec d'autres patients, au "fumoir", on essayait avec les autres fumeurs de canna de demontrer aux infirmiers qu'un bedo était moins nocif ...qu'un valium, par exemple...
Il n'étaient pas foncièrement en désaccord ..
Que de discussions...avec le personnel, très compréhensif et ouvert par ailleurs.


Mais NON.
Car interdit, et ne fait pas partie du protocole de sevrage. Normal,aussi, interdite la substance.

Perso, je repars en desintox, et ça va être la lutte..pas contre eux. Mais pour ne pas fumer.

Je te souhaite bonne chance

Ps: Oui le bedo aide pour l'alcool..aide vraiment! Après ça dépend sûrement des personnes c'est sûr.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
plus-un HS

VIVE LA FRANCE ??? elle est tres bonne celle là ....
Non je ne suis pas d'accord
La France.
Laquelle?
La france se Sarko de MAM elle me fait plutot gerber.
Celle des SDF des ROMS qui se sont embarqués dans un avion ?
Celle des soldats en Afganisthan
Celle des OD?
Cette France la elle ne sera et n'a jamais été mon pays.
Et non je hisserai pas les couleurs.
Autant hisser aussi les couleurs du Royaume de Thailande....
oui l'hero y est pas chere du tout.
Mais t'as aussi la prostitution institutionnnelle des femmes des enfants beurks

Prendre de ma metha c plus cool en France? ????
moins qu'en Hollande. 
La metha le TSO c important mais y vraiment pas "que ca" et y a pas de quoi pavoiser et hisser le drapeau.
A quand la legalisation de l'heroine?  dans 2 siecles?
JAMAIS?   
OUi je serai pas contre une revolution du Jasmin

Dernière modification par clodb168 (10 février 2011 à  14:59)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
par lepare-a-chutes, dernier post 13 mars 2018 par Zazou2A
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Un centre de soins où le personnel serait humain..??
par Akhéane, dernier post 17 décembre 2011 par Bicicle
  64
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums