TEMOIGNAGES SVP: Rejet des soins pour cause de substitution

Publié par ,
28594 vues, 72 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Lol Claude...:)

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
You too .....   lol
Ca va???? salut
toujours sur son ordi cette petite tortue....pire qu'Alia !!!

Dernière modification par clodb168 (10 février 2011 à  15:04)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci Kalliope, Tatina et jlnko pour vos témoignages (et d'autres que j'oublie de citer). merci-1

@ d'autres : si vous pouviez éviter de polluer inutilement ce sujet de discussion qui sert de plan de travail pour faire progresser les choses dans le "bon sens"... Merci d'avance...

Alain W. N'hésitez pas à  compléter de vos propres expériences malencontreuses, si ce n'est pire...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
"Une question:

Quand on se retrouve aux urgences et dormons sur place, est-ce normal que le lendemain matin notre TSO ne nous soit pas donné?
...quelques expériences en la matière ...après crises d'épilepsie, où j'ai du dormir sur place à  l'hosto , jamais je n'ai eu mon traitement correctement, alors qu'il suffit d'un appel au centre de soins ou medecin..

Cela n'a rien avoir avec les cas 'ignobles" relatés ci-dessus mais je ne comprends pas, qu'on laisse une personne déjà  en souffrance, sans son traitement habituel, et sans aucunes raison "plausible" pour justifier cette manière de faire.."

- Je réitère cette question sans réponse

Pour les pollueurs (a.w), si c'est le cas...désolée, et pour la peine, je sors ...lol

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

The Turtle a écrit

"Une question:

Quand on se retrouve aux urgences et dormons sur place, est-ce normal que le lendemain matin notre TSO ne nous soit pas donné?

NON. Il est judicieux d'avoir sur soi, la prescription de son TSO. Les urgentistes, bilan fait, se doivent de permettre aux soignants de fournir leur TSO aux patients s'il n'existe pas de contre-indication momentanée.

ps : en tant que contre-indication, je pense à  une éventuelle prise d'opiacé pouvant induire une overdose éventuelle (ce sont des choses qui arrivent) ; si ce n'est le cas, (délai d'examen de toxicologie inclus, et ça demande du temps), il n'y a pas de raison de refuser la délivrance d'un TSO. Aucune raison. Le terme d'examen de toxicologie englobant la recherche d'opiacés, d'opioïdes, anxio, AD, hypnotiques, le dosage d'alcoolémie (éventuellement), and so on... ; pour simplifier). Les labos ne travaillent que rarement de nuit sur ces paramètres, s'il fallait le dire... Quoique... ^^

[je vais me faire jeter... mais tant pis... roll ]

La réponse : une dose minimale pourrait dans bien des cas suffire ; je défis tout praticien de venir dire le contraire. L'effet placebo ayant ici, toute sa valeur pour la quiétude du patient (au sens étymologique). Propos hors modération (quoique...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ps Edit : pour qu'il soit bien lu aussi (et que je me fasse jeter d'autant au cas où) : les TSO tiennent largement 24h. Ne pas baliser. La prise n'est pas à  quelques heures près. Passé un gros malaise, les choses iront mieux sans doute peu après. Savoir être patient (tranquille), n'est pas négligeable. Et permet sans doute de mieux affronter des situations qui peuvent sembler "critiques"... Laisser du temps à  son organisme de faire le point... Et tout "ira bien"... wink Du moins je l'espère...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vrai qu'avoir sur soi sa derniere prescription est un atout considérable! cela évite aux soignants de devoir téléphoner..ce qu'ils oublient parfois de faire à  temps, ce qui conduit à  des situations conflictuelles! donc pensez à  vos ordo !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Quand on se retrouve aux urgences et dormons sur place, est-ce normal que le lendemain matin notre TSO ne nous soit pas donné?

@ Turtle

Normal? non et c une honte!
Qund tu vas bien essaie de contacter les "ECIMUD" des equipes qui te fileront ton traitement
ou passeront les bons coups de fils...
Mieux vaut les contacter avant pour savoir ou ils sont implantés ( dans quels hoptaux de L'AP)

Normal? non
Ca depend trop de l'endrot ou tu es hospitalisées
Non mais c frequent helas et tu te retrouves en crises de manque qui doit s'ajouter a celle de l'epilepsie.
je l'ai deja ecrit sur un post ( ou 10) tant que tu es consciente si tu as une petite reserve tu la prends avec toi.
Prend aussi ll'ordo de ton addicto pour qu'ils puissent le contacter tres vite.

Si tu es consciente n'hesite pas a les menacer de poursuites judiciaires meme si tu le fais pas.
C un argument qui commence à  les faire flipper.
Bon ce conseil .... ca peut se discuter. C en derneir recours .

Crise d'epilepsie j'en ai jamais eu mais je suppdse que t'es pas vraiment consciente donc je sais pas mets l'ordo dans un objet (ou un etre humain) qui ne quite jamais
Ton amoureux ou ton sac a main ou ton paquet de cloppe sauf si c un flacon  de metha!
J'ai encore d'autres idées mais mais mais bon Je developperai pas .
Salut lol

Salut Cldb

Dernière modification par clodb168 (11 février 2011 à  10:01)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Merci Alain, Big, Clodb pour vos réponses :)
Dorénavant, j'aurai toujours mon ordonnance sur moi.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...Si tu es consciente n'hesite pas a les menacer de poursuites judiciaires meme si tu le fais pas.
C un argument qui commence à  les faire flipper.
Bon ce conseil .... ca peut se discuter. C en derneir recours

Ca peut se discuter effectivement ; c'est du n'importe quoi à  mon sens et ça ne fonctionnerait pas... Ce ne sont pas eux qui ont des soucis et qui souffrent. Je pense qu'il ne faut pas l'oublier.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Deltagonist
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
12 messages
Hum, des histoires a l'hosto, j'en ai!

La plus recente c'ets celle qui m'a fait le plus flipper.. Ca faisait quelques semaines que j'avais de plus en plus de problemes de circulation de sang car je me shoote dans les jambe depuis 7-8ans.. A chaque fois que je me coucher, grosses palpitations, le coeur qui fait des ratés, picotements, comme si des insectes remonter dans mes veines.. En sachant que j'avais fait deux tromboses depusi noel (TVS), mais que j'avais arreter le lovenox depuis qques semaines je me douter que ca avait un rapport. Un soir, en essaynt de m'endormir, gros spasmes au coeur, je me reveiller en sursaut comme si javais arreter de respirer. Bon, j'essaye de me rassurer, c juste psychologique, terreurs noctures, stress. Mais ca s'empire. Je sentais plus mes orteils, de spicotement le long de ce qui reste de mes veines. Puis soudain, une grosse douleur a la tempe droite, qui s'etend en 5min a tout le coté droit du front, et la machoire, les dents. La je commence a paniquer, grosse sueur, palpitations de fou, je me decide a appeler le samu, pr voir si ca peux attendre demain (Il est 3H du mat). Je lui explique les symptomes, et mon passé de phlebites. Elle me demande si je connais les causes, je lui explique que je suis toxico injecteur. Elle semble trouver ca moins grave totu a coup. Elle me demande si jai des traitements, oui, skenan, et abilify (antipsychotic), que je suis schizophrene mais bien traité donc parfaitement lucide. "uh hum". "Bon, appeler SOS medecin, il viendra vous ausculter et verra si vous devez aller a l'hopital. D'accord ouais. J'apelle SOS medecin, je lui explique, ok je vous envoi le docteur. Il est arrivé 3h plus tard. Je n'oser meme pas m'assoir car je ressentait les ratés de mon coeur. Je sort ma machine a prendre la tension et le pouls, et la j'entend distinctement que le coeur rate des battement, mon pouls ets tres irregulier, ~14/8 de tension environs, 110 au pouls. Il arrive, mu tutoie cash, "bon alors ca va pas?" Je lui explique tout, il me regarde pas, puis me dit "si ca peux vous rassurer je vous envoi faire des test". Il apelle une ambulance, et degage, avec son cheque de 78E le batard. G t tre con, j'aurais du aller de mon propre chef a l'hosto, mais vu que j'avais l'impression que j'allais m'evanouir, je voulais pas prendre la voiture. Je lit la feuille qu'il a laissé "crise d'angoisse". Il m'a juste pris la tension et le pouls, pas écouté le coeur ou quoi que ce soit. L'ambulance arrive, on se marre bien avec les ambulancier, je suis detendu, pas stressé, mais mon coeur continue de battre la chamade, et je sens plsu du tout mes orteils, les mains congelés. On arrive la bas, un doc viens, je lui explique ce qu'il m'arrive, il semble inquiet au vu de mon passé medical. Puis, le moment fatidique "vous avez d'autre traitement, affection?" Oui, schizoprhenie, sous traitement depusi des annés, parfaitement stabilisé, presque un an depuis ma derniere hospitalisation en psy, aucun signe de rechute. "Uh hum". Il part pendant une heure. Il me file du xanax, puis decide de fiare un ECG. Les palpitaions s'etait calmé, mais recommencer des que je rester allongé. Ils me font l'ECG, mais etant tout alerte, j'ai pas ressenti de raté. ECG normal. Il me file une ordo de xanax et me conseille d'aller voir mon psychiatre, avec cet espece de sourire narcois et ces regards entre eux..

Bon, je me dit que, malgres le fait que je ressent ces symptomes comme etant grave, ils savent ce qu'il font, et que si il yavait le moindre probleme l'ECG l'aurait montré. Mais pas d'inspection des jambes, pas de doppler, meme pas une prise de sang pour les D-dimers. Ok, c dans ma tete.

Je prend le xanax deux par deux avant de dormir, mais les choses empirent. Le matin je me reveille mes pieds osnt bleus, la jambe droite il me faut 5 min avant qu'elle soit desengourdi meme si je fait attention de dormir sur le dos, les jambes legerement ecarté pour pas bloquer la circulation. Un soir je sens litteralement quelque chose remonte de smes jambes a l'aine, comme un insecte qui se deplace par acoups. J'apelle un doc, je vais le voir, je commence a etre essouflé apres 5min de marche. Je lui explique le coups des urgances avant, il lit les papier, me dit de bien prendre le xanax et d'aller voir mon psychiatre. Ok. Bon, bah c des hallucinations. Dans le passé j'ai eu des hallucination, mais uniquement auditives, de la paranoia de ouf, et la mentalement ca va bien j'arrive meme a prendre le metro quand ya pas trop de monde sens croire que tout le monde parle de moi et se fou d ema gueule, meme si je suis a 800km de chez moi. Jamais sensoriels.

Je rentre dans le sud, et un soir chez des potes, je me reveille en sursaut, le pouls completment déchainé, et la je realise que j'ai une grosse boule dans le cou, la voix cassé alors que j'ai pas crié et seulement un peu bu. Je me leve, et la 5min plus tard, gros point de coté au milieu du torse a droite. Bon, au faux mouvement sans doute. Je suis tout essouflé, je met ca sur le coup d'une crise de panique. Dans la journée, le point de coté ne part pas, empir meme. J'ai du mal a marcher, je suis completment crevé, mais incapable d em'endormir a cause des palpitation, je rentre che zmoi le soir, prendre trois xanax et essaye de dormir. La, mon bras gauche commence a avoir des sensation de brulure. Comme de la fievre, mais que sur le bras. Il devient rouge et gonflé, des picotement vraiment douleureux. Je commence a voir des flashs de lumiere, des spasmes. J'apelle le samu. Je leur explique ce qui s'ets passé depusi une semaine, ils me disent bouger pas le samu arrive retser pres du tel jusqu'a ce que l'ambulance soit la. Ils sont la en 5min, me met cash sur le branquard, ne vous levez pas. Il prennent les signes vitaux, pouls sacadeé, tension plus bas sur le bras gauche que le droit. On fonce a l'hosto, ils galere pendant 20min a me mettre une putain de perfu. Je vois defiler trois docteur, ils ecouent mon coeur, me spoumons, j'entend "embolie pulmonaire". On fait des radios, pusi ils test mes reflexes, la force de chaqun de mes membres, palpe mes mollets. "Vous avez frolé l'AVC". ET voila, planté a l'hosto sous perfusion tres douleureuse car elle se bouche tous le s15min, et ils ecrase le tuyaux avec un stylo pour deboucher.. Pas le droit de fumer, pas le droit d'aller au chiotte au debut, pas le droit de me lever.. Finalement, je m'en tire avec du lovenox 0,6µml 3xJour pendant quelques semaine puis vraisemblablement en preventif pendant une periode indeterminé, mais surement longue.

Tout cela aurait pu etre eviter si des le spremier symptomes ont m'aurait remis du lovenox. Je savais au fond de moi ce que c'etait, mais j'ai voulu fermer les yeux et croire ces incapables de docteurs. Si j'avais pas appeler le samu le soir du bras gauche, j'aurais peut etre eu un infarctus ou AVC.

Meme la fois d ema premier ethrombose, ca faisait trois jours que j'avais des picotement dans le mollet droit qui remonter jusqu'a l'aine, tres douleur, difficilie de marcher, j'ai du insister fortement pour qu'on me fasse une prise de sang, le premier docteur a apeller sa chef quand il a su pour ma condition mental, elle a palpé mon mollet (qui était gonflé), et m'a dit "c'est l'heroine qui fait ca, c'ets une reaction normale" ecoute ma belle, la came j'en shoote depusi 10ans, je sais ce que l'hero fait et fait pas, et la c'est pas l'hero qui agit, c quelquechose qui est bouché. Elle m'a meme dit que jepouvais partir. J'ai insister pour une prise de sang, en lui expliquant que c'etait pas juste pr me fair eplaisir vu le calvaire que c'est (ils doiventle fair een arterielle car ils avait bousillé la seule veine que je garde sur la main droite pr le sperfu si besoin est), elle dit ok, je dis je reste jusqu'a ce que vous avez les resuktat, deu xheure plus tard, elle arrive, les D-dimer ultrapositif, souligné, elle apelle immediatement l'infirmier epour me fair eune SC de lovenox 0,6ml, et me dit "vous avez bien fait de venir, un jour de plus et ca aurait pu etre l'ampuation ou pire". La meme qui m'avit dit que je pouvais partir deux heure avant.


Est-ce que ces docteurs n'ont pas une responsabilité en dehors d el'hosto? Si j'eatis sorti quand ils me disait que c'etait une crise d'angoisse et que j'avais fiat un AVC ds la rue, comment pourrait ils ne pas etre responsables?

C fou ces prejugé sur la toxicomanie, et la schizophrenie, en gros ca vous discredite completement, ils pensent mieux savoir que vous, se disent "il est en plein delire", alors que je suis visiblement lucide, merde ils ont etudié la médecine, le smaladies psychiatrique ils soivent s'y connaitre pour savoir quand meme quand un patient est ds une psychose ou pas, et que quand c'ets bien traité on ets pas forcement plus different que les autres? Et emem, que n'importe quel etre humain, toxico ou pas, sait ecouter son corps et sentir quand c'ets quelquechose de grave ou pas!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Vi, j'ai lu , peut-être un peu en diagonale.... Essayez de faire court parfois quitte à  multiplier les messages... Avis perso.

14/8 de tension, c'est presque parfait (je suis pas toubib) mais la tension c'est pas bien difficile à  expliquer quand les chiffres restent dans une normalité fonction de l'individu : tu prends le deuxième chiffre, tu divises par deux, tu ajoutes 1 et tu dois tomber sur le premier (à  peu près) : 14:2= 7, pas loin de 8 et les chiffres n'ont rien de "pathologique". Si tu devais avoir 20 ou plus en tension systolique (le premier chiffre), il faudrait s'inquiéter...

Par contre j'ai UNE question : pourquoi les toubis s'entêtent à  vouloir prescrire de l'alaprazolam (Xanax) alors que le diazépam (Valium) est bien plus efficace ?? Dites-moi le contraire... Je suis tout ouïe...

ps : je n'entre pas dans les détails douloureux qui ont pu t'arriver Deltagonist. J'en reste à  des questions de base..

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh ben!!! pas du tout rassurant mais pas étonnant de lire ce genre de choses!!!
je ne vais pas revenir sur mon histoire avec les multiples erreurs médicales...juste que tout dernièrement , je vois un chir :"on opère ds qq jours"..méfiante, je vois un 2eme qui dit "on ne peut pas opérer maintenant..il faut attendre 1 an..... pour les douleurs? oh! c'est à  cause de votre métha qui constipe..mais dr je suis sous morphine depuis qq semaines pour les douleurs.."ah! c pire alors ça constipe plus encore"...faux! il a oublié que la métha quand on l'arrete , libere les intestins et que la morf ne contre pas ce genre de choses....
et le coup de la constipation responsable des douleurs on me l'a joué pendant 2 ans..jusqu'à  ce qu'enfin on s'aperçoive que mon intestin etait déchiré par un corps etranger...(une bandelette mal posée )  2 ans...
et là  on recommence les mêmes discours....là  ils sont mal tombés! je connais la chanson alors je me laisse plus faire!  car sans mof je suis incapable de me lever tellement j'ai mal au ventreà  un endroit très précis.....
quelle galère!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
par lepare-a-chutes, dernier post 13 mars 2018 par Zazou2A
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Un centre de soins où le personnel serait humain..??
par Akhéane, dernier post 17 décembre 2011 par Bicicle
  64
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums